Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment etre sur que le viande est hallal
w
20 août 2006 19:39
salam a tous,

Je suis allée dans une boucherie acheter ma viande hallal comme d'habitude et la surprise. Dans l'étalage au milieu des poulets, des steacks, du hachis, des merguez etc... je vois des boulettes dans un emballage sous vide. Je demande au vendeur (arabe) si c'est hallal? Il me répond: "oui, c'est de la dinde"

Je paie et une fois dehors, j'examine le paquet de plus pret. Nulle part sur l'emballage, ne figure le "symbole" ou autre chose qui indique que c'est bien hallal. Je suis très étonnée, puisque sur tout les emballages de fricadelles, hamburgers, salami etc... ils metent toujours en évidence le sceau HALLAL.

Voici ce qui est écris sur l'emballage: "boulettes de volaille en grand 100% dinde" fabriqué par: BOULET MENAGE évolution et tradition.

salam et merci
n
20 août 2006 19:56
S'est louche !! Tu as pas vu si il y avait d'autres paquet avec le sceau Hall, au cas ou le tiens aurait été enlevé par mégarde ?
m
20 août 2006 20:43
salam aleykom,

le mieux c'est de voir le propriétaire et l'en informer et le questionner.
Et si des doutes deviennent vérité le mieux c'est de plus y aller et de conseiller aux frères et soeurs de ne plus y aller également quite à rester devant la boucherie cela fera réfléchir le propriétaire mais si tes doutes se révèlent être que mensonges alors tu peux y aller sans soucis.
Qu'Allah nous préserve du mal. Amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook