Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire boire de l'eau à bébé ?
y
13 juillet 2015 11:28
Salam aleykoum les mamans

Mon fils va avoir bientôt 8 mois et j'essaie de lui faire boire de l'eau depuis 2 mois mais rien à faire... il rejette toujours ou en boit très peu, genre 30 ml sur 5h dans la journée. Comment lui faire apprécier l'eau surtout avec la canicule?

Au passage si une maman a un bébé à peu près du même âge, j'aimerai des avis sur son menu journalier si ça vous semble bien pour son âge... winking smiley

Petit-déjeuner : 210 ml de lait
Déjeuner : 200 gr de légumes (2/3 de légumes, 1/3 de féculent) pas encore de viande, on m'a dit de commencer à 9 mois. Je propose de l'eau jusqu'au goûter.
Goûter : 150 gr de compote de fruits (j'aimerai commencer à lui donner de la banane écrasée, on peut donner des fruits crus à 8 mois??) + 150 ml de lait
Dîner : 210 ml de lait


Merciiii pour votre aide !!!
13 juillet 2015 11:54
Salam,

Tu peux essayer de lui donner du lait dilué avec de l'eau ? En augmentant l'eau petit à petit. Je sais qu'il y en a qui essayent avec de l'eau sucrée, mais je n'approuve pas trop le sucre.

Mais bon, de toute façon avant 1 an les bébés reçoivent assez de fluides avec le lait, donc ne t'inquiète pas trop ! Juste garde-le bien à l'ombre.
13 juillet 2015 11:57
Aleycoum Salam, tu vera qu'il va s'y habituer, propose lui l'eau au maximum même si il boit de petite quantité si tu lui propose souvent c bon c sa qui va l'habituer au goût de l'eau tu peu aussi lui donner des jus de fruits de temps en temps tant qu'il boit c parfait ! smiling smiley. Oui tu peu lui donner des fruits écraser en petite quantité pour le goûter donne lui bien mure pour qu'il goute ! Le soir ajoute lui des céréale ds le bibi si ta d'autre question n'hésite pas smiling smiley
13 juillet 2015 12:20
Salam

Ça me rappelle des souvenirs ......

Ma fille c'était pareil elle recrachait la moindre goutte d'eau, alors qu'elle avait à peu près le même âge que ton bb.
Et ça tombait en pleine chaleur je désespérait.

J'avais tout essayé au biberon, à la cuillère, à la pipette......même au brumisateur...... j'avais même essayé les jus pour bb mais walou.

Mais j'ai persévéré et petit à petit ça l'a fait.
Si bien que maintenant elle boit énormément d'eau et que de l'eau.

Propose lui chaque jour ça viendra à force.
Et surtout exit les jus et boissons sucrées.
Habitue le à l'eau plate.
Z
13 juillet 2015 14:05
Mon bb était pareil , refus catégorique d eau .. Mais tkt pas , il boit du lait , sa l hydrate , il faut savoir aussi que ds la soupe et compote y a de l eau aussi , donc il s hydrate ... Tu le vois ds sa couche s il urine c qu'il est hydrate .. Oui tu peux lui donner de la banane écrase avc du fromage blanc .. Pas sûre qu'il en mange mais au moins il goute .. C très bien ce que tu lui donne a manger ... Essaie les jus de fruits s il aime c un miracle , le mien n aimait pas ... Que du lait ..
13 juillet 2015 14:56
yasnelle,

jespere que tu vas bien, je ne sais pas si tu te souviens on était sur le post des decembrettes, tu as accouché en novembre non? alors cmt ça se passe? pour l'eau ma fille ne veut pas du tout en boire dc je lui donne dans la pipette! elle naime pas mais boit qd meme par petite quantité winking smiley

ma fille a 7mois et demi et pour les repas c'est

-matin 240ml de lait
-midi 1 pot de legume + 150ml de lait
-gouter 1 compote +150ml de lait
-soir 240ml de lait
13 juillet 2015 15:40
Wa alaykoum salam
ma fille va bientôt avoir 8mois aussi et pour lui donner de l'eau je lui donne dans ça
 
Bébé 0
du coup elle s'amuse et boit en même temps.
Pour le menu c'est
matin 240ml de lait
midi 200g légumes/poisson/riz/purée et un dessert lacté
goûter 240ml de lait
le soir soit une soupe+ dessert lacté soit 240ml de lait.
et entre le midi et gouter je lui donne un jus de fruits vu qu'on est en plein canicule
y
14 juillet 2015 13:09
Citation
Pressagrum a écrit:
Salam,

Tu peux essayer de lui donner du lait dilué avec de l'eau ? En augmentant l'eau petit à petit. Je sais qu'il y en a qui essayent avec de l'eau sucrée, mais je n'approuve pas trop le sucre.

Mais bon, de toute façon avant 1 an les bébés reçoivent assez de fluides avec le lait, donc ne t'inquiète pas trop ! Juste garde-le bien à l'ombre.

Salam

oui ça je l'ai déjà fait avec ma fille (eu le même problème...) 1 cuillère pour un biberon entier, mais ça ne fait toujours pas aimé le goût de l'eau. Merci de m'avoir rappelé l'astuce

@chaoukala : je suis contre les sirops et eaux sucrées aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/15 13:20 par yasnelle.
y
14 juillet 2015 13:20
Citation
sosolilou a écrit:
yasnelle,

jespere que tu vas bien, je ne sais pas si tu te souviens on était sur le post des decembrettes, tu as accouché en novembre non? alors cmt ça se passe? pour l'eau ma fille ne veut pas du tout en boire dc je lui donne dans la pipette! elle naime pas mais boit qd meme par petite quantité winking smiley

ma fille a 7mois et demi et pour les repas c'est

-matin 240ml de lait
-midi 1 pot de legume + 150ml de lait
-gouter 1 compote +150ml de lait
-soir 240ml de lait

Salam

ouiii je me souviens de toi, alors ça va? ta fille??

Oui la pipette, je le faisais aussi avec ma fille... elle a jamais accepté de boire jusqu'à 2 ans 1/2 et c'était très difficile l'été surtout une fois où elle m'a fait une gastro, c'était horrible. Je veux pas que mon fils me fasse pareil, il aime clairement pas l'eau, parce que si je craque et j'ajoute du lait, il le finit d'un trait !

merci d'avoir mis ton repas, ça me donne une idée winking smiley

Mais ça fait pas bcp de lait ?? moi on m'a dit quand on donne 2 repas solides par jour, 500 ml de lait ça suffit, sinon ça fait un apport en protéines trop important.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/15 13:25 par yasnelle.
y
14 juillet 2015 13:22
Citation
inesaynia a écrit:
Wa alaykoum salam
ma fille va bientôt avoir 8mois aussi et pour lui donner de l'eau je lui donne dans ça
 
Bébé 0
du coup elle s'amuse et boit en même temps.
Pour le menu c'est
matin 240ml de lait
midi 200g légumes/poisson/riz/purée et un dessert lacté
goûter 240ml de lait
le soir soit une soupe+ dessert lacté soit 240ml de lait.
et entre le midi et gouter je lui donne un jus de fruits vu qu'on est en plein canicule

Je vais tenter mais ça m'étonnerait qu'il réussit à accepter la tasse dès maintenant...

Merci pour ton menu mais ça fait pas trop de lait ?
14 juillet 2015 13:28
Citation
yasnelle a écrit:
Je vais tenter mais ça m'étonnerait qu'il réussit à accepter la tasse dès maintenant...

Merci pour ton menu mais ça fait pas trop de lait ?
Essaye et surtout persévère ne laisse pas tomber smiling smiley
je lui donne 3 biberons par jour non c'est pas trop je lui donne 210ml eau+7mesurette de lait ça fait 240ml le tout lol
et parfoisle biberon du soir je le remplace par une soupe plus dessert lactée sous les conseilsdu pédiatre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/15 19:31 par inesaynia.
15 juillet 2015 08:32
slm,

ben c un programme que j'ai établi avec la pediatre donc je pense que c'est correct et ma fille aime trop le lait c incroyable, elle attends son bib avc impatience! pour le moment je n'ai qu'un repas solide (le midi) le gouter c juste 1 compote + son bib
V
16 juillet 2015 08:00
Salam alikoum

Tu ne lui en donne pas assez souvent . Pour qu il apprécie ,
Entre chaque biberons et repas faut lui en proposer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook