Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment être Optimiste et se Relever de Certains Echecs?
M
21 juillet 2010 15:04
Salamou Aleikoum ..

Dans la vie on subit parfois des echecs qui font mal, on se remet en question et parfois perd un peu confiance

et le moral baisse.. Je me confie trés peu dans la vie..

Comment regarder devant ? et surpasser ça?

Vos avis..
f
21 juillet 2010 15:12
Déjà se l'avouer et en parler ou écrire aussi sur un forum...
M
21 juillet 2010 15:32
M'avouer quoi?

Pour ce qui est d'en parler je sais pas trop .. Ecrire dans un forum c'est ce que je fais mais ça ne repond pas a ma question

Mais j'aimerais simplement savoir comment être optimiste et ne pas sombrer dans le pessimisme durant cette periode ou l'ont se sent faible ..
s
21 juillet 2010 15:34
Salam, la priere, ecouter le Coran, ca fait du bien et moi c est ce qui me permet d y croire et de me relever quand je suis pas bien.
M
21 juillet 2010 15:40
Citation
samiaidf a écrit:
Salam, la priere, ecouter le Coran, ca fait du bien et moi c est ce qui me permet d y croire et de me relever quand je suis pas bien.

Salam

merci pour ton conseil ..
M
21 juillet 2010 20:58
salam

pareil que samia
on se rend compte qu'il y a quelqu'un qui ne nous abandonnera jamais si on ne l'abandonne pas (Allah twt).
Une amie m'a conseillé de voir des vidéos sur l'histoire des prophètes et leurs épreuves. A côté, je relativise beaucoup quant à mes épreuves.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
M
21 juillet 2010 21:43
Citation
dadahiani a écrit:
salam

pareil que samia
on se rend compte qu'il y a quelqu'un qui ne nous abandonnera jamais si on ne l'abandonne pas (Allah twt).
Une amie m'a conseillé de voir des vidéos sur l'histoire des prophètes et leurs épreuves. A côté, je relativise beaucoup quant à mes épreuves.

Salam

Merci okhti .. jvais faire ça .. et relativiser insh'Allah
a
22 juillet 2010 15:05
Ce qui ne te tue pas te rend plus fortesmiling smiley
M
22 juillet 2010 20:31
Citation
anabente a écrit:
Ce qui ne te tue pas te rend plus fortesmiling smiley

thumbs up
a
23 juillet 2010 12:06
Si tu regardes tout ce que tu as déjà passé alors ce que tu vis n'est pas si grave, pas insurmontable....
M
23 juillet 2010 13:19
Merci anabente de prendre le temps de repondre et donner ton avis..

C'est sur que la vie est pleine d'obstacles et c'est vrai qu'il y a toujours pire que soit ça aide à relativiser
cela dit on est humain et parfois on peut être amené à etre démoraliser face à des echecs successifs

Mais bon il faut aller de l'avant je vais essayer de faire ça insh'Allah.


Salam =)
a
23 juillet 2010 15:40
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Merci anabente de prendre le temps de repondre et donner ton avis..

C'est sur que la vie est pleine d'obstacles et c'est vrai qu'il y a toujours pire que soit ça aide à relativiser
cela dit on est humain et parfois on peut être amené à etre démoraliser face à des echecs successifs

Mais bon il faut aller de l'avant je vais essayer de faire ça insh'Allah.


Salam =)


Oui je pense que l'on est nombreuses a se trouver dans cet état et c'est dur !. Moi pour aller mieux je commence autre chose, un autre projet, ou je vais voir ailleurs ça dépend.
M
23 juillet 2010 16:04
Citation
anabente a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Merci anabente de prendre le temps de repondre et donner ton avis..

C'est sur que la vie est pleine d'obstacles et c'est vrai qu'il y a toujours pire que soit ça aide à relativiser
cela dit on est humain et parfois on peut être amené à etre démoraliser face à des echecs successifs

Mais bon il faut aller de l'avant je vais essayer de faire ça insh'Allah.


Salam =)


Oui je pense que l'on est nombreuses a se trouver dans cet état et c'est dur !. Moi pour aller mieux je commence autre chose, un autre projet, ou je vais voir ailleurs ça dépend.

Oui c'est dur psychologiquement, t'as raison commencer un nouveau projet n'est pas bête ,

c'est ce que je pense faire ..
n
23 juillet 2010 22:52
je te conseille de te prendre en main toute seule, car la solution réside en toi, il y a des ouvrages très intéressants, instructifs, concrets avec des exercices à faire, je te donne les mots clés tu tape sur google et tu choisis les titres : confiance en soi, PNL (programmation neurolinguistique), la pensée positive.

ça change si tu en as vraiment envie, ne tarde pas trop winking smiley

ps: un exemple de conseil que j'avais lu bien détaillé dans un bouquin: apprendre à avoir du plaisir à régler les problèmes, chacun d'eux doit représenter un challenge, une façon pour toi de te dépasser, bref, voir du positif même dans les échecs, ça c'est du concret.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/10 22:55 par nikita 32.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook