Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire?
s
29 mars 2013 09:24
bonjour

Pas tenus de servir du Halal
Monsieur Dominique Baudis défenseur du droit a rappeler que (les maires n'ont aucune obligation de proposer des menus en fonction de la fonction religieuse! (journal du 29 Mars page le 20mn)
que faire alors?
on rentre au bled musulman?
ont fait grève?
ou on laisse nos jeunes manger le cochon , et les viandes non Halal et des sauces plaines de graisses du porc ?
je hais l'hypocrisie
29 mars 2013 11:41
On fait comme avant les mamans vont chercher leurs enfants à l'école à midi et leurs préparer de bons tajines !!

Au fait , les cantines ne doivent pas obliger aux enfants de manger de la viande , c'est tout !

29 mars 2013 11:44
Arretez de dire n'importe quoi car les cantines n'ont jamais servis de viande halal !
Les repas de substitution sont des oeufs durs ou bien du poisson pané quand dans le menu , il y a du porc !
Mais ces repas là ont été mis dans des cantines pas pour les musulmans bande d'ignorants , c'est pour les juifs voilà tout !
P
29 mars 2013 14:25
Bonjour Grand Savant Sakki.

Que dire ? Le "on". Pourquoi ne pas tout simplement reprendre son rôle et donc aller chercher les "enfants" pour qu'ils puissent manger à la maison, ainsi ne plus payer la cantine. Et pour ceux qui sont "loin" lycéen, collégien etc..il y a toujours des solutions, question d'organisation.

Tu es décevant sad smiley même pas ti ya pensé.
s
29 mars 2013 19:41
bonsoir
excellente occasion de revenir à la bonne attitude
mais pour les femmes qui travaillent , c'est un soucis majeur en terme d'organisation !
je hais l'hypocrisie
29 mars 2013 19:46
Citation
sakki a écrit:
bonjour

Pas tenus de servir du Halal
Monsieur Dominique Baudis défenseur du droit a rappeler que (les maires n'ont aucune obligation de proposer des menus en fonction de la fonction religieuse! (journal du 29 Mars page le 20mn)
que faire alors?
on rentre au bled musulman?
ont fait grève?
ou on laisse nos jeunes manger le cochon , et les viandes non Halal et des sauces plaines de graisses du porc ?

Bonjour,

Rentre au bled.

Au revoir.
s
29 mars 2013 19:54
Citation
moh-b a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonjour

Pas tenus de servir du Halal
Monsieur Dominique Baudis défenseur du droit a rappeler que (les maires n'ont aucune obligation de proposer des menus en fonction de la fonction religieuse! (journal du 29 Mars page le 20mn)
que faire alors?
on rentre au bled musulman?
ont fait grève?
ou on laisse nos jeunes manger le cochon , et les viandes non Halal et des sauces plaines de graisses du porc ?

Bonjour,

Rentre au bled.

Au revoir.

bonsoir
je crois que oui pour vivre le Halal
macha allah hamdoullah inchallah soubhana allah
je hais l'hypocrisie
c
29 mars 2013 20:32
bonjour

ca m exaspère toujours ces histoires de viande.
je travaille à cent pour cent et mon mari aussi. mes enfants mangent à la cantine uniquement le mercredi car ils vont au centre de loisir de 11h30 jusqua 17h00. un jour j'ai eu un probleme mon fils vient et me dit maman c'était délicieux ce que j'ai mangé et je lui dis ah oui et c'était quoi il me dit de la volaille. je lui dis tu a donc mangé du poulet il me dit mais non c'est de la volaille (mon fils à 4 ans).
je lui explique ensuite que la volaille c'est du poulet.
le lendemain j'appelle et je demande comment ca se fait que mon fils à manger de la volaille et comme d'habitude le meme baratin du genre "oui mais l'enfant s il veut de la viande on peut pas le lui refuser et patati et patata" et elle rajoute c'est pour ca que quand je lui ai proposé il ne voulait pas j enchaine en lui presisant que nous sommes musulman et que je n accepte pas qu on force mon enfant a mangé de la viande ou de la volaille. je lui dis ensuite que mon enfant peut manger à la maison et que je peux le conduire au centre de loisir juste apres mais soit disant que non c'est pas possible je leur dis ecouter ya aucun souci je paye le repas si c'est à cause de ça ya aucun probleme je paye le repas mais je prefere l emmener à 13h et la elle me dit non c'est pas possible parce qu apres lenfant quand il arrive et qu il faut le mettre directement à la sieste il veut pas y aller il lui faut un t emps dadaptation et encore du baratin a plus en pouvoir

tout ca pour dire qu on est dans un societe ou on fait tout pour que tes enfants perdent leur valeur et soit livrer à eux meme. on te force à laisser tes enfants dans des structures et ensuite tu les vois changer et tu ne comprends pas ce monde et mauvais et a ceux qui pensent que l on a mis les œuf et le poisson pour les personnes de confession juive je vous arrete tout de suite les juifs ont leur propre ecole financer par l argent de vos impots et les catholiques aussi. et nous musulmans qui sommes la depuis la 2eme ou la 3eme generation OU SONT NOS ECOLES???????????? le probleme il est bien la.............. reflechisez vous comprendrez
s
29 mars 2013 21:46
bonsoir
Ah bon ? les autres nous courent après pour nous changerons notre confession?
peut être vous avez raison , quant à moi je ne conçois pas , ils s'en fichent carrément , qu'on soit Musulman ou chrétiens ou juifs , eux ils cherchent ne pas faire 3 sortes de commandes
une pour les musulmans
une pour les juifs
etc.....

bonne soirée
je hais l'hypocrisie
c
29 mars 2013 22:15
detrompte toi
le but de shaytan cest que nous soyons tous detrourner de la religion qu il ny ait plus de valeur plus de principe rien

cette histoire de viande c est de laisser le choix au enfant mais vraiment quel choix non mais franchement est ce qu un enfant de 3 ans est en mesure de choisir ce qui est bon ou non????? le choix au enfant mais ou va t on??? BEN A LA DEGRADATION DU MONDE
z
30 mars 2013 07:58
Citation
sakki a écrit:
bonjour

Pas tenus de servir du Halal
Monsieur Dominique Baudis défenseur du droit a rappeler que (les maires n'ont aucune obligation de proposer des menus en fonction de la fonction religieuse! (journal du 29 Mars page le 20mn)
que faire alors?
on rentre au bled musulman?
ont fait grève?
ou on laisse nos jeunes manger le cochon , et les viandes non Halal et des sauces plaines de graisses du porc ?


Salam Alaykoum,

On pourrait aussi rappeler à Monsieur Dominique Baudis que des repas de substitution ont toujours été proposé depuis des années dans les cantines scolaire sans que cela ne pose de souci.

Minute papillon des personnes raisonnent et cherche des solutions. Tu ne sais que fuir au lieu de trouver une alternative.

Faire grève ? Et cela servirait à quoi ?

Dans ma ville les femmes s'organisent surtout pour les petits ,les plus grand comprenant l'interdit ,ils ne mangent pas de viande ,voir 1 à 2 fois par semaine à la cantine.Sinon les autres jours c'est poisson,oeuf et il y a même une journée végétarien.

Pour les petits elles s'organisent avec les grands parents ,les amies ,voir pour certaines avec une nourrice pour récupérer leur enfants.Certaines ont même fait des PAI , par ce biais c'est elles qui chaque jour apportent le repas de leur enfants.
s
30 mars 2013 12:55
bonjour

j'ai décidé pour vivre le halal , je retourne au Maroc
je hais l'hypocrisie
30 mars 2013 17:14
Citation
sakki a écrit:
bonjour

j'ai décidé pour vivre le halal , je retourne au Maroc

Je croyais que tout était déja halal?

Adieu.
P
30 mars 2013 17:28
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonjour

Pas tenus de servir du Halal
Monsieur Dominique Baudis défenseur du droit a rappeler que (les maires n'ont aucune obligation de proposer des menus en fonction de la fonction religieuse! (journal du 29 Mars page le 20mn)
que faire alors?
on rentre au bled musulman?
ont fait grève?
ou on laisse nos jeunes manger le cochon , et les viandes non Halal et des sauces plaines de graisses du porc ?


Salam Alaykoum,

On pourrait aussi rappeler à Monsieur Dominique Baudis que des repas de substitution ont toujours été proposé depuis des années dans les cantines scolaire sans que cela ne pose de souci.

Minute papillon des personnes raisonnent et cherche des solutions. Tu ne sais que fuir au lieu de trouver une alternative.

Faire grève ? Et cela servirait à quoi ?

Dans ma ville les femmes s'organisent surtout pour les petits ,les plus grand comprenant l'interdit ,ils ne mangent pas de viande ,voir 1 à 2 fois par semaine à la cantine.Sinon les autres jours c'est poisson,oeuf et il y a même une journée végétarien.

Pour les petits elles s'organisent avec les grands parents ,les amies ,voir pour certaines avec une nourrice pour récupérer leur enfants.Certaines ont même fait des PAI , par ce biais c'est elles qui chaque jour apportent le repas de leur enfants.

Salam Alaykoum
Voilà, excellent, question d'organisation entre les personnes, très bonnes initiatives. thumbs up

Sakki, bon voyage, toi quitter le Sud de la France, cap d'agde smoking smiley etc..mouais, l'espoir fait vivre. Il y a toujours des solutions, il suffit de les trouver.
Ton prochain sujet sera : l'air est-il hlal en France ? ptdr
w
30 mars 2013 17:39
Les juifs s en foute totalement il vont tous a l Ecole juif prive , sinon depuis longtemps il auront demander casher mais franchement uval jamais vu une Ecole servir du halal ! Pourquoi tous ce scandal alors Qu il n'y a rien de tous sa?
s
30 mars 2013 21:13
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonjour

Pas tenus de servir du Halal
Monsieur Dominique Baudis défenseur du droit a rappeler que (les maires n'ont aucune obligation de proposer des menus en fonction de la fonction religieuse! (journal du 29 Mars page le 20mn)
que faire alors?
on rentre au bled musulman?
ont fait grève?
ou on laisse nos jeunes manger le cochon , et les viandes non Halal et des sauces plaines de graisses du porc ?


Salam Alaykoum,

On pourrait aussi rappeler à Monsieur Dominique Baudis que des repas de substitution ont toujours été proposé depuis des années dans les cantines scolaire sans que cela ne pose de souci.

Minute papillon des personnes raisonnent et cherche des solutions. Tu ne sais que fuir au lieu de trouver une alternative.

Faire grève ? Et cela servirait à quoi ?

Dans ma ville les femmes s'organisent surtout pour les petits ,les plus grand comprenant l'interdit ,ils ne mangent pas de viande ,voir 1 à 2 fois par semaine à la cantine.Sinon les autres jours c'est poisson,oeuf et il y a même une journée végétarien.

Pour les petits elles s'organisent avec les grands parents ,les amies ,voir pour certaines avec une nourrice pour récupérer leur enfants.Certaines ont même fait des PAI , par ce biais c'est elles qui chaque jour apportent le repas de leur enfants.

Salam Alaykoum
Voilà, excellent, question d'organisation entre les personnes, très bonnes initiatives. thumbs up

Sakki, bon voyage, toi quitter le Sud de la France, cap d'agde smoking smiley etc..mouais, l'espoir fait vivre. Il y a toujours des solutions, il suffit de les trouver.
Ton prochain sujet sera : l'air est-il hlal en France ? ptdr

bonsoir

merci , merci bcp, pour votre encouragement
vous me demandez si l'ai est il halal ? en France non en Somalie oui en Irak aussi Afganistan oui
quant à la question de pouvoir de quitter le Cap d'Agde ? oui je vais au Cap d'Agde que l'été , mais il y a trop de belles femmes libres , et j'ai peur de CHITANE de me pousser au centre des Nudistes, ou de passer des nuits trop chaudes dans les boites de nuits superbement garnies par des belles créatures
donc j'ai décidé de rentrer à Fes pour prier dans la Mosquée d' ALKARAOUYINE C'EST HALAL au moins TOUS LE RESTE EST HARAM
je hais l'hypocrisie
P
31 mars 2013 10:14
Sakki
Tu es ridicule, cela t'arrive de réfléchir et de te mettre des limites ? perplexe
Cap d'Agde, chaytan devrait te pousser vers la mer.. smoking smiley.

Mmm mais vu que tu as respiré de l'air hram, en plus du reste, donc c'est dans ton corps, pourquoi veux-tu aller polluer Fès ? Bon c'est bon alors, l'air hram-hlal nul besoin pour toi d'ouvrir un sujet.

De rien pour les encouragements, c'est gratuit.
s
1 avril 2013 19:15
bonsoir
Monsieur Baudis est un homme de droit , comment il n' ap as pu trouver , une formule mieux adapté à sa recommandation? et dire la cantine ne doit obéir aux confession !
je hais l'hypocrisie
i
11 juin 2013 13:13
Désolé de devoir rappeler que la France est un état laïque depuis plus d'un siècle.
Il m'est inconcevable et totalement inacceptable qu'on serve des repas halal, des plats de substitution quand du porc est au menu, ou du poisson le vendredi.
Ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à pas mettre leurs enfants dans les cantines, ou bien trouver des école privées en adéquation avec leur confession ou bien quitter le pays.
L'Arabie Saoudite ou le Yemen vous accueilleront à bras ouverts.
Et bon appétit...
« Les religions ne sont jamais si bien comprises que par ceux qui ont perdu leur capacité de raisonnement.» (Voltaire)
11 juin 2013 14:20
Citation
iksjeehair a écrit:
Désolé de devoir rappeler que la France est un état laïque depuis plus d'un siècle.
Il m'est inconcevable et totalement inacceptable qu'on serve des repas halal, des plats de substitution quand du porc est au menu, ou du poisson le vendredi.
Ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à pas mettre leurs enfants dans les cantines, ou bien trouver des école privées en adéquation avec leur confession ou bien quitter le pays.
L'Arabie Saoudite ou le Yemen vous accueilleront à bras ouverts.
Et bon appétit...
Et nananèreuh tient prend ca dans ta face , lol smiling smiley , alors moi je veux bien repartir mais dit à tes compatriotes déjà installés là-bas sans médiatisation bien entendu de me faire un peu de place .

à ta santé .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook