Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment éviter les fameux pots du boulot!
r
16 novembre 2007 14:05
comment faire pour éviter les pots au boulot?
je vous explique: je ne me sens jamais a l'aise dans ces pots car c tt simplement c toujours pareil alccol et blagues limite irrespectueuses, aujourd"hui il y en a encore un c un pot d'anniversaire et je ne peux l'éviter car prévu a 16 heures et je quitte a 17h30 angry smiley
je n'arrive plus a faire semblant
il ya un musulman avec moi mais malheureusement comme le reste boit de l'alcool sad smiley
m
16 novembre 2007 14:07
tu fais celle qui est débordé de travaille
16 novembre 2007 14:08
Ohhh, à vous lire (car c'est pas le premier post sur le sujet) on dirait que tout les pots tournent à la dérive.

De plus, pour qu'ils se laissent aller après avoir bus, leur faut plus qu'un verre où deux.
Soit, ca te laisse largement le temps, de faire acte de présence et de t'écpliser avant qu'ils chauffent.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
R
16 novembre 2007 14:09
Citation
rania2000 a écrit:
comment faire pour éviter les pots au boulot?
je vous explique: je ne me sens jamais a l'aise dans ces pots car c tt simplement c toujours pareil alccol et blagues limite irrespectueuses, aujourd"hui il y en a encore un c un pot d'anniversaire et je ne peux l'éviter car prévu a 16 heures et je quitte a 17h30 angry smiley
je n'arrive plus a faire semblant
il ya un musulman avec moi mais malheureusement comme le reste boit de l'alcool sad smiley

je sais pas pour toi mais moi comme il y a souvent pas mal de monde ... je prend un verre (pas d'alcool No no), reste style 5min puis HOP ! m'éclipe fais le tour de la boite pour dire bonjour à des collègues !!!! et puis après quand je reviens ils sont tellement bourré qu'ils n'ont meme pas remarquer que j'étais pas là !!!

ou alors fais style que tu est oqp avec ton travail et que c'est urgent!!!!
r
16 novembre 2007 14:09
Citation
mariama_72 a écrit:
tu fais celle qui est débordé de travaille

oui je veux bien myriam mais ils préviennet longtemps a l'avance pour qu'a l'heure là tous le monde soit disponible angry smiley si seulement je pourrai faire ca
r
16 novembre 2007 14:14
Citation
Rrrrgh a écrit:
Citation
rania2000 a écrit:
comment faire pour éviter les pots au boulot?
je vous explique: je ne me sens jamais a l'aise dans ces pots car c tt simplement c toujours pareil alccol et blagues limite irrespectueuses, aujourd"hui il y en a encore un c un pot d'anniversaire et je ne peux l'éviter car prévu a 16 heures et je quitte a 17h30 angry smiley
je n'arrive plus a faire semblant
il ya un musulman avec moi mais malheureusement comme le reste boit de l'alcool sad smiley

je sais pas pour toi mais moi comme il y a souvent pas mal de monde ... je prend un verre (pas d'alcool No no), reste style 5min puis HOP ! m'éclipe fais le tour de la boite pour dire bonjour à des collègues !!!! et puis après quand je reviens ils sont tellement bourré qu'ils n'ont meme pas remarquer que j'étais pas là !!!

ou alors fais style que tu est oqp avec ton travail et que c'est urgent!!!!

nous on est petit comité (douzaines de personnes) donc si je m'éclipse ca se verrai !
r
16 novembre 2007 14:18
Citation
ba_ssma a écrit:
Ohhh, à vous lire (car c'est pas le premier post sur le sujet) on dirait que tout les pots tournent à la dérive.

De plus, pour qu'ils se laissent aller après avoir bus, leur faut plus qu'un verre où deux.
Soit, ca te laisse largement le temps, de faire acte de présence et de t'écpliser avant qu'ils chauffent.


bassma, même si ils sont pas "bourrés" ils ont un humour d'un autre genre ! tu comprends?
et c toujours pareil d'abord ils commencent par parler de ce qu'ils boient "qu'est ce que tu veux que je discute de ca!" et après c les blagues qui n'ont rien avoir avec la pudeur!
i
16 novembre 2007 14:23
On vit en société, il faut s'integrer et participer à la vie du groupe et ici en particulier à la vie de la société qui te paye un salaire. Il est normal que tu sois présente, tu fais partie du personnel et que par ailleurs tu as ete invitee.
Personne ne te demande de boire de l'alcool et "rire des blagues" ce n'est pas haram. On ne va creer des sectes et vivre qu'entre musulman tout de même.
a
16 novembre 2007 14:29
salam,

je suis confronté au meme probleme...cependant leur blague sont un peu moins limité que la moyenne...mais ca reste quand meme acces sur alcool etc...donc en toute honneteté j'y vais je bois mon jus d'orange et je choisis les gens avec qui je discute pdt 1/2h ou 1h et apres je m'eclipse...

A part te mettre les gens a dos je ne vois comment tu veux faire, apres ils vont dire oui les musulmans tatati...tatata...donc j'y vais en restant de moins en moins longtemps...et hamdoullah ils ont constaté que l'alcool c etait pas mon truc et la quand il y a un pot genre pathé et alcool ils comprennent que je ne veuille pas y assister vu que je ne vais rien y manger...lol

Donc avec des gens compréhensibles a qui tu expliques les choses lentement ca va...
r
16 novembre 2007 14:36
Citation
abdelghani91 a écrit:
salam,

je suis confronté au meme probleme...cependant leur blague sont un peu moins limité que la moyenne...mais ca reste quand meme acces sur alcool etc...donc en toute honneteté j'y vais je bois mon jus d'orange et je choisis les gens avec qui je discute pdt 1/2h ou 1h et apres je m'eclipse...

A part te mettre les gens a dos je ne vois comment tu veux faire, apres ils vont dire oui les musulmans tatati...tatata...donc j'y vais en restant de moins en moins longtemps...et hamdoullah ils ont constaté que l'alcool c etait pas mon truc et la quand il y a un pot genre pathé et alcool ils comprennent que je ne veuille pas y assister vu que je ne vais rien y manger...lol

Donc avec des gens compréhensibles a qui tu expliques les choses lentement ca va...

Abdelghani, cela fait 4 ans que je travaille dans cette boite et ils savent trèès bien que je bois pas mais ils me serviront toujours un verre et après "ah oui tu ne bois pas!!!" une fois ca va deux mais a chaque fois!
j'ai pas envie de me les mettre a dos mais sincèrement ca me dégoute
allah yesmehlina ou safi
R
16 novembre 2007 14:38
Citation
rania2000 a écrit:
Citation
Rrrrgh a écrit:
Citation
rania2000 a écrit:
comment faire pour éviter les pots au boulot?
je vous explique: je ne me sens jamais a l'aise dans ces pots car c tt simplement c toujours pareil alccol et blagues limite irrespectueuses, aujourd"hui il y en a encore un c un pot d'anniversaire et je ne peux l'éviter car prévu a 16 heures et je quitte a 17h30 angry smiley
je n'arrive plus a faire semblant
il ya un musulman avec moi mais malheureusement comme le reste boit de l'alcool sad smiley

je sais pas pour toi mais moi comme il y a souvent pas mal de monde ... je prend un verre (pas d'alcool No no), reste style 5min puis HOP ! m'éclipe fais le tour de la boite pour dire bonjour à des collègues !!!! et puis après quand je reviens ils sont tellement bourré qu'ils n'ont meme pas remarquer que j'étais pas là !!!

ou alors fais style que tu est oqp avec ton travail et que c'est urgent!!!!

nous on est petit comité (douzaines de personnes) donc si je m'éclipse ca se verrai !

purée, c'est sur que c'est chiant ! en plus si ton collègue musulman si mets aussi ca craint ...

je vois pas pour l'instant qu'elle excuse tu pourrai dire!!!! perplexe

sorry
R
16 novembre 2007 14:41
Citation
rania2000 a écrit:
Citation
abdelghani91 a écrit:
salam,

je suis confronté au meme probleme...cependant leur blague sont un peu moins limité que la moyenne...mais ca reste quand meme acces sur alcool etc...donc en toute honneteté j'y vais je bois mon jus d'orange et je choisis les gens avec qui je discute pdt 1/2h ou 1h et apres je m'eclipse...

A part te mettre les gens a dos je ne vois comment tu veux faire, apres ils vont dire oui les musulmans tatati...tatata...donc j'y vais en restant de moins en moins longtemps...et hamdoullah ils ont constaté que l'alcool c etait pas mon truc et la quand il y a un pot genre pathé et alcool ils comprennent que je ne veuille pas y assister vu que je ne vais rien y manger...lol

Donc avec des gens compréhensibles a qui tu expliques les choses lentement ca va...

Abdelghani, cela fait 4 ans que je travaille dans cette boite et ils savent trèès bien que je bois pas mais ils me serviront toujours un verre et après "ah oui tu ne bois pas!!!" une fois ca va deux mais a chaque fois!
j'ai pas envie de me les mettre a dos mais sincèrement ca me dégoute
allah yesmehlina ou safi

thumbs down sont nul tes collègues,
quand il te serve un verre pour les faire chier tu leur dis que tu as arreter l'alcool, car tu ne le supporte ps et que tu préfère un jus d'orange ! ils comprendront peut etre
S
16 novembre 2007 14:44
tu prend ton tel et tu fais en sorte de recevoir un appel au moment du pot comme ca ton tel sonne tu fais genre excusez moi un appel urgent tu sors et voila le tour est joué winking smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
r
16 novembre 2007 14:49
Citation
Samira34000 a écrit:
tu prend ton tel et tu fais en sorte de recevoir un appel au moment du pot comme ca ton tel sonne tu fais genre excusez moi un appel urgent tu sors et voila le tour est joué winking smiley


samira pas mal du tttttt ton idée ouallah merci!!!!!!
S
16 novembre 2007 14:49
avec plaisir winking smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
b
16 novembre 2007 15:33
Citation
Samira34000 a écrit:
tu prend ton tel et tu fais en sorte de recevoir un appel au moment du pot comme ca ton tel sonne tu fais genre excusez moi un appel urgent tu sors et voila le tour est joué winking smiley

voici un avis d une expertewinking smiley
a
16 novembre 2007 15:49
salam

je vois pas ou est le probleme.
parfois les pots sont sympas, meme quand on ne boit pas d'alcool. les blagues salaces y'en a partout mais je ne pense pas que tout le groupe soit aussi lourd.

ca s'appelle s'adapter a son milieu social ( meme si on ne fait pas pareil).

moi j'aime bien les pots: je bois pas, je mange pas tout mais y'a toujours des choses sympas. apres il suffit de circuler et d'etre sociable... le reste vient tout seul.

enfin, je crois.....
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
16 novembre 2007 16:52
Citation
aela.91 a écrit:
salam

je vois pas ou est le probleme.
parfois les pots sont sympas, meme quand on ne boit pas d'alcool. les blagues salaces y'en a partout mais je ne pense pas que tout le groupe soit aussi lourd.

ca s'appelle s'adapter a son milieu social ( meme si on ne fait pas pareil).

moi j'aime bien les pots: je bois pas, je mange pas tout mais y'a toujours des choses sympas. apres il suffit de circuler et d'etre sociable... le reste vient tout seul.

enfin, je crois.....

Tout à fait d'accord avec toi.
16 novembre 2007 18:41
Personnellement au début j'avais également cette hantise de ces potsangry smiley. Parfois j'arrivai tout de même à
esquiver smoking smiley

C'est lorsqu'on annonce qu'il y'aura un pot que je fais une p'tite mine mais en réalité une fois que tu es en plein dans, c'est cool. On a même fini par adopter les p'tites blagues de notre Boss qui au départ ne faisaient rire que lui-même.

Aujourd'hui, je trouve que c'est pas mal, ça permet de se cotoyer en dehors du cadre du travail (Même si parfois c'est la rigolade même en plein Taf grinning smiley)

Pour l'alcool, moi ils ont tt de suite compris, sans que je ne leur explique quoique ce soit et franchement de ce côté, c'est respect koi.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
B
16 novembre 2007 19:33
Les pots ahhhhhhhhh jes les adorent ! j'en rate pas un seul sous aucun pretexte quitte à libérér les étudiants plutot

ça permet de faire connaissance avec la petite dernière stagiaire winking smiley ( je suis atteind du sydrome monica L)

et des jeunes thesardes

Je rigole bien sure
------------------------------------------------
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook