Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment etre ferme et efficace avec son enfant !!!!!
I
6 décembre 2012 22:16
Salam a toutes les mamans voila
Jai deux filles une de 2 an et demi et une de 14 mois, c est du taf, ma grande depuis un moment se rebelle dit non a ce que je lui dit de faire, elle est tetue et n en fait qu a sa tete.

Je la met au coin, la punit etc mais jai du mal avec fessee tape etc, d ailleurs j ai toujours ete contre, le probleme c est qu elle ne m ecoute meme punit, elle rigole et recommence juste apres ce qui a le don de me sortir de mes gons mais bon je prend sur moi. Du coup melle depuis peu a decider de plus dormir dans sa chambre elle vient dans notre lit et hurle des que je la remet dans sa chambre mais comme elle finit par reveiller sa
Soeur son pere cede et la laiss avec nous , donc melle depui 4 jours dors avec nous a 29 mois
Super !!!!!! Je suis pas daccord avec ca mais faut avouer je suis faible face a elle lol !!! Une maman lucide peut elle m aider svp je sais que je ne l aide pas !!!!!
d
7 décembre 2012 14:17
Salam,

je jamais céder et le papa faut qu'il se mette de ton côté sinon tu continuera à en baver.

La seule chose à faire c'est de patienter et persévérer. Par moment, je sais que c'est pas facile mais il le faut c'est soit tu en bave des mois ou 1/2ans ou soit tu en a pour des années et tu auras une fille qui fera sa colère à la moindre chose alors qu'elle sera ado.
I
7 décembre 2012 15:58
Salam merci pour ta reponse , oui j essaye detre ferme mais les crises et hurlement quelle fait quand je la met dans sa chambre c est a devenir folle, je la laisse hurler c est ce que j ai dit a mon mari ont va en faire une gosse pourri gater qui va pas hesiter a te marcher dessus plus tard et pleurer n a jamais tuer personne c dure mais bon je fait avec.
N
7 décembre 2012 19:23
j'ai un gars de 4 ans et j'ai le même prob que toi le prob c'est que quand je l'envoie dans sa chambre ou au coin il commence à crier , pleurer fort ça provoque le voisin de dessous qui commence à taper donc obligée de le calmer, je ne mange pas normalement , j'écoute pas lé télé du tout avec ses caprices , toujours entrain de courrir derrière lui (salon ouver sur la cuisine , porte qui se ferme pas donc espace convenable pour se caher) le père mange tranquillement devant le net et moi entrain de courrir , à l'heure ou jécris ma t^te va exploser.
I
7 décembre 2012 19:38
Meskina najath moi idem jai la tete en compote la je suis allongee dan mon canape, j ai rien fait de la journee car plus de ma fille qui me fait des caprices ya ma derniere qui fait ses dents ca fait 10 jours quelle pleure la nuit avec une double otite, c la galere wallah ont dirait un cauchemar qui finira jamais. Quand meme ton fils a 4 ans moi qui pensais quand rentrant a l ecole tout rentreras dans ordre je suis pas dans le caca lol. Moi je suis en maison donc je laiss hurler tu devrais faire pareil et ton voisin il a rien a dire c a partir de 22h30 si il es pas content qu il demenage te prd pa la tete.
N
7 décembre 2012 19:46
on m'a dit que c'est à partir de 6 ans que les enfants se calment .
le mien quand il rentre de l'école il imite sa maitresse parle trop , chante et quand je dis arrête c'set la cata.
même le moment de repos est un moment de guerre,le père prèfère manger devant le net et moi je gualère pour qu'il finisse sa bouffe dans le calme.
A
8 décembre 2012 09:49
Salam

Comme tu sais je n'est qu'une fille mais on m'a toujours dit qu'il ne fallait céder aux caprices d un enfant et il faut que les parent soit uni devant lui.

Notre génération est trop "laxiste" nous avons tellement été élevé à la dur si je puis dire, qu'on est tro doux. Moi la première.

Courage les filles.
m
8 décembre 2012 11:49
Salam
C'est normal à cet âge la c'est la période du non tkt sa va passer Inchallah.

Salam
10 décembre 2012 17:23
salam

j'ai un petit garçon le même age que ta fille, ça fait preseque 2 mois j'ai adopté une méthode tres efficace

avec lui et je me sens bien et lui aussi je le sens plus calme et moins têtu, j'ai enfin compris que les

enfants a cet age il faut les ignoré des fois, il faut pas dire non a n’importe quel acte, si ce n'est pas

dangereux ce qu'elle fait laisse la , laisse la faire du "RWINA" c'est pas grave.

quant tu lui dit non et elle continue regarde la dans les yeux sans crié et dit lui de ne pas refaire ça, et

laisse la , normalement sa conscience doit travailler.

si elle fait qq chose de dangereux la tu doit être ferme et méme si elle pleure , il faut être forte devant

elle et tu la laisse pleuré commça elle comprend que c'est pas un jeu.

c'est pour ça si l'enfant on l'interdit tout le temps il va être a son tour tres têtu, on ignore des fois , on fait

semblant qu'il n'a rien fait , mais quant il déconne on l'interdit .
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook