Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment éviter l'enfer ?
d
22 novembre 2014 00:38
as salamu aleykoum , je voudrais savoir comment éviter l'enfer a tout prix ! , je ne souhaite a personne d'y aller , qu'Allah nous protege ! amin , on veut tous aller au paradis sans passer par jahim , ne serait-ce qu'une seconde!. On sait aussi que le paradis est trés trés trés chèr...alors comment faire pour mourir sans aucun péché , etre propre ?
b
22 novembre 2014 01:48
wa alaykoum salem y'a pas de secret evité d'abord les annultaifs de l'islam ensuite les grands pêchés.
Parce que certains demeuront un certains temps en enfer à cause des grands pêches.
j
22 novembre 2014 21:34
wa3alikom assalam fait ton possible d eviter les peches et surtout les grands peches
essaye d aller droit sur le chemin vers allah sobhanah tu sera si heureuse apprendre a lire en arabe c est parfait pour bien comprendre les regles de l islam et lire et ecouter le coran et lire hadiths et repetes adkars
etc si une personne veut etre heureuse dans sa vie et au dela n a qu a suivre les regles de l islam
allah est grand hamdolillah que nous sommes des musulmans
Z
23 novembre 2014 18:24
wa salam aleykum wa rahmatulah wa barakatuh

eh bien, suivre l'Islam à la lettre... être sincère, le vouloir du fond de son cœur... se repentir sincèrement de ses pêchés car personne n'est parfait, l'essentiel est de demander le pardon et de ne plus les commettre, obéir à Dieu, AIMER DIEU, être quelqu'un de bon, respectueux, tolérant et ce envers tous...

qu'Allah nous guide et nous accorde el akhira.
23 novembre 2014 21:38
Citation
bboyblood a écrit:
wa alaykoum salem y'a pas de secret evité d'abord les annultaifs de l'islam ensuite les grands pêchés.
Parce que certains demeuront un certains temps en enfer à cause des grands pêches.

Sadakt ya akhi

Pour le cela il faut une bonne et solide aqida du juste milieu

Et un tawhid sain et épuré de toute idolâtrie
c
23 novembre 2014 21:51
Je vais enumerer quelques principes que je m'efforce de respecter:

en premier lieu faire la priere et ne rien associer à Dieu

demande chaque jour à Dieu de nous pardonner nos pechés volontaires et involontaires et de nous pardonner tous nos pechés meme les plus grands

retenir sa langue c'est à dire ne pas dire du mal des autres et faire attention à ce que l'on dit

demande à Dieu de nous eloigner du feu de l'enfer et de nous donner une place au Paradis chaque jour

remercier Dieu pour tout ce qu'Il nous donne chaque jour et pour tout ce qu'Il nous permet d'avoir chaque jour le remercier pour tout ce qu'Il nous permet de faire chaque jour et tout ce qu'Il fait pour nous chaque jour

faire des bonnes actions ne seraisse qu'en retirant un caillou au milieu d'une route

faire du dirkh

donner de ce que Dieu nous donne

avoir confiance en Dieu

apprendre sur notre religion

s eloigner du doute et ne s'allier qu'à Dieu


Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
Puisse Dieu nous eloigner du feu de l'enfer Amine.
b
25 novembre 2014 02:55
Citation
Abou_S a écrit:
Sadakt ya akhi

Pour le cela il faut une bonne et solide aqida du juste milieu

Et un tawhid sain et épuré de toute idolâtrie


Oui oui exactement qu'Allah fasse de nous des purs monotheistes ... et nous fassent mourrirent sur le tawhid et nous accordent l'accès direct au paradis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook