Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment exactement le halal se passe sivouplait
A
13 septembre 2008 03:21
Salam alaikoum tout le monde, Alors voilà je viens d'apprendre ce matin que je suis enceinte, voilà pourquoi je ne dors toujours pas a 3h du matin lol.
J'ai 20ans et je suis européene, mon copin (avc ki je ne suis pas marié) est algerien, sa fait un an qu'on est en couple et je viens de lui apprendre la nouvelle se soir et il l'a bien pris, il m'as dis qu'il va tout arranger et qu'on va bientot faire notre halal inch'Allah, moi je suis convertie depuis 5ans, mais je me rend compte que je suis loin de savoir comment sa va se passer, pour l'instant on ne va pas se marié a la commune (pr cher ns en belgik, ou a la mairie pr la france) on va faire seulement le halal dans un premier tant, mais je stress très fort par ce que je sais pas comment sa famille et nos amis vont réagir en apprennant qu'on a fait un enfant hors mariage, il n'etais pas attendu mais il est la maintenant on va l'assumer, quelqu'un peut me donner des conseils ou m'expliquer comment exactement le halal se passe sivouplait smiling smiley
k
13 septembre 2008 22:20
Bonsoir
t'inquiète pas c'est pas méchant
selon les familles et les pays (chaques pays à sa traditio,) ils invitent la famille , la tienne normalement et la sienne, quelques personnes de la mosquée pour lire le coran (la fatha) pour vous unir devant dieu et vous faites la fête c'est tout. Pas du tout compliqué.
k
14 septembre 2008 13:26
bonjour asssiayh,
je voulais juste t'informer que c'est difficile de nos jours de trouver un imam qui accepte vous faire le hlal sans avoir passer pas la mairie. les oulémas disent que le contrat de mariage est l'un des conditions obligatoires pour que le mariage soit valide (hlal), les autres conditions c'est le wali de la femme (ou son mandataire), les deux témoins, les deux mariés biensur et la dot (maher).
mais tous ça c'est que de la formalité si vous tenez à vivre ensemble dans le hlal.
il reste le problème de la famille de l'homme? j'éspere qu'ils t'accepteront avec joient et qu'ils vous aident à vous unir le plus vite possible, avant l'arriver de bb si c'est possible.
bon courage est qu'ALLAH te facilite les choses.
tiens nous au courant de la suite inchallah.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook