Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire...
9 janvier 2016 00:10
As Salam aleycoum mes frères et sœurs fillah

Je poste ce sujet car j'ai besoin de conseils.

Je suis un jeune musulman de 21 ans ayant une situation stable hamdu li llah

Chaque jour à la mosquée je croise un monsieur d'une cinquantaine d'années

Un jour ce monsieur je l'ai vu marcher avec une femme qui je pense devrait être sa fille vu la difference d'âge. Allah û'alam

Et cette fille d'apparence m'a vraiment plus

J'ai envie d'aller voir ce monsieur et lui demander si c'est sa fille et que je souhaite accomplir la moitié de mon dine.

Mais je crains qu'il le prenne mal alors que mes attentions sont nobles

Qu'en pensez vous ?

Ne me dites pas d'aller accoster la fille ou des choses de ce genre. Je suis musulman et je dois passer par un homme de sa famille avant de lui parler.
Z
9 janvier 2016 00:13
Si tu en as le courage fait le .. Mais va chez eux pas ds la rue ..
J imagine pas du tout un père accepter que tu lui dises sa . Demande a ta mère d y aller sa passera mieux ..
9 janvier 2016 00:15
Salam,

L homme en question réagira très bien ne t inquiéte pas.

Va voir le monsieur et dis lui que tu souhaites faire une mokabala si la fille accepte bien sûre.

Inchallah kheyr mon frère smiling smiley
R
9 janvier 2016 00:16
Franchement fais le mais si possible abordes le avec ton pere ou un oncle ca fàit plus serieux en tout cas c'est courageux
9 janvier 2016 00:18
Des fois on est côte à côte à la mosquée dans le premier rang, mais imaginer cette fille c'est sa femme...y a des hommes de 50 ans ont des femme de 20 ans

Je pense je vais d'abord sympathiser et lui demander si il a des enfants pour je sois sur
a
9 janvier 2016 00:19
Salam,

bah écoute, ta démarche ne me choque pas du tout, au contraire! Parle en à ton père qui se chargera de faire passer le message au sien.
9 janvier 2016 00:20
Je fais confiance à personne dans ma famille sur les affaires qui concerne la religion

Du coup je dois chercher seul avec l'aide d'Allah
Citation
Righteousness a écrit:
Franchement fais le mais si possible abordes le avec ton pere ou un oncle ca fàit plus serieux en tout cas c'est courageux
l
9 janvier 2016 00:21
Salam ,

Tu ne la connas que physiquement si vraiment tu veux paraitre serieux commence par te renseigner sur elle, ses fréquentations, sa personnalité, sa vie, sa famille etc.. le mariage c'est un vrai projet tu peux pas te marier seulement avec une enveloppe.

Sinon c'est tout en ton honneur, une fois que tu auras fait tes recherches et que tu auras toutes les réponses aux questions que tu dois te poser, fonce et va parler a son pere. Oublie pas salate istikhara.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
d
9 janvier 2016 00:21
Salam aleykoum mon frère fillah,

voila mon conseil est le suivant c que tu ailles chez le père, calmement avec le bon comportement, et tu prends le père à part et tu lui dis pour sa fille que sa fille semble être une fille mash'allah et tu lui dis toi aussi tu es qqun de bien bien éduqué mais attention tu ne peux pas mentir et que tu voudrais te marier mais dans les règles de l'islam. Ou alors si tu as vrmt peur soit tu envoies ta soeur ou mère qui va parler à la fille en question soit tu envoies ton père qui va parler à son père. à toi de voir perso dans cette situation j'aurais envoyé mon père comme il sait bien le faire et qu'il a l'expérience je lui aurais d'abord parler et laisser faire. Mias Kheir Inch'Allah
9 janvier 2016 00:26
Merci pour vos réponses
J'aurais bien envoyer mon père si il aurait été à mes côtés ne serais ce que quand j'étais petite enfant.... Al hamdu li llah qui a fais de moi un homme ayant des valeurs et de la morale dans cette société où la débauche règne.

J'aimerais bien me renseigner sur elle avant d'accoster son père sauf que je connais personne proche d'elle et j'ai personne de ma famille qui peut m'aider
l
9 janvier 2016 00:37
Loool ..

Dans ce cas alors fais salate istikhara et va le voir directement pour lui poser des questions, qui ne tente rien n'a rien, t'as besoin de personne tu es un grand garçon tu l'attrapes apres la salate et hop tu te lances mdr
Citation
Proud_ a écrit:
Merci pour vos réponses
J'aurais bien envoyer mon père si il aurait été à mes côtés ne serais ce que quand j'étais petite enfant.... Al hamdu li llah qui a fais de moi un homme ayant des valeurs et de la morale dans cette société où la débauche règne.

J'aimerais bien me renseigner sur elle avant d'accoster son père sauf que je connais personne proche d'elle et j'ai personne de ma famille qui peut m'aider
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
9 janvier 2016 06:55
Yes qui ne tente rien n'a rien lol
Citation
leilamalabarr a écrit:
Loool ..

Dans ce cas alors fais salate istikhara et va le voir directement pour lui poser des questions, qui ne tente rien n'a rien, t'as besoin de personne tu es un grand garçon tu l'attrapes apres la salate et hop tu te lances mdr
9 janvier 2016 09:21
Salam,

Pourquoi ne pas en parler avec l'imam de la mosquée? :-) Généralement, il connait les gens qui viennent prier donc il pourra déjà te dire qui est cette fille pour l'homme que tu as vu et il pourrait même te conseiller, voir même intervenir en ta faveur vu qu'il verra que ta démarche est sincère...Allah y awnek
f
9 janvier 2016 10:36
Salam alikom

Je suis d'accord avec Strawberry12 pourquoi ne pas demander à l'imam de la mosquée directement aussi pour etre sur que ce n'est pas sa femme et qu'il a bien une jeune fille tu explique à l'imam que tu cherche à savoir que si Mr .... avant des filles pour mariage parce que tu as vu une avec lui et que tu voulais demander sa main, de 1 tu auras des informations et de 2 il va t'aider pour parler avec le père de la fille.

Allahoma yasser
h
9 janvier 2016 11:22
Aleikoum salam

va voir son père tout simplement, il n'y a pas 36 solutions, ensuite kheir inchA ALLAH
Citation
Proud_ a écrit:
As Salam aleycoum mes frères et sœurs fillah

Je poste ce sujet car j'ai besoin de conseils.

Je suis un jeune musulman de 21 ans ayant une situation stable hamdu li llah

Chaque jour à la mosquée je croise un monsieur d'une cinquantaine d'années

Un jour ce monsieur je l'ai vu marcher avec une femme qui je pense devrait être sa fille vu la difference d'âge. Allah û'alam

Et cette fille d'apparence m'a vraiment plus

J'ai envie d'aller voir ce monsieur et lui demander si c'est sa fille et que je souhaite accomplir la moitié de mon dine.

Mais je crains qu'il le prenne mal alors que mes attentions sont nobles

Qu'en pensez vous ?

Ne me dites pas d'aller accoster la fille ou des choses de ce genre. Je suis musulman et je dois passer par un homme de sa famille avant de lui parler.
Citation
Proud_ a écrit:
As Salam aleycoum mes frères et sœurs fillah

Je poste ce sujet car j'ai besoin de conseils.

Je suis un jeune musulman de 21 ans ayant une situation stable hamdu li llah

Chaque jour à la mosquée je croise un monsieur d'une cinquantaine d'années

Un jour ce monsieur je l'ai vu marcher avec une femme qui je pense devrait être sa fille vu la difference d'âge. Allah û'alam

Et cette fille d'apparence m'a vraiment plus

J'ai envie d'aller voir ce monsieur et lui demander si c'est sa fille et que je souhaite accomplir la moitié de mon dine.

Mais je crains qu'il le prenne mal alors que mes attentions sont nobles

Qu'en pensez vous ?

Ne me dites pas d'aller accoster la fille ou des choses de ce genre. Je suis musulman et je dois passer par un homme de sa famille avant de lui parler.
Y
9 janvier 2016 11:33
Aaleykoum Salam,

Je suis d'accord avec toi.

La priorité étant de savoir d'abord qui est cette femme avec laquelle le posteur l'a vu.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Pourquoi ne pas en parler avec l'imam de la mosquée? :-) Généralement, il connait les gens qui viennent prier donc il pourra déjà te dire qui est cette fille pour l'homme que tu as vu et il pourrait même te conseiller, voir même intervenir en ta faveur vu qu'il verra que ta démarche est sincère...Allah y awnek
9 janvier 2016 12:39
Salam,

Ta démarche est vraiment digne d'un musulman.

C'est trop mignon en plus. Je pense qu'elle ne sera pas choquée que tu ais d'abord demandé à son papa.

Tu as raison, renseigne toi avant. Pour savoir si c'est bien sa fille, si elle n'a personne .. etc.

^^ !
9 janvier 2016 12:45
C'est trop chou

Lol inchAllah qu'il ne s'agit pas de sa femme, la honte.

Tu verras bien, au pire il te dira non pour X raison, au mieux il te dira qu'il en parlera a sa fille.

Bon courage
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
9 janvier 2016 14:20
Lol c'est pour sa avant de parler de quoi que ce soit je veux être sur qu'il ai des enfants...

Citation
DiHya62 a écrit:
C'est trop chou

Lol inchAllah qu'il ne s'agit pas de sa femme, la honte.

Tu verras bien, au pire il te dira non pour X raison, au mieux il te dira qu'il en parlera a sa fille.

Bon courage
9 janvier 2016 14:25
Je ne peux pas voir son père et direct lui dire et tonton je t'ai vu avec une meuf en Jilbab c'est ta fille parce que moi la j'en peux plus je cherche a me marier


Citation
abou_luqman a écrit:
Aleikoum salam

va voir son père tout simplement, il n'y a pas 36 solutions, ensuite kheir inchA ALLAH
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook