Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment éviter de faire
h
24 juin 2015 11:45
Salam tout le monde,

Est ce que vous avez des idées pour éviter de faire un pot de départ?

Pour les âmes sensibles je précise ce n'est pas pendant le ramadan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/15 17:08 par rania45.
24 juin 2015 12:38
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

En n'y allant pas. Je n'ai pas trouvé plus simple. Désolé.

C'est sympa les pots de départ.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
k
24 juin 2015 12:40
Citation
rania45 a écrit:
Salam tout le monde,

Est ce que vous avez des idées pour éviter de faire un pot de départ?

pourquoi tu ne veux pas y aller? dit leurs la véritésmiling smiley
h
24 juin 2015 14:09
c'est un pot de départ pour moi, je dois l'organiser moi, eux ils doivent m'acheter un cadeau
enfin normalement ça se passe comme ça non?...
Je veux l'éviter parce que déjà il leur faut de l'alcool, et ils vont être à tous avec leurs coupes et moi avec un verre de jus d'orange à la main et avec leurs remarques débiles et récurrentes...
de plus y a 2 personnes que je n'aime pas du tout , surtout un vieux pied noir qui est saoulant.
Enfin ce n'est pas mon truc les pots de départ.
Mais je sens que je n'ai pas trop le choix.
24 juin 2015 14:14
Citation
rania45 a écrit:
c'est un pot de départ pour moi, je dois l'organiser moi, eux ils doivent m'acheter un cadeau
enfin normalement ça se passe comme ça non?...
Je veux l'éviter parce que déjà il leur faut de l'alcool, et ils vont être à tous avec leurs coupes et moi avec un verre de jus d'orange à la main et avec leurs remarques débiles et récurrentes...
de plus y a 2 personnes que je n'aime pas du tout , surtout un vieux pied noir qui est saoulant.
Enfin ce n'est pas mon truc les pots de départ.
Mais je sens que je n'ai pas trop le choix.

Salam

Tout dépend du genre de départ , tu n'offres pas un pot si tu es virée !!!!
24 juin 2015 14:29
De l'alcool. Et pourquoi pas du saucisson et de la drogue.

C'est TON pot de départ. Tu fais ce que tu veux. Et si tu dis "pas d'alcool", c'est pas d'alcool. Il y a tellement de jus de fruit sur Terre pour remplacer l'alcool. Amène du lait de soja sucré, ça un goût spécial. Des glaces, des sorbets. Des biscuits en tout genre. Des gâteaux (tartes, forêt noire, fraisier, etc : ça donne l'eau à la bouche). Des chocolats. Des bonbons.
S
24 juin 2015 14:58
Tu n'achètes pas d'alcool et tu fais comme si de rien n'étais, je t'assure que personne n'osera rien dire pour ne pas paraître grossier smiling smiley
h
24 juin 2015 15:01
Citation
CHN-W a écrit:
De l'alcool. Et pourquoi pas du saucisson et de la drogue.

C'est TON pot de départ. Tu fais ce que tu veux. Et si tu dis "pas d'alcool", c'est pas d'alcool. Il y a tellement de jus de fruit sur Terre pour remplacer l'alcool. Amène du lait de soja sucré, ça un goût spécial. Des glaces, des sorbets. Des biscuits en tout genre. Des gâteaux (tartes, forêt noire, fraisier, etc : ça donne l'eau à la bouche). Des chocolats. Des bonbons.

écoute c'est leur culture on n'y peut rien, ils adorent ça, quand y a un cocktail ou déjeuners
ils se précipitent sur les bouteilles.
h
24 juin 2015 15:03
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tout dépend du genre de départ , tu n'offres pas un pot si tu es virée !!!!

non c'est moi qui démissionne pour un autre poste.
24 juin 2015 15:05
Citation
rania45 a écrit:
non c'est moi qui démissionne pour un autre poste.

Et ne te sens pas obligé d'offrir un mot en plein mois de Ramadan avec tout ce que
comporte , tu le feras plus tard si tu as gardé un bon contact ...!
h
24 juin 2015 15:08
Citation
Sanawildworld a écrit:
Tu n'achètes pas d'alcool et tu fais comme si de rien n'étais, je t'assure que personne n'osera rien dire pour ne pas paraître grossier smiling smiley

oui je sais, je peux le faire mais là il y aura beaucoup de personnes ça risque d'être gênant.
h
24 juin 2015 15:10
Citation
baliygh75 a écrit:
Et ne te sens pas obligé d'offrir un mot en plein mois de Ramadan avec tout ce que
comporte , tu le feras plus tard si tu as gardé un bon contact ...!

non non c'est dans qlq mois
et heureusement encore!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/15 15:31 par rania45.
24 juin 2015 15:57
Citation
rania45 a écrit:
Je veux l'éviter parce que déjà il leur faut de l'alcool, et ils vont être à tous avec leurs coupes et moi avec un verre de jus d'orange à la main et avec leurs remarques débiles et récurrentes...

et donc tu as peur de ne pas boire avec eux l'alcool et subir des critiques ou simplement ça te dit rien d'organiser un truc?
et le verre d'orange, j'ai bien peur que c'est le mois de Ramadan ou cas ou si tu as oublié smiling smiley
si tu ne le fais pas pas quelquonc cause, tu n'es pas obligée de divulguer cette information, tu peux faire ce que tu veux c'est dieu qui jugen, seulement ne divulge pas smiling smiley
salam
24 juin 2015 16:05
Citation
rania45 a écrit:
non non c'est dans qlq mois
et heureusement encore!

Alors y a qu'à dire Insha Allah ......(tu)
24 juin 2015 16:14
salam,

tu pars, t'inquiètes, tu seras vite oublié de la plupart, ça doit être ton premier job, n'est-ce pas, tu fais ça au feeling, ne te sens pas obligé.

t'as le temps de voir...
24 juin 2015 16:18
Tu leur sers des jus...en leur expliquant les bienfaits de l'islam...tu leur expliques aussi que ton Rizq est donné uniquement par Allah et qu'il faut toujours garder la tête haute en toute circonstance surtout devant les patrons mécréants qui se croient tout permis...
h
24 juin 2015 16:58
Citation
zizou85 a écrit:
et donc tu as peur de ne pas boire avec eux l'alcool et subir des critiques ou simplement ça te dit rien d'organiser un truc? je ne supporte pas qu'on boit à côté de moi!
et le verre d'orange, j'ai bien peur que c'est le mois de Ramadan ou cas ou si tu as oublié smiling smiley
si tu ne le fais pas pas quelquonc cause, tu n'es pas obligée de divulguer cette information, tu peux faire ce que tu veux c'est dieu qui jugen, seulement ne divulge pas smiling smiley
salam

toi tu es à l'ouest, avant de t'avancer dans le jugement lis bien ce que j'ai écrit, qui t'a dit que ça sera en plein ramadan, un préavis ça te dit quelque chose toi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/15 17:04 par rania45.
h
24 juin 2015 17:01
Citation
memoLi a écrit:
Tu leur sers des jus...en leur expliquant les bienfaits de l'islam...tu leur expliques aussi que ton Rizq est donné uniquement par Allah et qu'il faut toujours garder la tête haute en toute circonstance surtout devant les patrons mécréants qui se croient tout permis...

oui oui je vais faire ce discours.
C'est une association y a pas de patrons c'est différent d'une usine!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/15 17:02 par rania45.
h
24 juin 2015 18:13
ça dépend de la politique de la boite, si c'est une tradition de faire le pot de départ et bien il faut le faire, il n y a aucun mal à ça! oui avec l'alcool, du jus et du coca. chacun boit ce qu'il veut. on est en France et non pas en arabie saoudite ou au Maroc!.
24 juin 2015 18:23
Salam

Tu suis la tradition comme tout le monde par respect, ne les ignore surtout pas pour ne pas donner l'impression que tu viens d'une autre planète, offre à voir les boissons traditionnelles qu'ils aiment pour laisser un bon souvenir de toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook