Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment être moins jalouse et possessive vis à vis de son mari?
s
30 novembre 2008 16:20
Salam alaykoum

Un gros problémevient constamment chahuter mon couple..ma jalousie et ma possessivité....
J e ne supporte rien..encore aujourdhui mon mari est venu me voir au boulot, malheureusement j'étais sur un autre projet je n ai donc pas pu le renseigner alors je pense qu'il a dû aller trouver une collégue à moi (dans le cadre professionnel je précise!) ET rien que de penser qu il ai pu avoir à faire à une de ms trés charmante collégue, bah sa m énerve!Grrrr Sérieux j en ai mal au ventre! c'est abusé: je suis sure qu elle a du taper ses manieres et tout! en plus elle est charmante!

Je ne sais plus comment gerer ma possessivité, des films se montent tout seul dans ma tête...

Y en a t il parmi vous qui sont egalement jalouse à un point...Censored? avez vous reussi à changer?

Je sais le sujet ou le probleme peut paraitre "idiot",cela va en faire rire plus d une, mais je vous assure que sa en devient invivable, et c'est trés dur à supporter, j aimerais vraiment changer..crying(
30 novembre 2008 16:27
salam khti smiling smiley ce n'est pas idiot !rassure toi smiling smiley on est toutes plus ou moins passes par là smiling smiley
la jalousie est un sentiment naturel quand on aime smiling smiley surtout au début de la vie d'un couple. cela va se dissiper avec le temps quand tu auras prie de l'assurance,
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
30 novembre 2008 16:31
Merci pour ton intervention Aicha, cela me rassure un peu..je vais essayer de ne pas gacher la soirée lorsque mon mari rentera du boulot...smiling smiley
S
30 novembre 2008 16:33
salam alikoum

personnellement je n'ai pas d'expérience, mais me connaissant un ptit peu, je dirais que je deviendrais comme toi et donc c'est pas moi qui vais te conseillerconfused smiley

et je pense qu'Aicha a raison, le temps jouera en votre faveur.
e
30 novembre 2008 16:53
le temps? j'en suis pas si sure,mais faire dès maintenant des efforts au quotidien,oui,c'est une bonne idée!bonne chance!
S
30 novembre 2008 17:00
Citation
emma3417 a écrit:
le temps? j'en suis pas si sure,mais faire dès maintenant des efforts au quotidien,oui,c'est une bonne idée!bonne chance!


les résultats ne seront pas immédiat

il faudra du temps quoiqu'en dise

kheir inshallah, armes toi de patience samra13 smiling smiley
o
30 novembre 2008 17:42
Citation
GucciF75 a écrit:
salam alikoum

personnellement je n'ai pas d'expérience, mais me connaissant un ptit peu, je dirais que je deviendrais comme toi et donc c'est pas moi qui vais te conseillerconfused smiley

et je pense qu'Aicha a raison, le temps jouera en votre faveur.

Je vais me joindre au club lol je suis aussi une jalouse, mais bon si mon mati rale je lui dirait qu'il devrait être content car c'est une preuve d'amour.
a
30 novembre 2008 17:52
salam

c'est le debut apres sa se tasse
l
30 novembre 2008 18:05
pour certaine je ne pense pas qu au fil du temps ca se tasse au contraire plus ca va plus ca s empire

je pense que c est uniquement une histoire de confiance mais comment avoir cette confiance quand on n entend tout se qui ce dit autour des couples
r
30 novembre 2008 18:09
idem je supporte rien jalouse possesive le pauvre il va peter un cable en plus moi je l ai tjr pas rejoinds dans notre domicile conjugale on est loin l un de l autre en ce moment meme je craque je me fait des idées a temps pleins pr la moindre des choses
crying(GrrrrCensored
t pas la seul !!!
c dur a vivre c une maladie je suppose mais le mari aussi a un role a jouer la dessus il doi nous donnez et nous apprendre alui faire confiance quoi se kil se passe
le mien il n arrete pa d m dir sa mais resultat tjr le meme hi lay ster
lay sawab lina kamline wya3tina sabr amine Zen
S
30 novembre 2008 18:27
Je suis une EX jalouse possesive,harceleuse,

Bref j'ai reussit a allés mieu le jour ou j'ai repris confiance en moi,

Et a me dire qu'il avait tout a perdre,et bien + que moi,grinning smiley

Car je suis une fille du genre excéptionelle,et j'en passe....

Bref ma vie a changés depuis
s
30 novembre 2008 20:13
ééééé mé c sam13 la fiere qui ne sescuse pas au pres de son mari et qui lui a fait un bel anniversaire
tbakallah !!!
alors coume sa ta la posssésiviteyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
CI NORMALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
fait comme si de rien n'étais sinon ca va lenervé et crée des tensions ds le couple pr rien ...
si il revien a ton travail envoi le chez une autre college ou acompagne le pendant le rvd smiling smiley mdr
bisous ma belle
s
30 novembre 2008 20:36
Salam

j'ai appris une chose récemment, plus tu lui montre que tu es possesive et jalouse, plus le mec se sent sentir des ailes ! hé bein rien que pour ça, c'est fini pour moi tout ça ! Zen

non mais !... on a aussi une fierté non d'une pipe !!!! Cool
S
30 novembre 2008 21:04
Citation
oranaise_sur_yabiladi a écrit:
Citation
GucciF75 a écrit:
salam alikoum

personnellement je n'ai pas d'expérience, mais me connaissant un ptit peu, je dirais que je deviendrais comme toi et donc c'est pas moi qui vais te conseillerconfused smiley

et je pense qu'Aicha a raison, le temps jouera en votre faveur.

Je vais me joindre au club lol je suis aussi une jalouse, mais bon si mon mati rale je lui dirait qu'il devrait être content car c'est une preuve d'amour.



biiiiiien! thumbs up


note plus tard grinning smiley
S
30 novembre 2008 21:31
Salam 3alaykoum

La jalousie amoureuse, dans un couple, a le même effet qu'un poison, tu laisse une goutte s'infiltré dans ton couple, et elle s'étend jusqu'à ce que l'un d'entre vous se noie dedans.

Sache que la jalousie ne laisse personne indemne, tu dois y remédier un maximum.

Voici un lien, qui j'espère pourra t'aider inchaAllah

[www.psychologies.com]

Rabbi m3ak

Au plaisir inchaAllah
l
1 décembre 2008 07:14
Citation
pour certaine je ne pense pas qu au fil du temps ca se tasse au contraire plus ca va plus ca s empire a écrit:
Salam,

Entierrement d'accord , sa peut aussi empiré avec le temps, je pense qu'il faut savoir prendre un peu sur soi des fois , mais pas trop car après sa nous bouffe.
Et surtout l'homme si il est inteligent il te soutiendra et te montrera que tu peut avoir confiance en lui .
Enfin tout ce qui tes dit ici est vrai ,ya plusieur issu possible a toi de trouver la tienne même si sa risque d'être dure.Grrrr moi sa fait 7 ans que j'essaye Are you crazy et toujours aussi possessivesad smiley
s
1 décembre 2008 07:28
Salam alaykoum

Meci les bnets pour vos points de vue. Pour ma part avec le temps malheureusement sa ne s arrange pas, je dirais même que c'est encore pire...avant qu on ne se marie sa allait encore, j etais jalouse mais sa allait encore je faisais moins ma boudeuse et moins prise de tête! Mais là je ne supporte même plus qu il aille au sport! y a trp de femelle làbas et sa me gonfle! d ailleurs qu il aille bosser aussi me gonfle! en gros j aimerais qu il ne travaille plus!! ET pourquoi ne porterait il pas la burka?
Et pourquoi je suis possessive sa me pourrie la vie!crying(
l
1 décembre 2008 07:40
Citation
Et pourquoi je suis possessive sa me pourrie la vie! a écrit:

Malheureusement tant que tu n'arrivera pas a prendre un peu sur toi sa continura a te pourire la vie et si tu est comme sa sa va être dure de changer, mais prend un minimum sur toi exemple du travail il faut bien qu'il te nourisse lol, pour le sport je suis comme toi mais moi il n'y va pas il cour tout seul le matin c'est mieu mdr.

Non mais serieusement tu prend un tout petit peu sur toi et déjà dans ton couple sa ira mieu et pour toi dans ta t^te essaye d'avoir un peu plus confinace en toi comme le disai une yabi dit toi que si il fait un pas de travers c'est lui qui perd pas toi.

Je sais que c'est dure mais sa marche , un peu pour moi en tout cas( attention c'est pas un miracle sa marche pas de suite et surtout ta jalousie ne sen va pas ) mais sa aide a aller un peu mieu.

Courage a toi
b
1 décembre 2008 11:25
il a bien de la chance ton mari, il doit avoir une grande confiance en lui puisque tu lui montre ta faiblesse!!

fais gaffe; faut que tu sois plus sur de toi, et avoir plus confiance en luiwinking smiley
c
4 août 2013 09:04
bonjour jai a peu pres le meme probleme je suis possesif et jalouse je me met des choses en tete du matin au soir toujour entrin de penser au mal je voudrais changer mais mon homme me rassure pas il me dit quil faut que je change mais il fait pas tout pour que jaille bien je voudrais que sa se cesse sa fait 10 ans que lon es ensemble et 5 enfants mais pendants ces 10 dernieres annees il ya eu plusieurs separation car il travail en discotheque le week end et sa a eu toujours des consequence dans mon couple je ne sais plus je sui perdu je perd confiance en moi peur quil retrouve kelkun dautre mieux que moi moi je sais ce que je veux cest lui cest tout quelqun pouurais maider svp merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook