Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire ?
L
7 mars 2016 18:21
Salam Aleykoum,

L'homme doit-il raser tous les poils du pubis ou juste la raccourcir ?
7 mars 2016 22:08
Aleykum salem,

Tu dois raser il est dit que le prophete salat wa salam rasait ses aisselles et le pubis. ALLAHO ALHEM.
M
8 mars 2016 15:07
Moi j'ai lu epiler les aisselles et raser le pubis et tailler la moustache et pas toucher la barbe

Donc en gros pour moi
Tu retire tout le poil des aisselles jusqu'à la racine = épiler
Tu coup le poil du pubis avec rasoir a ras du poil = raser
Tu couple le poil du moustache a une taille limite (dessus des levres) = tailler

Et la barbe tu la touche pas.

Les mots ne sont pas chosis au hasarf et leur sens exactes nous dis comment couper les poils.

NB: il serait voire douloureux d epiler les poils du pubis (je parle de l'organisme en lui meme pas entre l'organe et le nombril)

Moi je le pige ainsi. Allah As-Sameeul Al-Aleem

Citation
Shiraz** a écrit:
Aleykum salem,

Tu dois raser il est dit que le prophete salat wa salam rasait ses aisselles et le pubis. ALLAHO ALHEM.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/16 15:07 par Muslimin-z.
L
8 mars 2016 18:53
Le pubis c'est juste les poils au dessus de la partie intime ?

En gros pour le pubis on enlève tout ?
Et pour les aisselles on enlève le maximum ?
M
8 mars 2016 23:10
L'inverse
Aisselles tu retire tout
Pubis le maximum

"En effet, il a été rapporté de façon sûre que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Les pratiques naturelles (recommandées par l’Islam) sont au nombre de cinq : la circoncision, la diminution de la moustache, la coupe des ongles, le déracinement des poils de l’aisselle et le rasage des poils du pubis » (rapporté par Boukhari) En plus, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a fixé un périodicité de 40 jours , conformément au hadith d’Anas ibn Malick (P.A.a) qui dit: « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) nous a fixé un délai de 40 jours pour la diminution de la moustache, la coupe des ongles, le déracinement des poils de l’aisselle et le rasage des poils du pubis» (rapporté par Boukhari,10/284 et Mouslim,1/222) Il convient de ne pas négliger ces actes au-delà de cette périodicité."

Plus de détails sur : [islamqa.info]

C'est juste une question d hygiène car si trop touffu c'est un nid a microbe donc fait raser le pubis.

Citation
Lehetiel a écrit:
Le pubis c'est juste les poils au dessus de la partie intime ?

En gros pour le pubis on enlève tout ?
Et pour les aisselles on enlève le maximum ?
9 mars 2016 17:21
ah oui punaise, ils l on fouiller jus'qu la eye popping smileyeye popping smileyptdrptdr
Citation
Shiraz** a écrit:
Aleykum salem,

Tu dois raser il est dit que le prophete salat wa salam rasait ses aisselles et le pubis. ALLAHO ALHEM.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook