Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire?
L
2 décembre 2015 12:05
Salam aleykoum,

Est-ce que restituer quelque chose on peut le faire indirectement c'est-à-dire sans qu'elle le sache?
2 décembre 2015 12:18
Salam aleykoum,

Citation
Lehetiel a écrit:
Est-ce que restituer quelque chose on peut le faire indirectement c'est-à-dire sans qu'elle le sache?
=> Par exemple ?
L
2 décembre 2015 16:05
Si par exemple il y a quelques années on a pris quelques bonbons dans unë boulangerie sans payer, on peut donner de l'argent à la boulangerie en question sans dire que ça concerne cela?
R
2 décembre 2015 16:33
Salam,

je vois pas l'intérêt car si tu lui rends sans qu'elle le sache, elle ne se rendra pas forcément compte que tu lui a rendu donc pourra t'en tenir rigueur à tord...faudrait que tu donnes un exemple
L
2 décembre 2015 16:53
Donc le mieux c'est de restituer et de le dire en même temps?
O
2 décembre 2015 17:08
Wa alaykoum salam

J'ai pas la réponse a ta question.
Mais tu peux peut être lui donner 1euro enfin la somme équivalente et lui dire que tu avais une dette il y a longtps...

Citation
Lehetiel a écrit:
Si par exemple il y a quelques années on a pris quelques bonbons dans unë boulangerie sans payer, on peut donner de l'argent à la boulangerie en question sans dire que ça concerne cela?
R
2 décembre 2015 17:08
Asalamou 3alayka

Tu n'as qu'à acheter quelque chose et donner plus de sous que nécessaire à la boulangère, en lui demandant de garder la monnaie (afin de compenser ce que tu avais pris auparavant.)

Et si elle insiste et te pose la question, au pire tu n'as qu'à lui dire que tu as commis une erreur dans le passé, que tu lui présente tes excuses et que tu compenses cela aujourd'hui. Je ne vois pas pourquoi elle n'aimerai pas ta démarche car tu fais preuve d'honnêteté

Allahou a3lam
L
2 décembre 2015 17:33
D'accord! Baraka Allah Oufik! La somme exacte je ne la connais pas mais ce que je sais c'est que la somme est aux alentours de 1€ou entre 1 et 2 euros.
O
2 décembre 2015 17:46
Wafik el baraka
Tu es gourmand !
Ça en fait des bonbons à la gélatine de porc qui plus est :-D

Citation
Lehetiel a écrit:
D'accord! Baraka Allah Oufik! La somme exacte je ne la connais pas mais ce que je sais c'est que la somme est aux alentours de 1€ou entre 1 et 2 euros.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/15 17:47 par OumRRRR.
L
2 décembre 2015 19:06
Erk! Je suis gourmand oui!
2 décembre 2015 22:10
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mieux, c'est de tout raconter en commençant par "quand j'étais jeune" et de laisser un billet de 500 €. Sinon tu lui fais une lettre explicative avec le billet dedans.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
3 décembre 2015 06:56
Pourquoi 500€?
1
3 décembre 2015 11:18
Il me semble que j'avais lu une fatwa à ce sujet... Si tu penses que la personne va t'en vouloir ou que ça va causer un mal tu remets l'argent d'une quelconque manière sans l'informer. Si c'est à un musulman tu peux faire Sadaqa de la somme en ayant l'intention que c'est pour lui.
L
3 décembre 2015 12:43
D'accord! Baraka Allah Oufik!
j
3 décembre 2015 20:40
tu dois rendre cet argent mais tu sais combien a peu pret la somme que tu dois donner
tu avais quel age ? tu fais ce que tu peux s ils refusent l argent donc tu n es plus coupable
L
3 décembre 2015 20:51
Je sais que la somme tourne autour de 1 à 2 euros. Pour mon âge je dirais environ 10-12 ans
j
3 décembre 2015 22:34
ah donc tu etais encore enfant ne fais pas de soucis oubli
L
3 décembre 2015 22:41
Pourquoi ça? Les péchés doivent être noter non?
L
4 décembre 2015 16:45
J'ai rendu l'argent en disant que j'avais besoin qu'ils prennent l'argent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook