Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lui expliquer ca?
F
6 octobre 2009 13:35
Comment dire a une personne sans la blesser que notre connaissance ou notre pseudo amitie (vu qu on a pas une vraie amitie) me fatigue vraiment et je me sens mal a l aise
je me suis eloignee un peu, moins de visite, et la personne ne veut pas comprendre. elle me derange bcq dans ma vie que faire??
t
6 octobre 2009 13:37
Salam,

Fais lui ressentir, ne réponds plus à ses appels...

Sinon prends ton courage à 2 mains et dis lui qu'elle t'envahit.

Bon courage.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
l
6 octobre 2009 13:40
Salam ,

la meilleur chose à faire c'est d'être honnête envers cette personne et de lui dire clairement qu'elle t'envahie c'est tout.

Au moins elle sera à quoi s'en tenir plutot que de l'éviter
m
6 octobre 2009 13:44
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Salam ,

la meilleur chose à faire c'est d'être honnête envers cette personne et de lui dire clairement qu'elle t'envahie c'est tout.

Au moins elle sera à quoi s'en tenir plutot que de l'éviter


oui mais ça la blessera...hors la posteuse demande à ce que ça se fasse sans blesser la personne
j'ai déjà eu a à faire avec ce type d'amitié et en m'eloignant,ne decrochant qu'une fois sur 2 au telephone, lui dire que j'ai du monde ou que je dois faire ceci cela.....gentillement mais surement...elle a fini par comprendre je pense du moins elle est beaucoup beaucoup moins envahissante
F
6 octobre 2009 13:48
Je suis d accord je dois etre honnete et je l aurais fait si je pouvais et je l aurais fait.
Mais elle est un peu proche de la famille, c est ingrat de casser comme ca
j ai essaye de ne pas repondre au tel, rien n y fait, elle se point en bas a la maison
l
6 octobre 2009 14:00
explique lui que tu ne peux pas etre a sa dispo quand elle le veut le faite qu elle se pointe en bas de ta maison laisse supposer qu elle vient sans te prevenir donc a ce moment la dis lui que tu as des choses a faire que tu es tres occupée et tu remontes pareil pour le phone tu reponds une fois sur trois ou quatre meme et en parlant avec elle des choses et d autres fait lui part de ton emploie du temps qui est tres chargé et si elle ne veut rien entendre et surtout comprendre et bien reste qu a le lui dire franchement et puis c est tout
s
6 octobre 2009 14:06
change de numero
m
6 octobre 2009 14:12
si elle fait partie de la famille...c très delicat
F
6 octobre 2009 16:07
Elle fait partie des connaissances de la famille ainsi que sa famille a elle, et je ne veux pas la blesser, car ca me fais pas peur d etre honnete, mais je ne veux pas creer de tension.

Elle habite pres de moi, donc facile a elle de verifier si je suis la a la maison.
Quand je ne repond pas au tel, elle me fait toujours des remarques des reproches, et moi je ne suis pas habitue aux mensonges.
Wallahi 7ert.
F
6 octobre 2009 16:07
Citation
samiaidf a écrit:
change de numero

oui mais le fixe de la maison
O
6 octobre 2009 16:16
Change de numéro, d'adresse, de quartier, de ville, de pays, d'identité Zen

Plus sérieusement, c'est pas évident d'être face à des personnes envahissantes. (mon expérience parle lol)

Perso, je n'ai jamais réussi à le dire aux personnes concernées ; j'avais trop peur de les blesser mais si ca peut te rassurer avec le temps ca se tasse !
[b]Absolutely Incredible[/b]
s
6 octobre 2009 16:21
quand elle t appel ne repond pas, et si elle passe te voir dis lui tous le temps t es occupe sans plus te justifier. elle finira par comprendre, elle en aura marre, elle prendra elle meme ses distances
F
6 octobre 2009 16:27
Oui, je vais suivre vos conseils et je vous dirais quoi de neuf chez moi
La je viens de rejeter de sa part un voyage pour qlq jours
m
6 octobre 2009 19:34
en plus elle t'invite en voyage...lol
et bien elle doit vraiment tenir à toi lol
F
6 octobre 2009 19:40
Citation
mimiam a écrit:
en plus elle t'invite en voyage...lol
et bien elle doit vraiment tenir à toi lol

tu sais parfois on cherche a s accrocher a qlq un par ce qu on attend a qlq chose.
Pour le voyage, tu sais quand on voyage avec qlq un on le connait mieux, elle sait qu elle vas pas le regretter avec moi
Mais moi j ai deja voyage avec elle en famille, mais c est pas interessant pour moi, chacun comment il veut profiter d un voyage, y en a qui aime dormir, y en a qui veulent sortir ou zid.....
s
7 octobre 2009 09:24
essaye d'entamer le sujet avec elle, en lui faisant part d'une pseudo copine qui vit la même chose que toi, peut-être qu'elle comprendra, si ce n'est pas le cas, dis-lui directement, il n'y à pas de raison qu'elle ne comprennes pas, à moins qu'elle soit une censue grinning smiley
F
7 octobre 2009 11:18
Citation
salma84 a écrit:
essaye d'entamer le sujet avec elle, en lui faisant part d'une pseudo copine qui vit la même chose que toi, peut-être qu'elle comprendra, si ce n'est pas le cas, dis-lui directement, il n'y à pas de raison qu'elle ne comprennes pas, à moins qu'elle soit une censue grinning smiley

tres bonne idee
e
7 octobre 2009 21:08
salam,

c'est une situation délicate, le fait de ne pas décrocher ton tél lorsqu'elle t'appelle peut éventuellement lui mettre la puce à l'oreille et donc par fierté elle va se calmer et ne plus te coller.

mais si par malheur c'est une personne qui n'a aucune fierté ben c'est pas gagner, perso j'ai quelqu'un qui me colle depuis un bon bout de tps (c pas amical en tout cas de son coté) j'ai beau ne pas décrocher durant des jours ou être assez seche dans mes propos par moment rien à y faire, il revient toujours...au secourscrying(

bon courage à toiptdr
F
7 octobre 2009 22:33
Pour le moment, elle s est calmé
J ai prepare un scenario en attendant afin de ne pas la blesser au moins lui faire comprendre que le courant ne passe pas
Allah yessameh
N
7 octobre 2009 22:39
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Je suis d accord je dois etre honnete et je l aurais fait si je pouvais et je l aurais fait.
Mais elle est un peu proche de la famille, c est ingrat de casser comme ca
j ai essaye de ne pas repondre au tel, rien n y fait, elle se point en bas a la maison

c'est pas de la communication ca!

personne ne merite un tel traitement!

vous n'avez qu'a trouvez des mots POLIS pour le lui dire. vous pouvez faire ca par ecrit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook