Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire!
y
13 août 2008 00:33
Citation
lakhemissia69 a écrit:
naaaaaaaaaaaaaan!!!
la meilleur des choses ne serait pas de lui dire !!
car d'un coté sa ne changera rien ,elle l'aime a un point, qu'elle risquerait de fermé l'œil une fois de plus et sa risquerait de se retourné contre toi !
lui il va savoir comment l'amadoué, et la retourné contre toi (ma tdir kheir may tra bass) comme on dit !

le truc a faire serait d'allé voir directement le mari, et d'essayé de le raisonné, avec un peux de chance il t'ecoutera !
dis lui que tu l'a pris en flagrant délie avec une autre, et que cela ne se fait pas, essaye de le sensibilisé, avec la religion, les sentiments, dis lui si lui la voyais avec un autre comment se sentirait t'il? ou encore mieu, si le mari de sa soeur la trompais, ou si son pere trompé sa mere, comment se sentirait t'il????? .....

Elle risquerai d'entendre cette phrase si elle parle au mari ----> "Mêle toi de tes affaires"
w
13 août 2008 13:02
Personnellement, lorsque je rencontrerai son mari je lui dirai d'être plus discret... et le mettrai en garde des maladies sexuellement transmissible... Et s'il revient à la maison avecl'une d'elle... que fera-t-il?
Quant à ton ami, je lui dirai de se mettre un peu plus en valeur... pour qu'il sache qu'elle aussi peut avoir des "aventures"
a
13 août 2008 13:10
Citation
wingas a écrit:
Personnellement, lorsque je rencontrerai son mari je lui dirai d'être plus discret... et le mettrai en garde des maladies sexuellement transmissible... Et s'il revient à la maison avecl'une d'elle... que fera-t-il?
Quant à ton ami, je lui dirai de se mettre un peu plus en valeur... pour qu'il sache qu'elle aussi peut avoir des "aventures"

tres drole la blague ....... au lieu de lui dire, pourquoi ne pas lui dire y a plus de vie de couple, le meiu c'est de divorcer....

ça veut dire quoi etre discret?? il en a rien a foutre d'elle.... il est fier de ce qu'il fait.... pourquoi lui cherher des excuses ou vouloir cacher les betises des gens ........

c'est la realité, il est infidele, il souhaite pas arreter, donc plus de couple....
p
13 août 2008 13:19
salam

si elle est au courant et qu'elle l'accepte (pour les enfants etc), je te déconseille de remuer le couteau dans la plaie

ça doit etre déjà assez dur pour elle , alors si tout le monde lui en parle, raconte les avoir vus, sur le parking par ci, au resto par là, ce sera encore + douloureux

ce que tu peux faire en tant que meilleure amie, c'est l'epauler, la soutenir, l'ecouter quand elle a besoin de vider son sac et la conseiller

courage à elle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/08 13:21 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
13 août 2008 15:03
Enfant ou pas enfant moi je ne pourrais pas accepter ça !!!
a
13 août 2008 15:12
je comprend pas certains intervenants....
je pensent pas qu'ils accepteront cela et d'accepter une " vraie "amie qui leur cache ce genre de vice....
il faut se mettre a la place de l'amie (la posteuse) et a la place de la femme qui a été trompe... avant de conseiller quoi que ce soit....
n
13 août 2008 15:39
salam aleikoum

avez vous pensez a vous dirger vers Allah et a faire des invocations pour qu'Incha allah cette homme revienne vers ALLAh et qu'il reforme un couple avec sa femme

JE prie ALLAh pour kil lui pardonne son egarement et qu'il le reguide dans le droit chemin et kil donne al baraka dans leur mariage et kil eloigne satan de leur couple

ALLAH protege tout mes frere et soeur de satan et aide nous a rester tjr dans le chemin de ceux ki ton satisfait
t
13 août 2008 18:15
en le disant a sa meilleure amie elle peut provoquer un divorce entre eux et sa c'est hram aussi de separer un couple avec des enfants.le silence est d'or ds ces cas laAngel c'est triste car c'est son amie mais dieu est grand et son mari paiera l'adutére car c'est degoutant d'aller coucher a droite a gauche et ap de venir dire a sa femme "je t'aime "et de la toucher.berkkkk ya des hommes qui sont vraiment des chiens sur cette terre et qui se disent etre des hommes....tout se paie ds la vie et qd on paie on le sait meme pas.sa punition viendra t'inkiéte un jour ou l'autre.
s
13 août 2008 18:46
Citation
nania a écrit:
en le disant a sa meilleure amie elle peut provoquer un divorce entre eux et sa c'est hram aussi de separer un couple avec des enfants.le silence est d'or ds ces cas laAngel c'est triste car c'est son amie mais dieu est grand et son mari paiera l'adutére car c'est degoutant d'aller coucher a droite a gauche et ap de venir dire a sa femme "je t'aime "et de la toucher.berkkkk ya des hommes qui sont vraiment des chiens sur cette terre et qui se disent etre des hommes....tout se paie ds la vie et qd on paie on le sait meme pas.sa punition viendra t'inkiéte un jour ou l'autre.

Je pense exactement comme toi.

Si je me souviens bien ce que dit l'islam, la femme ne doit plus avoir de rapport avec son mari si elle sait qu'il commet l'adultère, sinon elle est dans le péché aussi car elle sait donc ...........

Corrigez moi si je me trompe .
R
13 août 2008 20:27
toi même tu dis qu'elle au courant , pourquoi redire les choses deux fois !!


Citation
lylia93000 a écrit:
Salam,

Le mari de ma meilleure amie la trompe depui un bon moment!angry smiley et elle est au courant que sont mari va ailleur, elle l'aime beaucoup sont mari elle est trop amoureuse elle a tout fait pour qu'il arrete cet delire et elle a des gosse avec lui il ya meme pas 15jours je lé vu avec une nana dans sa voiture sur un parking d'un magasin.

comment lui dire ça!

j'ai pas envie de la voir pleuré crying(
l
13 août 2008 20:56
Citation
yulino a écrit:
Citation
lakhemissia69 a écrit:
naaaaaaaaaaaaaan!!!
la meilleur des choses ne serait pas de lui dire !!
car d'un coté sa ne changera rien ,elle l'aime a un point, qu'elle risquerait de fermé l'œil une fois de plus et sa risquerait de se retourné contre toi !
lui il va savoir comment l'amadoué, et la retourné contre toi (ma tdir kheir may tra bass) comme on dit !

le truc a faire serait d'allé voir directement le mari, et d'essayé de le raisonné, avec un peux de chance il t'ecoutera !
dis lui que tu l'a pris en flagrant délie avec une autre, et que cela ne se fait pas, essaye de le sensibilisé, avec la religion, les sentiments, dis lui si lui la voyais avec un autre comment se sentirait t'il? ou encore mieu, si le mari de sa soeur la trompais, ou si son pere trompé sa mere, comment se sentirait t'il????? .....

Elle risquerai d'entendre cette phrase si elle parle au mari ----> "Mêle toi de tes affaires"

peut importe !!!
kima kay goullo, werrih, werrih.... w ila ma bghach, sirr ou khelih......
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
l
13 août 2008 22:16
merci abdel02 et les autres


je lui quand meme dit çe matin! elle etait deja au courante elle m’a remercié d’en parlé
a
13 août 2008 22:35
Citation
lylia93000 a écrit:
merci abdel02 et les autres


je lui quand meme dit çe matin! elle etait deja au courante elle m’a remercié d’en parlé

tu lui en as parlé pour le divorce? petit a petit, elle a besoin de se confier, ça lui fera de bien, je pense qu'elle est un peu perdue...
l
17 août 2008 02:23
nan je lui est pas parlé du divorce simplement dit que j'ai vu sont mari avec une autreangry smiley
a
17 août 2008 03:39
ok,

aide la a s'en sortir, et ne pas hesiter a etre forte ..... et confronter le probleme ....

un peu de force sera necessaire.....evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/08 03:40 par abdel062.
17 août 2008 13:00
Bon, tu lui as dit, ce qui est fait est fait ! je comprends aussi d un côté, si c est une bonne amie c est dur ...

Mais si je ne me trompe pas en Islam avant d'avancer quelque chose il faut que tu l ai vu avec plusieurs témoins, pour être sûr à 100% ! Après, ALLAH OU A3LAM !
a
17 août 2008 13:22
Citation
Liny a écrit:
Bon, tu lui as dit, ce qui est fait est fait ! je comprends aussi d un côté, si c est une bonne amie c est dur ...

Mais si je ne me trompe pas en Islam avant d'avancer quelque chose il faut que tu l ai vu avec plusieurs témoins, pour être sûr à 100% ! Après, ALLAH OU A3LAM !


oui j'ai oublié ce point .....

pour la mariée .... son temoignage suffit..... si l'homme nie ce qu'il a fait

elle va jurer 4 fois ....y a une procedure a faire .....

amis les autres .... ils doivent etre o moins 4 , je suppose, et bien voir que le mari fait hem hem avcec une autre femme .....

mais je pense que pour ce couple, l'homme le dit lui meme .... d'apres la posteuse ... non?

si il le dit a sa femme qu'elle a trompé... et qu'il se repent pas dans ce cas la femme demande le divorce......



on va pas continuer de supposer ici ....

mais le mieu c'est d'aller voir un vrai imam .... si la femme est musulmane pratiquante ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook