Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire avec ces banquiers
n
29 septembre 2009 14:35
Bonjour.
Je ne sais pas ou trouver des réponses a mes questions. Alors je me permets ce post.
Voilà. J en ai mare des banquier. Pourtant je suis jamais a découvert, pas de crédit, je retire de l argent uniquement a ma banque. J ai une carte bancaire la plus simple au monde et je paye quand même 7 euros par mois (c pas tolérable). Les taux des comptes de placement tel que le livret A sont au raz des pâquerettes. (et il me semble que dans ma religion c pêché, mais la aussi j ai un doute).
Alors ma question est puis je retirer toutes mes économies et le garder chez moi. Est ce que je ne risque rien du point de vue légal ? Car je vois pas pourquoi je prêterais mon argent a des gens qui en font bonne usage que pour leur pro fis. Je voulais acheter une maison, mais ils me propose des frais de ci de ça, des assurance de ci de là du coup un empreint impossible( et la aussi je crois que c pêché mais la aussi un doute). Et je voulais savoir si des gens place leur argent en bourse et comment ça ce passe?
J espère que j ai été comprise et j attends vos réponses si vous en avez... Merci
o
2 octobre 2009 14:26
moi je comprends pas pourquoi tu parles de ce sui est peché ou pas
on est en france et il faut bien vivre
on a pas le choix, si on veut acheter un appart ben on a pas d'autres solution que d'acheter meme si il y a des intérets c'est comme ça
tu peux pas garder ton argent chez toi surtout si tu veux acheter ton appart parce qu'ils demandent des justificatifs d'entrée d'argent et demandent les relevés de compte.
meme dans les banques marocaines il y a des intérets donc c'est la meme chose donc maintenant choisis toi une bonne banque c'est tout.
mon père est imam mais il ne pratique pas dans les mosquées et il a bien un compte et il a fais meme un crédit pour payer la maison du bled,pas le choix c'est comme ça.
j'espère que je t'ai un peu aidé
il y a tellement de choses péché comme tu dis que l'on fait sans s'en rendre compte alors ça à coté c'est rien
D
2 octobre 2009 16:18
MOI JE SUIS PAS D'ACCORD


deja les 7€ par mois je pense que c'est une assurance que tu paye
c un package ki comprend une assurance de tes moyens de paiements le prix de ta carte enfin voila

o niveau des interet c hram (aussi un doute mais ca m'etonnerais pas ke soit hram) moi les interet ne mont jamais interressé
en ce ki concerne le pret pour lachat dune maison je sais pas enfin sa se trouve jen frais un pour acheter une barak mais je sai pa jai pas besoin detre proprietaire

kan on va clamsser on va rien emporter avec nous donc le materiel la maison la voiture je men fou mais dune force

apres voila c'est ma facon de penser


ON EMPORTE QUE SA FOI ET SES OEUVRES PAS LE RESTE ET CA ON LE SAIT


salem yawning smiley
l
3 octobre 2009 21:23
Salam trop facile de remettre tous sur les banquiers Mademoiselle ou Madame, mais a ce que je sache les taux du livret A ou des autres épargne sont fixé par l'état et non les banques. Donc avant de rouspéter pour un rien, vérifie ce que tu dit.

Concernant la cotisation des 7€ par mois je pense que c lier a un pack que tu doit avoir dans ta banques!
Mais bon ce qui serais mieux c que tu prend rendez vous avec ton chargées de clientèle afin de faire le points sur les produits que tu détient chez eux!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
k
3 octobre 2009 21:42
vas au Luxembourg, pour 7€/mois t'as:
2 cartes Maestros
2visa
2mastercard
1web credit card
et 5000€ de découvert


grinning smiley
k
3 octobre 2009 21:49
non mais c'est légal de garder l'argent chez soi, il faut juste que tu me donne ton adresse grinning smiley

imagines il y a un cambriolage, incendie,... t'es dans le caca aprèswhistling smiley


pour le livret A c'est en fonction de l'inflation et c'est le petit Nicolas qui décide grinning smiley c'est pour ça que les gens font de plus en plus appel à l'assurance vie smiling smiley
n
4 octobre 2009 17:02
Salam

"lamyaâ" Je t accord que mes propos étaient quelque peu exagérés en vers les banquiers mais c était juste pour avoir plein de réactions de votre pars : "trop facile de remettre tous sur les banquiers".

Oui bien sur cette carte comprend une assurance contre la perte de m carte et chequier le vol, si je perds mes clef... MAIS BON C QUAND MEME CHER...

Je pense comme notre ami "DESPERATE_HOUSEWIFE" je sais bien que je ne vais rien emporter avec moi, mais j aimerais tellement a 50 ans ne pas a avoir de loyer a payer. C est pas une question d avoir un bien matériel en faite je me dis "et si je suis malade, et si j ai plus de travail, et si mon mari me quitte, et si mes enfants (plus tard) non pas de toit en fait je panique...

merci pour vos réponses
l
4 octobre 2009 21:04
Salam tu sais si tu perd t'est clefs et que tu doit faire intervenir un serrurier ça te reviendra chers, alors que cette assurance te prend en charge. rien ne t'oblige de garder ses services la, la grande distribution fait des carte bleu, donc vas les voir si celle de ta banque ne te conviens pas.smiling smiley


Citation
nahla-nahla a écrit:
Salam

"lamyaâ" Je t accord que mes propos étaient quelque peu exagérés en vers les banquiers mais c était juste pour avoir plein de réactions de votre pars : "trop facile de remettre tous sur les banquiers".

Oui bien sur cette carte comprend une assurance contre la perte de m carte et chequier le vol, si je perds mes clef... MAIS BON C QUAND MEME CHER...

Je pense comme notre ami "DESPERATE_HOUSEWIFE" je sais bien que je ne vais rien emporter avec moi, mais j aimerais tellement a 50 ans ne pas a avoir de loyer a payer. C est pas une question d avoir un bien matériel en faite je me dis "et si je suis malade, et si j ai plus de travail, et si mon mari me quitte, et si mes enfants (plus tard) non pas de toit en fait je panique...

merci pour vos réponses
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
4 octobre 2009 22:02
salam

Ah bon je ne savais pas que la banque prenais en charges le serrurier en cas d'oublie

on en apprend tous les jours

Moi ma banque me prend 8€ par mois

Tu trouves pas ça excessif Lamyâa je te demande a toi car tu t'y connais je suis au cic
l
5 octobre 2009 00:36
Salam Mariama

J ai un compte dans la banque ou je boss et un autre au Cic le Cic me prend 10€/mois pour ma cotisation carte Oui je trouve ça chers si tu compte sur 12 mois ça reviens a 100€ alors que je ne l'utilise pas leur cb, je la garde juste pour les transactions dans les DAB de leur banques.
Faut savoir que quand tu prend un pack tu a des services qui sont compris dedans, je ne connais pas trop bien les produits du CIC
Moi je trouve que dans le pack tu a certains avantage et que c bien mieux.
le pack esprit libre que j'ai dans la banque ou je boss contient une cb1er, une auto de découvert, une assurance en cas de perte ou de vol de ma cb et mon chéquier ainsi que mes clefs et mes papiers d'identité, également la possibilité d'avoir 2 virement permanent gratuit et la commande de 2 chèques de banques gratuit. Tous ça lier au pack, certes ya des produits que les clients n'utilise pas, mais en cas de besoin c compris. Et moi j aime bien avoir l'esprit tranquille de ce coter la
Voila Mariama, aprés si t pas satisfaite de ta cb et que tu trouve ça chers, comme je l'ai dit dans un autre post la grande distribution fait des cb moins chers.

Citation
mariama_72 a écrit:
salam

Ah bon je ne savais pas que la banque prenais en charges le serrurier en cas d'oublie

on en apprend tous les jours

Moi ma banque me prend 8€ par mois

Tu trouves pas ça excessif Lamyâa je te demande a toi car tu t'y connais je suis au cic
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
5 octobre 2009 11:02
Salam

Pour l histoire des clefs je l ai lu un jour par hasard sur mon contrat ce n est pas mon conseillé que je connais depuis 10 ans !) qui me l aurai dit...

En revanche je vois pas pourquoi tu parle aussi souvent des cartes des grands distributeur.

Les banques je c c pas nos amis, elles ne sont pas la pour faire du social ok. Moi perso pour le moment je suis du genre bonne cliente, jamais a découvert, jamais entrain de négocier quoi que ce soit, je suis du genre si j ai de la tune hamdoulla si j en ai pas je me prive. (Plus tard avec les enfants je c pas si ce sera tjrs pareil mais bon ont verra).
Moi je suis au crédit mutuel (sans vouloir généraliser) comme mes parents et soeurs. On habiter dans un petit village en la France, mais il n empêche que lorsque une de mes soeurs c retrouvé divorcé un enfant en bas âge, sans travail en moins de un an la banque la prié de ce trouver une autre banque. Elle est partie a la poste, ( hamdoulla elle c remarié a elle est a trouvée un job qui paye bien).

Ce que je veux dire par la c tant qu' on peut nous pressé comme un citron, c cool on est des gentils, mais le jour ou ça va pas c sans pitié... Je c on va me dire ont est pas dans le monde de Disney. Mais bon moi ça m écoeure...
n
5 octobre 2009 11:17
juste pour info Lamyâa, 10€/mois de cotisation carte si tu compte sur 12 mois ça reviens a 120€ thumbs up
l
5 octobre 2009 21:55
Salam éffectivement merci pour la rectification.
Bonne continuation smiling smiley


Citation
nahla-nahla a écrit:
juste pour info Lamyâa, 10€/mois de cotisation carte si tu compte sur 12 mois ça reviens a 120€ thumbs up
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
f
15 octobre 2009 00:09
Il y a une étude qui a montré que la France est le pays d'europe ou les services bancaires sont le plus cher.
La Poste c'est le bien et pas cher si tu veux un compte simple pour y mettre tes économies.
Le reste c'est juste de l'abus.
Maintenant il faut savoir que tout est négociable avec son banquier.
Rien n'est figé.
n
15 octobre 2009 00:13
Oui j ai deja un autre compte a la poste pour le moment ils se tiennent bien.
16 octobre 2009 14:31
Prends rendez-vous chez ton conseiller pour faire le point.
n
16 octobre 2009 14:41
Citation
nacht78 a écrit:
Prends rendez-vous chez ton conseiller pour faire le point.

Mais bien sur je l ai fais. eye rolling smiley

Mais comme l as précisé une personne parfois tout ne dépend pas de ces banquiers (soit disant) angry smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook