Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment explique la Charia'a ?
m
16 janvier 2012 23:07
Asalamou aleikoum ua ramatoulahi ua barakatou

Tout d'abord j’espère que vous allez bien mes cher Frère Mouslim et soeur Mouslima , Moi El Hamdoulilah je vais bien
J'attaque a ma question, mon plus vieux frère à des doutes sur la chari'a, pourtant j'essaie toujours de lui montrez les preuves! et de lui faire comprendre A la fin il me dit que je crois bien en tout cela Mais concernant la Charia je des grosse doute. et il me cite quelque hadith : Rapporté 'Ikrima:

Certains Zanadiqa (athées) ont été portées à 'Ali et il les brûla. Les nouvelles de cet événement, a atteint 'Abbas qui dit: «Si j'avais été à sa place, je ne les aurais pas brûlés, comme l'Apôtre d'Allah a interdit, en disant:« Ibn Ne pas punir quiconque avec la punition d'Allah (le feu). "Je les aurais tués selon la déclaration de l'Apôtre d'Allah, 'Quiconque a changé sa religion islamique, tuez-le.' " Volume 9, Book 84, Number 57: al boukhari

Rapporté par Abu Burda:

Abou Moussa a dit: «Je suis venu voir le Prophète avec deux hommes (de la tribu) de Ash'ariyin, un à ma droite et l'autre à ma gauche, tandis que l'Apôtre d'Allah se brossait les dents (avec un Siwak), et les deux les hommes lui ont demandé pour certains emplois. Le Prophète a dit: «Ô Abou Moussa (O 'Abdullah bin Qays!)». J'ai dit: «Par Celui qui t'a envoyé avec la Vérité, ces deux hommes ne m'a pas dit ce qui était dans leur cœur et je ne me sentais pas (réaliser) qu'ils ont été chercher un emploi." Comme si je regardais maintenant à sa Siwak en cours d'élaboration dans un coin sous ses lèvres, et il dit: «Nous n'avons jamais (ou, nous ne sommes pas) nommer quiconque pour nos affaires qui cherche à être employée. Mais, ô Abou Moussa! (Ou 'Abdullah Ibn Qays!) Aller au Yémen. "Le Prophète a alors envoyé Mu'adh bin Jabal après lui et quand Mu'adh lui sont parvenues, il étala un coussin pour lui et lui a demandé de descendre (et de s'asseoir sur le coussin ). Voici: Il y avait un homme enchaîné à côté d'Abu Muisa. Mu'adh demandé, "Qui est cet (homme)?" Abou Muisa dit, "Il était un Juif et est devenu un musulman et est ensuite revenu au judaïsme." Puis Abou Muisa demandé Mu'adh de s'asseoir, mais Mu'adh dit: «Je ne vais pas m'asseoir, jusqu'à ce qu'il ait été tué. C'est le jugement d'Allah et Son Apôtre (pour de tels cas) et l'a répété trois fois. Puis Abou Moussa a ordonné que l'homme soit tué, et il fut tué. Abou Moussa a ajouté: «Ensuite, nous avons discuté des prières de nuit et un de nous dit:« Je prie et le sommeil, et j'espère que Dieu va me récompenser de mon sommeil, ainsi que pour mes prières. " Volume 9, Book 84, Number 58: al boukhari




et il me demandait pourquoi il le tue? le lapide? si moi j'aurais change de religion, m'aurait tu lapide? est-ce que c'est n'est pas un peu brutal? n'ont -il pas le choix?
peut-être que un jour il se tournerais vers Allah ...
je voulais pas dire des chose mauvaise, donc je vous demande. que-ce-que vous aurait répondu a ma place à votre plus vieux frère bien aime. avec des preuve et des explication

Baraka allahou fik pour vos reponse
N
17 janvier 2012 10:03
Salam ,

Il y a pas longtemps j'ai entendu un savant dire que la personne qui rentre en islam accepte les lois de l'islam, et dans les lois de l'islam celui qui se détourne après avoir choisit l'islam comme religion est un "mourttad 3an diinih" donc la chariaa est clair la dessus et que la peine de mort doit être appliquée (c'est ce que j'ai compris en tout cas) , si j'arrive à retrouver la vidéo je la posterai.

Allaho a3llam.

Salam
a
17 janvier 2012 11:22
Mais puisque on vous dit que c'est une religion de paix et de tolérance ! LAKOUM DINOUKOUM WA LIA DINE ils l'ont dit mais ça a été contredit après et donc caduque !
S
17 janvier 2012 16:29
Attention avec la Charia, parfois ce n'est pas basé sur des hadith authentique. Alors avant de mettre en avant ces histoires de lapidation ou autre, se renseigner soi-même avant et pas se contenter de "on-dit". Car il y a beaucoup de chose que les gens pensent vrai et qui se révèle fausse, généralement par ignorance.

Car quand je lis la sourate 4 verset 15-16

-Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard .

- Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux .


On parle de les enfermer ou de les punir, mais jamais de les tuer. Quel hadith pourrait venir contredire un verset du Coran ? Aucun.

Pour ce qui est de l'apostasie, il y a une polémique la dessus. En fait, le fait de les tuer semble être lié à l'époque du Prophète Mohammed (SAW). En ces temps, celui qui renié l'Islam rejoignait l’ennemie et entrez donc en guerre avec les musulmans. Ce n'était donc que dans ce contexte qu'il était justifié de les tuer.


De plus quand on lit la sourate 4 verset 137 :
Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit).

Cela révèle bien que quelqu'un qui est devenu mécréant puis redevenu musulman etc... fera l'objet du jugement de Dieu et non de celle des hommes. On comprend bien ici qu'un apostat a changer plusieurs fois d'avis, ce qui laisse supposer que si Dieu avait ordonné de le tuer, il n'aurait même pas eu de 2e chance.

Quoi qu'il en soit, ces versets sont assez clair pour contester de l'authenticité de certains hadith ou du moins de leur interprétation.

Allahou AAlem.
a
17 janvier 2012 16:58
Soliwan :

Attention avec la Charia, parfois ce n'est pas basé sur des hadith authentique. Alors avant de mettre en avant ces histoires de lapidation ou autre, se renseigner soi-même avant et pas se contenter de "on-dit". Car il y a beaucoup de chose que les gens pensent vrai et qui se révèle fausse, généralement par ignorance.
Tout l'islam est basé sur "on dit- on a dit-il a dit" ! PERSONNE au monde ne peut NIER cela. C'est très simple. Quand on oose la question à quelqu'un "comment as-tu su cela ," La réponse est aussi simple et rapide "c'est écrit dans le coran" Et qu'est-ce que ça veut dire c'est écrit dans le coran?" "Eeeeeu ça veut dire que dieu l'a dit, pardi !" "Qui t'a dit que dieu l'a dit ?" " Wach c'est quoi ces questions ? C'est ouf ça ! C'est le prophète qui l'a dit " alors on se dit. On se dit quoi ? On se dit "tiens c'est bizarre, il a rencontré le prophète lui ?" Alors on continue "Mais qui t'a dit que le prophète l'a dit ?" "Oh là là là là, tu te poses trop de question mon frère ! Tu sais à un moment il faut arrêter. Tu fais du haram là. On n epose pas ce genre de question !" L'autre aime tellement les questions dit "Mais alors quelle question faut-il poser ?" " On ne pose de question mon frère. Tu fais comme tout le monde a dit !"
Oui c'est un point de vue. Léger, légèrement borné mais c'est un point de vue. Il faut de tout pour faire un monde imparfait. Oui parce que si ce monde était parfait qu'est-ce que l'on se ferait chier. Et puis dieu de l'islam serait embêté avec l'enfer, il serait vide si tout le ponde était parfait. Citoyens citoyennes, lâchez-vous, allez y pas de frustrations; faites ce que bon vous semble, nous avons tant besoin de votre délire , de vos défaut, de vos bêtises. C'est une question de vie ou de mort, eeeeuuu je veux dire c'est une question d'enfer ou de paradis. C'est l'autre qui l'a dit à l'autre qui l'a dit à l'autre.
Moi je n'ia rien dit, j'ai juste dit ce que SOLIWAN A DIT ! Excuse moi Soliwane, j'ai dit ce que tu as dit et je crois que j'ai même dit ce que tu n'as pas dit !
Dis donc t'arrête un peu de dire et de redire; Non non non je dis STOP !
Voilà il a dit STOP. Et vous vous dites quoi ? Bein on dit rien puisqu'il a dit STOP. TOP là je suis d'accord !
S
17 janvier 2012 18:41
Faut y aller mollo sur le café grinning smiley

Mais en fait ça résumé assez bien la réalité.
a
17 janvier 2012 18:46
Silwane
c'est vrai que le café me fait presque le même effet que le vin. Heureusement, j'en bois peu aussi bien du café que du vin. D'ailleurs quand j'étais jeune on se moquait de moi au bled, car je refusais de trop boire en leur disant "vous vous aimez vous saouler et moi j'aime le vin ,c'est différent. Un ou deux verres me suffisent pour accompagner DE TEMPS EN TEMPS un bon repas
Par contre le café, c'est quand-meê tous les jours le matin et après le repas. Oh que ça du bien de parler de quelque chose qui n'a rien à voir avec la charia. QUOI QUE !!!!!!!!! Chuuuuuuuuute il ne faut pas LE DIRE trop fort !
S
17 janvier 2012 19:18
Je ne bois pas de vin et je me suis mis au déca... par contre pas besoin de charia pour savoir que le vin est interdit grinning smiley
Mais chuut, je ne vais pas le répéter, c'est entre toi et Dieu Angel
a
17 janvier 2012 20:44
Alors il parait que le déca ce n'est pas très bon pour la santé ! Pour le vin, je connais la musique, mais sache qu'au début c'était just :
La takhribou assalata wa antoum sakroun
C'est vrai que ça la foutait mal, les gens qui restaient immobile dans la Rak ha, impossible de se relever. Car le vin tout le monde en buvait. Après lors d'une récéption, il y a eu de la baston et quelqu'un complètement pété a cassé le nez à un autre :
Y ayouha alladina aamanou innam al khamrou wa al mayssirou wa al ansaabou rijsoune min hamali achaïtani fajtanibouhou lalahllakoum touflihoune.
Et la troisième fois je ne m'en souviens pas. En fait je n'ai pas souvenir d'un verset aussi claire tel Harramou allahou halykoum charbou al khamr !!!!
Mais bon pour ma part, cela relève de la légende. Et comme les religions ont pas mal imité le slégendes, il y a toujours de la morale. D'ailleurs certaines morales sont valables. Et ma foi dire que c'est dangereux d'abuser du vin c'est positif.
Il y en qui vont s'étonner car je parle positivement d'un point cité dans l'islam !
S
17 janvier 2012 21:08
Le café est encore moins bon quand tu oublies ta dose No no
Je m'en étais jamais rendu compte jusqu'à ce que je commence à faire le lien entre "mal de crâne = pas de café"

Pour le vin, je n'en discute pas, positif négatif ou neutre, en ce qui me concerne c'est interdit puisque c'est clairement cité dans le Coran. Et je ne remets jamais en question le Coran.

Après ça, chacun fait ce qu'il veut, chacun rendra compte pour ses actes Zen
b
17 janvier 2012 21:30
Citation
alkahina a écrit:
Soliwan :

Attention avec la Charia, parfois ce n'est pas basé sur des hadith authentique. Alors avant de mettre en avant ces histoires de lapidation ou autre, se renseigner soi-même avant et pas se contenter de "on-dit". Car il y a beaucoup de chose que les gens pensent vrai et qui se révèle fausse, généralement par ignorance.
Tout l'islam est basé sur "on dit- on a dit-il a dit" ! PERSONNE au monde ne peut NIER cela. C'est très simple. Quand on oose la question à quelqu'un "comment as-tu su cela ," La réponse est aussi simple et rapide "c'est écrit dans le coran" Et qu'est-ce que ça veut dire c'est écrit dans le coran?" "Eeeeeu ça veut dire que dieu l'a dit, pardi !" "Qui t'a dit que dieu l'a dit ?" " Wach c'est quoi ces questions ? C'est ouf ça ! C'est le prophète qui l'a dit " alors on se dit. On se dit quoi ? On se dit "tiens c'est bizarre, il a rencontré le prophète lui ?" Alors on continue "Mais qui t'a dit que le prophète l'a dit ?" "Oh là là là là, tu te poses trop de question mon frère ! Tu sais à un moment il faut arrêter. Tu fais du haram là. On n epose pas ce genre de question !" L'autre aime tellement les questions dit "Mais alors quelle question faut-il poser ?" " On ne pose de question mon frère. Tu fais comme tout le monde a dit !"
Oui c'est un point de vue. Léger, légèrement borné mais c'est un point de vue. Il faut de tout pour faire un monde imparfait. Oui parce que si ce monde était parfait qu'est-ce que l'on se ferait chier. Et puis dieu de l'islam serait embêté avec l'enfer, il serait vide si tout le ponde était parfait. Citoyens citoyennes, lâchez-vous, allez y pas de frustrations; faites ce que bon vous semble, nous avons tant besoin de votre délire , de vos défaut, de vos bêtises. C'est une question de vie ou de mort, eeeeuuu je veux dire c'est une question d'enfer ou de paradis. C'est l'autre qui l'a dit à l'autre qui l'a dit à l'autre.
Moi je n'ia rien dit, j'ai juste dit ce que SOLIWAN A DIT ! Excuse moi Soliwane, j'ai dit ce que tu as dit et je crois que j'ai même dit ce que tu n'as pas dit !
Dis donc t'arrête un peu de dire et de redire; Non non non je dis STOP !
Voilà il a dit STOP. Et vous vous dites quoi ? Bein on dit rien puisqu'il a dit STOP. TOP là je suis d'accord !

tout l'islam est basé sur le on dit il a dit?
et toute ta vie ta vécu comme ça car les lois des hommes c'est bien des on dit ou il a dit, car c'est bien un groupe ou une personne qui font des textes de loi c'est un groupe ou une personne qui réfléchissent a un texte de loi, et quand tu cite toute intellectuelle que tu li qui forge ta pensé c'est bien des personne qui dise, donc c'est bien encore des on dit ou il a dit, mais cela ne te gêne pas car ce n'est pas l'islam mais dés que c'est l'islam tu combat de toute tes forces,

de plus tu sous entend qui nous dit que c'est le prophéte qui l'as dit?
je te retourne ta petite ruse,

tous les proverbes anciens et dictons qui ont enrichi la littérature française ou internationale, qui te dit que c'est bien leur auteur qui ont écrit ou même dit cela? les as tu rencontré? comment savoir si c'est vrai ou faux?

donc tu vois ton petit jeu des ambiguïté cela peut marcher même contre toi, alors s'il te plait apporte du concret si tu veux vraiment débattre mais tu ne cherche a débattre étant donné que tes seul argument c'est de sauver des vies et de parler de divin comme si tu recevais une révélation quelconque, en gros aucun argument beaucoup d'ambiguïté,
S
17 janvier 2012 22:29
Citation
bahjaoui25 a écrit:
tout l'islam est basé sur le on dit il a dit?,
Attention, on ne dit pas tout l'Islam (du moins pas moi)
mais certaines personnes se contente de ça pour juger et condamner sans même vérifier la source, simplement parce que leur voisin l'a dit ou parce que la grand-mère l'a dit ou un type au marché l'a dit.

Il suffit de dire "la charia ou l'Islam" et plus personne ne va chercher si c'est authentique ou se renseigner sur le contexte. Un peu comme les non-musulman qui prennent une partie du Coran - hors de son contexte - pour discréditer l'Islam.

Pour prendre un exemple : certains "musulmans" ont décrété qu'il était possible d'épouser une fillette de 6ans parce que notre prophète (SAW) l'a fait. Cependant, plusieurs textes et éléments historique de même que des hadith démontrent qu'elle avait au moins 15ans ou même 19ans selon d'autres sources. Que croire ?

Les gens croient ce qu'ils veulent en fonction de ce qui les arrangent ou ne les dérangent pas.
a
17 janvier 2012 22:36
Bahjaoui
et toute ta vie ta vécu comme ça car les lois des hommes c'est bien des on dit ou il a dit, car c'est bien un groupe ou une personne qui font des textes de loi c'est un groupe ou une personne qui réfléchissent a un texte de loi, et quand tu cite toute intellectuelle que tu li qui forge ta pensé c'est bien des personne qui dise, donc c'est bien encore des on dit ou il a dit, mais cela ne te gêne pas car ce n'est pas l'islam mais dés que c'est l'islam tu combat de toute tes forces,

Je suis tout a fait d'accord avec toi ! Tu m'as enfin compris ! Merci

Pour l'islam, oui mais il me semble l'avoir déjà dit et redit, je veux suivre ceux qui veulent changer l'islam, le RÉFORMER LE RENDRE PLUS SAGE ET PLUS HUMAIN !
b
17 janvier 2012 22:43
Citation
Soliwane a écrit:
Citation
bahjaoui25 a écrit:
tout l'islam est basé sur le on dit il a dit?,
Attention, on ne dit pas tout l'Islam (du moins pas moi)
mais certaines personnes se contente de ça pour juger et condamner sans même vérifier la source, simplement parce que leur voisin l'a dit ou parce que la grand-mère l'a dit ou un type au marché l'a dit.

Il suffit de dire "la charia ou l'Islam" et plus personne ne va chercher si c'est authentique ou se renseigner sur le contexte. Un peu comme les non-musulman qui prennent une partie du Coran - hors de son contexte - pour discréditer l'Islam.

Pour prendre un exemple : certains "musulmans" ont décrété qu'il était possible d'épouser une fillette de 6ans parce que notre prophète (SAW) l'a fait. Cependant, plusieurs textes et éléments historique de même que des hadith démontrent qu'elle avait au moins 15ans ou même 19ans selon d'autres sources. Que croire ?

Les gens croient ce qu'ils veulent en fonction de ce qui les arrangent ou ne les dérangent pas.

salam o aleykoum,

peut être que toi tu ne le pense pas, mais al kahina lui le pense en fait il s'est servit de ton commentaire pour balançer ce qui pense, car il dit bien "TOUT L'ISLAM" et il croit dur comme fer ce qu'il dit,

ensuite pour ce que tu pense, c 'est vrai qu'il faut rechercher apprendre le din apprendre la science ne pas se fier a tout ce qui est dit sa c'est sur,

mais quand alkahina dit les "on dit" et les "il a dit" il parle clairement d' Allah ta3ala du prophéte (sws) et ceux qui ont rapporté, comme les compagnons ou les tabi3ine ou tab3 tabi3ine, les pieux prédecesseurs en gros,

je serai toi j'éviterais de laisser parler a ta place car lui il combat l'islam ouvertement,
m
17 janvier 2012 22:44
jazakoum allahou khayran Soliwane pour ta réponse concrète .

je continuerais mes recherche a propos de ces sujet.

Asalamou aleikoum ua ramatoulahi ua barakatou
S
17 janvier 2012 22:48
Citation
bahjaoui25 a écrit:
salam o aleykoum,

peut être que toi tu ne le pense pas, mais al kahina lui le pense en fait il s'est servit de ton commentaire pour balançer ce qui pense, car il dit bien "TOUT L'ISLAM" et il croit dur comme fer ce qu'il dit,

ensuite pour ce que tu pense, c 'est vrai qu'il faut rechercher apprendre le din apprendre la science ne pas se fier a tout ce qui est dit sa c'est sur,

mais quand alkahina dit les "on dit" et les "il a dit" il parle clairement d' Allah ta3ala du prophéte (sws) et ceux qui ont rapporté, comme les compagnons ou les tabi3ine ou tab3 tabi3ine, les pieux prédecesseurs en gros,

je serai toi j'éviterais de laisser parler a ta place car lui il combat l'islam ouvertement,
Honte sur moi, je n'ai pas fait attention à ce petit mot qui a pourtant son importance confused smiley
Je ferai plus attention à l'avenir.

Merci Welcome


miharbi de rien, si j'ai pu être utile avec mes quelques insignifiantes connaissances, j'essaye aussi de m'améliorer thumbs up
b
17 janvier 2012 22:50
Citation
alkahina a écrit:
Bahjaoui
et toute ta vie ta vécu comme ça car les lois des hommes c'est bien des on dit ou il a dit, car c'est bien un groupe ou une personne qui font des textes de loi c'est un groupe ou une personne qui réfléchissent a un texte de loi, et quand tu cite toute intellectuelle que tu li qui forge ta pensé c'est bien des personne qui dise, donc c'est bien encore des on dit ou il a dit, mais cela ne te gêne pas car ce n'est pas l'islam mais dés que c'est l'islam tu combat de toute tes forces,

Je suis tout a fait d'accord avec toi ! Tu m'as enfin compris ! Merci

Pour l'islam, oui mais il me semble l'avoir déjà dit et redit, je veux suivre ceux qui veulent changer l'islam, le RÉFORMER LE RENDRE PLUS SAGE ET PLUS HUMAIN !

ce que j'ai trés bien compris c'est que tu es un ennemie de l'islam, toi tu vis avec des on dit d'homme banale, et nous on vis avec des paroles divines que tu ne comprends pas on croit en l'invisible, d'ou le mot croyance, adoration, crainte ces mots qui te ronge qui ronge ton ego, ton orgueil car tu ne comprend pas tu ne maitrise pas, tu n'aime pas et ne crois pas car tu ne vois pas mais que tu combat , que tu veux réformé ce dont tu ne croie pas qui ne te concerne pas c'est de la pure hypocrisie, tu veux égarer les gens c'est ton seul objectif, mais jusqu'ici tu n'as jamais apporté aucun argument,
b
17 janvier 2012 22:53
Citation
Soliwane a écrit:
Citation
bahjaoui25 a écrit:
salam o aleykoum,

peut être que toi tu ne le pense pas, mais al kahina lui le pense en fait il s'est servit de ton commentaire pour balançer ce qui pense, car il dit bien "TOUT L'ISLAM" et il croit dur comme fer ce qu'il dit,

ensuite pour ce que tu pense, c 'est vrai qu'il faut rechercher apprendre le din apprendre la science ne pas se fier a tout ce qui est dit sa c'est sur,

mais quand alkahina dit les "on dit" et les "il a dit" il parle clairement d' Allah ta3ala du prophéte (sws) et ceux qui ont rapporté, comme les compagnons ou les tabi3ine ou tab3 tabi3ine, les pieux prédecesseurs en gros,

je serai toi j'éviterais de laisser parler a ta place car lui il combat l'islam ouvertement,
Honte sur moi, je n'ai pas fait attention à ce petit mot qui a pourtant son importance confused smiley
Je ferai plus attention à l'avenir.

Merci Welcome


miharbi de rien, si j'ai pu être utile avec mes quelques insignifiantes connaissances, j'essaye aussi de m'améliorer thumbs up

il n'y a vraiment pas de quoi soliwane, la religion c'est le conseil,
S
17 janvier 2012 23:22
Citation
bahjaoui25 a écrit:
il n'y a vraiment pas de quoi soliwane, la religion c'est le conseil,

Barak Allahou fik
b
17 janvier 2012 23:27
Citation
Soliwane a écrit:
Citation
bahjaoui25 a écrit:
il n'y a vraiment pas de quoi soliwane, la religion c'est le conseil,

Barak Allahou fik

wa fik barak Allah,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook