Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment expliquer à mon papa?
s
11 septembre 2010 20:22
Aidkoum mabrouk a tous et à toutes.

J'aurais besoins de vos interventions et vos conseil.
Alors voila, cet été jai fait l'acte de mariage avec mon chéri. Avant cela tous le monde s'était mis d'acord (moi, mon chérie, mon papa) sur le fait qu'on habite pas ensemble avant la fête de mariage. Cette fête ne peut, pour des raisons personnelles, se faire tout de suite. Mon père m'avait demander à plusiers reprises si après l'acte l'un d'entre nous ne demanderai pas a ce que l'on habite ensemble et j'ai évidemment affirmer que non car en effet c'est le cas.
Hier, mon chéri m'a demandé si l'on pouvait sortir et passer l'après midi ensemble, je l'ai donc dit a mes parents et on est sortis.
A mon retour, ma maman m'a dit que mon père n'était pas d'accor et il lui a dit que je l'ai trahit car j'avais affirmé que je n'irais pas chez mon homme avant la fete.
Je voudrais expliquer a mon papa qu'il n'ya aucune trahison et que c'est tout a fait normal de se voir de temp en temp.
Je sais pas comment lui dire et lui expliquer et c'est pour cela que je me tourne vers vous.

Merci d'avance et bonne soirée
m
11 septembre 2010 20:28
il y a une difference entre sortir et habiter ensemble explique a ton pere qu il a mal compris !
11 septembre 2010 20:31
Malgré qu'il y ait un acte, ton père trouve choquant que tu rencontres ton mari??? moody smiley

Là, c'est moi qui suis choquée...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
11 septembre 2010 20:40
rencontrer ou alors aller chez lui?
s
11 septembre 2010 20:44
Non, il ne trouve pas ca choquant, mais pour des raisons personnelle, on s'était mis d'acords sur le fait qu'on habite aps ensemble avant la fete.

Pour te répondre cacahuette: je vais pas chez lui, on se voit dehors, dans un lieu public.

Ce qui me dérange c'est que mon papa trouve ca comme une sorte de "trahison", du fait que j'ai dit que je n'irais pas chez lui.
Je voudrais en fait lui expliquer que ce ue j'avais dit reste valable mais qu'il est normal que l'on se voit de temp en temps mais je sais pas comment lui explique
11 septembre 2010 21:00
ton père a peur pour toi ... franchement faut pas non plus lui jeter la pierre .
Tu lui dis bon jvais prendre un café avec ...et puis voilà et pourquoi lui dire à chaque fois ? Ton père pense que tu pars chez lui c'est pour cela je pense sinon pour le café ou autre y'a rien de mal et puis mets toi à sa place ...sa petite fille avec un garçon eye rolling smiley le pauvre papounet !
s
11 septembre 2010 21:09
oui cacahuette, je le comprend, d'autant plus que je suis la seule fille.

J'ai pas envie de lui cacher quand je le voit. j'ai besoin de son consentement et surtout qu'il comprenne que je tient ma parole....
11 septembre 2010 21:14
bah alors ne vas pas le voir et vous l'invitez le samedi et c'est réglé non?
s
11 septembre 2010 21:21
mdr cacahuete, enfait ca passera pas non plu.

j'habite pas avec mes parent mai avec mon frere donc je pense qu'il n'acceptera pas non plu
11 septembre 2010 21:32
Punaise, quelle prise de tête pour toi...

L'acte de mariage est fait, je pense que le mariage religieux aussi... Alors, pourquoi autant de protocole??? Heu
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
11 septembre 2010 22:04
parce que le protocole c'est le protocole ...donc je suis avec pour moi c'est raisonnable ...
donc en gros fais le mariage voilà!
s
11 septembre 2010 22:23
merci pour vos réponse

Pour des raison perso, on ne pet pas faire notre mariage tout de suite....
c un peut casse tete , je comprend mon papa mai je pense que je vai devoir lui expliquer
11 septembre 2010 22:26
en gros ton "copain" c'est un clandos c'est ça ? smoking smiley
s
11 septembre 2010 22:30
un clandos???
11 septembre 2010 22:31
oui tu sais le terme pour dire "sans papiers " ...grinning smiley
11 septembre 2010 22:53
Ahhh, je comprends mieux alors...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
11 septembre 2010 22:56
ptdr c'est un clandouille et oui je comprends ton pauvre papa moi je t'attacherais avec la porte si j'étais lui smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/10 23:01 par cacahuette.
s
11 septembre 2010 23:14
mdrrrr je connaissai pa le terme.

En effet c'est cela, raki chwafa wla chno
11 septembre 2010 23:19
non je ne suis pas voyante mais réaliste scénario typique ...et tu le connais depuis combien de temps Sousya ?
s
11 septembre 2010 23:35
depui un an et demi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook