Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire ?
a
27 mai 2011 15:44
SALAM à tous

[...]

Comment pensez-vous que je dois procéder ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/11 10:59 par anoniM.
y
27 mai 2011 16:31
tout simplement la rappeler et lui dire que tu a quelque chose a lui dire et que c serieux que tu a bcq penser a elle que tu a rèflechis a la situation que le passer reste le passer et que tu voudrais t'engagée serieusement avec elle que depuis votre rencontre t sentiment on évoluer et que tu aimerais savoir si elle partage le mm avis que toi et puis Rheir incha Allah j'espere qu'Allah vous unira
a
27 mai 2011 16:38
Je te conseille de lui envoyer un mail assez sobre, lui souhaitant de bonnes vacances, lui disant de prendre soin d'elle, sans trop rentrer dans les détails. Attends de la voir et dis lui ce que tu as sur le coeur, tu réagis en Homme et ca pour une femme, c'est noble! Tu ne t'es pas arrêté aux fautes ou aux a priori, tu as cherché à comprendre même si la vérité t'as un peu bousculé mais personne n'est parfait. Dis lui tes sentiments, que tu la prend comme elle est, rassure la sur le fait que tu ne lui ressortiras plus son passé qui est derrière elle. Elle est rongée de remords à cause de péché, et ça doit être dur à vivre pour elle, et le fait que tu te montres présent, à l'écoute, compréhensif ne sera que positif et rassurant pour elle à condition de poser carte sur table et de lui assurer de ne plus divulguer ou évoquer son passé en cas de disputes de couple dans l'avenir car là se serait particulièrement blessant d'autant qu'elle t'as dit la vérité.Si tu penses que c'est celle qu'il te faut, fais ce que tu as à faire, Allah i kemel bel kheir. Tiens nous au courant.
s
27 mai 2011 17:06
pourquoi vous faites des textes aussi long SOS
troop long, j ai pas la forceeeeee Grrrr
27 mai 2011 17:21
celui qui voile un musulman dans cet bas vie dieu lui voile ses péchés le jours de compte, t'as pari le bon choix ,que dieu t'aide à construire bon foyer en vous prêtant bonne santé et de bonheur
m
27 mai 2011 17:28
salem,

ne lui envoi pas de mail car elle risque de le lire qu'à son retour ou pas du tout!!!!

essaye plutôt d'avoir son num du bled ou d'envoyer ta soeur chez sa famille pour qu'il lui donne un numéro où elle est joignable labas ensuite tu l'apel

je pense à mon humble avis car sa lui fera vraiment plaisir surtout qu'elle peux très bien pendant ces vacances prendre la résolution de te zaper définitivement comme elle a fait avec son ex qui come il te l'a dit lui a couru après en vain!!!!

ne lui laisse pas le temps de se forger un bouclier envers toi fais tou pour avoir son num et apel là

je vous souhaite plein de bonheur ensemble!!!!
z
27 mai 2011 17:39
Salam,

Je pense que votre relation commence sur de bonne base car tu es au courant de son passé, de sa "faute".
Elle s'est repentie et s'est le plus important.

Maintenant, à toi de la RASSURER, de lui montrer que tu la RESPECTE, que tu veux qu'elle soit TA FEMME et la MERE DE TES ENFANTS...., que quand vous aurez des moments de disputes, tu ne vas pas la RABAISSER, L'HUMILIER, en lui rapellant son passé et sa "faute" parceque seul ALLAH peut juger.
Une fois que tout cela est CLAIR et que tu lui as dit... je pense qu'elle aura CONFIANCE en toi et que vous pourrez commencer une belle histoire

inchALLAH KHEIR.
27 mai 2011 18:29
J'admire cette jeune femme masha'Allah !
Vraiment ne la laisse pas te passer sous le nez, tout le monde fait des erreurs et masha'Allah si tu es prêt à passer au dessus de tout ça alors vas-y

Allah i sehel alikoum akhi
N
27 mai 2011 19:35
Bon maintenant pourquoi tu a couper contacte comme ça sans lui donner aucune explication.....t'aurais pu juste la prévenir que tu voulais encore un peu réfléchire...

Sa m'énerve un peu de voir une relation qui est peut être foiré a cause d'un bete truc comme ça....
m
27 mai 2011 20:00
Citation
zineb de berkane93 a écrit:
Salam,

Je pense que votre relation commence sur de bonne base car tu es au courant de son passé, de sa "faute".
Elle s'est repentie et s'est le plus important.

Maintenant, à toi de la RASSURER, de lui montrer que tu la RESPECTE, que tu veux qu'elle soit TA FEMME et la MERE DE TES ENFANTS...., que quand vous aurez des moments de disputes, tu ne vas pas la RABAISSER, L'HUMILIER, en lui rapellant son passé et sa "faute" parceque seul ALLAH peut juger.
Une fois que tout cela est CLAIR et que tu lui as dit... je pense qu'elle aura CONFIANCE en toi et que vous pourrez commencer une belle histoire

inchALLAH KHEIR.

C'est quoi "sa faute"??Toi qui as eu le courage de lire.
y
27 mai 2011 20:03
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
zineb de berkane93 a écrit:
Salam,

Je pense que votre relation commence sur de bonne base car tu es au courant de son passé, de sa "faute".
Elle s'est repentie et s'est le plus important.

Maintenant, à toi de la RASSURER, de lui montrer que tu la RESPECTE, que tu veux qu'elle soit TA FEMME et la MERE DE TES ENFANTS...., que quand vous aurez des moments de disputes, tu ne vas pas la RABAISSER, L'HUMILIER, en lui rapellant son passé et sa "faute" parceque seul ALLAH peut juger.
Une fois que tout cela est CLAIR et que tu lui as dit... je pense qu'elle aura CONFIANCE en toi et que vous pourrez commencer une belle histoire

inchALLAH KHEIR.

C'est quoi "sa faute"??Toi qui as eu le courage de lire.
c'est je crois si j'ai bien lue qu'elle est sortie avec un garçon et qu'elle a eu des rapport avec si j'ai bien compris
k
27 mai 2011 20:07
il faut reflechir avant d'agir et à mon avis ca lui a fait mal que tu lui dise j'accepte puis que tu change d'avis et il est possible qu'elle ait peur de s'engager sentimentalement avec toi pensant que tu peux encore changer d'avis. Soit réellement sur de toi pour ne pas la faire souffrir.
Que Dieu te guide.
P
27 mai 2011 20:07
Salam
Si elle te plait vraiment et que tu sent que c'est la femme de ta vie alors fonce. Appelle la et dis lui ce que tu ressent et escuse toi d'avoir reagis comme sa. Dis lui que tout le monde fais des erreurs si Dieu pardonne nous aussi on peut. Rassure la montre lui que ce lourd secret qu'elle supporte mal ne te derange pas? que tu l'aime malgres tout et que malgres sa tu sais que c'est quelqun de bien
Kheir inchALLAH
s
27 mai 2011 20:16
mdrrrrrrrr j ai enfin eu la force de lire ton histoire Ill j ai du détruire 50% de mes nerones loolsmoking smiley

bref tu veux savoir ce que tu dois faire avec cette femme !!!

dés qu elle revient du bled inchallah, demande la en mariage inchallah et évite lui une fois de plus le haram
elle a été honnete avec toi et a beaucoup pensé a ton bien a toi grinning smiley
n
27 mai 2011 20:31
Citation
yazinou a écrit:
mdrrrrrrrr j ai enfin eu la force de lire ton histoire Ill j ai du détruire 50% de mes nerones loolsmoking smiley

bref tu veux savoir ce que tu dois faire avec cette femme !!!

dés qu elle revient du bled inchallah, demande la en mariage inchallah et évite lui une fois de plus le haram
elle a été honnete avec toi et a beaucoup pensé a ton bien a toi grinning smiley

+1 et essayes plutôt d'avoir son numéro smiling smiley kheir inchaAllah
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
s
27 mai 2011 20:48
elle va bien revenir du bled de toute facon !!
alors quand elle revient , demande a la voir et dis lui que tu veux la demander en mariage grinning smiley
elle a l aire de te plaire alors fais les choses dans le licite pr elle, elle s en veut assez de son passé haramisé
kheir inchallah frero smiling smiley
R
27 mai 2011 21:26
Salam smiling smiley

J'aime cet état d'esprit Zen

Allah I kemelikoum bel kheir Angel
m
27 mai 2011 21:26
Tout à fait, demande la en mariage, ça prouvera que tu l'aimes et que tu sois prêt à pardonner son erreur.

Mais ne jamais, jamais reparler du passé !!! OKKKKKKKKKKKKKKKK ne chercher pas à savoir le comment du pourquoi !!

Allah i kamal bel khir

Ps : vu que c'est la meilleure amie de ta soeur, demandezy son téléphone !!
y
27 mai 2011 22:04
bon bah adjuger FAUT LA DEMANDER EN MARIAGE tien nous au jus .......
l
27 mai 2011 22:16
Salam alikoim

J'ai lu ton histoire d'habitude je n'ai pas le courage de lire des post aussi long et en général les post aussi long son des post bateau ennuyant. Mais ton histoire a toi ma donné envie de finir et m'a beaucoup touché.
Tu sais j'ai une amie a moi une trés belle fille bien dans la religion et qui avait rencontrer un garçon pour le mariage je dirai que sheitan leur a tournai la tête et qu'au final elle a commis l'irréparable cette si belle fille machallah qui n'avais jamais fréquentai d'homme qui a toujours était dans le dine qui a toujours étais si pieuse une seul et unique erreur qui a changé toute sa vie puisque se garçon ne la pas épousé au final.
Dans se cas la quoi faire?
Je trouve que tu dois etre un homme exeptionnel si tu a su passé outre cette erreur. Je te conseil d'essayer de la joindre le plus vite possible ou sinon via quelqu'un dit lui se que tu pense. Je pense que c une belle histoire qui commence. Cette fille doit etre une fille exeptionnel aussi puisqu'elle a eu le courage de d'avouer certaine chose alors qu'elle n'y étais pas obligé elle aurais pu ne rien te dire et continuer mais la 1ere fois a t'a dit que tu méritai mieux et puis elle c'est répenti. Dieu et grand et pardonneur. Je te donne un conseil mon frère fait en fonction de toi et de ton coeur et n'écoute jamais se que dise les gens.... puisque au cas ou le destin vous réunirai inchallah beaucoup de gens essairons de vous éloignez l'un de l'autre c bien connu surtout dans notre culture. Alors mon frère cour et n'attend plus et je te souhaite de faire le meilleur choix....et qui c peut etre un nouveau mariage sur yabiladi inchallah c tout le bonheur que je te souhaite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook