Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire un bon jus de carottes svp ?
s
2 décembre 2007 09:40
Bonjour,

Je n'ai jamais fait de jus de carottes et j'aimerais avoir la méthode pour en faire un bien bongrinning smiley

Merci(tm)
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
f
2 décembre 2007 10:05
Slt sel et poivre

Si tu as une centrifugeuse c est l idéal,juste a passer tes carottes dans l appareil.
Sinon tu fais cuire tes carottes a l eau,ensuite tu les passes dans un mixer avec du jus d'orange
du sucre et du citron,et un ptit plus quelques goutes de tabasco.
s
2 décembre 2007 10:14
Merci, FriaClap

Je n'ai pas de centrifugeuse, je suis encore mixeur de grand mère moi, mais il est pas mal c'est un moulinex qui marche bien aussi

Donc, je vais essayé en les faisant cuire d'abord. C'est parce que je viens d'apprendre que boire un bon jus de carottes le matin au petit déjeuner, est efficace pour le teint et la formeevil

Merci encore(tm)
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
f
2 décembre 2007 10:35
lol sel&poivre,pareil je n'ai pas de centrifugeuse je suis tjrs au mixer,il a 10 ans tbarkellah Clap
Pour le teint c'est vrai que c'est super efficace,y a un principe actif,le beta carotene si je dis pas de betise.
Avant l'été aussi,sa te permets de preparer ta peau au soleil.

bonne cure...Cool
a
2 décembre 2007 11:14
Salam


Tu coupe tes carottes en rondelles, tu les fais cuire à l'eau. Tu egouttes; tu mets dans le robot mixeur avec du jus d'orange, tu peux rajouter du sucre si tu veux et tu mets au frais!

mmmm ça me donne envie d'en faire du coup!!! In love
s
2 décembre 2007 11:42
Merci les filles, vive le jus de carottes In love

Oui alors, je vais même mettre une tite pincée de sel pour relevez le goût et aidera à garder mon jus pour le lendemain, qu'est-ce que vous en pensez ?
s
2 décembre 2007 12:20
bonjour
tu épluches et coupes tes carottes en petits dès et tu les mets dans le blinder avec du jus d'orange et un jus de citron tu rajoutes un peu de sucre et tu laisses faire et puis voilà winking smiley je viens juste d'en faire.
2 décembre 2007 12:54
Citation
sambina a écrit:
bonjour
tu épluches et coupes tes carottes en petits dès et tu les mets dans le blinder avec du jus d'orange et un jus de citron tu rajoutes un peu de sucre et tu laisses faire et puis voilà winking smiley je viens juste d'en faire.

salam sambina c'est vrai que le jus de carotte cru et bien meilleur thumbs up cuit cela donne une impression de soupesmiling smiley moi aussi je le fait dans le blinder, mais je les râpe avantwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
2 décembre 2007 13:01
salam aïcha
celà ne me serait jamais venu à l'ésprit de les faire cuire avant puisqu'on a toujours fait comme celà "cru" et je ne le changerai pas grinning smiley;moi aussi des fois je les râpe d'abord mais là ,la flemme de sortir le robot winking smiley
bon dimanche khti
s
2 décembre 2007 13:31
Je crois que faire cuire les carottes avant ça permet d'avoir un jus plus homogène (texture un petit peu veloutée) et sans grumeaux non ? moody smiley
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
s
2 décembre 2007 14:43
Citation
a écrit:
sel&poivre [MP]
Date: le 02 décembre 2007 à 14h31

Je crois que faire cuire les carottes avant ça permet d'avoir un jus plus homogène (texture un petit peu veloutée) et sans grumeaux non ? moody smiley

si tu les râpes et mixes avec le jus il n'y aura pas de grumeaux"de petits morceaux"smiling smiley
s
2 décembre 2007 14:52
oui mais ,il ne faut pa jeter l'eau ou tu as cuit les carottes sinon tu perd tt la valeure nutrituve des carottes,moi ,je les mix tjr avc l'eau de leur cuisson é puis avc du jus d'oranges en plus j'ajoute un yagourt ,c'est comme ca ke mes fréres l'aime.

mais tu px aussi le mixé avc uen boutielle de fanta ,surtt en été car cé tres rafrichsant ,

comme en mix les bettraves avc coco cola aussi ,

les marocaines sont tres inovatrices Clap(tm)
n
nah
2 décembre 2007 14:56
Salam

Carotte ,jus d'orange, sucre et un peu de canelleIn lovehmmmm jen fait surtout pendant le ramadan smiling smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
f
2 décembre 2007 15:34
rien ne change au gout que tu les fasses cuires ou pas.
tu as juste a bien laisser refroidir ton jus.
Maintenant chacun fait comme il veut.

et surtout le but du forum c est d echanger nos recettes,je pense que chacune de nous a ca facon de faire.

regarde les lien...ca va peut etre t aider .

[www.cuisineaz.com]
[www.femmezoom.com]
[www.creapharma.ch]
s
2 décembre 2007 15:52
Merci Fria,grinning smiley

Et toutes les suggestions sont les bienvenuesevil

Moi je prends tout et je teste après on aime ou on n'aime passleeping

Merci à toutes pour vos recettes(tm)
f
2 décembre 2007 15:55
de rien winking smiley c'est avec grand plaisir...grinning smiley
2 décembre 2007 18:40
de rien sel&poivre
cela dépend aussi! si tu veut boire le jus de carotte, pour le goût! ou les vitamines qu'il contient!
si c'est pour les vitamines, je te signale que le taux de béta caroténe, et autres vitamines, est vachement diminuer, si tu cuit les carottes! même si tu garde le jus !!
ceci dis! maintenant c'est toi qui choisis!
tu as raison essaye les deux version! une fois cuite ! et une fois cru! et choisis toi-mêmewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
2 décembre 2007 18:50
salam voila le jus que je donne a mon bebe et j'enprend aussi

4 carottes de bonne grosseur
2 branches de céleri
1 pomme rouge

Passer tous les légumes dans un extracteur à jus je rajoute sois du jus de mangue sois jus d'orange

salam alikoum
s
2 décembre 2007 19:07
salam Lynamtlgrinning smiley,

merci bien d'avoir partagé avec nous le jus préféré de ton bébéIn love nous aussi on est des gros bébésevil
a
2 décembre 2007 23:11
Citation
aicha a écrit:
de rien sel&poivre
cela dépend aussi! si tu veut boire le jus de carotte, pour le goût! ou les vitamines qu'il contient!
si c'est pour les vitamines, je te signale que le taux de béta caroténe, et autres vitamines, est vachement diminuer, si tu cuit les carottes! même si tu garde le jus !!
ceci dis! maintenant c'est toi qui choisis!
tu as raison essaye les deux version! une fois cuite ! et une fois cru! et choisis toi-mêmewinking smiley

Si on veut les faire cuire sans rien perdre du beta-carotene et autres vitamines, la meilleure façon de conserver les nutriments est de cuire à la vapeur. De cette façon les vitamines ne sont pas perdues dans l'eau de cuisson.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/07 23:12 par ana59.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook