Comment être heureux et demeurer seul?
Citation
princess819 a écrit:
salam

qu'est ce que tu entends par "seul" ? perplexe

pas marié ?

pas de femme du tout dans ta vie hors mariage ?

entouré seulement de tes amis ? ..

salam princess,

J'entend par seul .. seul koi grinning smiley .. personne vivant seul sur la durée. Par dépis ou par choix ..
Citation
salmone a écrit:
C'est très difficile de vivre seul donc difficile d'être heureux !

Bien sûr, certain(e)s célibataires endurci(e)s te diront que c'est possible grinning smiley

C'est aussi difficile de vivre en couple alors......
Salam,

Possible je t'assure.....à suivre pour l'explication!!!!!
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

qu'est ce que tu entends par "seul" ? perplexe

pas marié ?

pas de femme du tout dans ta vie hors mariage ?

entouré seulement de tes amis ? ..

salam princess,

J'entend par seul .. seul koi grinning smiley .. personne vivant seul sur la durée. Par dépis ou par choix ..

euhhh ok smiling smiley

Tout depend de ta personnalité , mais je ne pense pas qu'on soit fait pour vivre seul winking smiley
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Non c'est pas possible, d'être heureux et seul.

Ou alors faut être fou eye rolling smiley

Salam,

perplexe

y a des fous qui sont en couple lol winking smileygrinning smiley

Salam,

mdr clap

Tu as raison grinning smiley
Rien à rajouter smiling smiley

Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Citation
la citoyenne a écrit:
Salam,

Possible je t'assure.....à suivre pour l'explication!!!!!

Alors .. j'attends l'explication ..
Citation
petit chat a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
Prisma a écrit:
Salam smiling smiley

Pour moi : C'est IMPOSSIBLE no no

Ana je suis toujours en communication avec quelqu'un ,
j'ai toujours besoin de parler, d'envoyer des mails, etc..
Même dans le métro j'appelle,j'envoie des SMS... bref grinning smiley
Le weekend i neeeeeeeeeeeeeeeeeed to see my friends !! sinon je deviens dingos smiling smiley
la solitude/l'absence de chaleur humaine : ça ne fait pas du tout partie de mon caractére no no

Et je ne pense pas que ça soit "humainement" possible de supporter cela ...

Mais bon comme dit Bass " Plus rien ne m'étonne" donc maybe certaines personnes se complaisent dans le superficiel et la vie "seul" laho Alam.. en tout cas je leur souhaite du courage !!!

ah parce que maintenant pour etre "profond", il faut etre marie?!!!!

tu dois etre mariee, parce que ta reflexion est vraiment....d'une "profondeur"... (tm)

pareil , je ne vois pas vraiment le rapport entre "seul" et "superficiel"

au contraire, la solitude amène à des introspections qu'on ne pourrait forer en vivant avc des gens...

ne serait-ce que pcq vivre avc autrui, c'est se reposer un peu sur eux, prendre des habitudes qui viennent de l'exterieur et non de l'interieur etc

smiling smiley

I completely agree little cat...winking smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/08 08:13 par Aymen1978.
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,

Aymen1978, quand qq est célibataire, il n'a personne pour combler un manque affectif sur le plan amoureux. Donc qu'on l'admette ou non, y'a de la solitude à ce niveau là.

Après, bien entendu, cela ne signifie pas que le célibataire est solitaire, sans amis, sans vie sociale...
Et en cela on peut dire que c'est différent mais intrinséquement lié.

Petit chat, pour la question des enfants, certains font le choix de ne pas en avoir par rapport à leur personnalité (par égoïsme notamment ou encore par peur de ne pas savoir, de ne pas être à la hauteur, de ne pas pourvoir assumer..) et d'autres par rapport à leur parcours personnels (traumatisme, phobies, paranoïa..).

Tout le monde peut faire des enfants, mais il est moins aisé de savoir s'en occuper et de pouvoir l'assumer.

Ceci dit, je suis certaine que vivre sans enfants, c'est se condamner à ne pas vivre complètement épanouie. D'ailleurs, les mamans ne pouvant pas enfanter (Allah y a3ounhoum) en témoigne par leur frustration d'être privée du droit de devenir mère.winking smiley

Ok, mais ce n'est pas "la solitude"
car on peut tres bien vivre en couple et se sentir "seul"
et inversement proportionnel ou egale...grinning smiley

Autre chose, solitude (ou plutot cette forme de solitude) n'implique pas forcement tristesse ou vie malheureuse
car la tristesse ca nait de l'angoisse, de la peur et des frustrations
or la vie en couple ne dissipe pas forcement nos angoisses et nos frustrations...loin de la

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/08 06:50 par Aymen1978.
derniere chose, je n'ai jamais pretendu que pour etre heureux il faut etre celibataire
je pense seulement que pour un certain nombre de personnes, le bonheur ne depend pas de cette question
Si je n'etais pas en couple, la vie en solo ne me ferait absolument pas peur. Au contraire ! Cultiver son jardin secret et avoir l'illusion d'être completement libre, c'est tres jouissif !

Mais il s'est avéré que j'ai une âme soeur! Notre serment: respecter la liberté de l'autre !