Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire accepter mon amoureux Algérien ?
l
7 mai 2007 17:38
Citation
shayneze a écrit:
ma famille reste la plus importante............

pk tu n'a pas trouvé un marocain avec qui sortir!!!
b
7 mai 2007 20:44
je te rassure mes parents m'avaient demandé de faire un chois ou la famille ou l'homme que tu aimes, et comme toi j'étais perdu, je vais pas te dire que c''est facile y aura des cris des pleurs....mais faut que tu leur explique que ta famille à une place dans ton coeur, et que cet homme à aussi une place et que te demander de faire un choix n'est pas normal.
je sais ce que tu endurre oullah, j'ai vécu ça ua point que mon pére ma préparé toute mes affaire pour partir de la maison,et moi c'était encore plus chaud ses parents aussi ne voulaient pas d'une marocaine.
alors en faite nous étions pris entre 2familles qui n'étaient pas d'accord par rapport à nos origines.
moi mes soeurs ont beaucoup pris mon parti contre mes parents, puis j'ai dis à mon pére je te ramenne un musulman et pas un chrétiens ou juif ou autre, je lui est dit sois content que j'ai pas fais comme les autre filles, puis il a pas changéé d'avis.
quelques temps aprés j'ai eu une maladie qui à atteind mes pieds et mains.j'arrivé plus à rien faire ni marcher ni me lavé rien, j'étais devenu dépendante de ma famile pour toutes les choses banal de la vie(le bains, manger, aller au toilette, prendre un verre....) et quand j'ai étais voir le doc il m'a dit que c'était dû à un choc émotionnelle, de là mes parents ont réalisé, et je te dirais cet algérien comme les gens disent c'est lui que j'ai trouvé quand j'avais besoin d'aide, il vennait on pleurant demandan-t à mes parents de lui donner une chose, pui il a parlé avec mon frére et enfin est venu me demander la main, et mes pare,ts on sû l'amour qu'il porté pour moi il ve,nait à la maison il me lavé les pieds pour me faire le traitement. et comme je t'ai raconté plus haut maintenant il l'aime peut-être plus que moi.


alors patience et persevert tu obtiendra celui que t'aime mais ça sera pas facile il faut se battre pour faire changer ces
mentalités
c
7 mai 2007 21:29
Citation
lmaghribi a écrit:
Citation
shayneze a écrit:
ma famille reste la plus importante............

pk tu n'a pas trouvé un marocain avec qui sortir!!!


certains ici, sont pires que les parents de la demoiselle qui post ... thumbs down
b
7 mai 2007 21:49
je suis tout à fait d'accord avec toi l'amour ne se contrôle pas, alors faut pas juger les gens, et moi je dis peut impoirte algérien marocain ou tunisien tant que la personne est musulman c'est le plus important, dans le coran il y a pas écrit de se marier avec une personne de la même origine que nous alors changé de mentalité........
m
7 mai 2007 22:08
salam

déja qu'entre marocians on ne s'entend pas alors une autre origine bon courage
S
8 mai 2007 00:36
Elle est très touchante ton histoire et j'espère que tu va mieux au jour d'aujourd'hui, je te souhaite pleins de bonheurs In loveà l'avenir et avec celui ke t'aime !!!!AMINE inch'allah


C dommage d'en arriver là (à la maladie) pour ke les parents comprennent kils ont eu tord même sil réagissent comme ça par peur de nous perdre. eye rolling smiley




Citation
boubou6 a écrit:
je te rassure mes parents m'avaient demandé de faire un chois ou la famille ou l'homme que tu aimes, et comme toi j'étais perdu, je vais pas te dire que c''est facile y aura des cris des pleurs....mais faut que tu leur explique que ta famille à une place dans ton coeur, et que cet homme à aussi une place et que te demander de faire un choix n'est pas normal.
je sais ce que tu endurre oullah, j'ai vécu ça ua point que mon pére ma préparé toute mes affaire pour partir de la maison,et moi c'était encore plus chaud ses parents aussi ne voulaient pas d'une marocaine.
alors en faite nous étions pris entre 2familles qui n'étaient pas d'accord par rapport à nos origines.
moi mes soeurs ont beaucoup pris mon parti contre mes parents, puis j'ai dis à mon pére je te ramenne un musulman et pas un chrétiens ou juif ou autre, je lui est dit sois content que j'ai pas fais comme les autre filles, puis il a pas changéé d'avis.
quelques temps aprés j'ai eu une maladie qui à atteind mes pieds et mains.j'arrivé plus à rien faire ni marcher ni me lavé rien, j'étais devenu dépendante de ma famile pour toutes les choses banal de la vie(le bains, manger, aller au toilette, prendre un verre....) et quand j'ai étais voir le doc il m'a dit que c'était dû à un choc émotionnelle, de là mes parents ont réalisé, et je te dirais cet algérien comme les gens disent c'est lui que j'ai trouvé quand j'avais besoin d'aide, il vennait on pleurant demandan-t à mes parents de lui donner une chose, pui il a parlé avec mon frére et enfin est venu me demander la main, et mes pare,ts on sû l'amour qu'il porté pour moi il ve,nait à la maison il me lavé les pieds pour me faire le traitement. et comme je t'ai raconté plus haut maintenant il l'aime peut-être plus que moi.


alors patience et persevert tu obtiendra celui que t'aime mais ça sera pas facile il faut se battre pour faire changer ces
mentalités
s
8 mai 2007 01:43
moi je ne suis pas contre à condition qu'il :
- Jure pour qu'il est pour l'unité nationale du maroc , donc contre le polizario
- N'impose pas à vos futurs enfants de supporter l'équipe d'algérie contre le maroc.
- Déclare que LAHRIRA marocain est beaucoup mieux que la CHOURBA algérienne.
p
8 mai 2007 11:18
salemaykoum
je dois dire ke je vis une expérience de ce genre,car je suis marieé avec une fille ki né en france mais ses parents sont marocains grandis en algérie,et je confirme ke ce n'est pas façile de cohabiter ensemble,pas avec ma femme mais avec ma belle famillle! car ma femme (alhamdolillah 100/100 marocaine )mais méme si la relégion est la méme les habitudes ,la façon de faire,la façon de parler,les coutumes ...ne le sont pas !! On ne partage pas que la religion car quand on se marie avec quelqu'un on se marie aussi avec sa famille. Donc si j'aurai un conseil à te donné ce serait d'écouter tes parents car la raison et souvent de leur coté .
b
8 mai 2007 14:56
merci à présent je vais mieux amdoullah, c'est vrai que ça à téait dure mais maintenant tout va bien.
l
8 mai 2007 17:14
Citation
boubou6 a écrit:
je te rassure mes parents m'avaient demandé de faire un chois ou la famille ou l'homme que tu aimes, et comme toi j'étais perdu, je vais pas te dire que c''est facile y aura des cris des pleurs....mais faut que tu leur explique que ta famille à une place dans ton coeur, et que cet homme à aussi une place et que te demander de faire un choix n'est pas normal.
je sais ce que tu endurre oullah, j'ai vécu ça ua point que mon pére ma préparé toute mes affaire pour partir de la maison,et moi c'était encore plus chaud ses parents aussi ne voulaient pas d'une marocaine.
alors en faite nous étions pris entre 2familles qui n'étaient pas d'accord par rapport à nos origines.
moi mes soeurs ont beaucoup pris mon parti contre mes parents, puis j'ai dis à mon pére je te ramenne un musulman et pas un chrétiens ou juif ou autre, je lui est dit sois content que j'ai pas fais comme les autre filles, puis il a pas changéé d'avis.
quelques temps aprés j'ai eu une maladie qui à atteind mes pieds et mains.j'arrivé plus à rien faire ni marcher ni me lavé rien, j'étais devenu dépendante de ma famile pour toutes les choses banal de la vie(le bains, manger, aller au toilette, prendre un verre....) et quand j'ai étais voir le doc il m'a dit que c'était dû à un choc émotionnelle, de là mes parents ont réalisé, et je te dirais cet algérien comme les gens disent c'est lui que j'ai trouvé quand j'avais besoin d'aide, il vennait on pleurant demandan-t à mes parents de lui donner une chose, pui il a parlé avec mon frére et enfin est venu me demander la main, et mes pare,ts on sû l'amour qu'il porté pour moi il ve,nait à la maison il me lavé les pieds pour me faire le traitement. et comme je t'ai raconté plus haut maintenant il l'aime peut-être plus que moi.


alors patience et persevert tu obtiendra celui que t'aime mais ça sera pas facile il faut se battre pour faire changer ces
mentalités


c claire, elle est touchante ton histoire, mais hamdoulilah que s'a va mieu ,et que tout c'est mis dans lordre, et surtout que ton cherie, a assurer surtout, et leur a prouver que c'etai un homme bien smiling smiley
et maintenant vous vous etes marier? smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
p
8 mai 2007 17:15
Citation
kims78 a écrit:
Citation
shayneze a écrit:
Voila ke maintenant ma mère m'annonce sois lui ou la famille!
pourtant c lhomme que j'ai toujours désiré, il est gentil, attentionné, me respecte et je me sens comme une princesse avec lui! je ne comprends pas! il fait la prière, a un bon boulot, il a des projets d'avenir! mais voilà ma mère donne pliens dexemple d'échecs de mariage entre ces deux origines!elle me dit que c pour moi qu'ele dit sa, que dans la suite de mon mariage je vais avoir des difficultés quand il s'agira d'élevis mes enfants, quand je voudrais aller au maroc etc.....que quand on va se prendre la tête on va rejeter la faute sur les origines etc.........
mnt je suis perdu, j'aime beaucoup ma famille et aussi mon amoureux, mais là je suis au desus d'un ravin.....;ma famille reste la plus importante............


salam,

Je connai kelk1 ki été ds la meme situation ke toi..elle a fini par laché l'affaire...elle a zappé l'idée du mariage avec l'algerien..Parcke au fond lé parent ont raisons sur ce point la...tot ou tar la difference entre "nous" et "eux" se fera sentir et pr le moindre pti soucis sa sera otomatikemen remi sur le do des origines...

A présent eh bien, cette fille est fiancé,heureuse, et tt et tt...fopa raisoné é dire ke si c pa lui ca sera personne..des mecs t'en ora encore et encore, et des mieux ke lui, c pa le seul sur terre, Mais des parents t'en aura pas une 2nd fois...

SALAM

TOUT A FAIT D'ACCORD avec kims78, il a bien expliquer la situation. La famille c'est le plus important. De + ce serai une erreur de ta part de choisir ce gars. Viens discuter en privée je t'expliquerai pourquoi. Parce que si je donne mes pensées ici je pense que je me ferai bloquer et franchement j'ai assez donner. Merci au modérateur qui m'a fait confiance une seconde fois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook