Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment expliquer ça a ma soeur sans crée de conflit ...
M
27 mai 2012 16:47
Salam a tous ... Voici mon problème ..
Je suis la maman de 3 petits gars dont des jumeaux né il y a 1mois et demi .
Mon plus grand est en maternelle, dans la même école que mes neveux ( Les enfants de ma soeur ) âgée de 4 et 6 ans .
Je les ador vraiment et les considère comme mes propres enfants , mais le soucis est que ma soeur a pris pour habitude que je récupère ces 2 fils en meme temps que le miens a l'école jusqu'à 20h.
Je n'ose pas lui dire que je suis fatiguer .. Les jumeaux m'épuise la nuit , alors en rentrant j'aimerais un peu de tranquillité le soir mais je ne peux Pas car en plus de mes fils j'ai ceux de ma soeur . Je me retrouve avec 5 enfants a géré et cela jusqu'à 20h tout les soirs... Encore une fois je les ador, mais avec les jumeaux sa devient compliquer a gérer ...
Comment lui dire sans la vexer ...
a
27 mai 2012 16:54
salam

elle fait quoi jusqu'a 20h??
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
M
27 mai 2012 17:04
Elle est inscrite dans une salle de sport donc elle y va tout les soirs pendants que je garde ces enfants...
a
27 mai 2012 17:15
Citation
Myriamm731 a écrit:
Elle est inscrite dans une salle de sport donc elle y va tout les soirs pendants que je garde ces enfants...

salam

ptdr je suis desolée d'en rire mais ta soeur profite sans vergogne de ta gentillesse et elle n,a pas honte en sachant que tu as des jumeaux. je M,attendais a ce que tu me dises qu'elle bosse!!!!!!!!

si j,etais toi, je lui demanderai de venir pour qu'on parle et je lui dit que je ne peux plus garder ses enfants jusqu,a 20h tous les soirs.
je lui dirais que mes enfants me fatiguent et que c,est trop pour moi.

je prend des gants pour lui dire les choses. si elle ne veut pas comprendre ou se fache, alors la, je me fache aussi. madame se paie du bon temps en faisant du sport tandis que toi tu t'arraches les cheveux et tu bousilles ta santé.

si elle est raisonnable, je lui offrirai surement de garder ses enfants un soir de son choix, sinon si elle a fait des enfants c'est qu,elle peut les assumer.
tu m,excuseras mais de 4h30 a 8h, ta soeur se moque royalement de toi!!!!!!

la famille ca ne veut pas dire etre une serpillere. ca passe par le respect et la tu m,excuseras mais je n,en vois pas.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
27 mai 2012 17:15
TA SOEUR est grave culotté d'aller faire du sport et te laisser s'occuper de ses gamins jusqu'a 20h

elle t'a pris pour sa nounou

tu devrait lui dire tout simplement mais parcontre lui demander a ton d'aller chercher ton fils et de sans occuper a son tour pour voir sa reaction

parce que tu peux pas t'occuper de bebe plus aller chercher 3 enfants sans etre aider
k
27 mai 2012 17:15
Et son mari? c'est à lui qu'elle doit les confier si elle doit s'absenter
En plus aller tt les soirs à la salle de sport en te laissant sese gosses ça se fait pas surtout que tu as 2 bb d'1 mois
Dis lui clairement que tu est fatigué et que tu as assez de travail avec tes enfants encore exeptionnelemnet tu peux lui garder masi tt les soirs c abusé
T
27 mai 2012 18:25
Salam,


Tu lui dis je vais te laisser les gamins le week end j'ai besoin de souffler un peu.

Perso si je dis à ma soeur que je suis fatiguée jpeux plus garder ses gamins elle va pas en faire un flan.
j
27 mai 2012 18:43
Citation
Myriamm731 a écrit:
.. le soucis est que ma soeur a pris pour habitude que je récupère ces 2 fils en meme temps que le miens a l'école jusqu'à 20h.
Comment lui dire sans la vexer ...
Salam Aleykoom

Ce n'est pas tabou, tu as le droit de ne pas pouvoir être disponible pour ta soeur et ses enfants. Normal, tu es sa soeur, pas sa bonne, ni la mère de ses enfants, ni leur nounou. Si tu as peur de la vexer, demandes à ta mère de lui dire. Ta mère ou n'importe qui de votre famille qui a de l'ascendance sur elle........ Fais-le vite, ta santé et ta joie de vivre sont plus important que ses séances de sport. Viiiiiiiiiiite.

Wa aleykoom salam.
27 mai 2012 18:49
Franchement ta soeur abuse, elle doit comprendre d'elle même que c'est de trop de garder 5 enfants surtout avec des jumeaux nouveaux nés. Si elle ne réagit pas, dit lui clairement et si elle crée un conflit pour autant ça ne sera pas de ta faute.
M
27 mai 2012 19:45
Merci beaucoup pour vos conseils , je vais en parler a ma soeur !
27 mai 2012 20:16
Dit lui gentiment que les jumeaux t'épuise, que tu est fatigué et que tu ne pourra plus garder ses enfants , il fait quoi son mari ? Il travaille ?
M
27 mai 2012 21:21
Salam merci de ton conseil,
Son mari travail mais il fini assez tôt
En faite pour eux ils ont trouver la solution pratique , comme je me déplace chercher mon fils je suis sur place donc je prend les siens et elle les récupère en revenant sauf que il es 20h quoi ... Et son mari doit ce dire a quoi bon se déplacer après le travail puisque ma soeur i va a 20h
P
28 mai 2012 13:10
tu prend le téléphone tu lui dis tout ce que tu pense, tes fatiguer , tu dois occuper de ton chez toi et tes enfants.

Non mais , et le papa il sen fou, quand on fait des enfants on les assume!!

Je suis inscrite dans une salle de sport aussi, mais on y va pas touts les jours quand même!!
28 mai 2012 14:58
Citation
Myriamm731 a écrit:
Salam merci de ton conseil,
Son mari travail mais il fini assez tôt
En faite pour eux ils ont trouver la solution pratique , comme je me déplace chercher mon fils je suis sur place donc je prend les siens et elle les récupère en revenant sauf que il es 20h quoi ... Et son mari doit ce dire a quoi bon se déplacer après le travail puisque ma soeur i va a 20h

Ah oui c'est la solution de facilité qu'il ont pris en effet , sauf que le père a des enfants qu'il doit assumer , je trouve qu'il est sans gène sachant que tu as des jumeaux , bref dit à ta soeur que comme leur papa finit assez tôt le travail et que toi tu es fatigué , elle devra demander à lui de les garder.
l
28 mai 2012 15:34
Ta soeur va se sentir vexé. Peu etre qu'elle veux juste retrouver sa ligne aprés son accouchement. Moi je sais que c 'est épuisant, mais ma soeur je lui garderai toujours ses enfants, parsque je suis sa soeur. Et parsque si elle me laisse ses enfants c'est parsqu'elle me fait confiance a 200%. Enfin chaqu'un son opignon.
r
28 mai 2012 20:05
changes tes enfants d ecole grinning smiley
rfissa sinon rien
28 mai 2012 20:16
Citation
lina badoua a écrit:
Ta soeur va se sentir vexé. Peu etre qu'elle veux juste retrouver sa ligne aprés son accouchement. Moi je sais que c 'est épuisant, mais ma soeur je lui garderai toujours ses enfants, parsque je suis sa soeur. Et parsque si elle me laisse ses enfants c'est parsqu'elle me fait confiance a 200%. Enfin chaqu'un son opignon.


Je pense qu'au contraire , sa soeur (et son beau frère) devrait se sentir gêner de les laisser tous les jours jusqu'a 20H alors qu'elle a 3 enfants dont 2 jumeaux , il y a "garder" et "garder".

Après chacun son opinion comme tu dit
l
28 mai 2012 21:02
Oui bon sinon tu peu trouver une autre solution un jour sur 2
28 mai 2012 21:10
C'est fort ça! 20H!!! et à quelel heure elle les couche ses enfants si elle les récupère à 20h? le temps de les doucher, de diner...
c'est pas normal qu'elle ne te propose pas de récupérer ton enfant certains soirs pour équilibrer les choses.... c'est pas très correct de sa part... surtout pour aller à la salle de sport alors et que son mari est tranquille sans gosse à la maison ou avec ses potes!!
en fait, ils font tranquillement leur vie, loin de leurs obligations familiales... je trouverai super sympa de la part de ma soeur d'accepter de me garder mes enfants pour que je prenne du temps pour moi, mais UNE FOIS par semaine ce serait déjà super... et en contre parti, je prendrai les siens pour qu'à son tour, elle puisse faire quelque chose pour elle!!!
Donc, ouvre lui les yeux, d'autant plus que tu as tes jumeaux... elle est quand même égoiste pour t'infliger cela au lieu de te soulager de temps en temps...
s
29 mai 2012 14:05
tu dois etre trop gentil!!
demande lui d'aller chercher tes enfants... parceque tu vas chez le coiffeur... et regarde sa réaction
dit lui que tu ne peut pas "elever 5 enfants" elle fait pas du sport de 16h30 à 20h... une séance c'est 2h grand max!
à mon avis elle rentre chez elle, elle profite du calme et elle sort trankilou faire son sport!!
c'est degeulasse pour toi!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook