Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment éviter l'arnaque?
w
7 avril 2009 16:11
Salam les yabi,

je suis à la recherche d'une voiture d'occasion, je viens d'avoir mon permis et je veux me mettre à la conduite pour ne pas tout oublier.

Le problème c'est que je suis très novice dans ce domainecrying(, je veux juste trouver une petite voiture qui marche bien, sans aucun problème si possible avec direction assisté, j'ai un petit budget.

Vous allez me dire qu'il faut demander à quelqu'un d'expert mais malheureusement mon entourage ne pt pas bq m'aider, j'espère juste que vous m'aidiez si vous connaissez des gens honnêtes qui veulent vendre leur voitures, me mettre en contact avec eux.

Tous vos conseils et astuces pour éviter de se faire arnaquer sont les bienvenus !!Clap

Jazakom ALLAHO khayran.
L
7 avril 2009 16:30
salam

peux tu nous dire ce que tu recheches la marque, type, ton budget, ta ville comme ca on pourra t aider inchallah


kadi
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
w
7 avril 2009 16:51
Merci Lala khadija de m'avoir répondu,

en fait je cherche une petite voiture en Ile de France,

La marque : par exp 106, clio, une saxo, ou autre

carburant : diesel

mon budget : 1500 euro à 1800 max

Merci pour ton aide
7 avril 2009 23:02
Citation
wi-am a écrit:
Merci Lala khadija de m'avoir répondu,

en fait je cherche une petite voiture en Ile de France,

La marque : par exp 106, clio, une saxo, ou autre

carburant : diesel

mon budget : 1500 euro à 1800 max

Merci pour ton aide

Salam, regarde sur le site "leboncoin.fr" tu auras le choix.
Aprés faut que la voiture que tu compte acheté est un controle valide est moins de 6mois,puis demandé des factures entretien pour connaitre un peu l'entretien déja effectué par le propriétaire, et surtout si la courroie de distribution à été changé...
Comme petie citadine ta le choix:
Renaultclio/mégane/19
Peugeot/106/205/306
Citroen saxo/zx
Fiat Punto
Volkswagen Polo aprés 96
Seat Ibiza
Opel Corsa
Ford Fiesta
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
w
8 avril 2009 15:06
Merci Angelo pour tes précieux conseils,

Pour les marques de voiture j'ai entendu que le mieux est de choisir une voiture de marque française (Citroen, Renault ou Peugeot) car leurs pièces sont faciles à trouver et moins chéres.

J'attends toujours des propositions des personnes qui veulent vendre leurs voitures.

Si rien ne se présente je vais prendre mon courage à deux main et chercher dans les sites internet.

Vos conseils sont toujours les bienvenus.

Merci
8 avril 2009 22:38
Citation
wi-am a écrit:
Merci Angelo pour tes précieux conseils,

Pour les marques de voiture j'ai entendu que le mieux est de choisir une voiture de marque française (Citroen, Renault ou Peugeot) car leurs pièces sont faciles à trouver et moins chéres.

J'attends toujours des propositions des personnes qui veulent vendre leurs voitures.

Si rien ne se présente je vais prendre mon courage à deux main et chercher dans les sites internet.

Vos conseils sont toujours les bienvenus.

Merci

Salam, les voitures Françaises cet bien pour se faire la main, et surtout pour l'assurance qui est beaucoup moins chére qu'une Allemande...eye rolling smiley
Sinon, t'attends pas à des propositions sur ce site pour trouvé la perle rare ou autre.
Va sur sur les site : paruvendu.fr ou leboncoin.fr.
Si ta des questions, je suis la en soirée...Welcome
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
P
8 avril 2009 22:44
Salam,

Le plus sûre est peut être d'aller chez un concessionnaire surtout quand on s'y connait pas trop smiling smiley

La différence de prix= la sécurité, des garanties...

Quel est ton budget?
8 avril 2009 23:05
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

Le plus sûre est peut être d'aller chez un concessionnaire surtout quand on s'y connait pas trop smiling smiley

La différence de prix= la sécurité, des garanties...

Quel est ton budget?

Salam , "la différence de prix chez un concessionnaire"Bye t'es sérieuse ?smoking smiley
Oui la différence est énorme biensur, beaucoup plus chére chez la concession, aprés faut savoir ceux qu'on veutOups
Et d'aprés son petit budget, je pense pas quel trouvera son bonheur chez la concession, mais plutot et surement chez le particulier...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
P
8 avril 2009 23:22
Citation
angelo a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

Le plus sûre est peut être d'aller chez un concessionnaire surtout quand on s'y connait pas trop smiling smiley

La différence de prix= la sécurité, des garanties...

Quel est ton budget?

Salam , "la différence de prix chez un concessionnaire"Bye t'es sérieuse ?smoking smiley
Oui la différence est énorme biensur, beaucoup plus chére chez la concession, aprés faut savoir ceux qu'on veutOups
Et d'aprés son petit budget, je pense pas quel trouvera son bonheur chez la concession, mais plutot et surement chez le particulier...grinning smiley

Salam,

C'est ce que j'ai dit il y a une différence de prix mais au moins, tu risques pas un mauvais coup, des soucis... Grrrr

Tu payes en quelque sorte ta tranquilité surtout quand t'y connais rien Oups

J'avais pas vu pour le budget confused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook