News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Comment faire ??
27 janvier 2009 17:16
salam,
Voilà j'aimerai avoir votre avis sur mon histoire ... L'année derniére j'ai rencontré un garçon de ma classe. Il a tout fait pour être amis avec moi , il s'interraissait à moi , aimer ma façon d'être ect...
Puis il est devenu mon meilleur ami. Il était fasciné par ma religion , par mes convictions ...
On a passée une excellente année ensemble , on était très complice , je passais des heures à parler avec lui , on était heureux de se voir au lycée tout les jours , se mettre ensemble côte-à-côte en cours ..
Puis au long de l'année derniére , il m'avouait qu'il était amoureux de moi, qu'il ne pouvait se passer de moi , qu'il repectait ma religion .. TOUT. Mais par rapport à ma religion ( ce n'est pas un musulman ) je ne voulais pas . Malgrés celà nous sommes resté extrèmement proche ( je n'ai rien changé dans mon attitude .. ). Arrivée novembre , il me dit qu'une fille l'avait abordé .. il me dit qu'elle a l'air gentille ect .. ( j'étais contente pour lui mais vraiment ). Puis quelques temps aprés il sort avec elle . les jours passaient et j'avais l'impression qu'on s'éloignait.. ( je ne disait rien , pour moi il commençait une nouvelle relation je le laissait ). Puis un jour j'ai décidé de lui en parler . il me dit que jamais jamais il ne me délaisserait . Bon.. les temps passait et j'avais l'impression de regretter le fait de lui avoir dit non l'an passée. ( je me disait que c'était normal , jétais jalouse car c'est mon meilleur ami ) .. en vain , je me suis rendu compte que je j'avais des sentiments pour lui..sad smiley Puis j'ai décidé de le lui dire mais surprise , il me dit que sa copine avait lu tout mes messages ( bien sure d'amitier ) et avait conclu que j'étais en " kif " sur lui. elle se sentat très mal . Puis la conversation s'est mal fini , je lui avait avoué mes sentiments , qu'il avait sois disant bien pris mais je sentait quand même qqchz de bizarre..il était distant. Depuis ce jour nous ne nous parlons plus. il est froid , je suis malade depuis ( ça fait 3mois presque ). je le voit tous les jours en cours sad smiley. On ne s'adresse même plus la parole mais il a changé , il est souvent seul au fond de la classe et ne parle plus à personne ( il passe ses journées à envoyer des sms à sa copine ). Enfin je ne sais plus quoi faire. j'ai toute les cartes en main pour le détester ( car j'avais plusieurs fois essayé de lui parler.. mais il ne me répondait même pas )
J'éspère trouver une solution afin de l'oublier et poursuivre mes études tranquillement.
Bisous à tous
salam

Ton histoire est trop ambiguë.

TU sait c'est ce qu'on risque lorsqu'une amitié se transforme en "amour", mais je ne pense pas que tu soit amoureuse de ton ami, je veux dire par la que tu connais bien la religion et que si vraiment tu voulait que ça aille plus loin avec lui tu aurait accepter ses avances.

Le truc c'est qu'ont veut toujours ce que les autres ont.

Le fait de le voir en couple a provoquer ce "sentiment" que tu pense être un sentiment amoureux mais pose toi la question a savoir "et si il n'était pas sortit avec elle? est ce que j'aurais était attirée par lui?"
exactement!!!!!!!
salam

je pense que c'est juste ton amour propre qui a été touchée par le fait qu'il puisse s'intéresser par une

autre .je ne te blame pas ça peut tous nous arriver .

Par contre je trouve pas sympa de lui parler de tes sentiments sachant qu'il fait tout pour passer à autre

chose, il sait trés bien que même en quittant sa copine il pourra jamais être avec toi à cause de la

religion donc il faut t'en éloigner et le laisser trankil . Salam



mamarococo
Salam,
Merci pour vos reponses , c'est ce que je me suis dit au début. On s'est disputé car j'ai préféré le laisser trnquil justement pour éviter qu'il y est confusion. je lui est avoué tout simplement parce que ça me pesait et lui et moi on se disait tout. je lui est dit de ne ps prendre au 1er degré ça parce que j'en étais pas sure a 100%. Ce que je regrette maintenant c'est notre amitié. mais c'est vrai que le mieux est de m'en éloigner.
salam


je pense que si cest un gars bien ki en vaut la peine faut pas perdre car honnetement apres cest difficile de rencontrer des gens biens...... de nos jours....

essaye de recontacter et montre lui que tu n'a pa de sentiments comme ca peu etre il sera plus tranquille
lool
le coup de "ta religion m'interesse beaucoup, je suis en train de lire le coran, Mashallah, ect..."
c'est la technique de beaucoup de non musulmans qui veulent chopper de la beurette grinning smiley

EN TT cas, je pense qu'il faut que tu te concentres sur tes etudes, c'est plus important!!!
Oui merci pour vos post c'est clair que mes études sont bcp plus important smiling smiley
Oui justement j'ai voulu lui reparler mais pour sa copine il ne veut pas .. elle est jalouse ect ...
Enfin bon tampis je vais passer à autre chose ..
Salam.
 
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X