Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire....
30 juin 2014 22:25
salam alkeikoum,

voila je suis mariée depuis 5 ans et à ce jour la vie de couple s'est drolement dégrader....

j'ai trop laisser faire les choses, monsieur boude pour un rien pendant des jours voir des semaines.....

cette situation me bouffe énormement.... au point de peter des cables..... malheureusement ma mère allah y rahma m'aider beaucoup en m’apaiser... et aujourd'hui je sature.... de voir que mon mari a changé, il ne jeune plus..... me reproche des choses complément stupide... me délaisse il sort tous les soirs et rentre à minuit. quand je veux discuter avec lui il fuit ..... et se braque.... j'avoue que je l'ai mal habitué dés le début de notre mariage a chaque dispute meme si je n'ai rien à me reprocher.... j'allais m'excuser....

ce soir, une nouvelle fois j'ai ftar seule en larme.... je lui ai demander ce qu'il voulait exactement... il m'a dit qu'il ne savait plus ce qu'il voulait....
je lui ai dis que j'ai pris une grande décision, demain je vais allez chez mon père quelque temps.... histoire d’apaiser ma souffrance moral.... et voir comment les choses vont se passer... ça sera moins pire que vivre avec un colocataire durant ce mois béni...

mais je sais plus comment faire.... merci pour vos témoignage....
30 juin 2014 22:34
Je suis pas marié, donc je ne peux pas t'aider, il faut faire des activité ensemble histoire d'allumer cette flamme et si il ne veut pas tu l'ignore, tu vas voir tes copines, tu te fais belle comme au 1er jour, ne te laisse pas impressionné par lui, laisse le venir vers toi, fait toi désiré, quand il est la fait sans plan de l’ignorer

autrement si c'est qqn qui veut faire des effort, il veut reconstruire et revivre cette flamme de 1er jour, il faut vous mettre tête a tête et en discuté si non fait lui la misère pour qu'il se dit dans sa tète je risque de la perdre...

Sérieux c'est quoi ces sous-hommes... il délaisse sa femme pour aller voir ces potes, il y a un juste milieu et il faut le trouver

Courage
30 juin 2014 22:43
merci sken pour ta réponse...

mais tu sais au fil du temps quand il fait la gueule il m'ignore au minimum pendant 20 jours et je t'assure que je n'arrive pas à cohabiter avec lui c'est trop dure....

je pense qu'en partant il peut avoir le déclic.... mais woulah c'est pas une vie... on m'aurait dit que le mariage c'est comme ça je me serai pas mariée....
30 juin 2014 22:57
Ma soeur ilfo pa decourager Allah est grand. Etant donne ke c pa la premiere fois ... Je pense ke c une bonn idee daller chez ton pere histoire de mieux reflechir dan le calme. Lui aussi il reflechira, kan il s retrouvera seul dan la maison. Que la paix soit avec vous.
30 juin 2014 23:01
barakallah ou fik, ma soeur,


j'ai juste peur que ça envenime la situation, mais j'ai pas envie de faire de la peine à mon père comment lui dire sans rentrer dans les détails.....

Penses tu que je dois également informer ses parents ... !!!!?????

merci en tous cas de votre réponse ça me réconforte et ça me permets de secher mes larmes....
1 juillet 2014 01:41
Salam
Avez vous de enfants?

Moi je te déconseille de quitter ton appartement dans ces conditions surtout si tu ve que ça s arrange. De plus c est a l homme de partir pas a la femme.

Essai de faire intervenir une personne pour discuter avec ton mari.

Et sa famille tu es en contact avec eux?

Bon courage ma soeur
1 juillet 2014 01:59
Ou bien u appell ton pere vs vs asseyez a trois et vs parlez serieusemt .
1 juillet 2014 08:13
SALAM LES FILLES....

MERCI POUR VOTRE RÉPONSE, nous n'avons pas d'"enfants. ses parents s'ent moquent.... d'ailleurs en 5 années de mariages il ne sont jamais venus nous voir....

Bref...... lui ne partira pas...... et j'ai pas envie de mêler mon père miskine il est agé et je veux le préserver.....

je souffre énormément si vous saviez.... habiter avec une personne qui ne vous adresse même pas un bonjour le matin..... qui vous évite quand vous êtes dans une pièce.... c'est dure....
1 juillet 2014 08:16
Citation
habiba99 a écrit:
SALAM LES FILLES....

MERCI POUR VOTRE RÉPONSE, nous n'avons pas d'"enfants. ses parents s'ent moquent.... d'ailleurs en 5 années de mariages il ne sont jamais venus nous voir....

Bref...... lui ne partira pas...... et j'ai pas envie de mêler mon père miskine il est agé et je veux le préserver.....

je souffre énormément si vous saviez.... habiter avec une personne qui ne vous adresse même pas un bonjour le matin..... qui vous évite quand vous êtes dans une pièce.... c'est dure....
5 ans de galère peu ou plus d'amour, pas d'enfants..vous vous haïssez et vous cohabitez..sad smiley je suppose qu'il n'y a plus d'intimité dans votre couple alors il faut en tirer les conclusions...
1 juillet 2014 09:55
Salam,

J'ai cru comprendre que vous n'aviez pas d'enfant, parce que l'un de vous ne peux pas en avoir.

Si c'est toi qui ne peux pas en avoir, peut-être que ton mari a une pression familiale, a ce sujet, ne veux pas t'en parler, mais qu'il est perdu.

Si c'est lui qui ne peux pas en avoir, et que cette pression familiale est bien réelle, il doit culpabilisé, dans le sens où il sait que c'est lui, et ne veux pas le dire a sa famille.

Je pense que votre problème vient de là.
1 juillet 2014 10:02
salam,

merci pour ton message effectivement on ne peut pas concevoir naturellement.... c'est de son coté qu'il y a un problème mais c'est génétiques, ses frères ont le même problème....

cependant, je lui ai dis que ce n'était pas un problème pour nous... et qu'il y avait d'autre solution pour enfanter mais c'est pas une raison pour qu'il se comporte ainsi... je pense en faite qu'il n'a peut etre plus la petite flamme pour moi et qu'il veut qu'on se sépare mais n'ose pas me le dire.... c'est pour ça qu'il se comporte ainsi...
1 juillet 2014 10:13
Citation
habiba99 a écrit:
salam,

merci pour ton message effectivement on ne peut pas concevoir naturellement.... c'est de son coté qu'il y a un problème mais c'est génétiques, ses frères ont le même problème....

cependant, je lui ai dis que ce n'était pas un problème pour nous... et qu'il y avait d'autre solution pour enfanter mais c'est pas une raison pour qu'il se comporte ainsi... je pense en faite qu'il n'a peut etre plus la petite flamme pour moi et qu'il veut qu'on se sépare mais n'ose pas me le dire.... c'est pour ça qu'il se comporte ainsi...

Pourquoi tu ne lui demande pas franchement ? Parfois il vaut mieux poser la question directement, plutôt que de se torturer l'esprit pour rien.
1 juillet 2014 10:23
je lui pose la question directement il n'a jamais répondu... quand il y a un probleme il fuit on ne discute jamais.....

j'ai toujours écouté les conseils de ma maman allah y rahma qui me disait sabri benti... sabri....

mais ça devient difficile whallah....mentalement....
1 juillet 2014 10:30
Citation
habiba99 a écrit:
je lui pose la question directement il n'a jamais répondu... quand il y a un probleme il fuit on ne discute jamais.....

j'ai toujours écouté les conseils de ma maman allah y rahma qui me disait sabri benti... sabri....

mais ça devient difficile whallah....mentalement....

Je te comprends, en plus vivre avec une carpe, c'est pas le top non plus. Je pense que maintenant la décision de prendre les choses en main te reviens.

Fais toi une liste des points positifs, et négatifs. Prends ta décision en fonction du résultat. Mais au bout d'un moment quand il n'y a plus de dialogue, même si certaine décisions sont difficiles à prendre, dis toi qu'il faut bien à un moment prendre le taureau par les cornes.

Perso je pense que la patience il faut en avoir, quand tu sais que tu peux avoir un résultat positif. Mais si c'est patienter pour du vent, c'est de la perte de temps.
1 juillet 2014 10:54
barakallah ou fik ma soeur,

ça fait du bien d'en parler....merci en tous cas de me lire et de me répondre....
1 juillet 2014 11:04
Citation
habiba99 a écrit:
barakallah ou fik ma soeur,

ça fait du bien d'en parler....merci en tous cas de me lire et de me répondre....

Mais de rien, et c'est normal. Surtout quand tu rumines dans ton coin, et que ça n'avance pas, parfois un avis extérieur permet d'y voir plus clair.

En tout cas si cela te fais du bien, c'est déjà bien. smiling smiley
1 juillet 2014 13:19
Et toi tu veux quoi?

Veux tu vraiment te séparer de lui?

Était ce un mariage d amour?
1 juillet 2014 14:31
oui c'est un mariage d'amour,

moi je veux que ça change, je veux qu'il se rende compte qu'à tout moment je peux lui échapper que rien n'est acquis....!!! si il ne change pas ... mais bon c'est pas gagné....
1 juillet 2014 14:39
Ok tu dis que ça s est dégradée.

Y a t il eu un élément déclencheur?
1 juillet 2014 14:52
J’ai trop laisser les choses m’échapper, pour éviter les conflits je ferme les yeux…..

Quand il est rentré tard pour la première fois, je lui ai fait la remarque que ça ne se faisait pas etc….
Il m’a fait la gueule pendant 1 semaine, du coup pour éviter de me prendre la tête les fois d’apres je disait rien… du coup c’est devenu normal…..

Idem pour plein d’autres turc…
oui vous allez me dire que c’est de ma faute etc…etc… mais je t’assure à chaque reproche chaque remarque il me fait la gueule pendant au moins 10 jours à s’installer dans le salon….

Donc cohabiter comme ça minimum 10 jours par mois en moyenne c'est dure....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook