Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ne pas être jalouse ?
M
13 janvier 2024 22:41
Salam
Comment ne pas être jalouse ?
Surtout niveau beauté, par rapport aux filles très belles. Comment arrêter de les envier ?
Je n’aime pas être jalouse , c’est horrible parce que je sens que je déteste la fille en question sans raison…juste parce qu’elle est plus belle ou qu’elle a ce que moi j’aurais aimé avoir
13 janvier 2024 22:44
Alykoum Selem

Inquiètes toi de la trop grande valeur que tu donnes au physique.
C'est tout ce que tu as à proposer au monde ? À un éventuel mari?

Il vaut mieux un physique normal ou banal mais une tête bien remplie et de nobles qualités morales.
13 janvier 2024 22:44
Waleykoum salam,

En te remettant à ce qu'Allah t'a accordé.

Ca noircit le coeur, l'âme et la spiritualité, que d'être jaloux(se).
13 janvier 2024 22:47
Wa aleykoum salem,

Ça commence par t'accepter et t'aimer comme tu es. Il y aura tjrs plus beau, plus riche, plus intelligent... que nous. Et alors ? C'est tellement superficiel tout ça 🤷🏻‍♀️

Cette jalousie pourri les cœurs et fait des personnes d'éternels insatisfaits. Concentre toi sur toi et uniquement toi, laisse les autres à leurs places.

Nettoies ton cœur avec le dhikr, concentres toi sur l'essentiel. C'est vraiment pour toi que je dis ça. Apprendre à être pleinement satisfaite de ce qu'Allah nous a donné.

Ne te fis pas aux apparences, cette fille que tu envies pour sa beauté, a peut être une vie très difficile. Pendant que tu la jalouse pour sa beauté (qu'elle n'a pas choisi, elle lutte chaque jours contre une maladie), des exemples comme ça il y en a à la pelle...
C
13 janvier 2024 22:50
Comment arrêter de les envier ?

En t'aimant tout simplement. Quand tu seras en paix avec toi-même, le reste sera secondaire.
Tu dois te concentrer sur tes qualités, autant morales que physiques.
À un moment donné dans la vie il faut faire un bilan.
Où tu te situes ? Tu continues sur cette voie ou il vaut mieux en changer ? Qu'est-ce qui me fera être encore meilleure ? Toujours chercher à se dépasser POUR TOI !
S
13 janvier 2024 22:56
Salam

Pour ne pas les envier, faut déjà s’aimer soi même. Et dans tous les cas, on trouvera tjrs plus jolie que nous.

Moi honnêtement quand j étais jeune (18 ans etc) , je pouvais envier certaines filles.
Maintenant j’ai du mal car c’est comme si j reniais une partie de moi-même j sais pas si tu comprends.
Genre ok j suis pas la plus belle, j’ai mes imperfections mais moi c’est moi. C’est mon corps, mon visage, celui qu’Allah m’a donné et qui m’accompagne depuis toujours. Je peux l’embellir si j le souhaite mais sans en changer les traits etc.
Mais surtout en prenant soin de lui et pareil pour le corps via le sport.

Si j me dis «  Ah elle est trop belle, j’aimerais avoir le même visage » , c’est comme si je reniais mon visage/ mon corps . J sais pas si tu vois mais même si on complexe etc, bah mine de rien tout ce qu’on est physiquement nous appartient et on se doit de l’apprécier un minimum.
Citation
Lsttn a écrit:
Salam
Comment ne pas être jalouse ?
Surtout niveau beauté, par rapport aux filles très belles. Comment arrêter de les envier ?
Je n’aime pas être jalouse , c’est horrible parce que je sens que je déteste la fille en question sans raison…juste parce qu’elle est plus belle ou qu’elle a ce que moi j’aurais aimé avoir
S
13 janvier 2024 23:03
Après ça peut se comprendre car on est dans une société très superficielle avec les réseaux sociaux etc. En tout cas ma génération, c chaud. Même les hommes que je rencontre. Avant même d’envoyer ma photo etc, ils me disent «  le physique est très important pour nous les hommes, très important »
Après j sais pas si c moi qui tombe que sur ce genre de gars…

Par contre j’ai répondu à la posteuse plus haut. Et oui, on n’a pas à envier autrui car on doit d’abord s’accepter. Notre visage/ notre corps c’est une grande partie de nous-mêmes. Ça nous appartient, c’est trop important de nous apprécier et de nous accepter réellement.

Mais comme j’ai dit plus haut, je peux comprendre cette comparaison car de nos jours bcp sont superficiels, les gens retouchent leurs photos via des filtres etc..
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Inquiètes toi de la trop grande valeur que tu donnes au physique.
C'est tout ce que tu as à proposer au monde ? À un éventuel mari?

Il vaut mieux un physique normal ou banal mais une tête bien remplie et de nobles qualités morales.
13 janvier 2024 23:04
Salam,

Que Dieu Te préserve de te faire du mal et surtout du mal à autrui.
Il faut réprouver ce sentiment, c'est un sentiment de sheitan.
Les conseils cités plus haut sont au top!
13 janvier 2024 23:10
Aucune raison d être jaloux tt le monde est loge à la mm enseigne imagine la personne aux toilettes et là le mythe devrait s effondrer et plus de raison de l envier du coup !
Citation
Lsttn a écrit:
Salam
Comment ne pas être jalouse ?
Surtout niveau beauté, par rapport aux filles très belles. Comment arrêter de les envier ?
Je n’aime pas être jalouse , c’est horrible parce que je sens que je déteste la fille en question sans raison…juste parce qu’elle est plus belle ou qu’elle a ce que moi j’aurais aimé avoir
13 janvier 2024 23:12
Dis toi qu'elle aura probablement plus de mal à se marier car elle est trop jolie et cela attire le regard des hommes.Le meilleur des hommes te choisira car il est déjà rassuré que tu ne tapes pas dans l'oeil de ce qu'il pourrait considérer comme une menace .La discrétion a un charme !
13 janvier 2024 23:19
Salam aleikom,

Fais la rokqia, tu dois avoir des djinns pervers qui te pourrissent la vie !

Recite souvent Fatiha, Ayat koursy, et les sourates protectrices en passant ta main dessus.

Fais la zadaka.

Et demande Allah, Al Nour, de t'embellir par sa Lumière afin d'être une lumière !

Et stp, quand tu vois des belles femmes et des beaux hommes ....il fait dire MachAllah afin de les protéger et tu auras des hasanats en passant 😉


Sinon, tu fais quoi d'intéressant ?
Quel diplôme visé ?
Quel métier ?
Quel langue apprise ?
13 janvier 2024 23:20
J'ai vu ta réponse plus haut et elle est top 👌.

C'est vrai que je ne suis pas de la même génération que vous, à mon époque les filles avaient beaucoup moins d'artifices et ne donnaient pas autant d'importance au maquillage.

Le souci c'est qu'aujourd'hui tout est "normal"
* Les filtres sur les téléphones qui ont pour conséquence soir de leurer les gens, soit de les complexer encore plus
* Le maquillage à outrance
* Les faux cils, faux ongles, faux cheveux...
* Les vêtements qu'à mon époque n'étaient réservé qu'aux péripatéticiennes
Ect...

Les hommes se font avoir car ils veulent ce genre de filles. Et en général ce n'est pas pour les épouser ou en faire la mère de leurs enfants... Eux sont plus raisonnables et choisiront plutôt une fille "sérieuse" avec un physique banal (pour la tranquillité d'esprit).
Et surtout les filles se font avoir car les plus naïves/idiotes ou peu sûres d'elles s'imaginent qu'un mec qui l'a trouve belle/sexy c'est qu'il est bien intentionné alors que c'est souvent le contraire...
Il y à un monde entre trouvé une fille attirante et la respecté.

Bref, j'avoue, les jeunes vous vivez une drôle d'époque.
Qu'Allah swt vous assiste, Amin 🤲.

Citation
ameliadion7 a écrit:
Après ça peut se comprendre car on est dans une société très superficielle avec les réseaux sociaux etc. En tout cas ma génération, c chaud. Même les hommes que je rencontre. Avant même d’envoyer ma photo etc, ils me disent «  le physique est très important pour nous les hommes, très important »
Après j sais pas si c moi qui tombe que sur ce genre de gars…

Par contre j’ai répondu à la posteuse plus haut. Et oui, on n’a pas à envier autrui car on doit d’abord s’accepter. Notre visage/ notre corps c’est une grande partie de nous-mêmes. Ça nous appartient, c’est trop important de nous apprécier et de nous accepter réellement.

Mais comme j’ai dit plus haut, je peux comprendre cette comparaison car de nos jours bcp sont superficiels, les gens retouchent leurs photos via des filtres etc..
13 janvier 2024 23:20
Je suis pas du tout d'accord avec cette façon de voir les choses. C'est hyper malsain tu te rends pas compte.
Ça veut dire que son cœur s'apaiserait en se rassurant que la personne va galerer dans sa vie. Depuis quand on doit trouver du réconfort à travers la difficulté/le malheur des autres ?

Le véritable fond du problème c'est qu'il faut s'occuper de sa vie. Soyez fier de qui vous êtes, mettez votre énergie à devenir qqn de meilleur chaque jour que Dieu fait au lieu de se comparer aux autres.

Quand la dounia envahi les cœurs, rappelons nous de La Vérité : la mort. Elle n'aura pas un plus beau linceul que toi si ça peut te rassurer... par contre occupons nous de nos cœurs.

Et puis vous inquiétez pas, personne ne prendra votre rizq. Soyez en certains !

Citation
Zak-_- a écrit:
Dis toi qu'elle aura probablement plus de mal à se marier car elle est trop jolie et cela attire le regard des hommes.Le meilleur des hommes te choisira car il est déjà rassuré que tu ne tapes pas dans l'oeil de ce qu'il pourrait considérer comme une menace .La discrétion a un charme !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/24 23:27 par Eror404.
13 janvier 2024 23:33
En s′acceptant tel qu′on est et en apprenant à apprécier la beauté des autres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/24 01:08 par Imkira.
13 janvier 2024 23:43
T'es vraiment une personne bien et avisée, mash'Allah.

Qu'Allah te garde.

On devrait tous appliquer ces conseils que ci-dessous que tu donnes et pas seulement au sujet de la beauté.
Citation
Eror404 a écrit:
Je suis pas du tout d'accord avec cette façon de voir les choses. C'est hyper malsain tu te rends pas compte.
Ça veut dire que son cœur s'apaiserait en se rassurant que la personne va galerer dans sa vie. Depuis quand on doit trouver du réconfort à travers la difficulté/le malheur des autres ?

Le véritable fond du problème c'est qu'il faut s'occuper de sa vie. Soyez fier de qui vous êtes, mettez votre énergie à devenir qqn de meilleur chaque jour que Dieu fait au lieu de se comparer aux autres.

Quand la dounia envahi les cœurs, rappelons nous de La Vérité : la mort. Elle n'aura pas un plus beau linceul que toi si ça peut te rassurer... par contre occupons nous de nos cœurs.

Et puis vous inquiétez pas, personne ne prendra votre rizq. Soyez en certains !
13 janvier 2024 23:46
Oh t'es trop chou Barak'Allah u fiki 🥰 En vérité je me fait le rappel à moi la première !

Amine toi aussi, qu'Il te préserve 🤲🏼✨️


Citation
Sh-reen a écrit:
T'es vraiment une personne bien et avisée, mash'Allah.

Qu'Allah te garde.

On devrait tous appliquer ces conseils que ci-dessous que tu donnes et pas seulement au sujet de la beauté.
14 janvier 2024 00:28
C’est en acceptant ta propre beauté, en t’acceptant toi telle que tu es que tu accepteras la beauté des autres filles sans mal et que tu cesseras d’être jalouse.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
S
14 janvier 2024 02:51
Merci 😊😊
Oui c’est dur pour notre génération..
Drôle d’époque
Moi j’en peux plus des réseaux surtout Insta où tt le monde est beau, filtré ou pas. On dirait qu’il faut forcément être beau pour poster sur Insta.
Citation
Vittoria a écrit:
J'ai vu ta réponse plus haut et elle est top 👌.

C'est vrai que je ne suis pas de la même génération que vous, à mon époque les filles avaient beaucoup moins d'artifices et ne donnaient pas autant d'importance au maquillage.

Le souci c'est qu'aujourd'hui tout est "normal"
* Les filtres sur les téléphones qui ont pour conséquence soir de leurer les gens, soit de les complexer encore plus
* Le maquillage à outrance
* Les faux cils, faux ongles, faux cheveux...
* Les vêtements qu'à mon époque n'étaient réservé qu'aux péripatéticiennes
Ect...

Les hommes se font avoir car ils veulent ce genre de filles. Et en général ce n'est pas pour les épouser ou en faire la mère de leurs enfants... Eux sont plus raisonnables et choisiront plutôt une fille "sérieuse" avec un physique banal (pour la tranquillité d'esprit).
Et surtout les filles se font avoir car les plus naïves/idiotes ou peu sûres d'elles s'imaginent qu'un mec qui l'a trouve belle/sexy c'est qu'il est bien intentionné alors que c'est souvent le contraire...
Il y à un monde entre trouvé une fille attirante et la respecté.

Bref, j'avoue, les jeunes vous vivez une drôle d'époque.
Qu'Allah swt vous assiste, Amin 🤲.
d
14 janvier 2024 07:40
Dis toi que ta génération vous allez tous vieillir et vous serez tous moches. Ça va mieux ?
d
14 janvier 2024 08:28
Arrête, les très belles femmes ont des milliards de demandes de mariage. T'en as partout des prétendants, des centaines sur le le toit, devant l'entrée, qui passe par la fenêtre, qui atterrissent e' montgolfière...
Si la nana arrive pas à trouver un mari, faudrait qu'elle se pose les bonnes questions à savoir envisager qu'elle est peut-être moche
Non pour se consoler, elle peut se dire que beauté ne rime pas forcément avec mariage heureux
Mais bon, une moche se fera larguer plus facilement qu'une belle, ça y a pas photo. Si le gars est sûr qu'il trouvera pas mieux ailleurs, il va s'accrocher comme une sangsue et faire les efforts qui vont avec, là où la moche sera traité comme une serpillière
Bon la vie des belles en règle générale est beaucoup plus facile car elle trouvera toujours un abruti pour lui payer ce qu'elle a envie et lui rendre service quand elle veut
C'est pour çà que les chirurgiens plasticiens se font des coucougnettesen or
Bon là je crois que je l'ai pas rassure
Si elle s'occupe avec des choses vraies, la faim dans le monde, les handicapés et les vieux sans famille... elle penserait plus à ces trucs futiles. Brigitte bardot que je trouve pas spécialement belle, s'est reconvertie dans la Spa. Elle fait peur maintenant mais elle a zappé ça avec son association pour aider les animaux
Faut qu'elle se dise que même si certaines sont belles, ça durera pas, accident, maladie, vieillesse... Ce qui reste vraiment c'est ce qu'elle a au fond d'elle. Même si Brigitte bardot est une vieille facho maintenant, elle a au fond d'elle des qualités que d'autres vieilles pouf n'ont pas. Si elle avait des enfants, elle aurait reporté son amour sur eux
Après si c'est une musulmane, elle doit approfondir sa foi, en la remplissant de bonnes choses et pas que de maquillage, les rayan eklatayyy de la vie ou les jason avec un bide à la Heineken


Citation
Zak-_- a écrit:
Dis toi qu'elle aura probablement plus de mal à se marier car elle est trop jolie et cela attire le regard des hommes.Le meilleur des hommes te choisira car il est déjà rassuré que tu ne tapes pas dans l'oeil de ce qu'il pourrait considérer comme une menace .La discrétion a un charme !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/01/24 08:46 par mamiepasgâteau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook