Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire?
j
2 juillet 2004 22:31
salam alaykum
voila j'aimerai si c'est possible que quelqu'un me dise comment faire la priere en voiture?

que dieu nous guide et nous protege

que dieu nous guide et nous protege
m
2 juillet 2004 23:13
???

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
C
2 juillet 2004 23:17

Salam,

Manar je me posais la même question ....
J'allais d'ailleurs lui répondre de descendre de voiture...
Mais maintenant je me demande si c'est pas plutot une dou'a qu'elle nous demande, avant d'effectuer un trajet en voiture...c'est çà Jordanne ???
i
2 juillet 2004 23:29
J ai entendu dire,à condition que tu ne conduise pas que tu pouvais faire

tes rakaat en clignant des paupieres.Mais je ne peut te garantir

l authenticité de cela.

m
3 juillet 2004 00:00
Alikoum Salam!

C'est le suspens total!

En tout cas moi je vais me coucher, il se fait tard!

Peut etre aura t on des nouvelles demain?

A suivre!

ps: s'il ya du nouveau réveillez moi!
A
3 juillet 2004 09:21
jordanne a écrit:

> salam alaykum
wa alykoum asslamo wa ra7hamato Allahi wa barakatoh

> voila j'aimerai si c'est possible que quelqu'un me dise comment
> faire la priere en voiture?

D´abords s´arreter immdiaatement ..puis descendre du la voiture ..puis faire Al Wodo2(l´abolution) ..puis chercher la Qibla et finellement faire la priere dans la direction du Qibla .smiling smiley



N.B : A Propos voiture s est en se sens mal et en veux aller au WC alors est ce que on fait ca en voiture au bien on decends et en fait ca tranuqiellement grinning smiley

Non sincerement la priere c´est un Rendezvous avec Allah swt 5 fois par jour il faut le faire dans son temps mais aussi il faut repecter tous ces conditions afin que Allah swt l´accepte winking smiley

Sinon si on en voyage il y tout un procendeure spéciale pour la priere du voyageure


winking smiley


wa Allahoa 3lam
t
3 juillet 2004 23:10
salam


heuuu j'ai pas saisi mdrrrrrrrrr

je V te répondre d'apres ce ke G compris et si ce P... de moustike me laisse tranquille (bordelllllllllllllllllllll dégage..)

donc.. grinning smiley

tu dois surement parler de la prière du voyageur winking smiley
(je V chercher mon chti bouqin)
je cite
"kd on est en voyage on raccourit la prière en faisant slt 2 Rak'at (ca correspond a un "touché de tete par terre", une prosternation koi)
a la place de 4 dans les prières de Dohr, Asr et Ichaa.

le Maghrib et le Sobh NE change PAS.

Dieu Exalté a dit "quand vous etes en voyage, vs n'encourez aucun reproche si vous écourtez la prière " (les femmes/101)

le Messager de Dieu (BSDL) a dit:
"c'est une faveur que Dieu vs a accordé; acceptez dc sa faveur"
(hadith autenthike reconnu)

kkes remarques: pour raccourcir la prière il fo ke le voyage doit avoir lieu sur un trajet de 85 KM minimum .

Le voyageur peut regrouper ses prières:
Dohor et Asre ensemble
maghrib et Ichaa ensemble

si tu veus plus de renseignement n'hesite pas mais a mon avis sur le net en tappan "prière du voyageur" ca devrait etre bon.

En esperant ke C T bien ce ke tu demandais smiling smiley

salam

t
3 juillet 2004 23:14
cligner des paupieres loooooooooooooooooooooooooooooooooool

excuse moi .... (sincerement désole mais C marrant sur le coup)

mdrrrrrrrrrrr j'imagine!!!!


salam

n
3 juillet 2004 23:23
Dohr, Asr, Ichaa et Maghrib... comme je ne parle pas l'arabe, j'ai du mal à me retrouver avec ces appelations: pourras-tu me les donner par ordre en commençant par le Sobh (ça je sais ce que c'est smiling smiley c'est la prière du matin, en turc on dit sabah)

Barakallahou fik!
t
3 juillet 2004 23:58
salam Nurcan

mais certainement ma chtite turc winking smiley

le matin C sobh... ta pas le droit de modifier (ya aussi le fjar C juste avant le sboh... excellente prière car les anges sont présents comme témoin pour ceux ki se reveile)

apres C Dohr la priere vers 14H (en ce moment sur Paris) la tu peu ne faire ke 2 prosternations

ensuite Asr: tu peu aussi ne faire ke 2 prosternation

Maghreb prière du couher du soleil: tu ne change rien tjs 3

Ichaa prière du soir: tu peu retrecir en 2 prosternation
il est recommande de faire les prière semi-obligatoire Witr (C une seule prosternation).


voila

salam

m
4 juillet 2004 09:02
Salam alikoum!

jordanne a dit

voila j'aimerai si c'est possible que quelqu'un me dise comment faire la priere en voiture?


Mais on attend plus d'info car c'est pas précis!


Par contre toi ( tachilhite78) tu parles des prières du voyageur (mousafarl)

mais on ne sait pas si c'est ça question!

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
I
Ima
4 juillet 2004 11:36
Salam Aleikoum,

Je sais que l'on peut faire sa priére en voiture ou dans un endroit qui ne permet pas de faire des prosternations. Tu bouges seulement la tête. Je vais essayer de trouver un dalil la dessus.

Certaines personnes de mon entourage le font par exemple quand ils sont en voiture (et encore loin de la maison) et que c'est l'heure de la priére.

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
I
Ima
4 juillet 2004 11:59
Salam aleikoum,

Voici un texte que j'ai trouvé. Il ne parle pas explicitement de la priére en voiture mais cela peut déja donner une idée inch'allah.


Question : Ma question porte sur la prière. A la suite d’un accident survenu il y a quelque temps, j’éprouve une douleur au dos qui m’a rendu incapable de m’incliner et de ma prosterner. En plus, il m’a été conseillé de ne pas essayer pour éviter d’accentuer ma douleur. Ce qui me donne un sentiment de culpabilité. Comment pourrais-je accomplir la prière? Donnez-moi des conseils. Puisse Allah nous récompenser par le bien?



Réponse :

Imrane Ibn Houssayn dit : « J’avais des hémorroïdes et j’ai interrogé le messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) à ce sujet et il m’a dit : « Prie debout, si tu peux sinon prie assis sinon prie couché » (rapporté par Boukhari 10,66).

Les hémorroïdes provoquent des douleurs annales. Pour ce qui vous concerne , si vous pouvez rester debout , ne vous assoyez qu’en cas de peine majeure. Ainsi votre récompense sera entière, compte tenu du hadith d’Abou Moussa al-Ash’ari selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Quand un croyant est malade ou est on voyage, on lui inscrit une récompense égale à celle des actions qu’il menait quand il était sain ou sédentaire (rapporté par Boukhari, 2834).

La génuflexion et la prosternation ne vous incombent pas en raison de votre incapacité de les effectuer sans une peine insupportable. Cependant, vous pouvez tenter de les imiter par des gestes impliquant une inclinaison plus orientée vers le bas compte tenu du hadith : « Prie au sol si tu peux. Sinon fais des gestes et le geste tenant lieu de prosternation doit impliquer une inclinaison plus orientée vers le bas que celui indiquant la génuflexion » Cheikh al-Albani dit : « Ce hadith est rapporté par At-Tabarani , al Barani , al-Baraq et Ibn as-Sammak dans son hadith , 2/67 et al Bayhaqi. Sa chaîne est sûre comme je l’ai expliqué dans as-Sahiha » 323) voir Sifatou salati an-nabiyyi , P.79.

Dans le corpus d’al-Umda dit : « Si le prieur est incapable d’effectuer la génuflexion et l’inclinaison, il les remplace par des gestes » voir al-Umda, sharh al-Oudda, P.126.

Si vous ne pouvez même pas vous incliner, priez comme vous le pouvez. Vos génuflexions et vos prosternations se réalisent par l’intention. Mais récitez les prières et invocations qu’elles impliquent respectivement quand vous arrivez à leurs emplacements. Allah n’impose à personne ce qui est au-dessus de ses capacités. Il n’a rien institué dans la religion pour vous gêner. Allah le Très Haut le sait mieux.

wa Allaho a3lam

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
t
4 juillet 2004 12:29
salam manar

oui je savais bien ke j'avais un possibilité d'etre HS mais G T pas sure...

salam

y
ydd
5 juillet 2004 20:50
salut

En réponse à ta question, si tu conduit ta voiture,il faut s'arrêter dans un endroit où tu sens en securité et puis tu t'oriente vers la mecque...et tu fais ta priere et lorsque tu termine ....tu prends ton volant...... personnellement je fais la même chose....tu vois il n'y a pas simple que ça.....

f
6 juillet 2004 11:10
Salam alikom,

Chaque quand nous partons en voiture au Maroc.Mon frére le faisait toujours dans le voiture, il était assis est fesais les gestes comme si qu'il était debout.Et comme dit tachilhite ont peut réduire le nombre de rakaa pour asr et maghrib.

Salam alikom

Q'ALLAH NOUS GUIDE DANS LE DROIT CHEMIN INCHALLAH
j
6 juillet 2004 19:46
salam alaykum
je suis desolé de ne pas vous avoir repondu plus tot mais g pas eut l'occassion de me reconnecté
barak'allah ofikoum pour vos reponses celle que j'attendais et je m'excuse de ne pas avoir preciser c'est quand on est passager et que l'on fait des trajet plus ou moin long et que l'on ne pas s'arreter encore merci de m'avoir repondu
que dieu nous guide et nous protege
m
6 juillet 2004 19:59
S
6 juillet 2004 20:09
J'ai la meme question a poser car la Ou je travaille il n'ya pas de place ou je peux faire les abulution( les toilet sont commun, il n'ya pas de privacy) et en plus la ou on travaille il ya pas une place pour faire la priere et je sais meme pas ou est la Kibla??? Peux qq m'aider s'il vous plais.
Jazakoum Allahou khairan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook