Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire aidez moi j'suis perdue
n
24 décembre 2012 11:54
salam aleykoum

j'voudrais vous parler de mon problème wallahi j'en dors même plus ...
J'suis en couple depuis quelques mois avec un homme très bien, mais depuis le début, il m'a déja annonçé la couleur avec ses parents. Ils ont choisit les femmes et maris de ses frères et soeurs, on arrive pas a se séparer, mais se sera impossible de concrétiser plus tard.

Pourquoi les parents font encore sa ? Pourquoi ils décident à la place de leurs enfant c'est horrible... j'arrive pas a me séparer de lui j'ai l'impression que j'vais éttouffer sur place tellement sa fais mal au coeur

Avez vous une solution ou est ce que sa vous est déja arrivé ? comment vous avez fait ?
24 décembre 2012 12:16
pffffffffffff quel arnaque ce mec, quel excuse bidon je suis choqué tkt pas c'est un homme s'il avait du matos dans son caleçon il aurait déjà parler de toi à ses parents sauf que monsieur veut pas se compliquer la vie
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
n
24 décembre 2012 12:23
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
pffffffffffff quel arnaque ce mec, quel excuse bidon je suis choqué tkt pas c'est un homme s'il avait du matos dans son caleçon il aurait déjà parler de toi à ses parents sauf que monsieur veut pas se compliquer la vie

chouchou pk quelle arnaque ? il m'a raconté comment sa se passait avec ses frères et soeurs, qu'ils ont beaucoup souffert et il veut pas me faire subir la même chose, mais veut continuer a me voir et a me parler. Moi j'y arrive pas que je souffre j'en peux plus...
m
24 décembre 2012 12:24
selem aleykom

au fon de moi je suis un peu daccord avec chouchou&karim mais sauf si tu sais de toi meme et tu te le confirme que tout ses freres et soeur on eu des mariages aranger..
si cest vraiment le cas, et si ton homme taime vraiment cest lui qui devrais parler honnetement avec ses parent et leur expliquer que cest Allah qui a choisi ainsi que cest le mektoub et qu'il prefere se marier avec une femme quil aime qu'une femme quil ne connai pas
a toi de lencourager a le faire et de le soutenir..
jte souhaite bon courage jespere que sa va saranger
m
24 décembre 2012 12:25
selem aleykom

je ne comprend pas pourquoi tu accuse du pere de ta copine de sorcier
elle a changer de conportement surement du a la routine.. en 9an vous vous pa encore marier devant Allah donc cest une relation dans le hlam Allah ne veut pas de relation comme celle ci donc engagez vous sa rien avoir avec son pere
meme son pere ne souhaite pa voir sa fille dans ce genre de relation comme celle la il est tous a fais normal qu'il pourai lui presenter un autre homme pour aller de lavan!
je trouve que c'est 9ans de vie perdu!!
si tu laimai vraimen a un moment toi ou elle aurai voulu avancer et etre bien..
bref selem aleykom
24 décembre 2012 12:32
J'émets des réserves sur le ton employé par Chouchou&Karim mais sur le fond elle a/ils ont raison.

Je ne vois pas l'intérêt pour toi d'être partie te fourvoyer dans une relation où selon les termes du principal intéressé il n'y a "aucun" avenir.
Il accepte cela ok mais dans ce cas-là pourquoi se mettre avec toi et surtout toi pourquoi es-tu encore avec lui?
En résumé il passe du bon temps mais quand il devra réellement passer aux choses sérieuses le choix est vite fait.

Tu sais un homme adulte et responsable et aussi "bien" que tu le décris n'aurait pas accepté même si les sentiments étaient là d'entamer une relation sur ce postulat.

Je pense que ton ami a des qualités certaines mais il lui manque l'essentiel : la maturité,la responsabilité,la volonté.

Donc arrête-toi là,en poursuivant cette relation tu cautionnes le fait de n'être qu'un jouet,une étape dans la vie de ce grand enfant incapable de faire des choix et de les assumer.
Ces parents ne sont en rien coupables : tu t'aveugles toute seule : tu ne les connais pas,ils sont plus faciles à détester que l'homme envers qui tu éprouves des sentiments.
Ne te trompe pas de coupable.
Le lâche c'est lui.
Et l'idiote c'est toi (je le dis sans mépris aucun)

Raisonne-toi,Fais preuve de lucidité et sors de l'ornière dans laquelle tu t'es fourrée car là tu cautionnes une situation qui ne te satisfait pas,qui n'aboutira à rien qu'à ton malheur.
L'homme si bien à tes côtés,demain te tournera le dos sans état d'âme pour construire sa "vraie" vie,ses parents ne lui mettent pas le couteau sous la gorge : il est adulte ce sera un choix délibéré et conscient de sa part.

Donc détache-toi de tes propres chaînes,regarde la situation en face.Et sors de celle-ci par le haut en prenant la seule,bonne et juste décision.

Il faut du courage parfois dans la vie,enlève les oeillères qui t'aveuglent et regarde la situation froidement comme si c'était non pas à toi mais à ta petite-soeur ou à ta cousine que cette situation arrivait,en changeant l'angle de vue peut-être que tu comprendras ce que je suis en train de te dire.

Parfois on fait son propre malheur sans s'en rendre compte.
Tu es née seule,cette personne n'était pas greffée à ton sein à la naissance,ce n'est pas ton siamois tu vivais avant de la connaître,tu vivras après,tu te reconstruiras et tu regarderas sereinement cette période de ta vie quand la déchirure sera passée.

Bon courage,kheir inchallah.
n
24 décembre 2012 12:36
Citation
mouslima 74 a écrit:
selem aleykom

je ne comprend pas pourquoi tu accuse du pere de ta copine de sorcier
elle a changer de conportement surement du a la routine.. en 9an vous vous pa encore marier devant Allah donc cest une relation dans le hlam Allah ne veut pas de relation comme celle ci donc engagez vous sa rien avoir avec son pere
meme son pere ne souhaite pa voir sa fille dans ce genre de relation comme celle la il est tous a fais normal qu'il pourai lui presenter un autre homme pour aller de lavan!
je trouve que c'est 9ans de vie perdu!!
si tu laimai vraimen a un moment toi ou elle aurai voulu avancer et etre bien..
bref selem aleykom

muslima jcrois que tu t'es trompé de poste nn ?? lol
s
24 décembre 2012 14:30
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
pffffffffffff quel arnaque ce mec, quel excuse bidon je suis choqué tkt pas c'est un homme s'il avait du matos dans son caleçon il aurait déjà parler de toi à ses parents sauf que monsieur veut pas se compliquer la vie

je dirai mm que c'est l'arnaque du siecle ,on se met ensemble,je te veux mais c impossible ,mais parents choisissent nos femmes
ptdrrrr
Allah y ster
Y
24 décembre 2012 14:38
T'es juste un amuse gueule avant son vrai mariage... Ouvre les yeux jeune fille !
24 décembre 2012 14:43
Et tu gobes à son histoire ?
C'est comme si un patron te dis viens me donner un coup de main dans mon magasin , je ne te payerai pas et peut être je te jeterai à la porte quand je trouverai une autre vendeuse que mon associé choisirai et offrira un CDI et que toi tu lui dis OUIIIIIIIII je reste car j'aime bien travailler avec vous ptdrptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
24 décembre 2012 15:03
Il doit se gratter souvent la tête vu qu'il y a rien à gratter dans le caleçonptdr
c
24 décembre 2012 15:10
Salut Neyla, je me permets de te répondre car j'ai été il y a quelques années dans une situation qui ressemble à la tienne. La meilleure chose que tu puisse faire c'est de zapper cet homme et de passer à autre chose. Pourquoi t'infliger cette peine ? Tu mérites mieux que ça. S'il t'as annoncé la couleur ( comme tu as dit ) depuis le début, ce n'est pas pour te protéger, mais pour protéger son égo le jour où il te quittera pour épouser une autre, sois disons, choisie par ses parents.
Alors quitte-le, et même si t en souffriras, sache que c'est un mal pour un bien. Tu ne vas pas le regretter plu-tard. Voilà c'est mon conseil, et maintenant tu es seule juge.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/12 15:15 par chleuha.m.
24 décembre 2012 15:13
salam,

Moi ya un truc que je comprend pas, s'il s'avait des le début que c'était mort pourquoi avoir tenter une relation avec toi ???

Il aurait du y penser avant.

Moi je vais te dire un truc, ma soeur c'est marié avec un homme, ils sont restés 4 ans ensemble car il 'navait pas les moyens de se marier dés qu'ils ont eut une situation stable financierement le mec à parler de ma soeur à sa mere et la dés qu'ils ont su que ma soeur n'était pas rif c'était un NON catégorique, au début le mec à lacher l'affaire ms il aimait tellement ma soeur qu'il c'est battu, et au final al hamdoullilah ils sont mariés meme si avc la belle mere a ma soeur ce n'est pas toujours le top ils sont heureux ensemble et ont une fille adorable!

Alors si vraiment ton homme t'aime, il te fera accepter par sa famille, mais dis toi aussi que tu en souffriras peut etre si la belle famille te refuse au début
.

Bon courage kheir in sha Allah, ma soeur
24 décembre 2012 15:19
Quitte le sauve toi le plus loin possible , n'oublie pas que sil te fais perdre ton temps ça sera toi la perdante , personne d'autre , certains hommes n'ont pas honte , il te lache sans aucn remords , pour eux c'est comme ça que ça se passe , donc un conseil , va choisir un homme qui te respecte vraiment et qui veut ton bonheur, sinon tu vas en souffrir et tu risques d'avoir le coeur scellé face aux hommes pendant un long moment
a
24 décembre 2012 16:03
Wa alaykoum salam,

Tu savais pertinemment et lui aussi d’ailleurs qu'une relation entre vous deux n'aboutirais pas mais vous vous êtes quand même mis ensemble. Chercher l'erreur dans tout ça. Soit un peu logique, tu dis souffrir aujourd'hui mais tu t'es mise toute seule dans cette situation. Je comprends pas, mais vraiment pas comment tu as raisonné et lui aussi d'ailleurs. Vous pensiez surement que ses parents allaient changer d'avis, mais sache que s'ils ont fait ça pour ses frères et soeurs alors ils en feront de même pour lui. Te laisse pas bercer et berner par de douce illusion. On est pas dans le monde merveilleux de walt disney ou des bisounours.

J'ai peut être été dur dans mes propos, mais c'est pour te faire réagir et ouvrir les yeux, j'ai l'impression qu'il faut te secouer un peu. Bon courage.

Salam
n
24 décembre 2012 19:09
Citation
chleuha.m a écrit:
Salut Neyla, je me permets de te répondre car j'ai été il y a quelques années dans une situation qui ressemble à la tienne. La meilleure chose que tu puisse faire c'est de zapper cet homme et de passer à autre chose. Pourquoi t'infliger cette peine ? Tu mérites mieux que ça. S'il t'as annoncé la couleur ( comme tu as dit ) depuis le début, ce n'est pas pour te protéger, mais pour protéger son égo le jour où il te quittera pour épouser une autre, sois disons, choisie par ses parents.
Alors quitte-le, et même si t en souffriras, sache que c'est un mal pour un bien. Tu ne vas pas le regretter plu-tard. Voilà c'est mon conseil, et maintenant tu es seule juge.

merci chleuha, ta été dans ma situation comment ta fais pour le zapper ? on s'est quitté hier c'est dur...
n
24 décembre 2012 19:13
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
salam,

Moi ya un truc que je comprend pas, s'il s'avait des le début que c'était mort pourquoi avoir tenter une relation avec toi ???

Il aurait du y penser avant.

Moi je vais te dire un truc, ma soeur c'est marié avec un homme, ils sont restés 4 ans ensemble car il 'navait pas les moyens de se marier dés qu'ils ont eut une situation stable financierement le mec à parler de ma soeur à sa mere et la dés qu'ils ont su que ma soeur n'était pas rif c'était un NON catégorique, au début le mec à lacher l'affaire ms il aimait tellement ma soeur qu'il c'est battu, et au final al hamdoullilah ils sont mariés meme si avc la belle mere a ma soeur ce n'est pas toujours le top ils sont heureux ensemble et ont une fille adorable!

Alors si vraiment ton homme t'aime, il te fera accepter par sa famille, mais dis toi aussi que tu en souffriras peut etre si la belle famille te refuse au début
.

Bon courage kheir in sha Allah, ma soeur

ah oué il l'aimait vraiment le mari de ta soeur... lui au moin c un vrai rajel. Moi j'suis tombé sur quelqu'un qui a vu comment ses frères et soeur tombaient de haut quand leurs parent leurs disAIs non au mariage, et donc qui a peur de souffrir et de faire souffrir...C'est injuste que les parents choisissent à leurs place.. Mais le pire c'est qu'ils sont heureux aujourd'hui, sauf un qui est toujours en dépression car ils ont pas voulu de celle qu'il a ramené a la maison. Meskine wallah
n
24 décembre 2012 19:14
Citation
Merouane75 a écrit:
Quitte le sauve toi le plus loin possible , n'oublie pas que sil te fais perdre ton temps ça sera toi la perdante , personne d'autre , certains hommes n'ont pas honte , il te lache sans aucn remords , pour eux c'est comme ça que ça se passe , donc un conseil , va choisir un homme qui te respecte vraiment et qui veut ton bonheur, sinon tu vas en souffrir et tu risques d'avoir le coeur scellé face aux hommes pendant un long moment

merci merouane, c'est déja fait on s'est quité hier, difficilement parce que j'arrêtais pas de pleurer.. J'ai jamais autant pleurer ... InchAllah kheyr j'espère que c un mal pour un bien
n
24 décembre 2012 19:18
Citation
arabestrait a écrit:
Wa alaykoum salam,

Tu savais pertinemment et lui aussi d’ailleurs qu'une relation entre vous deux n'aboutirais pas mais vous vous êtes quand même mis ensemble. Chercher l'erreur dans tout ça. Soit un peu logique, tu dis souffrir aujourd'hui mais tu t'es mise toute seule dans cette situation. Je comprends pas, mais vraiment pas comment tu as raisonné et lui aussi d'ailleurs. Vous pensiez surement que ses parents allaient changer d'avis, mais sache que s'ils ont fait ça pour ses frères et soeurs alors ils en feront de même pour lui. Te laisse pas bercer et berner par de douce illusion. On est pas dans le monde merveilleux de walt disney ou des bisounours.

J'ai peut être été dur dans mes propos, mais c'est pour te faire réagir et ouvrir les yeux, j'ai l'impression qu'il faut te secouer un peu. Bon courage.

Salam

Je savais mais j'me suis dit avec le temps il saura m'imposer. Il me l'a fais espéré aussi c'est pour sa que j'ai continuer la relation avec lui? Il me disait que lui sa allait pas être comme ses frères et soeurs et qu'ils choisira sa femme.. Pour me dire que finalement il peut pas se mettre contre ses parents parce que son frère a voulu khtob une femme, ils ont ni voulu y aller ni voulu lui parler. Et c'est a partir de la qu'il ma dit que nous deux c'était impossible.
Merci qu'Allah apaise ma douleurs c'est dur...
n
24 décembre 2012 19:24
J'étais encore avec lui car même si au début il m'a dit que ses parents étaient comme sa, il m'a fait croire que pour lui sa allait être différent. Il voulait pas me lacher..
Oui voila c'est sa, j'pense pas qu'il soit autant mature que j'le pense, parce que jlui ai dit, quand on veut on peut y a des tonnes de couples qui au début ont pas été accepté par la famille et qui au final s'entendent très bien. C'est plus facile pour un homme d'imposer sa femme que pour une femme d'imposer un homme...

J'arrive pas a me le sortir de la tête c'est sa le problème, je le vois comme le plus beau le plus marrant le plus parfait de tout les hommes... C'est grave wallah a quel point je l'idéalise.. Et sa me donne l'impression que jamais je retrouverai quelqu'un comme lui c'est pour sa que j'me bloque dans cette situation.

Mais t'a raison, y a quelques mois je connaissait même pas son existence et j'étais heureuse, inchAllah sa ira merci bcp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook