Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire
3 octobre 2017 13:02
Désolée, mais en lisant le problème, le garage ne t'a pas arnaqué. Il t'a dit qu'il fallait changer l'injecteur, un vendeur de véhicule professionnel se doit de vendre un véhicule en bon état de rouler.

Tu as accepté d'acheter le véhicule avec ce problème d'injection, il fallait refuser d'acheter le véhicule, ou demander à ce que l'injecteur soit changé avant de conclure la vente.

De plus, comment as tu pu accepter d'acheter un véhicule, de le payer en espèce et sans facture d'achat ? ça je ne comprends pas.

Quand au contrôle technique, ne jamais faire confiance au contrôle fait par les professionnels entre eux.

Perso à chaque fois que j'ai acheté un véhicule, j'ai pris en charge le contrôle technique au garage de mon choix. Si le pro refuse, il se garde son véhicule, s'il n'a rien à se reprocher il accepte.

Dans ta situation, étant donné que tu n'as ni facture, ni justificatif de paiement, je te conseil d'appeler la protection juridique de ton assurance auto. Ils te diront s'il y a quelque chose à faire, et comment.

Mais sur le principe, il n'y a pas d'arnaque, c'est ton laxisme qui a joué en ta défaveur.


Citation
jorf001 a écrit:
voila j ai dis a mon mecano marocain que je cherche une voiture il m as dis viens je connais un tres bon garagiste italien j etais meme pas discuté le mecano m as dis prend le voiture elle as jute 1 injecteur a changé pour 100euro j ai dis ok, une semaine apres j etais cherché la voiture avec mes plaques en main, jbai payér en liqude j ai demandé de me faire une facture il m as dis comme j etais avec le mecano ca sert a rien et c est un accord entre eux deux j ai dis ok .j ai demarrer elle voulais pas leur mecano m as dis insiste chose que j ai faite. je sors meme pas 20km temoin temperature s allume je sonne au garage vendeur me repond rajoute de l eau je demade de le passer le patron il me dis il est parti en italie donc bizard bizard , mon mecano me dis de la remettre et preprendre mon argent car injecteur changé et toujour ca va pas pas mal d autres pieces changé et rien ne change c est oas l arnque ca ???
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
3 octobre 2017 13:06
moi j'ai fais confiance a mon mecano que je connais tres bien, maintenant je vais porter plainte car vice cachée
Citation
sos courriers a écrit:
Désolée, mais en lisant le problème, le garage ne t'a pas arnaqué. Il t'a dit qu'il fallait changer l'injecteur, un vendeur de véhicule professionnel se doit de vendre un véhicule en bon état de rouler.

Tu as accepté d'acheter le véhicule avec ce problème d'injection, il fallait refuser d'acheter le véhicule, ou demander à ce que l'injecteur soit changé avant de conclure la vente.

De plus, comment as tu pu accepter d'acheter un véhicule, de le payer en espèce et sans facture d'achat ? ça je ne comprends pas.

Quand au contrôle technique, ne jamais faire confiance au contrôle fait par les professionnels entre eux.

Perso à chaque fois que j'ai acheté un véhicule, j'ai pris en charge le contrôle technique au garage de mon choix. Si le pro refuse, il se garde son véhicule, s'il n'a rien à se reprocher il accepte.

Dans ta situation, étant donné que tu n'as ni facture, ni justificatif de paiement, je te conseil d'appeler la protection juridique de ton assurance auto. Ils te diront s'il y a quelque chose à faire, et comment.

Mais sur le principe, il n'y a pas d'arnaque, c'est ton laxisme qui a joué en ta défaveur.
3 octobre 2017 13:08
wa3alykom salam
ok je vais faire ca merci
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un avocat. Il y a des permanences juridiques gratuites dans chaque ville. Tu peux peut-être déjà déposer une plainte, les flics pourront te conseiller sur la forme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 octobre 2017 13:28
Portes plainte si tu veux, mais il n'y a pas de vice caché, il te l'a dit dés le départ qu'il y avait ce problème d'injection et pour le témoin de température, tu pouvais demander à le faire réparer ou annuler la vente.

De plus pas de facture, rien prouve qu'il y a vice caché. Maintenant plutôt que de perdre de l'argent avec un avocat, comme je te l'ai dis, il y la protection juridique de ton assurance, qui te guidera et c'est gratuit. Si tu as besoin d'un avocat, ta protection juridique te donnera les coordonnée d'un avocat qui sera payé par la protection.
Citation
jorf001 a écrit:
moi j'ai fais confiance a mon mecano que je connais tres bien, maintenant je vais porter plainte car vice cachée
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
3 octobre 2017 13:30
d'accord merci, le mecano me dis que elle as joint de culasse à faire
Citation
sos courriers a écrit:
Portes plainte si tu veux, mais il n'y a pas de vice caché, il te l'a dit dés le départ qu'il y avait ce problème d'injection et pour le témoin de température, tu pouvais demander à le faire réparer ou annuler la vente.

De plus pas de facture, rien prouve qu'il y a vice caché. Maintenant plutôt que de perdre de l'argent avec un avocat, comme je te l'ai dis, il y la protection juridique de ton assurance, qui te guidera et c'est gratuit. Si tu as besoin d'un avocat, ta protection juridique te donnera les coordonnée d'un avocat qui sera payé par la protection.
3 octobre 2017 13:34
un joint de culasse, n'est pas un vice caché, c'est une usure, ce n'est pas la même chose
Citation
jorf001 a écrit:
d'accord merci, le mecano me dis que elle as joint de culasse à faire
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
3 octobre 2017 13:39
tes le frère du garagiste
?
Citation
sos courriers a écrit:
un joint de culasse, n'est pas un vice caché, c'est une usure, ce n'est pas la même chose
3 octobre 2017 13:59
lol non mais j'ai été manager pendant 6 ans dans un cabinet d'expertise automobile, alors je sais ce qui est pris en compte pour les vices cachés, et ce qui ne l'est pas.
Citation
jorf001 a écrit:
tes le frère du garagiste
?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
3 octobre 2017 14:02
hh, je rapel que je suis de Belgique c'est les memes lois qu'en France ??
Citation
sos courriers a écrit:
lol non mais j'ai été manager pendant 6 ans dans un cabinet d'expertise automobile, alors je sais ce qui est pris en compte pour les vices cachés, et ce qui ne l'est pas.
3 octobre 2017 14:09
Il fallait le dire dés le départ, et ça je ne sais pas

Citation
jorf001 a écrit:
hh, je rapel que je suis de Belgique c'est les memes lois qu'en France ??
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
3 octobre 2017 14:10
hhh desoler
Citation
sos courriers a écrit:
Il fallait le dire dés le départ, et ça je ne sais pas
s
3 octobre 2017 14:40
Salam,

Mais comment vas-tu prouver le vice cachée ?
Il te faut un expert et ça doit coûter cher j'imagine.
Citation
jorf001 a écrit:
moi j'ai fais confiance a mon mecano que je connais tres bien, maintenant je vais porter plainte car vice cachée
4 octobre 2017 13:23
salam mon mecano est temoin donc il fera l'expert
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Mais comment vas-tu prouver le vice cachée ?
Il te faut un expert et ça doit coûter cher j'imagine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook