Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment être sure de se sentir bien en portant le hijab
A
5 juillet 2012 18:17
Citation
Arpenteur a écrit:
En 2012 le voile a perdu de sa signification. Porter un voile et un Jean HD en bas c'est bofbof niveau "Satra" Ou alors se mettre 3 tonnes de maquillage c'est aussi bizarre. Et puis, qu'ce soit pour les pays du Maghreb et les pays du Moyen Orient, la plus part des femmes qui font les 400 coups portent le Hidjab. J'connais un tas d'expressions sur le sujet, mais au risque de choquer certains je préfère m'abstenir. J'essaye pas de te décourager, si ta Niya est bonne et que tu choisis de porter le Hidjab par conviction et non pas pour faire ce que tu veux à l'abri des regards (Je ne te vise pas hain, je généralise!) eh bien Allah wa ma Barak ! Seulement le voile (comme son nom l'indique si bien) ne masque que le corps et le visage, il ne cachera jamais éternellement les actes commis.

Salam Ali'koum.

Toutes les femmes qui porte le voile mettent un jean serrer et 3 tonnes de maquillage? C'est a cause des gens comme toi des femmes ont du mal a le porter car elle pense que si une femme fait des erreurs elle ne doit pas le porter ce qui est faux. Déjà je connais beaucoup de femmes qui portent le hijab dans mon entourage qui sont connu pour être des femmes très généreuse, très hospitalière donc tes clichés sur les femmes qui porte le hijab tu peut les garder. Même si toutes les femmes qui portent le hijab aujourd'hui seraient mauvaise (ce qui n'est pas le cas du tout) cela ne serait pas excuse car c'est une obligation on en a rien à faire de ce que font les autres a côté. Les femmes du Prophète (paix et salut soient sur lui) et des compagnons n'étaient-elles pas voiler? Ne sont-elles pas des exemples pour une femme musulmane?

Les plupart des femmes en France ne portent le hijab cela les empêche de faire les 400 coups? Cet argumentation est stupide car on le fait afin d'obéir à Allah ce que les gens font autour c'est leur problèmes vous même vous n'y croyait pas a cet argumentation sinon vous cesseriez de faire le ramadan car des gens qui le font sont très loin d'être des exemples. Il y'en a beaucoup d'hommes (par frustration) et de femmes (par jalousie) qui mériterait des coups de fouet pour toutes ses rumeurs lancer sur des femmes chastes car elle porte le hijab.

Comment sais tu que elles font les 400 coups? Tu les a déjà essayer? Je n'espère pas pour toi car sinon tu critiquerais ses femmes tout en oubliant ton cas ce qui serait inquiétant. Ce idéologie de c'est "tout ou rien" dans la religion empêche les gens d'avancer personne n'est parfait on fait tous des erreurs il faut essayer de progresser et non régresser. Comme tu le dis toi même tu généralise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/12 18:17 par Asad-partage.
P
5 juillet 2012 18:48
Je suis assez d'accord avec Asad-partage, même si je me doute que les propos d'Arpenteur étaient plus ou moins innocents ça peut-être dangereux de les tenir, c'est insultant pour toutes les femmes voilées qui sont dans le droit chemin et font des efforts pour y rester. La plupart d'entre elles porte le hijab par conviction, ont compris le plus important et ont le sens des priorités (je souhaite d'ailleurs arriver à leur niveau incha allah), alors à côté de ça elles ne vont pas tout gâcher avec une tonne de maquillage ou autre, et c'est frustrant pour elles de les réduire à ça à cause d'une infime minorité qui ne sait pas comment se tenir, mais il y aura toujours une exception pour confirmer la règle.. ! Celles qui font ça n'ont tout simplement rien compris.
De toute façon moi je cherche juste des témoignages et des conseils pour être prête à enfin le mettre, après ce que les autres en font ça ne me regarde pas smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/12 18:54 par Massette.
A
7 juillet 2012 02:18
Ohh, on se calme on se calme les filles ! Jamais je n'ai insulté LES femme voilées non loin de là l'idée ! J'insulte CERTAINES femmes voilées (Je l'ai pourtant précisé raah!) Je ne m'accorde le luxe de juger personne, juste de constater :/ Massette le fait que tu porte le Hidjab par conviction au contraire me fait énormément plaisir, car (Comme je le disais plus haut) ce choix s'est perdu au fil du temps et certaines le mettent maintenant pour cacher leurs activités... Extrascolaires ! Je parle en connaissance de cause, y a une forêt isolée pas loin de chez moi...

Massette, je m'excuse si j'ai mal transmis mon message. J'avoue que j'ai une façon crûe et trop directe de dire les choses smiling smiley Asad, j'avoue qu'employer le mot "Généraliser" était déplacé de ma part. Seulement, ça me fait mal au coeur de voir certaines Hadjoubiat étaler leur voile à terre et en faire un lit winking smiley C'est choquant de le dire, je sais mais c'est une triste réalité, et c'est une insulte envers un accoutrement qui est censé représenter la sainteté de la femme. Jamais je ne me permettrais d'insulter les femmes en général, je suis même formellement contré l'inégalité des sexes. Et pour ce qui est de : " C'est a cause des gens comme toi des femmes ont du mal a le porter car elle pense que si une femme fait des erreurs elle ne doit pas le porter ce qui est faux. " tu te trompe sur mon compte. Ce n'est ni à moi ni à quelqu'un d'autre de juger l'aptitude d'une personne à acquérir la rédemption divine ou non, ni même de dire que cette personne commette une erreur. C'est à son unique créateur; notre seigneur à tous. Comme je le disais, même si je semble juger ces femmes... Je ne le fais pas, je le constate. Moi même je ne suis pas parfait, on a tous notre lot de bagages à porter non?
P
8 juillet 2012 21:35
C'est sûr, j'avais bien compris le message, mais il faut faire attention à ne pas mettre tout le monde dans le même sac ! Toi tu penses ainsi parce que comme tu l'as dit tu vis dans un milieu où malheureusement ces pratiques sont courantes mais ça reste une infime minorité et en disant cela tu propages de fausses idées sur les femmes voilées.. !
Mais comme je l'ai dit avant, ce n'est pas là-dessus que porte le sujet, je cherche simplement des témoignages winking smiley
A
8 juillet 2012 23:06
Citation
Arpenteur a écrit:
Ohh, on se calme on se calme les filles ! Jamais je n'ai insulté LES femme voilées non loin de là l'idée ! J'insulte CERTAINES femmes voilées (Je l'ai pourtant précisé raah!) Je ne m'accorde le luxe de juger personne, juste de constater :/ Massette le fait que tu porte le Hidjab par conviction au contraire me fait énormément plaisir, car (Comme je le disais plus haut) ce choix s'est perdu au fil du temps et certaines le mettent maintenant pour cacher leurs activités... Extrascolaires ! Je parle en connaissance de cause, y a une forêt isolée pas loin de chez moi...

Massette, je m'excuse si j'ai mal transmis mon message. J'avoue que j'ai une façon crûe et trop directe de dire les choses smiling smiley Asad, j'avoue qu'employer le mot "Généraliser" était déplacé de ma part. Seulement, ça me fait mal au coeur de voir certaines Hadjoubiat étaler leur voile à terre et en faire un lit winking smiley C'est choquant de le dire, je sais mais c'est une triste réalité, et c'est une insulte envers un accoutrement qui est censé représenter la sainteté de la femme. Jamais je ne me permettrais d'insulter les femmes en général, je suis même formellement contré l'inégalité des sexes. Et pour ce qui est de : " C'est a cause des gens comme toi des femmes ont du mal a le porter car elle pense que si une femme fait des erreurs elle ne doit pas le porter ce qui est faux. " tu te trompe sur mon compte. Ce n'est ni à moi ni à quelqu'un d'autre de juger l'aptitude d'une personne à acquérir la rédemption divine ou non, ni même de dire que cette personne commette une erreur. C'est à son unique créateur; notre seigneur à tous. Comme je le disais, même si je semble juger ces femmes... Je ne le fais pas, je le constate. Moi même je ne suis pas parfait, on a tous notre lot de bagages à porter non?

Déjà je ne suis pas une fille ses cas sont minoritaires et tu généralise tu ne fait que commérer. Que Dieu préserve les femmes voiler de ta langue. Il ne t'appartient d'insulter personne. Je suis dans un endroit de la France ou il y'a beaucoup de musulmans donc je vois pas mal de femmes voiler autour de moi ses cas sont très mineur et déjà ses personnes là exister déjà dont inutile de dire que cela s'est perdu au fil du temps.

Tu dit que tu parle en connaissance de cause tu peut le prouver? Il y'a des témoins? Tu connait le nombre de coups de fouets que peut se prendre une personne qui lâche des accusations sans témoins?

Citation
a écrit:
Ce n'est ni à moi ni à quelqu'un d'autre de juger l'aptitude d'une personne à acquérir la rédemption divine ou non, ni même de dire que cette personne commette une erreur. C'est à son unique créateur; notre seigneur à tous.

Dans ce cas là la prochaine fois mesure tes paroles.

Citation
a écrit:
Comme je le disais, même si je semble juger ces femmes... Je ne le fais pas, je le constate.

Laisse moi te rafraîchir la mémoire
Citation
a écrit:
J'insulte CERTAINES femmes voilées
ce sont tes propres paroles.

Déjà que des femmes frustrer qui ne porte pas le hijab passent leur temps a critiquer les femmes qui le portent pour tenter de se rassurer si même en plus les frères s'y mettent cela ne va pas le faire. Quel est le but? Diminuer la confiance que les Musulmans ont pour les femmes qui porte le hijab? Cher les gens qui ont certains principes il y'a une chose que l'on appelle le bon soupçon.
R
28 juillet 2012 09:18
Asad ne te juge pas, il t'explique simplement, et j'approuve, qu'effectivement c'est grave ce que tu dis..
Tu penses à être heureuse ici, mais comment les gens vont me regarder, comment ca va se passer, comment je pourrais travailler, j'aurais plus d'amis etc..
Et tu oublies que ce n'est pas une vie..Juste une illusion..

Si tu pense pouvoir être plus heureuse sans le voile c'est ta décision..
Moi quand on m'a demandé si je voulais le mettre la première fois sur le moment j'étais un peu gênée du qu'en diras-t-on, mais après je me suis dit mais merde je fais ca pour Dieu pas pour tous ces connards qui nous crache dessus..Donc je l'ai mis.
Et ca s'est très bien passé alhamdullilah.
E
28 juillet 2012 13:22
Citation
Rawwr a écrit:
Asad ne te juge pas, il t'explique simplement, et j'approuve, qu'effectivement c'est grave ce que tu dis..
Tu penses à être heureuse ici, mais comment les gens vont me regarder, comment ca va se passer, comment je pourrais travailler, j'aurais plus d'amis etc..
Et tu oublies que ce n'est pas une vie..Juste une illusion..

Si tu pense pouvoir être plus heureuse sans le voile c'est ta décision..
Moi quand on m'a demandé si je voulais le mettre la première fois sur le moment j'étais un peu gênée du qu'en diras-t-on, mais après je me suis dit mais merde je fais ca pour Dieu pas pour tous ces connards qui nous crache dessus..Donc je l'ai mis.
Et ca s'est très bien passé alhamdullilah.

Rawwr té une fille ou un gas ??simple question
e
31 juillet 2012 07:50
Massette,

Ne le met pas c'est bien plus simple. Et puis un bout de tissu sur la tête, franchement.... ça change quoi.
E
31 juillet 2012 11:26
tu ne peux pas etre sure si tu n'affranchis pas le cap
toute personne a ces raisons et motivations on peut pas faire des copier coller
on est toute différente les une et les autres

il n'a pas repondu a ma question l'autre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook