Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire avec maman?
a
12 août 2008 19:17
mon pere est décedé il y a 4 ans ...notre heritage est resté entre les mains de ma mere et mes freres qui habitent à la compagne...tout marchait bien jusqu'au jour ou un frere a choisi un bon terain pour construire une maison...ma mere l'a bien soutenu...la maison a été construit ...et avec le temps il est devenu son enfant preferé malgres qu'elle a 7 fils et 2 filles...tout le monde a remarqué ce geste de la part de notre chere maman qu'ont l'aime bcp...un geste qui a creé un air de guere froide entre les freres...tout l'argent que papa a laissé a été consomé par notre frere (80.000 dh)...et maintenat c'est le tour de la terre...lorsqu'on veut dire q q chose on a peur que maman s'enerve (sakhte lwalidine)...
que doit on faire à votre avis?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/08 19:20 par adilimam.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
s
12 août 2008 20:30
salam

comme le dit si bien mon père, une fois que le chef de famille s'en va crying(, les pbs commencent Grrrr

un héritage à tjs poser pb, c'est le seul moyen de se mettre tt le monde à dos, ou de détruire une

famillecrying(

faire intervennir les personnes qui s'occupent de tt ça ds tes terres !!!

el kaïd c'est ça !!!
l
12 août 2008 21:13
de toute maniere que ta maman le veuille ou pas il y a une partie de l heritage qui vous revient il n est pas normal que ton frere ramasse tout au detriment des autres freres et soeurs donc dans ce cas la fait intervenir la justice avec l acte de deces et puis tu verras bien
a
12 août 2008 21:24
ce probleme d'heritage fait beaucoup de probleme a ton pere allah irhmou, j'espere qu'il en soufre pas ....

moi je peux rien te dire a propos de ça, c'est un peu compliqué....

ton frere profite du feu vert donné par ta maman allah ihdiha,....

patience ma soeur, elle reste toujours ta maman....
s
12 août 2008 21:26
Citation
abdel062 a écrit:
ce probleme d'heritage fait beaucoup de probleme a ton pere allah irhmou, j'espere qu'il en soufre pas ....

moi je peux rien te dire a propos de ça, c'est un peu compliqué....

ton frere profite du feu vert donné par ta maman allah ihdiha,....

patience ma soeur, elle reste toujours ta maman....
salam

le posteur est un homme confused smiley

bravo abdel Clap, t'as encore fait une bourde Oups !!!
a
12 août 2008 21:31
Citation
salma84 a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
ce probleme d'heritage fait beaucoup de probleme a ton pere allah irhmou, j'espere qu'il en soufre pas ....

moi je peux rien te dire a propos de ça, c'est un peu compliqué....

ton frere profite du feu vert donné par ta maman allah ihdiha,....

patience ma soeur, elle reste toujours ta maman....
salam

le posteur est un homme confused smiley

bravo abdel Clap, t'as encore fait une bourde Oups !!!

tres bien!!! tu me surveilles??

excuse moi mon frere j'ai pas vu ton profil, j'ai meme pas fait attention au pseudo,

j'ai oublié qu'il faut discuter avec sa maman, billati hya ahssen c'est a dire avec gentillesse calmement, avec ton frere aussi tete a tete homme a homme, sans se mettre en colere, ....

et pensez aussi au pere allah irhmou, il en soufre de ces déchirements
a
13 août 2008 09:50
je suis d'accord avec vous ,tjrs il faut regler les choses "billati hiya ahssan" mais là c'est vraiment tres compliqué...par exemple pour deviser l'heritage il faut l'existance de tout les membres...ce qui est presque impossible...chacun travaille dans sa ville , les congés sont loin l'un de l'autre...cest deficile de groupé 10 personnes pour une duré au moins de 10 jours au bled.
en tout cas la partie qui me touche dans ce probleme c'est maman qui était tjrs pour moi un ange qui ne fait plus d'erreurs, mais soudain elle est devenue une autre femme qui pense bcp au materiel comme s'elle vient de naitre, aulieu de penser au akhira tant que son age est presque 55 ans
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
s
13 août 2008 09:57
Citation
salma84 a écrit:
salam

comme le dit si bien mon père, une fois que le chef de famille s'en va crying(, les pbs commencent Grrrr
un héritage à tjs poser pb, c'est le seul moyen de se mettre tt le monde à dos, ou de détruire une

famillecrying(

faire intervennir les personnes qui s'occupent de tt ça ds tes terres !!!

el kaïd c'est ça !!!




ah c est trop vrai je crois ke je serais tellement ecoeurée ke je me tirerais sans rien prendre...
13 août 2008 10:16
salam adilimam smiling smiley l'argent ce n'est qu'une matière qu'on emporteras pas au paradis.
sinon ta maman doit savoir que c'est haram de faire des différences entre ses propre enfants, et c'est encore plus haram de privilégier un enfant au détriments des autres.
elle devait a la mort de ton père vendre sa part, et la partager entre vous tous, et laisser la sienne que vous partager a sa disparition.
les problèmes d'héritage sont de plus en plus problématiques de nos jours, ils sont source de dissolution du cocon familials sad smiley.
certains vont même jusqu'à s'entre-tuer pour avoir la part de l'autre thumbs down si tu ne veut pas que cela arrive laisse tomber.
sinon fait ce que tu doit faire, toi et les frères léser faite un procès a votre mère, pour avoir vos droit.
mais attendez vous a ce qu'elle ne vous le pardonne jamais sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
13 août 2008 11:44
ce n est pas pour l argent que certain se battent mais pour le principe l islam ca légiférer le cas de l heritage donc chaque personne qui se pretend etre musulman se doit de respecter les principes d autre malheureusement non que faire de cela et c est bien la la cause de beaucoup de probleme
t
13 août 2008 18:35
ta mére n'aurait pas du prendre position de une ensuite le partage d'un heritage ds le coran n'est pas hram c'est legal et c'est l'islam qui veut ca.par contre tout le monde aurait du avoir sa part:les garcons ont une part entiere car ce st des hommes et les femmes des demies part.en gros chacun aurait du avoir qqhose et meme la terre doit etre partager.les familles ne cherchent que l'argent ds ces cas la et peuvent changer du jour au lendemain.il est conseillé ds dine de partager de suite qd il y a un defunt car les gens sont tjs ds la tristesse et sont moins gourmant.mon grand pere a legué une tres grosse fortune a ses enfant avec un terrain de plus de 300000EUROS ET JE PEUX VOUS DIRE QUE LES PROFITEURS LES AFFAMES D'ARGENT se sont vite fait connaitre.je suis degouté de mes oncles tantes car cela fait pas longtemps que mon cher grand-pere est mort et que ses propres enfants sont pressés de partager enfin ils ont partagé une partie deja.ma mére est toujours en deuil et qd elle voit tout ca elle est encore plus triste:L'ARGENT fait le bonheur des uns ca 'c'est surZen
s
13 août 2008 20:08
L'héritage est hallal. Vous avez le droit à votre part.
Parlez-en à votre mère en lui rappellant ce que le coran précise.
Faites intervenir, une personne (connaissant la religion) en qui elle a de l'affection et surtout bcp de respect.
Je ne voit pas pkooi, il est le seul à en profiter.
On sait que dieu et grand et bienveillant: Prenez ce qui vous ai hallal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook