Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment etre motivé dans ses prières..
l
16 février 2008 22:31
... quand on est un musulman "moyen"?? Mon exemple je fais la salat depuis 4 ans el hamdoulilah MAIS je ne porte pas encore le voile.. j'ai l'impression quand je prie que Dieu ne m'écoute pas ne me regarde pas que mes prières ne sont pas validées car je ne pratique pas à 100% qu'en pensez vous???
A
17 février 2008 07:20
Scientifiquement parlant les prieres ont été demontré qu'il n'ont aucun effet objectif, pas la peine de se culpabiliser.
17 février 2008 11:18
Citation
Al_Cr a écrit:
Scientifiquement parlant les prieres ont été demontré qu'il n'ont aucun effet objectif, pas la peine de se culpabiliser.

HS
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
c
17 février 2008 11:37
Salam ,


Linda93 , les hommes sont differents et variés , et nous n'avons pas tous le même potentiel c'est pourquoi nous n'avons pas les mêmes épreuves , Allah le dit dans le Coran : " Nous n'imposons à chaque âme que les charges qu'elle peut supporter "

SOURATE 2 Al baquara

V45.Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles ;

Il faut perseverer , et continuer à prier .
17 février 2008 11:46
Citation
linda93 a écrit:
... quand on est un musulman "moyen"?? Mon exemple je fais la salat depuis 4 ans el hamdoulilah MAIS je ne porte pas encore le voile.. j'ai l'impression quand je prie que Dieu ne m'écoute pas ne me regarde pas que mes prières ne sont pas validées car je ne pratique pas à 100% qu'en pensez vous???

Assalamou 'alaykoum ma soeur

Tu te trompes. Car la prière est ce qui differencie le croyant du mecréant (voir plus haut).

Si une personne meurt alors qu'elle ne priait pas, le décédé n'a pas droit à la prière du mort,et cela n'a rien avoir avec ses pechés.

Car ses péchés son entre lui et Son Créateur.

Arreter la prière à cause d'un ou plusieurs péchés serait donc la pire des erreurs. Et si tu te detournes d'Allah Soubhanahou Il se detournera de toi.

Demande donc pardon auprès d'Allah Soubhanahou dans tes prosternations et demande lui la guidée :

Exemple de dou'as sounnatique (que tu peux dire en français):

"Mon Dieu, guide moi et rectifie moi. Mon Dieu, je demande la guidance et la rectitude."

"Notre Dieu, Tu es le remède des coeurs, renvoie nos coeurs vers Ton obeissance".

"Mon Dieu, Tu changes tellement les coeurs, consolide mon coeur dans Ta religion."


(Voir livre: L'invocation dans le Qur'an et la Sunna , Said al Qahtani.)
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
A
17 février 2008 12:27
Citation
A'isha a écrit:
Citation
Al_Cr a écrit:
Scientifiquement parlant les prieres ont été demontré qu'il n'ont aucun effet objectif, pas la peine de se culpabiliser.

HS

lol tu a raison, j'avai pas bien lu , ca m'apprendra a bien lire avant de parler grinning smiley
l
18 février 2008 14:23
ah je savais pas qu'on pouvais dire des doua'as en français perplexeperplexeperplexe
l
18 février 2008 15:30
Merci pour vos réponses je ne sais pas pourquoi j'ai eu ce sentiment de ne pas etre écouter parce que je ne pratiquais pas a 100% merci
s
18 février 2008 16:19
Citation
linda93 a écrit:
Merci pour vos réponses je ne sais pas pourquoi j'ai eu ce sentiment de ne pas etre écouter parce que je ne pratiquais pas a 100% merci

Salam linda93,

Personne ne pratique à 100%, on a tous un idéal mais on en est tous loin. On commet tous des péchés mais la prière nous permet à tous de garder en tête notre destination c'est à dire Dieu.

2.186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Un jour qu'il faisait très chaud, une prostituée passait auprès d'un chien qui, tout haletant de soif, tournait autour d'un puits. Elle se déchaussa, remplit sa bottine d'eau et abreuva le chien; pour cela elle fut pardonnée".
l
18 février 2008 17:09
Citation
srnit a écrit:
Citation
linda93 a écrit:
Merci pour vos réponses je ne sais pas pourquoi j'ai eu ce sentiment de ne pas etre écouter parce que je ne pratiquais pas a 100% merci

Salam linda93,

Personne ne pratique à 100%, on a tous un idéal mais on en est tous loin. On commet tous des péchés mais la prière nous permet à tous de garder en tête notre destination c'est à dire Dieu.

2.186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Un jour qu'il faisait très chaud, une prostituée passait auprès d'un chien qui, tout haletant de soif, tournait autour d'un puits. Elle se déchaussa, remplit sa bottine d'eau et abreuva le chien; pour cela elle fut pardonnée".


Merci beaucoup
20 février 2008 17:14
Citation
lize89 a écrit:
ah je savais pas qu'on pouvais dire des doua'as en français perplexeperplexeperplexe

Assalamou 'alaykoum ma soeur,

A ne pas confondre avec les versets du Qur'an, qui ne doivent etre recités qu'en arabe pour la validation des prières par exemple.
De ce fait, les dou'as n'etant pas des versets, elles peuvent donc etre dites en français, en attendant de les connaitre en arabe.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook