Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire
l
1 juillet 2012 13:47
selam ouhlikoum chers frères et sœurs fillah je suis quelqu'un qui est toujours angoisser qui a toujours peur de ce que peuvent penser les gens de moi et je n'es pas beaucoup confiance en moi je pris Allah (swt) de me redonner plus confiance en moi et de m'éloigner de chetane mais c'est penser me revienne a chaque fois des penser qui me disent que tel pense cela de toi et que tel dis sa de toi et sa me rend malade qu'est ce que je peux faire pour enlever ces penser en sachant que ces penser sont faux et personne pense du mal de moi
merci beaucoup pour vos réponses smiling smiley
1 juillet 2012 18:41
vide toi de tout ça et dis toi une chose tu vis pour toi et non pour les autres , en plus tu sais que c'est faux , tu dois avoir des gens jaloux autour de toi
1 juillet 2012 19:33
Wa alaykum assalam

Peut-être un petit début de paranoïa, ou du waswas, qu'Allah t'en préserve

Il faut que tu fasse un exercice simple, assis-toi quelque part où y'a des gens qui vont et vient (à la fac, dans un parc, ...)
et observe les gens, regardes si ils ont tous les yeux sur toi et ce que tu fais ou si chacun est occupé par ce qu'il fait .

C'est un bon exercice car tu va voir de tes yeux si les gens ne sont interessés que par C'que tu fais ou pas .


Et pour les gens qui disent ou pas sur toi, c'est un problème avec chetan, c'est un waswas pour semer le doute dans ta tête, qui dit problème avec chetan dit besoin de travailler la foi .

Par exemple si tu peut avoir sourate Al Baqarah et l'écouter sur ton Phone ou MP3 ou PC, rien que la mettre dans tes oreilles même sans réciter avec le récitateur, elle fait fuir chetan et les pensées qu'il peut nous mettre dans la tête .
a
1 juillet 2012 20:17
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Wa alaykum assalam

Peut-être un petit début de paranoïa, ou du waswas, qu'Allah t'en préserve

Il faut que tu fasse un exercice simple, assis-toi quelque part où y'a des gens qui vont et vient (à la fac, dans un parc, ...)
et observe les gens, regardes si ils ont tous les yeux sur toi et ce que tu fais ou si chacun est occupé par ce qu'il fait .

C'est un bon exercice car tu va voir de tes yeux si les gens ne sont interessés que par C'que tu fais ou pas .


Et pour les gens qui disent ou pas sur toi, c'est un problème avec chetan, c'est un waswas pour semer le doute dans ta tête, qui dit problème avec chetan dit besoin de travailler la foi .

Par exemple si tu peut avoir sourate Al Baqarah et l'écouter sur ton Phone ou MP3 ou PC, rien que la mettre dans tes oreilles même sans réciter avec le récitateur, elle fait fuir chetan et les pensées qu'il peut nous mettre dans la tête .








Salam,
j'allais dire la même chose
le waswas
l
1 juillet 2012 23:24
Barakallah ofikoum pour vos reponse mes freres et soeurs oui je pense aussi que c'est waswas j'ai cela deja depuis 4ans car j'ai vraiment envie d'une chose que mes parents refusent d'avoir c'est me marier sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook