Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire avec des parents comme ça ? besoin de vos réponses, idées.
A
1 juillet 2023 18:51
Bonjour j’ai 19 ans, je suis une fille d’origine turc j’étudie et je vous écris car ma situation me dépasse. De toute mon adolescence jusqu’aujourd’hui cela a toujours causé un problème à mes parents que leur fille aille dormir chez sa copine. J’ai une amie cela fait plus de 6-7 ans d’amitié avec elle, ça a presque toujours été ma meilleur amie car j’etait proche qu’avec elle et aujourd’hui je ne suis qu’avec elle dans mes sortie, etc… Mais pour autant je n’ai jamais dormi chez elle malgré les mainte fois ou je le voulais. Ils m’ont laissé 1 fois l’année dernière, mais bien sûr sous grande pression limite j’etait entrain de pleurer chez elle… Il y a quelques jours on voulait aller à marseille 3 jours, il faut savoir que j’ai des cousine qui sont allé aussi avec leur copine et on a exactement le même âge. Donc pourquoi moi j’irais pas ? Et bien ils n’ont pas voulu, puis il y a 2 jours j’ai demandé si je pouvais dormir chez ma copine (celle de 6-7 ans d’amitié) et ils m’ont crier dessus ils m’ont dit non tu arrêtes de nous demande patati patata. Voilà j’ai des parents qui malgré mon grand âge me laisse rien faire, je ne peux que sortir et rentrer. De grosses injustices, ils ramènent leur raison à la confiance, etc. Mais la vérité c’est même pas ça, ils veulent juste pas me laisser aller. Et meme si je reste chez ma copine dormir malgré qu’ils veulent pas, et bien ils viendront me chercher. C’est ce qu’ils me disent au téléphone. J’ai essayé de parler avec ma mère (calmement, je ne suis pas quelqu’un qui hausse le ton) mais elle m’a dit comme quoi elle me laisserait jamais allé quelque parts, que c’est pas comme ça chez nous et que même ils ne veulent pas avec moi, que la confiance ils l’ont pas vraiment (alors là je comprend pas pour la confiance, je suis avec eux je suis posé, je ne fais aucune bêtise du haut de mes 19 ans, ils m’ont juste rappelé toute les fois où je répondais pas au téléphone etc… Il faut savoir que je n’ai jamais été une mauvaise fille. Quand je voyais un apl manque je leur envoyé un msg directement en disant ou j’etait, avec qui et quand je rentrais. Ils abusent et reste bloquer dans des choses du passé alors qu’aujourd’hui j’ai grandi, et ils m’osent dire que « le passé ça s’oublie pas »). Vous savez, je leur ai demandé clairement alors qu’est ce que je peux faire pour la confiance, je suis perdu ? J’ai grandi je suis posé je suis à la maison… Ils ne disaient rien ne me répondais pas, puis ils ont lâcher des phrases comme quoi je devais donner mon téléphone pour qu’ils fouillent etc… Je suis quelqu’un d’assez réserver dans ma famille, je n’explique pas forcément mes problème etc. Mais cela ne veux pas dire que j’en ai. De ma vie, je ne fais rien de spéciale. je vais à l’école je suis à la maison avec mes amis enfin voilà quoi. Et du haut de mes 19 ans je ne laisserais jamais mes parents prendre mon téléphone. Je leur ai clairement dit non je suis pas une petite fille. Ils arrivent pas ils ont un voile sur leur visage ainsi que leur origine culture qui ne veulent pas que je dorme chez une amie alors que toute les cousine le fond serieux sa me dépasse j’en ai marre, meme si je vais quelques part il me menace de venir me chercher mais où est où la ? que dois-je faire ? Et ils osent me dire barre toi de la maison fait ta valise si tu veux faire des trucs comme ça. Ils rigolent de moi. Sérieux j’en ai marre. Ils peuvent pas juste accepter et voilà ? Laissez vivre un peu son enfant et le laisser faire une chose si il a envie de le faire, si ce n’est pas nuisible pour lui? Aidez moi je sais pas, et s’il vous plais je vous le demande gentillement soyez indulgent et gentille dans vos réponses sa ne sert a rien de me démoraliser encore plus. Merci
B
1 juillet 2023 19:59
C'est plutôt toi qui a un voile sur le visage au vu de ta mince expérience de la vie. Premièrement, tu dois écouter tes parents, parce qu'en islam, ils ont un droit sur toi.

Le prophète صَلَّى ٱللَّٰهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ a dit : « L’agrément d’Allah passe par l’agrément des parents, et sa colère passe par la colère des parents».

Tu dois donc obéir à tes parents, surtout qu'ici ils ne te disent pas de faire des choses qui sont contraire à l'islam, tout le contraire, tes parents essaient de te préserver, même si tu ne vois pas cela dans ce sens. La section "relations sentimentales" de ce forum est remplie de témoignages de jeunes filles de ton âge dont les parents ne les ont pas protégés, elles aussi disaient qu'elles étaient responsable, et tu n'es pas meilleures que ces filles là qui sont tomber dans des choses illicites.

C'est toi qui a un voile sur le visage et non tes parents, si tu ne fais rien de spécial, tu auras sûrement le temps d'acheter ou de louer des livres relatifs au statut de la femme en islam, cela pourra sans doute te faire avancer sur ta compréhension du monde.
1 juillet 2023 21:06
Salam...

Et ton autre sujet sur l'avortement....

SOS
1 juillet 2023 21:31
C'est extrêmement toxique d'agir de la sorte et d'apporter un tel raisonnement...
Vous ne prenez pas en compte la dimension psychologique, elle n'a pas l'aire d'être reprochable sur l'obéissance des parents, ce n'est pas ça le problème ici.
C'est très pénible d'avoir des réponses aussi unilatérales et d'émettre autant de raccourcis... en plus ce que vous dîtes ce n'est pas du tout le sujet

Vous avez des réponses très violentes et illusoires. Elle a le droit de profiter avec ses amies de temps en temps, faut arrêter vitre extrémisme quand il s'agit d'éduquer les enfants

Des réponses comme ça c'est insupportable

Citation
Bacillus_fusiformis a écrit:
C'est plutôt toi qui a un voile sur le visage au vu de ta mince expérience de la vie. Premièrement, tu dois écouter tes parents, parce qu'en islam, ils ont un droit sur toi.

Le prophète صَلَّى ٱللَّٰهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ a dit : « L’agrément d’Allah passe par l’agrément des parents, et sa colère passe par la colère des parents».

Tu dois donc obéir à tes parents, surtout qu'ici ils ne te disent pas de faire des choses qui sont contraire à l'islam, tout le contraire, tes parents essaient de te préserver, même si tu ne vois pas cela dans ce sens. La section "relations sentimentales" de ce forum est remplie de témoignages de jeunes filles de ton âge dont les parents ne les ont pas protégés, elles aussi disaient qu'elles étaient responsable, et tu n'es pas meilleures que ces filles là qui sont tomber dans des choses illicites.

C'est toi qui a un voile sur le visage et non tes parents, si tu ne fais rien de spécial, tu auras sûrement le temps d'acheter ou de louer des livres relatifs au statut de la femme en islam, cela pourra sans doute te faire avancer sur ta compréhension du monde.
B
1 juillet 2023 21:40
Comme je disais, dans la section "relations sentimentales", il y a des milliers de témoignages de jeunes filles de son âge, ce sont des histoires d'enfants hors mariage, d'avortement, de sexe sans lendemain, et j'en passe. Je ne sais pas si ces filles se sentent mieux psychologiquement après être passé par tout cela, ce serait bien de se pencher sur le sujet.

Nulle part il n'est écrit que tout ce qu'on fait doit satisfaire notre psyché, tout le contraire même, pour évoluer nous sommes emmenés à faire des choses que nous n'apprécions pas forcément, c'est souvent le bon chemin. Si tu as un enfant et que psychologiquement pour lui l'école ça ne va pas, du coup, tu vas lui permettre d'arrêter l'école, même chose si tu as un enfant qui se drogue, pour son bien être psychologique, tu vas le laisser continuer à se droguer.

Ce n'est vraiment pas à moi qu'il faut venir raconter ce genre de bêtise qui n'ont aucun lien avec la réalité.
Citation
-Une Fleur du Ciel- a écrit:
C'est extrêmement toxique d'agir de la sorte et d'apporter un tel raisonnement...
Vous ne prenez pas en compte la dimension psychologique, elle n'a pas l'aire d'être reprochable sur l'obéissance des parents, ce n'est pas ça le problème ici.
C'est très pénible d'avoir des réponses aussi unilatérales et d'émettre autant de raccourcis... en plus ce que vous dîtes ce n'est pas du tout le sujet

Vous avez des réponses très violentes et illusoires. Elle a le droit de profiter avec ses amies de temps en temps, faut arrêter vitre extrémisme quand il s'agit d'éduquer les enfants

Des réponses comme ça c'est insupportable
1 juillet 2023 21:46
Wow mais vous allez dans tous les sens sans traiter le sujet
Il n'a jamais été question de drogue, de sexe et de je ne sais quoi...
On parle de parents qui privent leur enfant de dormir chez une amie sous peine de la menacer alors que concrètement elle ne fait rien de mal

Vous mélangez tout et n'importe quoi, c'est une discussion de sourd
Citation
Bacillus_fusiformis a écrit:
Comme je disais, dans la section "relations sentimentales", il y a des milliers de témoignages de jeunes filles de son âge, ce sont des histoires d'enfants hors mariage, d'avortement, de sexe sans lendemain, et j'en passe. Je ne sais pas si ces filles se sentent mieux psychologiquement après être passé par tout cela, ce serait bien de se pencher sur le sujet.

Nulle part il n'est écrit que tout ce qu'on fait doit satisfaire notre psyché, tout le contraire même, pour évoluer nous sommes emmenés à faire des choses que nous n'apprécions pas forcément, c'est souvent le bon chemin. Si tu as un enfant et que psychologiquement pour lui l'école ça ne va pas, du coup, tu vas lui permettre d'arrêter l'école, même chose si tu as un enfant qui se drogue, pour son bien être psychologique, tu vas le laisser continuer à se droguer.

Ce n'est vraiment pas à moi qu'il faut venir raconter ce genre de bêtise qui n'ont aucun lien avec la réalité.
B
1 juillet 2023 21:51
Non, je rebondis sur tes propos, le drogué sur le plan psychologique se sent mieux quand il se drogue, faudrait il donc le laisser se drogué sous prétexte que cela le fait se sentir bien psychologiquement. Je démontrais juste la nullité de ta réflexion sur l'aspect psychologique, satisfaire son psyché n'est en aucun cas une finalité.

On parle de parents qui protègent leurs enfants en vu de tout ce qui peut leur arriver de mauvais lorsqu'ils passent la soirée hors de leur foyer, nuance. Concrètement, tu ne sais pas ce qui peut arriver, elle peut potentiellement faire quelque chose de mauvais, excepté si tu as une quelconque preuve du contraire.



Citation
-Une Fleur du Ciel- a écrit:
Wow mais vous allez dans tous les sens sans traiter le sujet
Il n'a jamais été question de drogue, de sexe et de je ne sais quoi...
On parle de parents qui privent leur enfant de dormir chez une amie sous peine de la menacer alors que concrètement elle ne fait rien de mal

Vous mélangez tout et n'importe quoi, c'est une discussion de sourd



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/23 21:55 par Bacillus_fusiformis.
1 juillet 2023 21:59
Salem ma soeur,

quand on voit ton autre post, on comprend mieux quel type de fille tu es..
Le goût du risque et de l'interdit

Je dis pas que c'est haram mais tes parents ont raison
Il faut que tu revoies un peu tes plans; j'ai 19 ans aussi et jamais j'irai dormir chez une copine; ce genre de choses ca se fait quand on a 8 ans ukhti..
C'est quoi ton intention? Le plaisir de sortir de nuit?

La t'es grande, tu peux visiter tes copines en journée, faire des brunch, shopping et tout..
Si tes parents te laissent faire ca, tu n'as pas à te plaindre. Mais pourquoi dormir?
Ca se fait entre cousines oui, soeurs, mais copines je vois vrm pas l'intérêt de dormir chez les gens à un si grand âge.

Parfois on se plaint lamentablement pour si peu.. Une pyjama party quoi, à 19 ans ? Oups

Qu'Allah nous accorde la compréhension wAllah
1 juillet 2023 22:01
*ON SOUFFLE TRÈS FORT*

On ne parle pas de satisfaire son psyché parce que la miss ne fait rien de mal, il est plutôt question de liberté vous vous trompez de terrain. Ça n'a strictement rien à voir, comme je le répète une énième fois.

Se droguer c'est néfaste pour sa santé.
Dormir chez une amie... franchement faut vraiment comparé pour expliquer que ce n'est pas le même degré?

Il y a divers notions sociologiques et psychologiques dans cette affaire et je ne vais pas m'étendre là-dessus parce que je ne suis pas expert mais : relation conflictuelle avec les parents, isolemlent social, sentiment d'injustice, restriction d'une liberté, perte de confiance auprès des parents, bref tout un tas de trucs qui dégradent les relations familiales.

Si c'était un mec il aurait le droit de rentrer à 4h du mat et de brûler des voitures et des magasins

Faut être parents ou avoir un minimum de connaissances en psycho pour comprendre qu'il y a clairement une relation toxique qui va s'aggraver au cours des années.

LA COMMUNICATION EST UNE CHOSE ESSENTIELLE, expliquer pourquoi le parent est en désaccord etc... et encore, même s'ils le faisaient leurs justifications seraient injustifiables
Citation
Bacillus_fusiformis a écrit:
Non, je rebondis sur tes propos, le drogué sur le plan psychologique se sent mieux quand il se drogue, faudrait il donc le laisser se drogué sous prétexte que cela le fait se sentir bien psychologiquement. Je démontrais juste la nullité de ta réflexion sur l'aspect psychologique, satisfaire son psyché n'est en aucun cas une finalité.

On parle de parents qui protègent leurs enfants en vu de tout ce qui peut leur arriver de mauvais lorsqu'ils passent la soirée hors de leur foyer, nuance. Concrètement, tu ne sais pas ce qui peut arriver, elle peut potentiellement faire quelque chose de mauvais, excepté si tu as une quelconque du contraire.
B
1 juillet 2023 22:12
"Se droguer c'est néfaste pour sa santé." oui, et passer la nuit ailleurs peut potentiellement avoir un effet néfaste sur une jeune fille, on ne sait pas ce qui peut arriver, admettons qu'elles décident de sortir le soir par exemple, cela peut mener à de potentiels dangers, ou même vers de choses illicites, il y a une infinité de possibilité, excepté encore si tu as une quelconque garantie que rien ne va se passer.

"Si c'était un mec il aurait le droit de rentrer à 4h du mat et de brûler des voitures et des magasins"

Et si j'avais des ailes je pourrais voler !

"Faut être parents ou avoir un minimum de connaissances en psycho pour comprendre qu'il y a clairement une relation toxique qui va s'aggraver au cours des années."

On se fiche de la psychologie, le premier devoir d'un parent musulman, c'est de protéger sa famille de tout ce qui pourrait lui nuire. Et ici, encore une fois, à moins que tu ais une quelconque garantie qu'il n'arrivera rien et qu'elle ne fera rien, ses parents sont dans leur droit.


Citation
-Une Fleur du Ciel- a écrit:
*ON SOUFFLE TRÈS FORT*

On ne parle pas de satisfaire son psyché parce que la miss ne fait rien de mal, il est plutôt question de liberté vous vous trompez de terrain. Ça n'a strictement rien à voir, comme je le répète une énième fois.

Se droguer c'est néfaste pour sa santé.
Dormir chez une amie... franchement faut vraiment comparé pour expliquer que ce n'est pas le même degré?

Il y a divers notions sociologiques et psychologiques dans cette affaire et je ne vais pas m'étendre là-dessus parce que je ne suis pas expert mais : relation conflictuelle avec les parents, isolemlent social, sentiment d'injustice, restriction d'une liberté, perte de confiance auprès des parents, bref tout un tas de trucs qui dégradent les relations familiales.

Si c'était un mec il aurait le droit de rentrer à 4h du mat et de brûler des voitures et des magasins

Faut être parents ou avoir un minimum de connaissances en psycho pour comprendre qu'il y a clairement une relation toxique qui va s'aggraver au cours des années.

LA COMMUNICATION EST UNE CHOSE ESSENTIELLE, expliquer pourquoi le parent est en désaccord etc... et encore, même s'ils le faisaient leurs justifications seraient injustifiables
2 juillet 2023 02:20
Salam,

Je ne comprends pas pourquoi tu veux découcher que ça soit chez une amie, chez un oncle, ou tante ?

Ni garçons, ni filles, chez nous, ont eu envie ou eu l'idée de vouloir dormir dans un autre lit que le siens ?!

Aller dans les WC des autres ?!
Aller dans la salle de bain des autres
Allez dans un lit des autres ... ?!

C'est quoi, que vous kiffer au juste ?!

Bref ... je ne comprends pas du tout cette "envie pressante " d'aller dormir chez une amie ? ... Et que tu prends le chou à tes parents pour si peu !

La solution c'est : que cette "bonne " amie vienne dormir chez toi ?

Tes parents seront rassurés.
Et toi, tu as ta copine dans ta chambre... vous aurez toute la nuit pour papoter...et dormir.

Sachant, que les journées sont faites pour communiquer, papoter , se promener, se poser dans une terrasse...

? Si ton kif c'est dormir avec la copine ... bah qu'elle vienne chez toi.

Du haut de tes 19 ans ... Tu sembles pas si futfut pour trouver des solutions !

? Arrête de faire comme les autres... cousines, voisines ... être une brebis, un mouton... Béééééééééh!

? Etre une suiveuse, ce n'est pas ça la liberté !

Allez grandis un peu ... il serait temps vu ton "haut" age!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/23 15:06 par LynTu.
2 juillet 2023 11:06
Salam,

Je comprends tes parents. C'est une chose que demande les enfants petits et la encore c'est dur a accepter car on a peur pour nos enfants..pour ma petite il faut que dans la famille il n'y ait pas de garçon âgé ( on s'est jamais si il est taré) ...bref on flippe même quand ils sont petits...

Maintenant ce que suggère lynTu est très bien..demandes a ta copine de venir dormir chez toi..le problème est réglé

Je n'ai jamais dormi chez une amie petite ou grande ...
Tes parents veulent ton bien et si ils acceptent que tu sortes la journee ou est le soucis..tu as une vie sociale.

La nuit et surtout avec les temps qui courent, tu te dois d'être chez toi.

Restes tranquille ...parfois on court au devant de grave problème ...et c'est après qu'on regrette nos décisions


Tes parents te veulent du bien rien d'autres..

Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas pourquoi tu veux découcher que ça soit chez une amie, chez un oncle, ou tante ?

Ni garçons, ni filles ont à eu envie ou eu l'idée de vouloir dormir dans un autre lit que le notre ?!
Aller dans les Wc des autres
Aller dans la salle de bain des autres

C'est quoi, que vous kiffer au juste ?!

Bref ... je ne comprends pas du tout cette "envie pressante " que tu prends le chou à tes parents!

La solution c'est : que cette "bonne " amie vienne dormir chez toi ?

Tes parents seront rassurés.
Et toi, tu as ta copine dans ta chambre... vous aurez toute la nuit pour papoter...et dormir.

Sachant, que les journées sont faites pour communiquer, papoter , se promener, se poser dans une terrasse...

Si ton kif c'est dormir avec la copine ... bah qu'elle vienne chez toi.

Du haut de tes 19 ans ... Tu sembles pas si futfut pour trouver des solutions !

Arrête de faire comme les autres... être une brebis, un mouton... Béééééééééh!

? Etre une suiveuse, ce n'est pas ça la liberté !

Allez grandis un peu ... il serait temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/23 11:08 par Vidée.
/
2 juillet 2023 11:13
Salam,

Tu vis encore chez tes parents tu les respectes et tu écoutes point barre ! ils savent ce qu ils font tu ne vas pas leur apprendre la vie (la vie de tes copines de tes cousines ça les regarde)


(ils m’ont juste rappelé toute les fois où je répondais pas au téléphone etc… I)
A
3 juillet 2023 11:33
Sur ce forum vous êtes vraiment tous mauvais, seulement quelques uns ont de bons propos. La je n’ai pas demandé à avoir le meme avis que moi, de me soutenir dans ce que je pense etc. Mais d’être indulgent dans les votre, je l’ai clairement préciser sérieux, et vous parler de moi comme quoi je ne suis pas très « futfut » mais vous êtes pire. C’est pas vos discours éloquent qui fait de vous des personnes intelligentes… Et que le probleme sois gros ou pas, que se soit pour un carré de biscuit ou non, si sa ne vous intéresse pas si vous trouvez ça debile alors passer votre chemin. Forcément moi si j’en viens à ouvrir cette appli et écrire mes situations, ce que j’ai besoin d’aide extérieur. Je n’ai aucun soutient ou je vis. Mais vous m’aidez en rien. C’est pas comme ça qu’on parle. Vous m’aviez changé en rien. Enfaite cette appli me rapporte que du mauvais, je tombe rarement sur des personnes bien. Je vous le dit tout de suite commençais même pas à commenter mon texte ou à dire que je vais dans tout les sens ou à trouver des trucs à dire vraiment fermer la. Apprenez c’est quoi la définition d’un forum et revenait sur yabiladi. Sinon ne revenait pas, ne répandais pas votre mauvaise langue et votre poison, s’il vous plaît. adieu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook