Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment être heureuse
S
9 septembre 2018 20:55
En appréciant les petites choses que Dieu nous accorde. La santé, la famille, l'ouie, la vue, etc.

En regardant ceux qui ont moins que nous.

La vie est belle même si elle est pénible par moment.:L
Citation
Farahfarah2 a écrit:
Salam
Comment trouver le bonheur quand rien ne se passe comme on l'a souhaité dans notre vie ? Que ce soit au niveau pro, perso, familial, quand il n'y a pas une seule chose de ce qu'on désirait qui n'est arrivé, et plus les années passent plus les choses se dégradent..
Comment garder tout de même la tête hors de l'eau ?
9 septembre 2018 21:01
Justement j'ai personne ma famille n'est pas présente pour moi
La santé hamdoulilah il y a pire que moi
Mais moi je ne trouve pas que la vie soit belle quand on voit aussi toutes les horreurs qui se passent autour de nous c compliqué de penser ça
Citation
SDreams a écrit:
En appréciant les petites choses que Dieu nous accorde. La santé, la famille, l'ouie, la vue, etc.

En regardant ceux qui ont moins que nous.

La vie est belle même si elle est pénible par moment.:L
S
9 septembre 2018 21:06
On ne peut pas tout avoir sur terre. Certains auront plus que d'autres. Et pourtant le point commun entre les gens qui sont heureux sont ceux qui sont satisfait de ce qu'ils ont. Qui croient que le meilleur est possible et garde espoire en toute chose.

La vie est belle car malgré l'horreur, la vie continue.

La nature nous enseigne tellement de chose que l'on devrait prendre exemple sur elle.
Citation
Farahfarah2 a écrit:
Justement j'ai personne ma famille n'est pas présente pour moi
La santé hamdoulilah il y a pire que moi
Mais moi je ne trouve pas que la vie soit belle quand on voit aussi toutes les horreurs qui se passent autour de nous c compliqué de penser ça
F
9 septembre 2018 21:13
Les 3 piliers du bonheur et de l'épanouissement personnel sont: l'amour, la famille et le travail. Si on est bien avec un homme, avec sa famille et que l'on exerce un le métier qu'on veut faire stable et bien rémunéré, on est heureux. Cerise sur le gâteau de beaux enfants nés d'un amour ardent et élevés comme de petits princes et princesses.
Quelqu'un a -t'-il connu ce bonheur ? Qu'il le raconte aux autres
9 septembre 2018 21:25
ptdr tout ce que je n'ai pas perplexe
Citation
FAHL1 a écrit:
Les 3 piliers du bonheur et de l'épanouissement personnel sont: l'amour, la famille et le travail. Si on est bien avec un homme, avec sa famille et que l'on exerce un le métier qu'on veut faire stable et bien rémunéré, on est heureux. Cerise sur le gâteau de beaux enfants nés d'un amour ardent et élevés comme de petits princes et princesses.
Quelqu'un a -t'-il connu ce bonheur ? Qu'il le raconte aux autres
9 septembre 2018 21:26
Alors fait en sorte de les avoir.
Citation
Farahfarah2 a écrit:
ptdr tout ce que je n'ai pas perplexe
9 septembre 2018 21:34
J'ai essayé, g fait d efforts avec ma famille ça finit toujours mal, les hommes j'en parle même pas et professionnellement je suis bloquée car j'ai besoin d'un revenu
Je ne me plains pas loin de la mais quand on a tout essayé et il n'y a pas eu dissu c dur de garder espoir
Citation
MrSoso a écrit:
Alors fait en sorte de les avoir.
9 septembre 2018 21:37
Oui mais tant il y'a la vie il y'a l'espoir faut que tu fasse un point sur ce que tu souhaite et d'y aller étape par étape et pas mettre de pression.
Citation
Farahfarah2 a écrit:
J'ai essayé, g fait d efforts avec ma famille ça finit toujours mal, les hommes j'en parle même pas et professionnellement je suis bloquée car j'ai besoin d'un revenu
Je ne me plains pas loin de la mais quand on a tout essayé et il n'y a pas eu dissu c dur de garder espoir
10 septembre 2018 10:31
Il faut garder espoir.. dieu est grand !
Citation
Farahfarah2 a écrit:
J'ai essayé, g fait d efforts avec ma famille ça finit toujours mal, les hommes j'en parle même pas et professionnellement je suis bloquée car j'ai besoin d'un revenu
Je ne me plains pas loin de la mais quand on a tout essayé et il n'y a pas eu dissu c dur de garder espoir
11 septembre 2018 00:00
Salam

Pour te répondre en bref je commencerai par une citation de Frédéric Lenoir: " Il n'y a pas plus grand fléau que l'esprit de convoitise".

Le bonheur c'est un état d'esprit, si tu crois que le bonheur est à l'extérieur dans les choses que tu convoites se sont que des illusions.

Tu devrais te poser un moment, comme si le temps se suspendait, vider ta tete de toutes les pensées ( positive ou négatives), respirer profondement et te reconnecter avec le présent et ton créateur et dire hamdoulah, faire du dikr et te rappeler qui tu es vraiment ( le vrai bonheur il est dans cette sphère là). Croire que tout se que tu convoite te définis c'est faux ( tes projets, tes amourettes, etc) tout ça c'est éphémère et ça n'apporte jamais de satisfaction totale, c'est un éternel chantier qui n'a pas de fin.
Citation
Farahfarah2 a écrit:
Salam
Comment trouver le bonheur quand rien ne se passe comme on l'a souhaité dans notre vie ? Que ce soit au niveau pro, perso, familial, quand il n'y a pas une seule chose de ce qu'on désirait qui n'est arrivé, et plus les années passent plus les choses se dégradent..
Comment garder tout de même la tête hors de l'eau ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook