Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire!
m
mw
11 août 2008 17:37
bonjour en fait tu devrai lui dire tout en douceur qu°elle devrais le quitté car il se fou d'elle malgrais qu'il a eu des enfants avec elle pas la peine de lui dir que ta vue son mari avec une autre
l
11 août 2008 19:10
est ce qu elle sait que tu es au courant que son mari la trompe dans se cas la tu devrais pas avoir de probleme pour lui en parler

demande lui ce qu elle compte faire sachant tout ca peut etre qu elle a peur de divorcer elle n ose pas sauter le pas tu sais pour certaines c est pas facile elles ont peur de l avenir, surtout si elle depend de lui financierement

est ce que sa famille est au courant et ses beaux parents sont ils au courant sa fait beaucoup de chose auxquel elle ne doit pas rester les bras croises
p
11 août 2008 20:34
slm

si c ma meilleure pote je lui dis , nan mais je vais pas me faire la complice d un saloooparddddd Grrrr

elle le sait déjà donc elle t 'en voudra pas !
s
11 août 2008 23:05
Si je me souviens bien de ce que veut dire mon mari, la femme qui a des rapports avec son mari alors quelle sait qu'il pratique l'adultère est dans le haram aussi.
a
11 août 2008 23:18
Citation
scothy a écrit:
Si je me souviens bien de ce que veut dire mon mari, la femme qui a des rapports avec son mari alors quelle sait qu'il pratique l'adultère est dans le haram aussi.


oui ce que j'ai posté est claire la dessus, car le contrat de mariage a etait interrompu, la confiance a etait cassé, c'est la base d'acte de mariage....

il faut un vrai repentir de sa part,

la femme doit arreter tout contact physique avec lui, et demander le divorce ...

si l'homme arrete serieusement ses betises, ils peuvent revenir ensemble. ... accepter au nom de l'amour c'est de la grande betise

c'est pour ceux qui cherchent a etre en regles avec leur religion ..

en meme temps c'est une protection pour elle, pour eviter les maladies ou je sais pas quoi d'autres ....

et avoir un bon moral....

wallaho a3lam,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/08 23:19 par abdel062.
s
11 août 2008 23:22
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
scothy a écrit:
Si je me souviens bien de ce que veut dire mon mari, la femme qui a des rapports avec son mari alors quelle sait qu'il pratique l'adultère est dans le haram aussi.


oui ce que j'ai posté est claire la dessus, car le contrat de mariage a etait interrompu, la confiance a etait cassé, c'est la base d'acte de mariage....

il faut un vrai repentir de sa part,

la femme doit arreter tout contact physique avec lui, et demander le divorce ...

si l'homme arrete serieusement ses betises, ils peuvent revenir ensemble. ... accepter au nom de l'amour c'est de la grande betise

c'est pour ceux qui cherchent a etre en regles avec leur religion ..

Exacte !!

Jai connu une jeune femmequi était trompé par son mari, il ne voulait plus d'elle et lui demandait de partir mais de laisser les enfants.

Elle est partie avec ses enfants et a demandé le divorce.

C'était une soeur.

en meme temps c'est une protection pour elle, pour eviter les maladies ou je sais pas quoi d'autres ....

et avoir un bon moral....

wallaho a3lam,
a
11 août 2008 23:26
ça veut dire quoi c'etait une soeur??
s
11 août 2008 23:29
Une musulmane pratiquante.
a
11 août 2008 23:33
je sais pas pourquoi on les appelle des soeurs?

les gens vont les confondre avec d'autre sœur (a la chrétienne) qui n'a rien a voir....

c'est une parenthèse.
s
12 août 2008 00:00
Une musulmane vient me voir régulièrement au magasin ou je travaille et elle m'appele ma soeur également.
a
12 août 2008 00:09
voila, vous etes toutes soeurs, . ... avec hijad ou pas ....
pareil pour les hommes tous freres....
s
12 août 2008 16:36
n
12 août 2008 16:41
Citation
abdel062 a écrit:
voila, vous etes toutes soeurs, . ... avec hijad ou pas ....
pareil pour les hommes tous freres....

en theorie.
j'y crois plus à ces histoires de "frères" soeurs" and co...whistling smiley
concrètement c'est chacun pour soi et Dieu pour tous.
soeurs et frères entre deux pays differents: c'est de l'utopie.
frères et soeurs entre regions differentes, je ne sais pas s'il y a eu des progrés là-dessus.

salam
s
12 août 2008 16:55
Mais si il faut y croire, ça fait tellement du bien, cette personne qui m'appelle sa soeur est très gentille et nous parlons beaucoup islam (entre 2 clients)
a
12 août 2008 17:05
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
voila, vous etes toutes soeurs, . ... avec hijad ou pas ....
pareil pour les hommes tous freres....

en theorie.
j'y crois plus à ces histoires de "frères" soeurs" and co...whistling smiley
concrètement c'est chacun pour soi et Dieu pour tous.
soeurs et frères entre deux pays differents: c'est de l'utopie.
frères et soeurs entre regions differentes, je ne sais pas s'il y a eu des progrés là-dessus.

salam

tu veux que je t'appelle comment ma soeur?? si je connais pas ton prenom? et je veux m'adresser a toi....

eh toi ... la bas ...mazmouzile... viens titssuite par la
l
12 août 2008 19:39
NAN NAN NAN ! j'ai bien reflechit, je vais lui dire a ma meilleure amie je ne peut pas lui caché ça!angry smiley
a
12 août 2008 19:44
Citation
lylia93000 a écrit:
NAN NAN NAN ! j'ai bien reflechit, je vais lui dire a ma meilleure amie je ne peut pas lui caché ça!angry smiley

c'est le bon choix, tu seras recompensée par cette bonne action,

ça se cache pas ça, elle aura besoin de ton soutien, et de l'aider a prendre des bonnes décisions,
t
12 août 2008 20:50
Citation
abdel062 a écrit:
c'est le bon choix, tu seras recompensée par cette bonne action

t'as un dalil?? en quoi elle sera recompensee stp?????

elle va creer la dispute(voir meme un divorce Allahi str), semer la discorde et déprimer son amie

"ordonne le convenable et condamne le blamable" est hors contexte a la situation, c pas en balancant que t'aura fait une nassiha



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/08 00:18 par tagine2007.
a
12 août 2008 20:55
Citation
tagine2007 a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
c'est le bon choix, tu seras recompensée par cette bonne action
Citation
a écrit:

t'as un dalil?? en quoi elle sera recompensee stp?????

elle va creer la dispute(voir meme un divorce Allahi str), semer la discorde et déprimer son amie

"ordonne le convenable et condamne le blamable" est hors contexte a la situation, c pas en balancant que t'aura fait une nassiha

c'est le but, le mec est fier de ce qu'il fait il veut pas changer etc .. il sen faut de sa femme, elle est naive, elle sait pas quoi faire dans cette stuation, une amie serieuse va laider a etre courageuse et faire fasse a ce probleme ...

le divorce n'est pas haram si il est justifié, y en a qui divorce pour rien, je vois pas un autre probleme qui merite le divorce a part celui la.... je suis tres dur avec l'infedilité comme l'islam bien sur,

un infidèle marié dans la religion doit etre lapidé ....

reli ce que j'ai posté ....

changer un mal avec ses mains plus interessant que de le changer avec coeur te ne rien faire, .....
l
13 août 2008 00:10
naaaaaaaaaaaaaan!!!
la meilleur des choses ne serait pas de lui dire !!
car d'un coté sa ne changera rien ,elle l'aime a un point, qu'elle risquerait de fermé l'œil une fois de plus et sa risquerait de se retourné contre toi !
lui il va savoir comment l'amadoué, et la retourné contre toi (ma tdir kheir may tra bass) comme on dit !

le truc a faire serait d'allé voir directement le mari, et d'essayé de le raisonné, avec un peux de chance il t'ecoutera !
dis lui que tu l'a pris en flagrant délie avec une autre, et que cela ne se fait pas, essaye de le sensibilisé, avec la religion, les sentiments, dis lui si lui la voyais avec un autre comment se sentirait t'il? ou encore mieu, si le mari de sa soeur la trompais, ou si son pere trompé sa mere, comment se sentirait t'il????? .....
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook