Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment eviter que le fond de mon tajine brule?
s
1 mars 2011 13:18
salam

je voulais savoir comment éviter que le fond du tagine soit brulé?des astuces?même si je mets le gaz sur feu doux ça le fais quand même!!

merci
1 mars 2011 13:19
Salam,
moi j'aime bien le brulé !! hummm trop bon!!!!
1 mars 2011 13:30
salam salima1985 smiling smiley alors pour qu’un tajine ne colle pas ;
apres avoir respecter l'entretien préalable à la 1ère utilisation ? c'est-à-dire le tremper dans l'eau froide salée ou pas au moins 12 heures, puis y faire bouillir du lait ou une matière grasse pour que les aliments ne colle pas par la suite !
Ne jamais faire rissoler des oignons comme si on avait un faitout, les oignons font coller les ingrédients dans le tajine
Sinon toujours commencer une cuisson à froid en mélangeant tous les ingrédients ensemble.
Ne jamais oublier de mettre beaucoup de tomates ou un peu d’eau pour mettre de l’humidité dans le tajine.
Commencer la cuisson thermostat fort et lorsque cela bout la réduire ! Décoller le fond avec une cuillère plate de temps en temps.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
1 mars 2011 15:41
salam

il y a brulé et brulé!!

merci aicha donc je dois pas mettre d'oignons???au fond du tagine?
s
2 mars 2011 16:49
bonjour,
alors moi je ne fait pas tout cela, mais sur le feu, je met la grosse poelle dans laquelle on fait cuir le batbout (fond epais) et dedans je met le tajine, du cout il y a repartition de chaleur sur tout le fond du tajine et je peut faire ruissoler les ognions
l
3 mars 2011 12:15
Moi je coupe un oignon en rondelle bien épais et sa ne brule jamais
s
3 mars 2011 15:40
merci pour votre iade


tanger 13 tu mets ton tagine sur le feu direct?
l
3 mars 2011 17:15
ouii ouii mais le a feu doux laiisse le cuire bien doucement tkt sa risk pas de bruler
n
5 mars 2011 17:05
salam alors moi aussi je rencontrer ce probléme alors tout d'abord il des tagine de decoration qui brule méme avec des 1000 astuce car il ne sont fais que pour la déco et pas conforme a la cuisine et il y a aussi des faut tajine.
et il y a des vrai tagine pour cuisiné qu'il la ne bruleront pas et moi mon astuce cest de le mettre dans le four car sa permet de cuir partout et le gout est meilleur et cuit plus vite alors que sur une gaziniére sa cuit le plus souvent en bas et en haut a moitié.
voila jéspére tavoir aidé
s
6 mars 2011 11:23
salam

merci pour vos conseils!!

dis moi bébéinou le couvercle du tagine tu le mé ausi pour le four?car sa va etre juste ou il ne passera pa!!en tout c une bonne idée!!à tester!!thumbs up
l
6 mars 2011 15:48
nn moi perso kan jfais cuire mon tajine sur la gazinière beh sa cuit super bien en haut et en bas, et dans le four aussi c pas mal, salima si le couvercle ne passe pas tu peux couvrir avec du papier alu
n
6 mars 2011 19:08
moi je le met avec le couvercle en général est cest toujour un pe gratiné par dessus cest hyper bn a oui aussi je lentour de papié alu sur les bord
m
6 mars 2011 19:49
Citation
tanger13 a écrit:
nn moi perso kan jfais cuire mon tajine sur la gazinière beh sa cuit super bien en haut et en bas, et dans le four aussi c pas mal, salima si le couvercle ne passe pas tu peux couvrir avec du papier alu


je trouve ça bizarre que tu viens tous les jours répondre sur ce post et pas sur le tiens : "chantilly" que tu as ouvert le 2 Mars

j'ai pris le temps de te répondre et de te mettre pas mal de liens tu n'as jamais répondu, c'est parce que c'est moi qui a
répondu ? on ce connait même pas !! perplexe donc je ne comprends pas.....Heu

t’inquiètes pas j'ai supprimé ma réponse

un forum c'est un échange.... un bonjour, un merci, des partages.... ça nous coût rien Heu

le lien de ton post


[www.yabiladi.com]
6 mars 2011 20:21
Je pense que si tu mets les carottes en premier en rondelles, ça ne va pas brûler beaucoup.
Juste une couche. Ensuite tu peux mettre les carottes en lamelles en haut comme d'habitude avec les autres légumes.
d
6 janvier 2013 19:24
le brulé ou carbonisé contient des traces de carbone ce qui est cancérigène à long terme... donc évitez de le manger
r
6 janvier 2013 21:33
il faut mettre des oignon en rendelle au font du tagine et toujours le faire cuir a feu dou
s
4 mars 2013 09:05
bonjour je rentre du marocou je passe pout les ans 3mois en camping car les berbers mettes des carottes en rondelles sur le fond du tajine et pause la viande sur ces rondelles puis des rondelles d'oignons une tomate en morceaux puis le reste des ingredients et cuire à tres petit feu. jean
M
4 mars 2013 13:12
Salam à tous,

Il y a une petite astuce à tester (perso pour moi ça marche), alors dans le fond de votre tajine mettez des branches de persil (partie qu'on utilise généralement pas) et après faites comme d'habitude pour votre préparation. Les branches de persil doivent couvrir toute la surface du tajine.

J’espère que je me suis bien exprimée lol.

Et bon appétit bien sur lol!
5 mars 2013 00:36
Citation
salima1985 a écrit:
salam

je voulais savoir comment éviter que le fond du tagine soit brulé?des astuces?même si je mets le gaz sur feu doux ça le fais quand même!!

merci
il y a un astuce que je fais tjrs , c'est que avant de mettre les ingredients de mon tajine je met de l'huile et je met du sel et par lasuite je continue à preparer mon tajine comme d'habitude
e
7 mars 2013 23:00
salem

il faut une plaque d faire sous le tagine, moi c'est le mec chez qui j'ai acheté le tagine qui me la vendu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook