Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ne pas se faire avoir ?
M
20 mai 2015 16:27
Citation
Irfane7 a écrit:
Ya rabbi je veux épouser un marocain ! haha

Plus sérieusement, subhanAllah depuis quelques temps je suis persuadée que j'épouserai un marocain... Allah sait mieux !

ida kteb rabi
Attention toute fois ils ont leur petit caractère notamment ceux qui viennent des montagnes ^_^

@BellaArosa, lahikhalih lik
C'est important de garder de bonnes relations avec son frère et de mettre l'accent sur leurs qualités
L
20 mai 2015 16:28
Citation
BellaArosa a écrit:
Salam

Je confirme que pour le thé ptdr c'est des pro mon frère le fait mieux que moi ptdr

Moi aussi jcinfirme, au bled les gars sont les pros du tagine comme un gawiri serait pro de lapero.
Parceque lá bas les jeunes en bande a tour de role font tagine et the et se font leur we comme ça.ou dans leur entreprises le midi ils font tagine a tour de role pour lequipe, c le partage, la generosite au maroc le bled quoi.
C pas ici que tu verrais ça,des crevards incapable de te servir un kesse diel lma!
B
20 mai 2015 16:28
Citation
BellaArosa a écrit:
Salam

Je confirme que pour le thé ptdr c'est des pro mon frère le fait mieux que moi ptdr

Moi, mêmes s'ils sont sympas, les hommes de ma famille ils iront rarement me faire un thé hein ^^ (pour mon côté algérien)
20 mai 2015 16:29
Citation
Irfane7 a écrit:
Nooon ce n'est pas ce que j'ai dis smiling smiley

Les algériens ils sont quand même, globalement, plus "sanguins" que les marocains...

Je sais c'est une généralité sans preuve mais j'en ai l'impression. Donc je l'assume ce n'est que mon propos à moi.

Après sanguin ça ne veut pas dire violent hein ! Mais disons que les algériens niveau "émotions" ça va vite ^^

Après j'ai l'impression que c'est l'histoire qui veut ça, rares sont les peuples qui peuvent être aussi fiers de leur origine, à avoir résisté et combattu brillamment contre l'ennemi colonialiste et avoir obtenu par lui-même son indépendance, alors que la guerre était complètement asymétrique (civils vs. militaires formés).

Donc c'est peut-être ça qui explique ce côté très "fier" et "émotif" de l'algérien haha


(Et parfois, les marocains me renvoient l'image d'hommes un peu "mous"... Et oui ainsi va la vie.)


t'es de quel origine toi perplexe

merci pour les éloges Welcome
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
20 mai 2015 16:30
le fait quil rechercher une femme qui cuisine bien ne me choque pas.

par contre comment le post est tourné...
je vais pas te rassurer mais tu peux etre pigeonné sur tout.

la bouff
son poids sa taille ses cheveux, sa langue, son cerveau,
ses viceres, ses sphincteres.

tu vois le genre ?
B
20 mai 2015 16:32
Citation
habibanour a écrit:
Moi aussi jcinfirme, au bled les gars sont les pros du tagine comme un gawiri serait pro de lapero.
Parceque lá bas les jeunes en bande a tour de role font tagine et the et se font leur we comme ça.ou dans leur entreprises le midi ils font tagine a tour de role pour lequipe, c le partage, la generosite au maroc le bled quoi.
C pas ici que tu verrais ça,des crevards incapable de te servir un kesse diel lma!

Moi je confirme pour ici es la bas .
Au bled ils se font des week end sardines thé ptdr
Z
20 mai 2015 16:34
Citation
Irfane7 a écrit:
J'espère ne pas me faire lyncher mais savoir cuisiner c'est pas "un truc de ouf"...

J'en connais des soeurs qui se sont mariées sans avoir jamais cuisiné autre chose que des pâtes à l'eau et des salades, et au bout de quelques mois ça y est elles te font des tajines et des hariras... un pur délice smiling smiley

Hors-sujet complet : c'est vrai que les hommes marocains savent très bien cuisiner ?
Moi perso j'en connais un comme ça, il cuisine trop bien. Mais je sais pas si c'est une généralité ? (J'oserai pas demander ça à un algérien, il va me défoncer la mâchoire par un crochet du droit ^^ roooo sayé, on y va sur les algér1 !! c de lhumoor 1 !!)


Kheir inshaAllah


Honnetement, les meilleurs plats que j'ai pu manger dans toute ma vie ... C'est un ami, marocain qu'il les a préparer ! Incroyable ... Une simple salade, il arrive a lui donner du goût comme pas possible ! Et son thé, il est vraiment 3ajib, j'ai jamais vu mieux niveau cuisine ... Il surpasse de loin de ma mére.

Il est agé et a beauuuucoup voyager, de ce fait, il cuisine la plupart du temps ...

Mais bon, il y a pas mieux qu'un Algérien ... Il te fera du Karentika avec de la 3rissa ! grinning smiley
L
20 mai 2015 16:34
Citation
goldfinch a écrit:
t'es de quel origine toi perplexe

merci pour les éloges Welcome


Bah ça pique les yeux comme le nez au milieu de la figure qu elle est algerienne, elle as dresse un tableau de ses tripes, lá, et tu poses la question??
Z
20 mai 2015 16:36
Citation
petit-sourire a écrit:
le fait quil rechercher une femme qui cuisine bien ne me choque pas.

par contre comment le post est tourné...
je vais pas te rassurer mais tu peux etre pigeonné sur tout.

la bouff
son poids sa taille ses cheveux, sa langue, son cerveau,
ses viceres, ses sphincteres.

tu vois le genre ?


Qu'elle ai des faux cheveux, c'est pas important ... C'est pas ça qui fera de mon mariage une réussite ! ptdr
20 mai 2015 16:37
Citation
habibanour a écrit:
Bah ça pique les yeux comme le nez au milieu de la figure qu elle est algerienne, elle as dresse un tableau de ses tripes, lá, et tu poses la question??


toi sois tu me kiffe pas sois tu nous kiffe pas ?
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
B
20 mai 2015 16:37
Citation
Irfane7 a écrit:
Moi, mêmes s'ils sont sympas, les hommes de ma famille ils iront rarement me faire un thé hein ^^ (pour mon côté algérien)
Mdrrrrr c pas question de côté algérien ou pas je pense lol en tout cas le thé qui fait mon frère c le meilleur ptdr
B
20 mai 2015 16:38
Citation
petit-sourire a écrit:
le fait quil rechercher une femme qui cuisine bien ne me choque pas.

par contre comment le post est tourné...
je vais pas te rassurer mais tu peux etre pigeonné sur tout.

la bouff
son poids sa taille ses cheveux, sa langue, son cerveau,
ses viceres, ses sphincteres.


tu vois le genre ?

ptdr
B
20 mai 2015 16:42
Citation
BellaArosa a écrit:
Mdrrrrr c pas question de côté algérien ou pas je pense lol en tout cas le thé qui fait mon frère c le meilleur ptdr

Non je disais "ceux du côté algérien" car je suis marocaine aussi smiling smiley

Je suis les deux en fait...
B
20 mai 2015 16:43
Citation
habibanour a écrit:
Moi aussi jcinfirme, au bled les gars sont les pros du tagine comme un gawiri serait pro de lapero.
Parceque lá bas les jeunes en bande a tour de role font tagine et the et se font leur we comme ça.ou dans leur entreprises le midi ils font tagine a tour de role pour lequipe, c le partage, la generosite au maroc le bled quoi.

C pas ici que tu verrais ça,des crevards incapable de te servir un kesse diel lma!

Je ne savais pas du tout ça !

Merci ça répond à ma question smiling smiley
M
20 mai 2015 16:44
Citation
Irfane7 a écrit:
Nooon ce n'est pas ce que j'ai dis smiling smiley

Les algériens ils sont quand même, globalement, plus "sanguins" que les marocains...

Je sais c'est une généralité sans preuve mais j'en ai l'impression. Donc je l'assume ce n'est que mon propos à moi.

Après sanguin ça ne veut pas dire violent hein ! Mais disons que les algériens niveau "émotions" ça va vite ^^

Après j'ai l'impression que c'est l'histoire qui veut ça, rares sont les peuples qui peuvent être aussi fiers de leur origine, à avoir résisté et combattu brillamment contre l'ennemi colonialiste et avoir obtenu par lui-même son indépendance, alors que la guerre était complètement asymétrique (civils vs. militaires formés).

Donc c'est peut-être ça qui explique ce côté très "fier" et "émotif" de l'algérien haha


(Et parfois, les marocains me renvoient l'image d'hommes un peu "mous"... Et oui ainsi va la vie.)

Va dire ça à un jebli ou un rifi nourrit à l'huile d'olive piquante et à lfoul, il te montrera ce que c'est d'être mou tongue sticking out smiley
Sans discriminer le reste de la population bien entendu
B
20 mai 2015 16:45
Citation
Irfane7 a écrit:
Non je disais "ceux du côté algérien" car je suis marocaine aussi smiling smiley

Je suis les deux en fait...

Ah OK c'est bien donc tu préfère un marocain grinning smiley
L
20 mai 2015 16:45
Citation
Irfane7 a écrit:
Je ne savais pas du tout ça !

Merci ça répond à ma question smiling smiley

Ils cuisinent mieux qu une femme, mais vraiment QUE le tagine le reste 0
Z
20 mai 2015 16:46
Citation
Oustada a écrit:
Ta vexe pas, mais faut dire que vous êtes énervants avec vos critères à la con. Moi quand j'ai lu ton titre je pensais que tu avais peur de te faire avoir par un passé caché, un secret particulier... nan toi tu parles de bouffe. De toute facon celles qui savent rien faire bizarrement elles savent garder leur mari contrairement à celles qui se dévouent pour lui, allez comprendre quelque chose.

Je dois changer de critére ? Ill

Non pas vraiment, ca dépend de l'homme et de l'importance qu'il donne a sa relation ...
M
20 mai 2015 16:47
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Qu'elle ai des faux cheveux, c'est pas important ... C'est pas ça qui fera de mon mariage une réussite ! ptdr

Sinon pour répondre, agit avec niya, combien de personnes sont trop méfiantes et suspicieuses puis se retrouvent avec ce qu'ils fuiyaient
Je te souhaite de trouver ta princesse aux doigts de fée ^^ amine
Z
20 mai 2015 16:48
Citation
habibanour a écrit:
Ils cuisinent mieux qu une femme, mais vraiment QUE le tagine le reste 0

Habiba, je te trouve tendu en ce moment ... Ca va ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook