Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COMMENT FAIR ELE 1er PAS APRES UNE GROSSE DISPUTE
S
27 décembre 2013 14:21
Salam,

Pouvez vous me dire comment vous faites le premier pas après une grosse dispute avec votre époux ?
C'est chiant, je suis encore fâchée mais j'ai envie qu'on se reparle...
On s'est prit la tête mardi soir et depuis je dors chez ma mère donc on ne se voit pas, on ne s’appelle pas etc... j'ai envie de rentrer chez moi ranger ma maison par ce que j'imagine dans quel état elle doit être... mais j’appréhende l’ambiance ...

En gros on s'est disputé a cause des visites de dernière minutes de sa famille !! moi je suis o boulot et souvent veille des week end et veille de jour férié : "ALLO YA MON FRERE QUI PASSE A LA MAISON" du coup je stress ! maison pas rangée, qu'est ce que je vais faire à manger, j'ai plus de viande, j'ai étendu du linge dans le salon qu'est ce qui est en évidence etc... Il faut savoir qu'ils dorment qunad ils vienne car ils habitent loin !
Des fois j'ai le temps de rentrer ! en occurrence mardi j'ai récupérer mes enfants chez ma mère et je l'attendais pour qu'il m' accompagne à la maison a la fin, il à débarqué a 22h30 pour me récupérer énervé, par ce qu'il devait aussi récupérer son frère donc Mr voulait me laisser chez ma mère pour qu'il ne fasse pas attendre son frère et surtout pour passer une soirée playstation tranquillement et le lendemain c sa mère qui venait... Du coup je me suis fâchée et je suis restée chez ma mère et je n'ai ni vu son frère ni sa mère !!!!
J'ai appelé sa mère par politesse et ils sont rentrés...
27 décembre 2013 14:43
Citation
SIRINE00 a écrit:
Salam,

Pouvez vous me dire comment vous faites le premier pas après une grosse dispute avec votre époux ?
C'est chiant, je suis encore fâchée mais j'ai envie qu'on se reparle...
On s'est prit la tête mardi soir et depuis je dors chez ma mère donc on ne se voit pas, on ne s’appelle pas etc... j'ai envie de rentrer chez moi ranger ma maison par ce que j'imagine dans quel état elle doit être... mais j’appréhende l’ambiance ...

En gros on s'est disputé a cause des visites de dernière minutes de sa famille !! moi je suis o boulot et souvent veille des week end et veille de jour férié : "ALLO YA MON FRERE QUI PASSE A LA MAISON" du coup je stress ! maison pas rangée, qu'est ce que je vais faire à manger, j'ai plus de viande, j'ai étendu du linge dans le salon qu'est ce qui est en évidence etc... Il faut savoir qu'ils dorment qunad ils vienne car ils habitent loin !
Des fois j'ai le temps de rentrer ! en occurrence mardi j'ai récupérer mes enfants chez ma mère et je l'attendais pour qu'il m' accompagne à la maison a la fin, il à débarqué a 22h30 pour me récupérer énervé, par ce qu'il devait aussi récupérer son frère donc Mr voulait me laisser chez ma mère pour qu'il ne fasse pas attendre son frère et surtout pour passer une soirée playstation tranquillement et le lendemain c sa mère qui venait... Du coup je me suis fâchée et je suis restée chez ma mère et je n'ai ni vu son frère ni sa mère !!!!
J'ai appelé sa mère par politesse et ils sont rentrés...



Salam


vous avez le chic pour vous prendre la tête pour des futilités!

rentre chez toi remettre de l ordre dans ta maison et prend du recule car tu en as bien besoin essaie d avoir une bonne discutions avec ton mari

c est vrai de recevoir des gens par surprise c est pas agréable mais quand tu es sur le fait accomplie montre un autre regarde au lieu de fuir ensuit tu en parle à ton mari que sa te dérange vraiment excuse moi tu n es pas dans ton avantage
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
27 décembre 2013 21:53
Bonsoir,

Le seul conseil que je te donne jamais, mais alors jamais tu quitte ton foyer, et jamais de séparation de lit , ou chacun dort dans une chambre seul zaama je boude, c est ça qui fait les séparation de couple
Parole d une experte
j
27 décembre 2013 22:29
salut ,
essaie de faire petit a petit lui parler un peu ,, genre c'est oublier .... parcque moi quand je reparle du probeme c'est la qu"il va faire encore plus la gueule et se braker encore plus , ......et quand vous vous reparler la tu lui dis ce qui te dérange , que tu aimerais qu"il prévienne un ou2 jour a l'avance avant de débarquer ,
en esperant t'avoir un peu aider ma chere amie
bonne soirée a tous 0.
27 décembre 2013 22:45
Salam
Moi ma mere le prendrait hyper mal
La sienne est cool
Puisque sa famille debarque veille de wk end et jour feries
Ben fait en sorte de pas etendre ton linge dans le salon a ces moments la













Puis pour la viande, ben aller faire les courses tranquille le lendemain matin, pas grave ca.
Il me viendrait pas a l'esprit de faire des repproches sur les membres de la famille proche
Qu'on vienne me dire ca sur mes freres et soeurs ou mes parents, non ca se fait pas

Perso, je ne pourrai pas lui dire "y en a marre qu'ils viennent"

Ben en etant chez ta mere et lui seul pour les accueillir, ben ton message est bien passé
Et bien il va t en vouloir et il y a de quoi
Si tu te sens mal et souhaite rentrer, fais le

Je peux comprendre que ces va et viens soient pas top... Mais sur ce point vous etes pas sur la meme longueur d onde!
Lui il veut les voir et les acceuillir!
B
27 décembre 2013 22:52
Citation
ulyana a écrit:
Salam

Perso, je ne pourrai pas lui dire "y en a marre qu'ils viennent"

Je peux comprendre que ces va et viens soient pas top... Mais sur ce point vous etes pas sur la meme longueur d onde!
Lui il veut les voir et les acceuillir!

Salam ulyana

il n'est pas question de dire à son mari qu'elle en a assez de les voir débarquer.

Je pense qu'elle doit trouver les bons mots pour faire passer le message (sans qu'il se braque).
Je veux dire par là que le problème, ce n'est pas leur venue en tant que telle mais le fait de venir à la dernière minute.
Si elle est prévenue à l'avance, bien elle aura plus de plaisir à les accueillir (car elle aura eu le temps de s'occuper de la maison et aussi de prendre ses dispositions pour leur préparer un bon repas).
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
c
27 décembre 2013 23:11
en faite le probleme c'est que tu te prends trop la tete sur des details.

sa famille vient ben meme si le menage n'est pas fait meme si ya des moutons de poussieres mais qu'est ce que tu en as à faire tu ten fiches si ca plait pas à quelqu un ben ils ne reviennent plus et basta pour la nourriture c'est pareil tu fais au plus vite pate et oeuf ou poisson panée ils savent que tu travailles et que tu n'as pas le temps de preparer ni d etre au top

en tout cas moi c est ce que je fais chacun mange ce qu il y a de pret et c est tout je ne fais aucun effort pas plus que d habitude bref quand j ai envi d aller dormir jy vais

bref je te conseille d arreter de te mettre la pression et de vivre pour toi et pas pour les autres
m
27 décembre 2013 23:32
Salam alikoum,

Franchement je pense que c'est trop de se fâcher à ce point pour cela.... Perso je n'ai jamais quitté mon foyer quelque soit la dispute (c'est d'ailleurs ce que je dit toujours à ma sœur quand elle se fâche avec son mari, ils ont le chic pour ça ces 2 là..... bref je m'éloigne).

Pour faire le premier pas c'est simple, tu rentres chez toi et tu t'excuse si tu estime que ta réaction a été excessive, ensuite explique a ton homme ce qui t'a énervé et instaurez des règles (dit à ton mari de dire à sa famille de prévenir avant de passer, question d'organisation quoi...) pour gérer au mieux les visites...

Rentre chez toi, s'excuser n'est pas une faiblesse au contraire, c'est faire preuve d'une grande maturité et d'amour aussi....
B
27 décembre 2013 23:39
Citation
majdouline1983 a écrit:
Salam alikoum,

Rentre chez toi, s'excuser n'est pas une faiblesse au contraire, c'est faire preuve d'une grande maturité et d'amour aussi....

salam

exactement.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook