Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment etre plus proche de ALLAH (SWT)???
C
22 mai 2010 15:50
Salam Alaycoum mes freres et soeurs,

Voila je voulais savoir comment etre encore plus proche de ALLAH (SWT)

Je fais la priere hamdoulah, je fais le ramadan, j'essais de donner la zakat quand j'ai de l'argent (je ne travaille pas), j'essaie comme je peux de remettre dans le droit chemin mon ami (qui est lui meme converti a l'islam avan de le connaitre MASHALLAH), j'essaie de faire des effort pour etre dans le droit chemin grace a l'aide de ALLAH (SWT)

J'essaie comme je peux de faire les actes obligatoires de l'islam!

Aidez moi je veux vraiment etre encore plus proche de ALLAH (SWT) mais comment faire?

Ps : J'ai trop envi de faire la OMRA INCHALLAH et envoyé mes parents au HAJJ INCHALLAH mais comme je l'ai di plus haut je ne travaille pas pour l'instant sad smiley donc se sera pour plus tard INCHALLAH

Je veux que le SEIGNEUR DES MONDES soit fiere de moi INCHALLAH

Merci de m'avoir lu

Salam Alaycoum mes freres et soeurs
22 mai 2010 20:46
en faisant toute ses choses je pense que allah swt et deja fiere de toi hamdoulilaih
on veut toujour faire plus
inchallah avec l aide de dieu tu realiseras tes reves de omra et de haj pour tes parents
z
22 mai 2010 22:56
Salam,

Voici un lien qui j'espère pourra t'aider

[www.maison-islam.com]

"j'essais de donner la zakat quand j'ai de l'argent (je ne travaille pas)"

L'aumône ne se fait pas forcément avec de l'argent comme l'indique ces hadiths

D'après 'Abû Mûsa (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Tout musulman est tenu de faire l'aumône". - "Mais, objecta-t-on, et s'il ne trouve pas (d'argent) pour la faire?". - "Qu'il travaille de ses mains, répondit le Prophète, pour gagner sa vie et faire l'aumône". - "Mais s'il ne le peut pas?". - "Qu'il prête une main secourable à un besogneux victime d'une affliction". - "Et s'il ne le peut pas non plus?". - "Alors qu'il préconise le bien". - "Qu'en est-il s'il ne le fait pas?". - "Qu'il s'abstienne de faire le mal, ce qui lui sera compté pour aumône".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1676


D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Chaque jour, à chaque lever du soleil, l'homme doit faire d'aumônes équivalant aux articulations de son corps. Juger équitablement entre deux personnes est une aumône; aider un homme à enfourcher sa monture ou à la charger de ses bagages est une aumône; la bonne parole est une aumône; tout pas fait pour aller à la prière est une aumône; écarter quelque objet nuisible du chemin est une aumône".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1677
C
23 mai 2010 12:44
Salam Alaycoum

Merci beaucoups pour votre aide baraka ou fikoum grinning smiley

Pour nadiamohammed : Amine ma soeur, comme tu dis on veut toujours faire plus smiling smiley Inchallah

Pour zz95 : Merci pour toute ses informations, je savais pas grinning smiley

Salam Alaycoum
S
23 mai 2010 22:04
Salam mes soeurs et freres je viens de m'inscrire sur ce site que j'ai connu il ya a a peu pres 2 semaines et je souhaiterai que vous m'aidiez sur un sujet qui me tracasse en ce moment j'aimerais porter le foulard car je voudrais me repentir pour mes pechés est ce une bonne intention ou pas?ou bien faut il le porter pour d'autres raisons?
z
23 mai 2010 23:03
Citation
SULTANA16 a écrit:
Salam mes soeurs et freres je viens de m'inscrire sur ce site que j'ai connu il ya a a peu pres 2 semaines et je souhaiterai que vous m'aidiez sur un sujet qui me tracasse en ce moment j'aimerais porter le foulard car je voudrais me repentir pour mes pechés est ce une bonne intention ou pas?ou bien faut il le porter pour d'autres raisons?

Salam,

Et bien oui c'est une bonne intention. thumbs up

Sache qu'il faut aussi te repentir d'un repenti sincère , et ton repenti tu peux l'accompagner par le port du voile car les bonnes actions effacent les mauvaises.

Te repentir de tes péchés et porter le voile te permettrons de revenir sur le bon chemin et te conformer à ce qui a été décrété par notre créateur.

Qu'Allah swt nous guide.
S
24 mai 2010 15:58
merci beaucoup paske en ce moment j'aimerai vraiment me rapprocher de notre seigneur car etant ado j'ai commis des pechés qui maintenant me hantent jours et nuit et j'ai recommencer malheureusement et la j'en ai vraiment marre j'ai peur crying( et je suis en periode de crise de "foi" car je ne sais pas si meme en portant le voile je me sentirais plus sereine paske la foi viens du coeur et le voile selon moi c'est aussi sacrifier beaucoup de chose est ce que je me trompres ou pas?en gros je suis dans le doute depuis 3jours dois je le porter ou pas?comment vous mes soeurs avez vous apprehendez le voile la premiere fois que vous l'avez porter?est ce que vous etes pareil avec vos proches?est ce que sa fais en sorte de penser a allah jours et nuit?est ce que sa vous evite de commetre des"gros" pechés?en gros j'aimerais savoir comment on se sent? merci beaucoup salam que allah nous guide vers le droit chemins
v
24 mai 2010 17:25
wa 3alayki salam

je sais pas si tu as une librairie ds le coin pas loin de chez toi, il y a un bon livre du savant ibn qayyim, sa s'apelle" es tu aimé par Allah" et il est trés trés bien.

le savant explique plusieur moyen pour se rapprocher et d'une manière trés détaillé et aussi bien spirituelle, de koi remonté la foi, faire plein de truc et se raproché d'Allah!
S
24 mai 2010 17:52
salam

merci a toi pour ce conseil en plus j'ai beaucoup de livre chez moi sur la fois mais je n'y trouve pas mon compte gspr que celui que tu viens de me prescrie pourra m'aider et que j'aurais reponse a mes questions!!! merci encore
v
26 mai 2010 22:35
de rien=)
p
27 mai 2010 00:41
invoque dieu (la ila ha il allah) travail ton coeur en invoquant.
s
27 mai 2010 08:56
Salam Aleikoum,

MA soeur tu peut faire aussi beaucoup de priere surerogatoire. La priere est une endurance fait en sorte de la faire a l heure tout les jours, de te lever pour faire fajr. Faire beaucoup de dikr. 33 fois la illah ila allah. 33 fois Allak akbar, 33 fois la hulla wala qutilah ayat el kursi car elle glorifie allah SWt. Pendant la priere du fajr dire 10 fois Iklas car elle te permet de constuire ta maison au Paradis faite en or et en argent.

Prier sur le prophete 10 fois par jour. Faire l aumone comme la soeur qui te la dit plus haut pas besoin de donner de l'ergent mais tu peut parle de la religion avec tes amis a la mosque est pourquoi pas de temsp en temps leur apporter du pain.Moi je me souviens dans ma ville les femmes se rassemble l'apres midi a la mosque et elle parle de l'islam en buvant cafe the et mange du malawi etc. ceci aussi est une sadaka en plus tu passe ton temps a apprendre la religion en meme temps. Tu peux aussi faire du benevolat dans les maison de retraire ou autre, aider les personnes agees. Faire les prieres de tarawih et faire beaucoup d'invocation.

Sourire a son frere musulman est une aumone. smiling smiley N'oublie jamais que tout tes bonne actions doivent etre faire en cherchant la face d'allah SWT et non en cherchant la face des gens.Le prophete SAWS donne toujours au gens sans avoir peur de la pauvrete. C'est cette exemple que nous devons suivre.

QU'Allah Nous guide tous Inchallah.


Qu'Allah SWT soit fier de toi ainsi que de tout les freres et soeur musulmans.

Amine.
Amine

Waslam smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/10 09:07 par siabra.
S
28 mai 2010 19:21
SALAM

Merci pour vos conseil je les appliquerai inchallah.....c'est gentille de me repondre!!!!!mais moi a la base je suis une personne ki n'a pas confiance en moi pour tout!!!!!!des que jfai un truc jsui jamais sure de moi et en ce moment je prie tout les jours pour qu'allah m'aide dans ma foi paske j'ai vraiment peur d'aller en enfer lool mais kan jme retrouve avec mes amis mes delires reviennent on dirait j'ai tout oublier du Seigneur et la comm je veux porter le voile j'ai peur de commencer et ensuite d'arreter c'est sa mon probleme!!!!est ce que vous avez des astuces mm des trucs pour ne pas que des mauvaiz idees viennent dans ma tete kan jsuis dehors paske faut le dire cette vie elle aveugle et moi jfais partis des croyants faiblescrying( et frcht sa msoules jveux pas rester comme sa!!!!!AIDER MOI PLEASE JE VEUX PORTER LE VOILE ET ME SENTIR BIEN DANS MON COEUR SANS AVOIR DE DOUTE !!!! MERCI BCPSOS
A
31 mai 2010 09:41
pr le voile sach kil est d'une importance capital je te fai li queque choz
C’est l’histoire d’une famille

Qui n’a pas su s’éduquer



La jeune fille s’appelle Noura

Le collège c’est sa vie

Là sont toutes ses passions

Ses études, ses amies



Ses parents l’ont élevée

En pieuse musulmane

Elle fait la salât, elle jeûne

Pendant le mois de ramadan



Et voilà qu’elle se dit toute seule

« Je porte le hijab aujourd’hui »

Et elle ajoute devant ses parents

« C’est Allah qui l’a prescrit »



Mais la réponse de ses parents

L’a soudain foudroyée



« Si tu portes cela au collège

Tu vas te faire renvoyer »



« Notre chère petite Noura

On veut t’éviter des problèmes

Rappelle-toi notre chérie

C’est seulement car on t’aime »



Noura enleva aussitôt

Le hijab de ses pensées

Et la vie continua ainsi

Pendant encore quelques années


Voilà que Noura a grandi

Et ses intérêts ont changé

Ses pauvres parents ne savaient pas

Dans quel désespoir ils allaient plonger



Leur gentille fille a découvert

Les garçons et les sorties

Et elle a très vite oublié

Tout ce qu’on lui avait appris



Son père, sa mère ne savaient plus

Ce qu’ils pouvaient faire

Et ils attendaient vainement

Une réponse à leurs prières



Tout ce qu’il leur reste alors

Sont déceptions et regrets

Et ils m’ont donné ce message



Afin de se rappeler :



« On aurait du écouter

Notre propre fille

Elle voulait porter le hijab

Et nous l’avons interdit »



« Mais si Allah a prescrit

Le hijab à vous, jeunes filles,

C’est pour rester toujours saines

Du corps et de l’esprit ».


[islamic.unblog.fr]

BARAKALAHOU FIKH
ALLAH dit dans la sourate "la table servie" : Aujourd'hui J'ai parachevé pour vous votre religion, accomplit sur vous Mon bienfait, et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.JAZZAKALAHOU BARAKALAHOU FIKH
K
27 juillet 2014 03:57
Bnjour ts le monde moi ausii j ai voulu faire parti des filles saines mais malheureusement mes parents m'ont interdit cela j ai voulu mettre le hidjab comme Allah SWT nous la obligé dans notre religion mais ils ont refusé un tres grand refus car ils ne savent pas ce que la vie nous cache ils m'ont dit que t es encore jeune pour ça (16ans) mais moi j ai pas voulu me reculer alrs s'il vs plait dites moi ce qu'il faut faire j'ai aucune idée??? sad smiley
a
29 décembre 2014 09:21
Salam alaykoum ma sœur,

Alors à ce que j'ai compris tu souhaites porter le voile mais tes parents t'en empêche.
Je te conseille donc de te référer au célèbre hadith dans lequel la plus noble des créatures d’Allâh, le Messager d’Allah Mohamed -sallallahu 'alayhi wa salam-, répond à l'excuse soulevée par cette sœur par une parole concise et sage : « Pas d’obéissance à une créature lorsqu’il y a désobéissance au Créateur. » Je te conseille également d'aller sur ce site : [oumsoumaya2.over-blog.com]. Par ailleurs, je tiens à préciser qu'il est également du devoir de tes parents de t'habituer aux devoirs religieux et de t'éloigner des péchés inch Allah comme l'indique ce célébre hadith où Le Prophète Mohamed (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Donnez à vos enfants l'ordre de prier dès l'âge de sept ans et frappez les pour cela à l'âge de dix ans et séparez les au lit" ce qui montre qu'il faut habituer les jeunes à accomplir les devoirs religieux et à s'éloigner des pour qu'à la majorité cela devienne systématique et plus facile inch Allah et surtout pour nous rapprocher d'Allah swt et de gagner son amour inch Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook