Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire appel à un tuteur ?
B
B01
6 janvier 2016 15:21
Salam à tous !

Mon père refuse mon mariage car mon "prétendant" est algérien. Après avoir discuter avec lui, il a appelé ma mère (ils sont séparés) pour lui dire qu'il me reniait.
Enfin bon, ceci étant dit, je suis entrée en contact avec un imam et celui-ci m'a dit que mon petit frère de 18 ans devient mon tuteur. Cependant, lui a une très bonne relation avec mon père à la différence de moi et je ne veux pas qu'il se retrouve dans une situation délicate et lui imposer d'être mon tuteur. Je préfère privilégier leur relation.
Tous les membres de ma famille du côté de mon père vivent au Maroc. Je n'ai personne de ce côté-ci en France.

A qui faire appel ? De quelle manière ? ... Je vous avouerai que je suis littéralement perdue.

Merci d'avance !
R
6 janvier 2016 16:54
Salam,

Si ton tuteur refuse le mariage il refuse point, y'a pas a chercher de suppléant qui dira oui.... sinon à quoi servirait un tuteur si à chaque choix qui ne te convient pas tu en change?

Essaie plutôt de faire entendre raison à ton père (peut être via cet imam) car on ne renie pas un enfant comme ça
B
B01
6 janvier 2016 22:23
Excuse moi mais j'me permet de te contredire car les conditions non-valable aux regards de la religion font qu'il y a forcément un tuteur à la place de mon père (il n'aurait pas été prévu que le frère, l'oncle paternel etc prennent le "relais"winking smiley. Et je n'aurai pas posé la question de comment entrer en contact avec une autorité musulmane ou autre (enfin je ne sais pas trop vers qui me diriger). J'ai fais un maximum de recherches avant de venir ici quand même...

Concernant ton conseil vis-à-vis de mon père j'ai effectué les démarches nécessaires mais merci.

Je viens simplement d'élargir les recherches à ma question ici.
6 janvier 2016 23:21
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si personne dans ta famille ne peut remplir le rôle de gardien, soit par incompétence, soit par absence, alors il faudra désigner quelqu'un hors de ta famille. Détails ici (vers la fin de l'article).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook