Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment fabriquer la levure?
f
10 novembre 2012 23:04
Salem les yabies!

Est-ce que l'une d'entre vous fabrique sa levure ?
Si oui, comment ?

Au maroc, j'avais vu des femmes utiliser la levure qu'elle fabriquaient et le pain et les gateaux gonflaient trop bien, mais je ne sais pas cmt elles la faisaient!

Merci
11 novembre 2012 00:06
salam fridakahlo winking smiley cela me rappel plein de souvenir autrefois si une personne n'en avait plus elle aller en demander a sa voisine aujourd’hui cela ne se fait presque plus et c'est dommage ma grand mère faisait comme ça



environ 250 g de farine
1 c à c de vinaigre
un peu de sucre une cuillère a café environ
eau bouillie et tiède
avant de mettre le tout dans une bocal versez la farine tamisée dans un récipient , ajouter le vinaigre, le sucre, et l'eau, tout en pétrissant jusqu’à obtention d’une pâte molle.
mettre la pâte obtenue dans le bocal sans recouvrir le bocal pour qu'un peu d'air passe, et laisser lever au moins 3 jours dans un endroit chaud et sans courant d'air
le levain est prêt lorsque cela fait des bulles de gaz, et dégage cette odeur très caractéristiques de levure
si on fait du pain tout les jours il faut veiller a retirer un peu de pâte a pain, et la rajouter au levain pour en avoir toujours a porter de main
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook