Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment expliquer a mon pere que j'ai besoin d'intimité
t
24 juin 2012 03:51
salam aleikoum


j 'ai vraiment besoin de vos conseils

je vais vous raconter mon parcours amoureux smiling smiley

on m 'a presenter a un garcon il y a quelque mois mon pere le connaissait c 'etait de la famille a des ami tres proche ,
un garcon super gentil doux dans le dine tout ce que je recherchai m 'apaise me rassure quand ca va pas et je m 'en veux car au debut sans le connaitre je me suis méfier et mis de grosse barrier je l 'ai fait courir durant 3 ans quand j 'ai enfin pris la descision de lui parler j 'ai fait la fille dur et j 'ai imposer des conditions.

je lui ai dis que si on se mariai il devrait accepter d 'habité chez moi dans l 'appartement que nous occupon mon pere et moi ,
il a accepter par peur de me perdre bref entre temps il est venue demander ma main et c'est la que les soucis on commencer avec mon pere ,
mon pere ne voulais pas qu 'il vienne me demander pourtant mon pere l 'apprecie beaucoup mais trouver que c'etait encore trop tot 4 mois de relation mais le connnaisssait tres biens depuis 4 ans,il a quand meme fini par accpeter apres m 'avoir rendu malade je suis parti faire l 'acte au maroc pour que nous soyon dans le halal religieusement ca aussi j 'ai du me battre pour qu'il accepte de partir avec moi au maroc .
maintenant me voila enfin marié a l 'amour de ma vie heureuse comme jamais mon pere bloque la date du mariage il veux que j 'attend 1 ans soit disant pour trouver un travail et mettre de l'argent de coté pour la fete sad smiley
avec tout ces histoire et voyant la facon de reagir de mon pere je n 'ai plus envie d'habité avec mon pere et mon mari plus tard je sais qu 'au moindre petit probleme avec mon mari mon pere en fera unemontagne je n 'aurais pas d 'intimité je sais que cela derange beaucoup mon future mari mais n 'ose pas me le dire

comment expliquer a mon pere que je voudraisuen fois marié prendremon appartment seule avec mon mari ?
j 'ai trouver un appartement c'est la tante de mon mari qui nous le fera loué pour pas cher et tres spacieux

dsl d 'avoir ete aussi longue mais j 'avais besoin de parler smiling smiley
24 juin 2012 11:48
Citation
tchicajamila a écrit:
salam aleikoum


j 'ai vraiment besoin de vos conseils

je vais vous raconter mon parcours amoureux smiling smiley

on m 'a presenter a un garcon il y a quelque mois mon pere le connaissait c 'etait de la famille a des ami tres proche ,
un garcon super gentil doux dans le dine tout ce que je recherchai m 'apaise me rassure quand ca va pas et je m 'en veux car au debut sans le connaitre je me suis méfier et mis de grosse barrier je l 'ai fait courir durant 3 ans quand j 'ai enfin pris la descision de lui parler j 'ai fait la fille dur et j 'ai imposer des conditions.

je lui ai dis que si on se mariai il devrait accepter d 'habité chez moi dans l 'appartement que nous occupon mon pere et moi ,
il a accepter par peur de me perdre bref entre temps il est venue demander ma main et c'est la que les soucis on commencer avec mon pere ,
mon pere ne voulais pas qu 'il vienne me demander pourtant mon pere l 'apprecie beaucoup mais trouver que c'etait encore trop tot 4 mois de relation mais le connnaisssait tres biens depuis 4 ans,il a quand meme fini par accpeter apres m 'avoir rendu malade je suis parti faire l 'acte au maroc pour que nous soyon dans le halal religieusement ca aussi j 'ai du me battre pour qu'il accepte de partir avec moi au maroc .
maintenant me voila enfin marié a l 'amour de ma vie heureuse comme jamais mon pere bloque la date du mariage il veux que j 'attend 1 ans soit disant pour trouver un travail et mettre de l'argent de coté pour la fete sad smiley
avec tout ces histoire et voyant la facon de reagir de mon pere je n 'ai plus envie d'habité avec mon pere et mon mari plus tard je sais qu 'au moindre petit probleme avec mon mari mon pere en fera unemontagne je n 'aurais pas d 'intimité je sais que cela derange beaucoup mon future mari mais n 'ose pas me le dire

comment expliquer a mon pere que je voudraisuen fois marié prendremon appartment seule avec mon mari ?
j 'ai trouver un appartement c'est la tante de mon mari qui nous le fera loué pour pas cher et tres spacieux

dsl d 'avoir ete aussi longue mais j 'avais besoin de parler smiling smiley





Salam


C est un peu normal que ton père réagi de cette façon c est un homme son rôle c est de te protéger et là d un coup il donne sa place à un autre homme ton mari de la jalousie oui surement mais il faut le comprend il a peur pour toi vous avez vécue ensemble pendant longtemps aujourd’hui faire ta vie c est plus que tu va écouter mais ton mari se qui est normal les femmes réagisse différent elles ont besoin de protections ! Deux homme dans une maison c est trop !
Moi je lui donne raison quand il te conseil de trouvais un job quand à payer ton mariage c est un prétexte il pas encore prêt à te voir partir tu devrais le rassurer que tu es toujours sa fille et que sa ne changera pas même une fois marié n oublie pas d imposer tes choie mais de façon à le rassuré
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
24 juin 2012 14:07
Franchement d'un coté il a raison et d'un autre coté il abuse , car ce monsieur ça fais 4 ans qu'il ta attendu , quand tu as accepté , il a pas blagué , il est venu te demander ta main , il a accepté de venir habité chez toi tandis que ça doit être le contraire , de plus vous êtes mariés religieusement donc la fête c'est superficiel pour moi mais libre a vous de la faire.Pour moi faut pas abuser car tu as un mari et ce n'est pas une marionnette , trouver un boulot , c l'excuse de tout le monde , fais attention car les hommes quand ils en ont marre , ils disparaissent et la ça saura a ton tour d'avoir peur de le perdre.Mais bon ce raisonnement necessite une discussion serieuse , mure et rassurante car il s'agit de ton père et dans le dine dans un cas comme celui ci tu dois suivre ton mari en priorité
24 juin 2012 15:27
Citation
tchicajamila a écrit:


je suis parti faire l 'acte au maroc pour que nous soyon dans le halal religieusement

Ah oui j ai oublié de te poser la question ! Pourquoi être parti au Maroc pour faire ton hel tu aurais bien pu le faire ici non ou alors ton époux vie au Maroc ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
24 juin 2012 16:55
je lui ai dis que si on se mariai il devrait accepter d 'habité chez moi dans l 'appartement que nous occupon mon pere et moi ,
il a accepter par peur de me perdre bref entre temps il est venue demander ma main et c'est la que les soucis on commencer avec mon pere


Salam,


Comment ça se fait que tu es changée d'avis?!

C'est ton mari qui a réussit à te convaincre?!

Si c'est le cas faut donner la recette magique auw soeurs qui galèrent à vivre dans l'appartement des parents...pare que les maris eux changent pas d'avis.

bref,

Je pense que tu vis seule avec ton père?

Meskine il n'a que toi apparement donc c'est normal qui craigne qu'on te fasse du mal, et même si ce mec il le connait depuis 4ans, il ne le connais pas vraiment et 4 mois c'est vrai que c'est court.

Perso, je laisserai jamais mon père vivre seul impensable, inimaginable ( je dis pas ça pour te culpabiliser zarma , chacun sa mentalité) pour moi donc je peut pas te conseiller.
T
24 juin 2012 19:54
Salam,



Encore une histoire qui prouve qu'on n'est vraiment différents (hommes et femmes), nous on s'empresse de quitter papa et maman et faire plaisir à Monsieur alors que les hommes eux sont très attachés à leurs parents..

Et ne les laisseraient jamais seuls pour satisfaire leur femme..
s
24 juin 2012 22:23
Bonjour
Je reçois Soraya
Pkoi avoir fait l acte au Maroc

Si je lis bien ton post
Tu as du forcer papa à aller au Maroc faire l acte la bas
Et au lieu de le remercier de ce sacrifice tu en rajoutés

Il veut que tu patienté un an et alors
Normal il faut que tu bosses pour pouvoir t offrir tout ce dont tu rêves pour le jour j

À moins que tu pensais que papa allait tout payer

Ton père essaie juste de te responsabiliser

Et pour ton Cheri ça ne fait que 4 mois que tu le connais les 4 années ne compte pas puisque tu ne t intéressait pas à lui

Je connais mon voisin depuis 14 ans
Mon boulanger depuis 6 ans
Mais je ne sais qui ils sont

Prend soin de ton papa que tu as obligé à aller au Maroc pour faire l acte
Il avait peut être pas envie, mais peut être pas aussi les moyens à ce moment la de faire ce voyage

Bien sur que ton mari dis amen à tout ce Que tu dis puisque vous ne vivez pas ensemble

Tu dois faire beaucoup de peine à ton Père en ne. Voulant plus vivre avec lui comme tu l avais convenu
Mais c tant mieux pour lui il n aura pas deux personnes à entretenir et pourra refaire sa vie

Mon conseil est clair
Va bosser et remercie Allah d avoir un papa aussi aimant
t
25 juin 2012 01:49
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
salam sorya je suis parti fair le papier au maroc (karét d sdak) parce qu 'ici en belgique je pouvais le faire au consulat et eux envoie la demande au maroc mais la nouvelle loi dis qu'on dois obligatoirement passer par la mairie et pour mon mari et moi la mairie c'est pour le mois de janvier et on voulais etre dans le hlel
Citation
tchicajamila a écrit:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/12 01:50 par tchicajamila.
t
25 juin 2012 02:06
salam j'ai repondu a ta question dans le msg de soraya
oui j 'ai forcer mon pere a y allaer faire ce papier au maroc car on dit qu 'il faut ecouter les parent mais pas quand on pense qu 'il ont tort moi j 'ai voulu etre de le hlalal si je l 'aurai ecouter encore mantenant je parlerais a mon mari au tel on se serai vu tout ca dans le haram
Citation
sabrina93000 a écrit:
Bonjour
Je reçois Soraya
Pkoi avoir fait l acte au Maroc

Si je lis bien ton post
Tu as du forcer papa à aller au Maroc faire l acte la bas
Et au lieu de le remercier de ce sacrifice tu en rajoutés


( oui j 'ai forcer mon pere a y allaer faire ce papier au maroc car on dit qu 'il faut ecouter les parent mais pas quand on pense qu 'il ont tort moi j 'ai voulu etre de le hlalal si je l 'aurai ecouter encore mantenant je parlerais a mon mari au tel on se serai vu tout ca dans le haram)

Il veut que tu patienté un an et alors
Normal il faut que tu bosses pour pouvoir t offrir tout ce dont tu rêves pour le jour j


patienté 1 ans la je ne suis pas d'accord avec toi 1 ans c'est pas 1 jour je croit que tu n 'est pas amoureuse donc tu ne peux peut etre pas me comprendre c'est vrai que je dois travailler mais pas pour mettre de l 'argent de coté car j en ai pour faire ma fete mais pour faire un mariage simple ca ne me dit rien de faire des folie et claquer 15000 euro en une nuit

À moins que tu pensais que papa allait tout payer

j 'ai voulu me marié c'est moi qui financera seule ma fete j 'attend de l aide de personne et encore moi de mon pere

Ton père essaie juste de te responsabiliser

Et pour ton Cheri ça ne fait que 4 mois que tu le connais les 4 années ne compte pas puisque tu ne t intéressait pas à lui

Je connais mon voisin depuis 14 ans
Mon boulanger depuis 6 ans
Mais je ne sais qui ils sont

Prend soin de ton papa que tu as obligé à aller au Maroc pour faire l acte
Il avait peut être pas envie, mais peut être pas aussi les moyens à ce moment la de faire ce voyage (les moyen ce n 'etait pas ca qui manquait

Bien sur que ton mari dis amen à tout ce Que tu dis puisque vous ne vivez pas ensemble

Tu dois faire beaucoup de peine à ton Père en ne. Voulant plus vivre avec lui comme tu l avais convenu
Mais c tant mieux pour lui il n aura pas deux personnes à entretenir et pourra refaire sa vie

Mon conseil est clair
Va bosser et remercie Allah d avoir un papa aussi aimant

j'ai un papa en or et un mari en diaman et je remercie dieu chaque jour de les avoirs dans ma vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/12 02:10 par tchicajamila.
m
25 juin 2012 02:22
Salam
J'ai du mal à comprendre pourquoi ta imposer la condition d'habiter avec ton père?
t
25 juin 2012 02:23
salam

sheraze31

pour repondre a ta question

ce n 'est meme pas mon mari qui me monte la tete c'est ca le pire encore toute a l heure j en ai parler avec lui et il m a dis que lui sa ne le derangeais pas sauf qu 'il etait normale qu 'il soit timide et ne serais pas a 100% a son aise

j 'ai reflechie et au debut j 'ai pris mes descision sans reflechir sans penser a mon bien etre et celui de mon mari

si seulement j'habitais dans une maison sa ne m 'aurais pas deranger d h erbeger meme mes frere et soeur mais la c'est un tt petit appartement tout s 'entend je prendrais ma douche mon pere m 'enttendre laisser mon pere dans le salon et aller dormir mon mari et moi je serai beaucoup trop gené c'est tt simplement impossible
T
25 juin 2012 02:23
"( oui j 'ai forcer mon pere a y allaer faire ce papier au maroc car on dit qu 'il faut ecouter les parent mais pas quand on pense qu 'il ont tort moi j 'ai voulu etre de le hlalal si je l 'aurai ecouter encore mantenant je parlerais a mon mari au tel on se serai vu tout ca dans le haram)"


Tu es cruelle quand on ne peut pas patienter on jeûne. Tu es amoureuse c'est ton problème tu n'avais pas à le fréquenter d'ailleur si tu avais si peur du hram tu n'aurais jamais accepter de sortir avec c'est pour ça que c'est interdit pour éviter justement de tomber amoureu et de souffrir pour rien si on se mari pas.

T'as forcé ton père malgré lui alors qu'il voulait juste que tu patientes il t'a pas interdit de l'épouser, tu le regretteras crois moi c'est du vu revu et rerevu.
t
25 juin 2012 02:33
lool j ai jeuné quand j avais des envie ce n 'est pas passer et je ne l 'ai pas frequenté j ai ete le voir une fois et il y avais sa belle soeur les autre fois c'etait dans les reunion famillial et fatigué de la situation j 'ai convaincu mon pere pour qu 'il accepte la demande de mon mari

on dis quand vous avez des envie mariez vous ou jeuné , le jeun n 'a pas fonctionné on a decider de se marié

et quand on a les moyen de se marié pq patienté
25 juin 2012 02:50
ma soeur trouves une solution , surtout ne repousse pas ton père , fais lui comprendre de ta pudeur mais pkoi ta mère ne lui parle pas car c difficile pour une fille de dire ça a son père
t
25 juin 2012 06:43
salam merouane

je vais lui expliquer calmement car je ne veux pas le repousser ou l 'eloigné de ma vie le probleme viens de moi je suis extrement timide

quand on se reuni tous avec mon mari des que je vois mon pere il est impossible pour d' aller m 'assoir avec mon mari ou meme discuté avec trop de pudeur , mais alors dormir et faire ce que j ai a faire alors que mon pere est juste dans la chambre a coté je sais pas mais je trouve sa malsain.

ma mere est dècèdé allahyrahma donc je suis la seule a pouvoir parler de sa avec mon pere si je ne le fait pas personne pourra le faire
t
25 juin 2012 06:57
salam moihiii


avant j etait une fille anti mariage je ne pensais mais alors pas du tt a faire ma vie pour moi si je devais un jours me marié c'etait juste parceque une fille un jour devais se marié et ne pas finir vieille fille et avoir des enfant donc dans ma tete il etait hors de question que je laisse mon pere seul. mais en y reflechissant et en aprennant a aimé celui qui est devenu mon mari
j 'ai murie dans ma tete appris a reflechir et c'est tt simplement pas possible de vivre dans un minuscule appartment avec mon pere et mon mari
25 juin 2012 07:35
Citation
tchicajamila a écrit:
salam moihiii


avant j etait une fille anti mariage je ne pensais mais alors pas du tt a faire ma vie pour moi si je devais un jours me marié c'etait juste parceque une fille un jour devais se marié et ne pas finir vieille fille et avoir des enfant donc dans ma tete il etait hors de question que je laisse mon pere seul. mais en y reflechissant et en aprennant a aimé celui qui est devenu mon mari
j 'ai murie dans ma tete appris a reflechir et c'est tt simplement pas possible de vivre dans un minuscule appartment avec mon pere et mon mari



Salam

Je comprends mieux ta situation et je suis d accord avec toi merci d avoir éclairé ma lanterne je voulais savoir si tu as d autre frère et sœur ? Et puis tu as raison d âpres vivre dans un appartement minuscule c est invivable en plus si vous êtes timide ! Il vaut mieux prend un logement à coté de chez ton père sa te permettrais de le voir tout les jours bref tu es mur et tu seras bien faire les choses bon courage à toi et tout mes félicitationsmiling smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
w
25 juin 2012 09:08
Salam ma soeur,

C'est tout a ton honneur de vouloir rester avec ton père, mais je te comprends, vivre dans le même appartement que lui ca doit être dur.
La solution serait soit tu cherche un appart juste a coté du sien, soit vous achetez/louez une grande maison pour qu'il puisse vivre avec toi.
Tu as de la chance d'avoir un mari qui accepte de vivre avec ton père, c'est rare... je le comprend aussi quand il dit qu'il ne serait pas à l'aise.
Une chose est sûre, ton père fait tout pour te protéger, il n'essaye pas de t'empêcher de te marier, retires toi cette idée de ta tête.
S'il y a bien une personne qui veut ton bien, c'est ton papa, que Dieu te le préserve.
Il doit mal s'y prendre c'est tout...
s
25 juin 2012 14:52
salut

écoute, je ne vois pas le problème
si tu veux vivre dans ton propre appart avc ton mari

mais montre à ton pere que tu bosses et gentillement chaque jour dis lui hamoullah
je vais pouvoir mettre de côté pour les meubles, la peinture exct

ton pere ne t a pas demandé de te sacrifier pour lui
il t a demandé d attendre avant de t engager

si un an tu trouves ça long et que tu peux avancer les choses
mais n oblige pas ton père à te suivre

un mariage il n y a pas que la fete il y aussi l a appart meme si sa tante vous fait un prix il
faut payer charges et assurance exct
T
26 juin 2012 12:12
C'est dure pour une fille de vivre avec son père, pourquoi pour un homme c'est pas dure de vivre avec sa mère?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook