|
Apprendre l'islam : prière, dou3a, hadith...
comment faire chafe3 wa el Witr
Auteur: mariama_72
Date: le 04 septembre 2008 à 13h11
salam aleykoum
comment faire chafe3 wa el Witr ?? Merci a vous Re: comment faire chafe3 wa el Witr
Auteur: ihsen
Date: le 04 septembre 2008 à 13h14
aalikoum salam
moi j'effectue deux raka' pour le chafe3 et une pour l'witr. J'espère ne pas me tromper. Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense. Re: comment faire chafe3 wa el Witr
Auteur: mariama_72
Date: le 04 septembre 2008 à 13h19
excuse moi tu peux nous expliquer en gros le chafe3 et l'witr
merci Re: comment faire chafe3 wa el Witr
Auteur: sopi
Date: le 04 septembre 2008 à 13h23
Oui c ca, en tout t'en a pr 3 rék3ates
2 + 1 Citer: It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary Re: comment faire chafe3 wa el Witr
Auteur: islah
Date: le 04 septembre 2008 à 13h46
chif3 et witr se sont de la même manière que fajr
pas de i9amate salate, tu dis directement allahu akbar et tu récites al fatiha pour chif3, il s'ajit de 2 unités ( 2 raka3ates) une fois tu termines le tachahud, tu fais taslim et tu te met debut pour faire le witr qui lui est composé d 'une seule unité ( une seule rak3a): tu dis allahu akbar, tu récites fatiha + sourate + roko3 + soujoud+ raf3 min soujoud +soujoud+ tachahud et taslim voilà I S L A H Edité 1 fois. Dernière modification le 04-09-08 14h43. Re: comment faire chafe3 wa el Witr
Auteur: Entrepreneurial
Date: le 04 septembre 2008 à 14h01
Islah veut dire pour al witr:
Allahu akbar, tu récites fatiha + sourate + roko3 + soujoud+ raf3 min soujoud +soujoud+ tachahud et taslim voilà Re: comment faire chafe3 wa el Witr
Date: le 04 septembre 2008 à 14h43
Citer: jazak allahu khayran j'ai corrigé ![]() I S L A H Re: comment faire chafe3 wa el Witr
Auteur: mohammed-scofield
Date: le 04 septembre 2008 à 14h58
Salam!
Chafe3 signifie pair, et le witr sginfie l'impair. L'Envoyé d'Allah (PSL) a dit: Allah a 99 noms, celui qui les retient par coeur entrera au Paradis. Dieu est impair (Unique) et aime l'impair. Rapporté par Bokhari et Moslim. Re: comment faire chafe3 wa el Witr
Auteur: abdel062
Date: le 04 septembre 2008 à 15h38
Citer: oui pas que les retenir par coeur ... mais plutot de connaitre la signification et d'y faire attention .... assami3 = il entend tout ... dire dans son coeur qu'allah entend tout et faire attenion a ce qu'on fait meme a l'abri des regards des autres .... il faut y croire ... dans son quotidien... Re: comment faire chafe3 wa el Witr
Date: le 04 septembre 2008 à 15h51
Citer:D'accord avec toi c'est plutot les utiliser au quotidien et les appliquer I S L A H Re: comment faire chafe3 wa el Witr
Auteur: mohammed-scofield
Date: le 04 septembre 2008 à 18h07
Citer: En fait je voulais plus insister sur Dieu est impair (Unique) et aime l'impair en parlant du chafa3 el witr, terminer la nuit avec le witr. Allahou harlim Re: comment faire chafe3 wa el Witr
Date: le 04 septembre 2008 à 18h55
Citer:Ah d'accord Oui possible ![]() I S L A H |