Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment être une bonne femme?
i
21 février 2012 19:04
Salam j'aimerai savoir ce que les hommes aiment chez les femmes qu'est ce qu'une bonne femme d'intérieur?
M
21 février 2012 19:23
Salam A3likoum.

Je pense qu'une femme se doit d'être douce et attentionnée envers son mari. Faire de leur foyer un vrai cocon ou tout deux se refugent pour retrouver sérénité et complicité... voici une video avec le temoignage d'une femme qui résume bien ce que je veux dire.

[www.youtube.com]

Ou comme le chante si bien Kerry James :
"J'voudrais trouver la femme de ma vie
qu'elle m'aime, me comprenne, m'enseigne la confiance, me surprenne et m'aprenne
J'voudrais qu'elle sache m'anticiper
Que j'puisse enfin épanouïr entre harmonie et paix
J'voudrais que son sourire llumine ma vie
Il est clair, loyal, sincère
J'la voudrais que sa douceur étouffe ma colère
Qu'elle rayonne même quand y a de l'orage dans l'air
Qu'elle tue ma solitude, boulverse ma vie , mes avis, meshabitudes
Que j'puisse avoir l'impression de voler sans ailes
Que j'connaisse le sens de l'expression : sans elle "

Aussi, on dit souvent qu'on tient un homme en remplissant son ventre et son lit.... autrement dit même si j'avoue que ce n'est pas évident il faut prendre soin de son homme et de son interieur sans oublier d'être une femme avec un grand F. Savoir être sur tout les fronts.

Ceci n'est que m'on humble avis, après surment que chaque homme a ses particularités.

Salam.
a
21 février 2012 20:59
ta pas une soeur?Welcome
s
21 février 2012 21:12
salam une femme nes pa seulemen une femme dinterieur dejaGrrrrell es plus q ca
a
21 février 2012 21:17
tu veux dire d'extérieure aussi nous avons compris whistling smiley
21 février 2012 21:19
oui c'est une femme d'extérieur aussi ^_^
un 4x4,un vélo tout terrain,un véhicule amphibie et un zeppelin bien sûr,pour couronner le tout elle se doit de maîtriser la spéléologie et les triple loots piqués pour être une femme digne de ce nom =)
a
21 février 2012 21:25
une femme comme ca c'est comme un ovni tout le monde en parle mais personne ne l'a vuptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/12 21:26 par abdeee.
M
21 février 2012 21:31
@safia75 Biensur, je disais '' savoir être une femme avec un grand F, être sur tout les fronts'' sous entendu exterieur/ interieur. Il est necessaire de s'épanouir, avec des activités exterieurs qui ne pourront qu'enrichir la femme et du coup enrichir le couple... enfin ce n'est que mon avis. Un peu utopiste je l'avoue mais ma mère ma toujours dit ''une femme ne peut pas se venter d'assurer à l'exterieur si elle n'assure pas à l'interieur et vis versa" d'ou mes dires.


Salam a3likoum.
21 février 2012 21:36
T'as saisi l'idée abdeee. Une femme idéale ça existe pas,tu ne peux pas tout être à la fois.
Etre soi-même,essayer d'agir au mieux en toutes circonstances,c'est déjà pas mal.
Un homme de bien reconnait cela et s'en satisfait,c'est aussi simple que cela.
Il n'y a pas à critérier les qualités dont doit disposer la femme,chaque homme/femme a des attentes qui lui sont propres.
Si moi j'attends de mon futur mari qu'il sache maîtriser l'art du milk-shake et qu'il kiffe le cinéma muet je pense pas qu'une autre personne sous prétexte d'être dotée à mon image d'un vagin ait les mêmes attentes ^_^
Chacun définit ses priorités.
a
21 février 2012 21:41
l'homme parfait non plus, souvent les femmes rêvent de trouver le prince charmant, mais malheureusement elles ne font que de perdre leur temps, et je trouve ca dommage moi je prefere trouver une femme plutot engage dans sa religion
M
21 février 2012 21:43
@PlifPlafPlouf Bien dit. " Etre soi-même,essayer d'agir au mieux en toutes circonstances,c'est déjà pas mal."
21 février 2012 21:52
Avis à la population : abdeee cherche une femme engagée dans sa religion.
Tu vois je suis solidaire,je t'aide à diffuser le message ^_^
Je te l'accorde,on a tous une petite liste en tête avec un ou deux points qui se détachent,l'humain est ainsi fait,on est légèrement influencé faibles que nous sommes par la société de consommation : tu choisis un mari ou une épouse comme tu choisirais une voiture de telle marque avec telles options,garantie pas garantie,quel coloris lol
Après c'est sûr que c'est une dérive. A chacun de ne pas y succomber.
Toi tu as décidé de mettre la religion avant toute chose mais trêve d'hypocrisie si demain viens à toi une jeune fille confit en religion mais laide comme les 7 plaies d'égypte auras-tu ce seul critère en tête? Je ne te connais pas donc je ne sais pas quelle serait ta réaction, généralement on veut un être qui présente une conjonction de choses : ayant la foi,moral,honnête,sincère,loyal,pas trop horrible etc...
c'est humain. Bas certes mais bassement humain.
c
21 février 2012 22:03
achete l'encyclopédie de la femme musulmane

excellent ce livre
21 février 2012 23:02
Salam je suis une fille mais je vais quand même te répondre .
Pour moi , c'est une femme qui a su trouver un équilibre entre sa vie de famille et sa vie professionnelle . Une femme douce quand il le faut , dure quand il le faut aussi , forte et capable de remettre son mari sur le droit chemin quand il en a besoin ! Une Femme qui le pousse à s’améliorer et non à régresser !
En gros il faut savoir être sa femme ,sa maîtresse, son amie , parfois sa mère , la mère de ses enfants ...ÊTRE TOUT TERRAINS QUOI! Zen
je ne suis pas mariée mais c'est l'image que je me fais de l’épouse et l'image que m'en donne ma maman In love
Intellect is a part of a good faith. Intellect is the light, the heart is the direction.[i]Wa Al Hamdulillah 3ala kouli hal[/i]
22 février 2012 00:31
ÂLykom assalam

Une femme innocente comme les enfants et qui se respecte


smiling smiley
m
22 février 2012 02:32
une bonne femme d'intérieur c'est une femme qui sait faire a manger, s'occuper des enfants si elle en a et surtout qui sait faire le ménage

quand je regarde la TV et que je vois que y'a des femme elles savent meme pas passer un balai je me demande pourquoi elles se plaignent quand leur mec se barrent !!!

le ménage ça se fait tous les jours pas tous les deux mois hein

bon après ce qui est de la vie intime avec son mari je peux rien conseiller ma foi, juste fais le rever lol
22 février 2012 09:54
Savoir tenir ta maison propre

Faire toujours des bons plats à ton chéri

Être toujours propre sur toi et toujours bien apprêter

Savoir satisfaire ton homme dans le devoir conjugal

Te respecter, le respecter ainsi que sa famille

Savoir l’apaiser quand il est stressé, énervé

Savoir le Cadrer quand il dépasse les limites

Savoir garder ce qui se passe entre vous, entre vos quatre murs

Savoir toujours le présenter comme un Homme bien même si 5 minutes c'étais la guerre entre vous

Jamais dénigrer ton Mari devant les personnes extérieurs et la famille
C
22 février 2012 10:13
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Savoir tenir ta maison propre

Faire toujours des bons plats à ton chéri

Être toujours propre sur toi et toujours bien apprêter

Savoir satisfaire ton homme dans le devoir conjugal

Te respecter, le respecter ainsi que sa famille

Savoir l’apaiser quand il est stressé, énervé

Savoir le Cadrer quand il dépasse les limites

Savoir garder ce qui se passe entre vous, entre vos quatre murs

Savoir toujours le présenter comme un Homme bien même si 5 minutes c'étais la guerre entre vous

Jamais dénigrer ton Mari devant les personnes extérieurs et la famille

Tout est dit.
c
22 février 2012 15:45
Salam.
Je peux pas te dire comment être une bonne femme, car la vision d'une bonne femme est différente pour chacun d'entre nous.
Cependant, fais en sorte de ne jamais décevoir ton conjoint, rend-le fière d'avoir une femme comme toi. smiling smiley
a
22 février 2012 19:07
tu as raison bonne réponsegrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook