Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire?
B
18 octobre 2016 23:47
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Quand un homme nous plaît mais qu'on risque pas de lui parler et qu'on ne sait rien de lui à part qu'il va à la mosquée et qu'il est du même quartier qu'on sait de source sûr qu'il est célibataire et a l'air sérieux et de bonne réputation comment on fait?

perplexe

Faut que sa reste dans un cadre légiféré mais comment on fait sans mahram

Simple question c'est pas pour moi grinning smiley
a
18 octobre 2016 23:49
Salam,

c'est pas pour toi, mais bien sûr whistling smiley
grinning smileytongue sticking out smiley

Plus sérieusement, tu peux passer par ton frère, comme ça c'est une affaire d'hommes, ou par sa sœur comme ça ça reste dans la famille grinning smiley
G
18 octobre 2016 23:50
Waleykoum Salam

Comment ta su qu'il avait bonne réputation ?
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
P
18 octobre 2016 23:51
as salâm'aleikoum

je peux peut-être me débrouiller pour retrouver les coordonnées de l'inspecteur gadget =)

Blague à part lol, " dans un cadre légiféré et sans mahram " je ne vois pas trop comment la personne pourra s'y prendre pour au moins avoir plus d'informations sur cet homme..
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
B
18 octobre 2016 23:51
Non sérieux ptdr c'est pas pour moi lol mais si ton frère te dit tu as pas besoin de chaperon c'est compliquée perplexe
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

c'est pas pour toi, mais bien sûr whistling smiley
grinning smileytongue sticking out smiley

Plus sérieusement, tu peux passer par ton frère, comme ça c'est une affaire d'hommes, ou par sa sœur comme ça ça reste dans la famille grinning smiley
l
18 octobre 2016 23:52
Salam butterfly,

Ba tu te renseognes sur lui deja a fond vraiment puis sil te plait apres l'enquête envoie quelqu'un lui parler de toi l'air de rien style jconnais une fille avec qui tirais trop bien toi..
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
B
18 octobre 2016 23:53
Tout se sait on est issue d'une petite ville c'est pour une soeur que je connais elle a flashé sur un frère mais elle sait pas comment faire donc non ce n'est pas pour moi

On a mené notre enquête grinning smiley

Il est chauffeur de bus Oups

Citation
Milka Oreo a écrit:
Waleykoum Salam

Comment ta su qu'il avait bonne réputation ?
B
18 octobre 2016 23:55
pourquoi vous pensez que c'est pour moi j'aimerais bien mais malheureusement c'est pas le cas ptdr je suis toujours dans le désert tongue sticking out smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam butterfly,

Ba tu te renseognes sur lui deja a fond vraiment puis sil te plait apres l'enquête envoie quelqu'un lui parler de toi l'air de rien style jconnais une fille avec qui tirais trop bien toi..
18 octobre 2016 23:55
Je conseille ta copine de se renseigner sur cet homme. Dans une seule journée, elle peut tout savoir, au moins l'essentiel.

Avant de fantasmer sur un homme, faut savoir qui il est, quels sont ses habitudes, s'il a des amis ou fréquentations visibles, s'il travaille et où, comment est sa famille, la composition, s'ils ont eu des histoires connues...D'habitudes les gens fréquentant les mêmes endroits et ont des personnes qui croisent souvent et on peut tout retracer et apprendre même les gouts de la personne qui nous intéresse ou ses petites histoires ou malheurs etc.

Les surprises peuvent être énormes. Et pour toutes les catégories sociales.

Il n'y a aucune garantie sur un homme ou sur une femme (mais surtout sur un homme car plus de liberté de mouvement).
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
a
18 octobre 2016 23:56
Ah ok, j'ai lu plus bas que ce monsieur était chauffeur de bus. Bah elle prend le bus, au moment de descendre elle dit " si je ne me marie pas dans l'année, je ne mange plus jamais de chocolats" grinning smiley

Sorry, je suis nulle pour ça, normal, c'est aux hommes de se bouger en principe grinning smiley
Citation
Butterfly26 a écrit:
Non sérieux ptdr c'est pas pour moi lol mais si ton frère te dit tu as pas besoin de chaperon c'est compliquée perplexe
18 octobre 2016 23:57
Et il ne drague pas d'habitude ? C'est étonnant mais peut être possible. Qui sait.
Citation
Butterfly26 a écrit:
Tout se sait on est issue d'une petite ville c'est pour une soeur que je connais elle a flashé sur un frère mais elle sait pas comment faire donc non ce n'est pas pour moi

On a mené notre enquête grinning smiley

Il est chauffeur de bus Oups
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
6
18 octobre 2016 23:58
و عليكم السلام ورحمه الله وبركاته

Tu envoie le mari d'une sœur (une copine à toi marier).

Qui lui parler de toi sans forcément dire que c'est butterfly qui m'envoie.

Une personne de confiance qui connais ses limite et qui se tais quand il le faut.
B
18 octobre 2016 23:58
je lui avais dis de le lui dire directement où est le mal? Après tout à l'époque des salafs beaucoup de femmes allait directement déclarer leur flamme à un homme qu'elle aimait et de suite après le mariage ce que je lui souhaite smiling smiley
Citation
fouziyaa a écrit:
Ah ok, j'ai lu plus bas que ce monsieur était chauffeur de bus. Bah elle prend le bus, au moment de descendre elle dit " si je ne me marie pas dans l'année, je ne mange plus jamais de chocolats" grinning smiley

Sorry, je suis nulle pour ça, normal, c'est aux hommes de se bouger en principe grinning smiley
G
18 octobre 2016 23:59
Me demande j'ai quoi comme réputation dans ma ville du coup perplexe

Chauffeur de Bus, c'est cool ça, j'aime bien, mais on ma dit qu'ils avait une réputation de draguer, c'est ici qu'on ma dit ça en d'ailleurs Heu

Kheir inch'Allah pour toi la sœur Angel
Citation
Butterfly26 a écrit:
Tout se sait on est issue d'une petite ville c'est pour une soeur que je connais elle a flashé sur un frère mais elle sait pas comment faire donc non ce n'est pas pour moi

On a mené notre enquête grinning smiley

Il est chauffeur de bus Oups
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
F
19 octobre 2016 00:00
Salam,


Si tu n'as pas de mahram alors il faut lui fait part de ta requête par l'intermédiaire d'une femme dont lui est le mahram.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
19 octobre 2016 00:00
si tu ne vas pas lui parler je vois pas d'autre moyen plus sur pour que vous entrez en contact
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
B
19 octobre 2016 00:01
ben je pense pas il est salafi smiling smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Et il ne drague pas d'habitude ? C'est étonnant mais peut être possible. Qui sait.
a
19 octobre 2016 00:02
Franchement, y aller directement, bah je trouve ça trop osé. Après, ça reste mon avis. Au pire, passer par un cousin, un frère du mari d'une copine etc là d'accord.

Mais dire direct "bon écoute Mehdi, et si on se mariait " c'est trop direct pour moi mais après ça n'engage que moi. Je ne juge pas du tout les filles qui font ça mais si elles se prennent un vent, ça peut être douloureux pour elles.
Citation
Butterfly26 a écrit:
je lui avais dis de le lui dire directement où est le mal? Après tout à l'époque des salafs beaucoup de femmes allait directement déclarer leur flamme à un homme qu'elle aimait et de suite après le mariage ce que je lui souhaite smiling smiley
B
19 octobre 2016 00:03
compliquée mais bon elle le verra dans le bus ptdr
K
KNL
19 octobre 2016 00:04
franchement arrêtez avec vos histoires de mahram non mais n'importe quoi

"va voir le mari de la cousine de la tante" non mais Oups ptdr


tu peux aller voir la personne et te renseigner, ce n'est pas haram
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook