Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment être exigeante?
16 juillet 2019 21:24
Salam tout le monde !
Bon je sais, trop bizarre la question, mais c'est sérieux. En gros je ne suis pas du tout exigeante avec les mecs, je m'en fiche de l'argent statut physique etc etc. Bien que je ne sois pas vraiment pratiquante mais il suffit juste qu'il me dise qu'il fait la prière, et me paraît gentil et galant et c'est fini pour moi. Genre même si on me demande en mariage et qu'on me dise qu'on va vivre dans un studio etc ça ne me dérange pas. Tant que je trouve la bonne personne c'est le plus important, mais mes potes me disent qu'il faut que je sois exigeante, que je suis trop facile et trop accessible, que même pour sortir je préfère de loin les snacks aux restaurants luxueux et que les hommes aiment le challenge et faire des efforts...
Bon du coup je fais comment pour le devenir ? Parce que très sincèrement je m'en fou de tout, j'ai un bon job je me dis que j'ai pas besoin de quelqu'un pour m'assurer quoique ce soit, il faut juste qu'il soit un Homme, mais j'ai pas envie non plus de le faire fuir avec ce comportement perplexe
16 juillet 2019 21:28
je te trouve normale, après ne jamais payer un resto pour un mec
16 juillet 2019 21:30
Reste comme tu es !
Y
16 juillet 2019 21:31
Et ta cru a ce qu'on ta dis??
Non c toi et c ta maniere detre ;et c ce qui fait toi
Exemple moi c mieu q je mange qlq chose preparer a la maison qu'aux restaut lux quil soi..
--s juste faire plaisir c tt; donc change pas, ta plus de change de trouver un homme authentique comme tu es (pui vous pourez bous faire plaisir a votre facon).
Citation
QueenIC a écrit:
Salam tout le monde !
Bon je sais, trop bizarre la question, mais c'est sérieux. En gros je ne suis pas du tout exigeante avec les mecs, je m'en fiche de l'argent statut physique etc etc. Bien que je ne sois pas vraiment pratiquante mais il suffit juste qu'il me dise qu'il fait la prière, et me paraît gentil et galant et c'est fini pour moi. Genre même si on me demande en mariage et qu'on me dise qu'on va vivre dans un studio etc ça ne me dérange pas. Tant que je trouve la bonne personne c'est le plus important, mais mes potes me disent qu'il faut que je sois exigeante, que je suis trop facile et trop accessible, que même pour sortir je préfère de loin les snacks aux restaurants luxueux et que les hommes aiment le challenge et faire des efforts...
Bon du coup je fais comment pour le devenir ? Parce que très sincèrement je m'en fou de tout, j'ai un bon job je me dis que j'ai pas besoin de quelqu'un pour m'assurer quoique ce soit, il faut juste qu'il soit un Homme, mais j'ai pas envie non plus de le faire fuir avec ce comportement perplexe
L
16 juillet 2019 21:33
Salam, reste comme tu es ma cha Allah. Les filles de yabi prennez exemple sur elle
Citation
QueenIC a écrit:
Salam tout le monde !
Bon je sais, trop bizarre la question, mais c'est sérieux. En gros je ne suis pas du tout exigeante avec les mecs, je m'en fiche de l'argent statut physique etc etc. Bien que je ne sois pas vraiment pratiquante mais il suffit juste qu'il me dise qu'il fait la prière, et me paraît gentil et galant et c'est fini pour moi. Genre même si on me demande en mariage et qu'on me dise qu'on va vivre dans un studio etc ça ne me dérange pas. Tant que je trouve la bonne personne c'est le plus important, mais mes potes me disent qu'il faut que je sois exigeante, que je suis trop facile et trop accessible, que même pour sortir je préfère de loin les snacks aux restaurants luxueux et que les hommes aiment le challenge et faire des efforts...
Bon du coup je fais comment pour le devenir ? Parce que très sincèrement je m'en fou de tout, j'ai un bon job je me dis que j'ai pas besoin de quelqu'un pour m'assurer quoique ce soit, il faut juste qu'il soit un Homme, mais j'ai pas envie non plus de le faire fuir avec ce comportement perplexe
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
J
16 juillet 2019 21:36
Salam
Reste toi même parceque de toute façon chasser le naturel il revient vite au galop !!!
Citation
QueenIC a écrit:
Salam tout le monde !
Bon je sais, trop bizarre la question, mais c'est sérieux. En gros je ne suis pas du tout exigeante avec les mecs, je m'en fiche de l'argent statut physique etc etc. Bien que je ne sois pas vraiment pratiquante mais il suffit juste qu'il me dise qu'il fait la prière, et me paraît gentil et galant et c'est fini pour moi. Genre même si on me demande en mariage et qu'on me dise qu'on va vivre dans un studio etc ça ne me dérange pas. Tant que je trouve la bonne personne c'est le plus important, mais mes potes me disent qu'il faut que je sois exigeante, que je suis trop facile et trop accessible, que même pour sortir je préfère de loin les snacks aux restaurants luxueux et que les hommes aiment le challenge et faire des efforts...
Bon du coup je fais comment pour le devenir ? Parce que très sincèrement je m'en fou de tout, j'ai un bon job je me dis que j'ai pas besoin de quelqu'un pour m'assurer quoique ce soit, il faut juste qu'il soit un Homme, mais j'ai pas envie non plus de le faire fuir avec ce comportement perplexe
J
16 juillet 2019 21:36
" En gros ce ne suis pas du tout exigeante avec les mecs, je m'en fiche de l'argent statut physique etc etc. Bien que je ne sois pas vraiment pratiquante mais il suffit juste qu'il me dise qu'il fait la prière, et me paraît gentil et galant et c'est fini pour moi. Genre même si on me demande en mariage et qu'on me dise qu'on va vivre dans un studio etc ça ne me dérange pas. Tant que je trouve la bonne personne c'est le plus important "

Tu veux quoi de plus ?

"Parce que très sincèrement je m'en fou de tout, j'ai un bon job je me dis que j'ai pas besoin de quelqu'un pour m'assurer quoique ce soit, il faut juste qu'il soit un Homme, mais j'ai pas envie non plus de le faire fuir avec ce comportement "

Reste telle que tu es.


"mais mes potes me disent qu'il faut que je sois exigeante, que je suis trop facile et trop accessible, que même pour sortir je préfère de loin les snacks aux restaurants luxueux et que les hommes aiment le challenge et faire des efforts"


Ne les écoute pas.
S
16 juillet 2019 21:39
As salam wa aleykoum,

Je ne sais pas quel âge tu as mais crois moi que plus tu avancera dans la vie, plus tu te connaîtra, plus tu seras exigente.

Je suis comme toi d'un homme je n'attends pas de cadre. Je préfère les hommes aux métiers manuels et les restos c'est bien pour ceux qui les tiennent. Ca on va dire c'est de l'ordre du mode de vie mais les vraies exigences sont ailleurs.
16 juillet 2019 21:54
Salem aleykum,

Beaucoup de femme ont étaient exigeante pendant une longue périodes de leurs vies résultat des course ça se retrouve seules à frustrée sur les autres couples. Et j'en suis persuadé que celles qui t'ont conseiller d'agir de la sorte sont célibataires à l'heure d'aujourd'hui.

Tu as raison de te focaliser sur la simplicité, après nous avons tous des critères mais se baser sur l'essentiel ça devrait être le plus important ( respect, croyant(e)) ces deux piliers que beaucoup de personnes ont oubliée malheureusement.

Maintenant, C'est pieux/pieuse alors que beaucoup le sont même pas eux même. Nous nous basons sur des critères que nous avons même pas, Après, On se plaint du céliba dans notre communauté.
16 juillet 2019 21:55
Y'a une distance incalculable entre 'paraître' et 'être', si d'emblée on t'évalue comme facile à acquérir genre peu ou pas d'effort, ça peut engendrer une absence d'attention après le mariage.
Dès que le cerveau assimile le manque d'efforts pour qqch d'important, cette idée sera dans la continuité pour la suite etc.

Bref évite d'être un shit-magnet avec ton attitude, pcq la facilité attire du monde hein, puis je parle pas des snacks, studio resto etc, mais de tes choix.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
16 juillet 2019 22:09
L'exigence ne doit pas tenir compte du statut, du physique ou de ce qu'il t'offre ou non.

Mais dans les qualités morale et humaine. Est ce une personne qui travail. Qu'importe le job. Mais est il responsable et mature?
Est ce que son physique me convient à moi. Suis je attiré par lui ?
Est il gentil, doux, respectueux, bonne moralité, comportement exemplaire. Etc.


Ceci est primordial et doit être tenu vers le hau.
Citation
QueenIC a écrit:
Salam tout le monde !
Bon je sais, trop bizarre la question, mais c'est sérieux. En gros je ne suis pas du tout exigeante avec les mecs, je m'en fiche de l'argent statut physique etc etc. Bien que je ne sois pas vraiment pratiquante mais il suffit juste qu'il me dise qu'il fait la prière, et me paraît gentil et galant et c'est fini pour moi. Genre même si on me demande en mariage et qu'on me dise qu'on va vivre dans un studio etc ça ne me dérange pas. Tant que je trouve la bonne personne c'est le plus important, mais mes potes me disent qu'il faut que je sois exigeante, que je suis trop facile et trop accessible, que même pour sortir je préfère de loin les snacks aux restaurants luxueux et que les hommes aiment le challenge et faire des efforts...
Bon du coup je fais comment pour le devenir ? Parce que très sincèrement je m'en fou de tout, j'ai un bon job je me dis que j'ai pas besoin de quelqu'un pour m'assurer quoique ce soit, il faut juste qu'il soit un Homme, mais j'ai pas envie non plus de le faire fuir avec ce comportement perplexe
m
16 juillet 2019 22:11
les hommes aiment le challenge et faire des efforts...

ça c'est l'avis de tes potes et n'engagent qu'eux.

perso une fille qui fait sa difficile je lui dis au-revoir direct (et je l'ai déjà vécu)

reste comme tu es
U
16 juillet 2019 22:13
Salam,


Avant j'étais comme toi mais en grandissant j'ai compris que la prière et la gentillesse ce n'était pas suffisant comme critères pour faire durer un mariage.

Je pense que c'est très important de savoir ce que l'on veut réellement.

La prière c'est bien y a tellement d'autres choses à prendre en compte.

Je pense que c'est très important de bien discuter de certains aspects de la vie pour savoir si vous avez la même vision des choses car la passion c'est éphémère et ça ne fait pas tout.

En somme, il faut éviter à tout prix de trop vite s'emballer et surtout faut bien se connaître pour savoir ce qu'on veut réellement.
16 juillet 2019 22:16
Merci pour ta réponse, tu peux me dire stp ce qu'il faut prendre en compte ? que ça soit ici ou par MP.
Citation
Infiniment* a écrit:
Salam,


Avant j'étais comme toi mais en grandissant j'ai compris que la prière et la gentillesse ce n'était pas suffisant comme critères pour faire durer un mariage.

Je pense que c'est très important de savoir ce que l'on veut réellement.

La prière c'est bien y a tellement d'autres choses à prendre en compte.

Je pense que c'est très important de bien discuter de certains aspects de la vie pour savoir si vous avez la même vision des choses car la passion c'est éphémère et ça ne fait pas tout.

En somme, il faut éviter à tout prix de trop vite s'emballer et surtout faut bien se connaître pour savoir ce qu'on veut réellement.
m
16 juillet 2019 22:49
Reste comme tu es car c'est justement ce que cherchent tout les hommes et les femmes exigeantes c'est ce qu'il y a de plus rédhibitoire et surtout celle qui sont exigeantes sur le physique.
Moi ça m'agace les femmes qui sont exigeantes sur le physique alors qu'elles ont 35 à 40 ans , divorcée ou jamais marié et qui en plus ne sont pas des critères de beauté.
Et c'est le cas de 99,9% des femmes.
Donc reste comme tu est (sauf pour la pratique religieuse) et tu te mariera rapidement et n'écoute pas tes copines qui risquent de finir seul comme bea8de ce genre de femmes.

Citation
QueenIC a écrit:
Salam tout le monde !
Bon je sais, trop bizarre la question, mais c'est sérieux. En gros je ne suis pas du tout exigeante avec les mecs, je m'en fiche de l'argent statut physique etc etc. Bien que je ne sois pas vraiment pratiquante mais il suffit juste qu'il me dise qu'il fait la prière, et me paraît gentil et galant et c'est fini pour moi. Genre même si on me demande en mariage et qu'on me dise qu'on va vivre dans un studio etc ça ne me dérange pas. Tant que je trouve la bonne personne c'est le plus important, mais mes potes me disent qu'il faut que je sois exigeante, que je suis trop facile et trop accessible, que même pour sortir je préfère de loin les snacks aux restaurants luxueux et que les hommes aiment le challenge et faire des efforts...
Bon du coup je fais comment pour le devenir ? Parce que très sincèrement je m'en fou de tout, j'ai un bon job je me dis que j'ai pas besoin de quelqu'un pour m'assurer quoique ce soit, il faut juste qu'il soit un Homme, mais j'ai pas envie non plus de le faire fuir avec ce comportement perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/19 19:20 par moha2019.
17 juillet 2019 07:19
Pourtant il me semble que tu ne sois pas mariée. Donc tu as forcément des exigences qq part sinon tu serais mariée forcément vu que tu es prête à prendre le premier venu.
17 juillet 2019 07:46
A quoi te servirait un homme alors ? Juste à te faire des enfants ?

Tu te cherches juste un reproducteur en fait ?
17 juillet 2019 10:46
Salam,

Ne change pas ta nature pour ressembler à tes potes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook