Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment être belle avec un voile au début...
A
9 mai 2009 18:52
Bonjour,

Où pourrai-je trouver des foulards comme ceux que l'on voit sur les chaines orientales, ça rend belle,

bien entendu, je sais bien que le voile n'est pas fait pour cela mais lorsqu'on a jamais porter le voile, on peut commencer à s'habituer avec ce style, pour ensuite porter le simple voile.

J'ai fait certaines boutiques, mais ils n'en ont pas.

Merci pour vos réponses.
h
9 mai 2009 19:15
le voile est pas fait pour etre attirante, ...

tu l'as dit,

pense ce que tu dis, ...

inchallah tu t'habitueras a ce voile, ...

poses toi des bonnes questions, pourquoi le porter? quel but? pour qui? et comment?
assalam o alykoum
A
10 mai 2009 12:08
Bonjour, merci pour ta réponse habib75

Parfois, je me dis pourquoi n'avons nous pas été créer avec un voile sur la tête,

Pourquoi se trouve t-on moche où plutôt pourquoi on nous regarde tout de suite differement lorsqu'on le porte pour la première fois.

Des gens qui vous disez bonjour, ne le font plus, et vous lance des regards humiliant.

Pourquoi se sentons-nous bien qu'avec nos semblable.

Le sentiment d'inferiorité, dure t-il lorsque l'on porte le voile ?

Comment faire pour passer de la personne qui a confiance en elle, à la personne qui souhaiterai se cacher pour éviter les regards et les remarques.

C'est la raison pour laquelle je voulais passer une étape à la fois,
Porter un foulard à la limite excentrique pour que les gens la ferment pour peu à peu réduire l'exentricité, c'est un mal pour un bien.

P.s : ça n'a rien à voir avec le sujet mais pourquoi des femmes voilées, portent-elles des leggings, avec des robes à manche longue courte.
Est-ce permis car j'ai cette mauvaise habitude de croire qu'on peut faire comme les femmes voilées au sujet vestimentaire, ça m'est arriver de croiser des femmes voilées en mini robe + bottes hautes.


Merci pour vos réponse.
h
23 mai 2009 13:55
ma soeur ne t'inquiète pas tu te trouve moche pasque tu n'a pas l'habitude de te voir comme ça tout simplement,
crois moi tu doit toujours etre aussi belle, et la vérité c'est que tu est devenue BEAUCOU plus belle macha'Allah grace au hijab car ça embellie le visage et la vie!

je vais essayer de te rassurer,

déja tu trouvera toute sorte de foulards au marché c'est ce qui est commun à toute les villes pas besoin de chercher plus loin

ensuite, il y a une chose que tu comprendra, c'est que nous n'avons pas toute la même forme de tête, et ce que tu trouve magnifique sur une soeur ne t'ira pas forcément, il faut donc apprendre ce qui te va à toi, comme forme, et aussi les couleurs qui ne te vont pas...

je te donne mon exemple tu va saisir, je n'aime pas mon cou il est trop maigre, alors je fait plusieurs tours avec un grand tissus pour l'étoffer un peu, et je porte le bonnet très bas presque sur les sourcils pour cacher un peu le front que je trouve grand, à l'inverse j'ai une copine qui à un petit visage donc elle le porte le plus haut possible juste en dessous de la racine des cheveux, ou une autre un peu ronde qui le sert bien autour du coup pour avoir un port de tête harmonieux...

chacune sa façon du moment que tu cache bien ta zone de pudeur, tu veras ça viendra vite n'ai pas d'inquietudes, qu'Allah te Facilite
Patience - Persévérance - Endurance
C
23 mai 2009 14:13
L'objectif d'un voile n'est pas de rendre la femme plus belle mais au contraire de dissimuler sa beauté (naturelle chez la femme, quoi qu'on en dise). Rassures toi, tu seras belle avec ton Hijaab auprès de ceux qui voient bien, les autres ne devraient pas t'intéresser. La beauté, c'est aussi la pudeur et la discretion.

Pour rappel, le Hijaab doit couvrir les cheveux, les oreilles, le cou et la poitrine. Il ne doit pas être transparent, ni attirer l'attention.

De nos jours, on voit des Hijaab, par Allah, on dirait des arcs en ciel. Même en essayant de détourner le regard, on n'y parvient pas, les couleurs sont trop attrayantes. Le Hijaah ne remplit alors plus sa fonction essentielle.

Les filles trop belles en Hijaab, ça m'énerve personnellement.

Saches aussi que peu importe ce que tu portes, c'est l'attitude qui est détérminante. J'ai fait certains pays ou les jeunes filles portent toutes le Niqab, je me suis aperçu que pour moi, c'était presque plus difficile (Niqab + petites ballerines + Jean Slim...)

Par ailleurs, le Jilbab est sans doute préférable, il couvre mieux. ET le mot utilisé par Allah dans le Coran est "Jilbab" il me semble.
A
23 mai 2009 15:34
Citation
hijabsupporter a écrit:
ma soeur ne t'inquiète pas tu te trouve moche pasque tu n'a pas l'habitude de te voir comme ça tout simplement,
crois moi tu doit toujours etre aussi belle, et la vérité c'est que tu est devenue BEAUCOU plus belle macha'Allah grace au hijab car ça embellie le visage et la vie!

je vais essayer de te rassurer,

déja tu trouvera toute sorte de foulards au marché c'est ce qui est commun à toute les villes pas besoin de chercher plus loin

ensuite, il y a une chose que tu comprendra, c'est que nous n'avons pas toute la même forme de tête, et ce que tu trouve magnifique sur une soeur ne t'ira pas forcément, il faut donc apprendre ce qui te va à toi, comme forme, et aussi les couleurs qui ne te vont pas...

je te donne mon exemple tu va saisir, je n'aime pas mon cou il est trop maigre, alors je fait plusieurs tours avec un grand tissus pour l'étoffer un peu, et je porte le bonnet très bas presque sur les sourcils pour cacher un peu le front que je trouve grand, à l'inverse j'ai une copine qui à un petit visage donc elle le porte le plus haut possible juste en dessous de la racine des cheveux, ou une autre un peu ronde qui le sert bien autour du coup pour avoir un port de tête harmonieux...

chacune sa façon du moment que tu cache bien ta zone de pudeur, tu veras ça viendra vite n'ai pas d'inquietudes, qu'Allah te Facilite




Tout d'abord je souhaiterai te remercier pour ton message,

Si seulement les 3/4 pourrait penser cela ça nous aiderai dans cette société où ce qui est accepter et refuser par notre religion,
On ne parle que de mode, toujours des "que tu es belle avec ce nouveau Top où tu l'as acheter ?"
"Quel est belle ta coiffure, c'est qui ton coiffeur ?"

Je me sens parfois étouffer malgré je ne le cache pas que les gens me trouvent très mignone et se retourne sur leurs passages, je ne me vente pas, à la longue je déteste cela, mais qu'est-ce que je suis moche avec un voile, je l'ai porter comme je le disais et je vous assure qu'il n'y a plus de regard gentil mais c'est le contraire on aime pas mon voile, on me veut sans

c'est nul comme jugement, la beauté rien que la beauté des cheveux en faite
23 mai 2009 18:35
Citation
corsane a écrit:
Citation
hijabsupporter a écrit:
ma soeur ne t'inquiète pas tu te trouve moche pasque tu n'a pas l'habitude de te voir comme ça tout simplement,
crois moi tu doit toujours etre aussi belle, et la vérité c'est que tu est devenue BEAUCOU plus belle macha'Allah grace au hijab car ça embellie le visage et la vie!

je vais essayer de te rassurer,

déja tu trouvera toute sorte de foulards au marché c'est ce qui est commun à toute les villes pas besoin de chercher plus loin

ensuite, il y a une chose que tu comprendra, c'est que nous n'avons pas toute la même forme de tête, et ce que tu trouve magnifique sur une soeur ne t'ira pas forcément, il faut donc apprendre ce qui te va à toi, comme forme, et aussi les couleurs qui ne te vont pas...

je te donne mon exemple tu va saisir, je n'aime pas mon cou il est trop maigre, alors je fait plusieurs tours avec un grand tissus pour l'étoffer un peu, et je porte le bonnet très bas presque sur les sourcils pour cacher un peu le front que je trouve grand, à l'inverse j'ai une copine qui à un petit visage donc elle le porte le plus haut possible juste en dessous de la racine des cheveux, ou une autre un peu ronde qui le sert bien autour du coup pour avoir un port de tête harmonieux...

chacune sa façon du moment que tu cache bien ta zone de pudeur, tu veras ça viendra vite n'ai pas d'inquietudes, qu'Allah te Facilite




Tout d'abord je souhaiterai te remercier pour ton message,

Si seulement les 3/4 pourrait penser cela ça nous aiderai dans cette société où ce qui est accepter et refuser par notre religion,
On ne parle que de mode, toujours des "que tu es belle avec ce nouveau Top où tu l'as acheter ?"
"Quel est belle ta coiffure, c'est qui ton coiffeur ?"

Je me sens parfois étouffer malgré je ne le cache pas que les gens me trouvent très mignone et se retourne sur leurs passages, je ne me vente pas, à la longue je déteste cela, mais qu'est-ce que je suis moche avec un voile, je l'ai porter comme je le disais et je vous assure qu'il n'y a plus de regard gentil mais c'est le contraire on aime pas mon voile, on me veut sans

c'est nul comme jugement, la beauté rien que la beauté des cheveux en faite


salam,
que croit tu que les gens ont en tête à ce moment là? malheureusement, on ne vit pas dans le pays des bisounours ma soeur...s'ils ne te regardent plus, tant mieux, je te jure c'est un bien pour toi, on ne te considère enfin plus comme un objet sexuel, et si des personnes que tu connaissais avant ne te parlent plus, c'est qu'ils n'étaient pas de vrais amis, cela voudrait dire qu'ils t'apprécient uniquement pour ton apparence...je sais pas pour toi, mais moi je trouve cela blessant angry smiley

c'est difficile au début, je ne te le cache pas, mais si t'arrive à comprendre la vraie signification du hijab et surtout si tu crains réellement Allah taa'la, et je dis bien réellement, pas une crainte de façade comme ceux qui se prennent pour des parfaits petits musulmans devant les gens mais une fois qu'ils se croient seuls...evil et bien à ce moment là toutes tes questions, tes hésitations vont s'évaporer toutes seules, c'est ce que je te souhaite en tout cas yawning smiley

ne te laisse pas influencer par des gens qui ne cherchent qu'à t'éloigner d'Allah, je suis sûre que tu es trop intelligente pour cela winking smiley
h
23 mai 2009 22:10
de rien mais je voit que tu est toujours dégoutée je vai te rajouter un truc...

Quand tu est voilée tu devient invisible QUE POUR LES CONS et les gens qui ont le coeur noir!!!
donc moi je n'ai qu'une chose a dire MERCI MON DIEU si ils ne me voient plus!

et INVERSEMENT, les femmes voilées que tu croise ne voient plus que toi et te passent le salam, quel bonheur, c'est tellement agréable!

arrète de faire une fixation sur ta mocheté c'est dans ta tête ma chérie...
je le sait pasque j'était éxactement comme toi wallah on me disait quand je le mettait pour la mosquée "Macha'Allah ca te va trop bien", mais moi j'était bornée je gardait mon avis : que c'était quand même pas terrible, et un jour mon sentiment c'est inversé (car j'ai dû attendre quelque mois avant de pouvoir le mettre) j'avais trop hâte de me sentir belle avec le hijab, j'avais honte de mes cheveux dont j'était si fière avant!

tu verra tu apprendra a t'aimer comme ça c'est qu'un déclic Incha'Allah
Que Dieu te Facilite
Patience - Persévérance - Endurance
24 mai 2009 23:07
j'etais comme toi au debut car je le portais d'une facon ki etait un peu vieille femme, foulard, bonnet, jupe longue couleur triste, tres largesad smiley
j'ai trouve comme tu l'as dis un regard d'humiliation et de haine envers moi, une femme desesperee et soumise et j'ai change par la suite tt en melangeant les couleurs et de suivre un peu le rythme de la vie car je ne suis pas dans un pays Musulman.
mnt je me sens plus a l'aise avec mon looksmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
h
27 mai 2009 12:03
Ce post est encore une fois la preuve que, parmi celles qui portent le hijab,
beaucoup ne comprennent pas vraiment ce que signifie le hijab et le portent plus par mimétisme, pour faire bien parce "qu'on doit porter le hijab"
nombreuses sont celles qui ont su en faire un élément de plus de leur beauté, car indéniablement il existe des façons de le mettre et de l'assortir avec sa tenue pour rendre une femme extrêmement élégante. Le voile n'est alors qu'une coquetterie, sans aucun sens.

Bref, tout ça fleure bon l'hypocrisie des arrangements avec le bon Dieu
S
27 mai 2009 12:45
Bonjour,

Sur ce point, oui, je te donne raison...

Je me suis toujours posée cette question...

Le voile a perdu sa valeur initiale.

Il faut savoir ce que l'on veut...Que recherche -t-on?

Si c'est pour cacher les cheveux et mettre en avant autre chose, à quoi bon?

Bonne journée.

Latifa





Citation
handielbled a écrit:
Ce post est encore une fois la preuve que, parmi celles qui portent le hijab,
beaucoup ne comprennent pas vraiment ce que signifie le hijab et le portent plus par mimétisme, pour faire bien parce "qu'on doit porter le hijab"
nombreuses sont celles qui ont su en faire un élément de plus de leur beauté, car indéniablement il existe des façons de le mettre et de l'assortir avec sa tenue pour rendre une femme extrêmement élégante. Le voile n'est alors qu'une coquetterie, sans aucun sens.

Bref, tout ça fleure bon l'hypocrisie des arrangements avec le bon Dieu
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
27 mai 2009 15:06
celle ki portent le hijab savent plus que ceux ki parlent, je ne crois pas que je peux porter une Abaya et travailler dans un milieu ki ne correspond pas avec ma tenue.
j'aurai l'air d'une personne ki vient juste de se reveiller ou ki est chez elle a la maison.qd on ne vit pas dans un pays Musulman, on ne peut pas faire tt ce qu'on veutNo no
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
h
29 mai 2009 15:26
Le hijab sert a couvrir la ZONE DE PUDEUR qui est sur la tête au même titre qu'une jupe couvre la zone de pudeur au niveau des jambes.

un voile ne "perd son fondement" que s'il ne recouvre pas la racine des cheveux par exemple, ou qu'il est transparant, et non parce qu'il est violet ou vert, avec une broche ou a petites fleurs!

et "un élément de plus de la beauté" non pas du tout , mais un élément OBLIGATOIRE,
la beauté est une chose subjective si vous n'arrivez pas à détourner votre regard d'une femme que vous trouvez belle voilée en "arc-en-ciel", alors qu'est-ce que ça doit être de toutes celles qui sont à moitié nue surtout en cette saison!

votre problème c'est que vous vous acharnez sur les femmes voilées, al hamdulilah, ce n'est qu'une épreuve de plus pour ces femmes (en majoritée) pieuses, et patienter face à vos attaques injustifiées ne fait que leur apporter des récompenses!

C'est quand même dommage que en plus des mécréants et de leurs regards inquisiteurs, il se rajoute des musulmans qui se permettent des jugements éxagérés qui ne sèment que la discorde.
(souvent ce problème vient du fait que vous ne savez même pas faire la distinction entre un acte sounnah, obligatoire, recommandé, déconseillé...et tout celà DOIT s'apprendre c'est un devoir pour chacun)
Patience - Persévérance - Endurance
g
30 mai 2009 02:09
Citation
hijabsupporter a écrit:
Le hijab sert a couvrir la ZONE DE PUDEUR qui est sur la tête au même titre qu'une jupe couvre la zone de pudeur au niveau des jambes.

un voile ne "perd son fondement" que s'il ne recouvre pas la racine des cheveux par exemple, ou qu'il est transparant, et non parce qu'il est violet ou vert, avec une broche ou a petites fleurs!

et "un élément de plus de la beauté" non pas du tout , mais un élément OBLIGATOIRE,
la beauté est une chose subjective si vous n'arrivez pas à détourner votre regard d'une femme que vous trouvez belle voilée en "arc-en-ciel", alors qu'est-ce que ça doit être de toutes celles qui sont à moitié nue surtout en cette saison!

votre problème c'est que vous vous acharnez sur les femmes voilées, al hamdulilah, ce n'est qu'une épreuve de plus pour ces femmes (en majoritée) pieuses, et patienter face à vos attaques injustifiées ne fait que leur apporter des récompenses!

C'est quand même dommage que en plus des mécréants et de leurs regards inquisiteurs, il se rajoute des musulmans qui se permettent des jugements éxagérés qui ne sèment que la discorde.
(souvent ce problème vient du fait que vous ne savez même pas faire la distinction entre un acte sounnah, obligatoire, recommandé, déconseillé...et tout celà DOIT s'apprendre c'est un devoir pour chacun)


Je suis tout à fait d'accord.C'est assez difficile comme ça alors ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche.
Je le porte aussi il y a un mois et j'ai tout de suite remarqué le changement dans les attitudes des gens. Je n'est plus envie de sortir de chez moi, je me trouve moche, inférieur ...
J'espere que ces sentiments vont disparaitre un jour car depuis un mois c'est l'enfer pour moi malgré que c'était mon propre choix. Je pense que ça doit être parceque je suis la première à le porter dans ma famille. Chez nous, les gens sont très loin du foulard et l'élégance est un critère important.
Quand je vois des soeurs dans la rue qui le mettent ça me fait ennormement plaisir.

EN plus, comme toutes les femmes, on a envie d'etre élégante et à mes connaissances il n'est pas haram d'être élégante à partir du moment ou l'on respecte les règles (pas transparent, pas moulant,...).

EN réponse à ma soeur qui demandait ou l'on pouvait trouver des beaux voiles : dans les centre commerciaux tout simplement chez les magasins tels que ESPRIT (ils ont des foulards élégants et pas trop colorés pour celles qui comme moi n'osent pas mettre des couleurs trop attirantes, les prix sont entre 30 et 40 euros).
Dans les galéries lafayette aussi au RDC, tu trouvera des foulars pas trop cher( 15 euros) et bien evidemment élégants, sinon chez promod tu peux trouver même des foulards à 9 euros (http://www.promod.fr/accessoires/echarpes-foulards/index.html).

Attention, si tu achète sur internet, il faut regarder la largeur du foulard (prendre 30 cm au moins pour être certaine que ça couvre bien les cheveux ...).
30 mai 2009 10:40
Citation
gligli a écrit:
Citation
hijabsupporter a écrit:
Le hijab sert a couvrir la ZONE DE PUDEUR qui est sur la tête au même titre qu'une jupe couvre la zone de pudeur au niveau des jambes.

un voile ne "perd son fondement" que s'il ne recouvre pas la racine des cheveux par exemple, ou qu'il est transparant, et non parce qu'il est violet ou vert, avec une broche ou a petites fleurs!

et "un élément de plus de la beauté" non pas du tout , mais un élément OBLIGATOIRE,
la beauté est une chose subjective si vous n'arrivez pas à détourner votre regard d'une femme que vous trouvez belle voilée en "arc-en-ciel", alors qu'est-ce que ça doit être de toutes celles qui sont à moitié nue surtout en cette saison!

votre problème c'est que vous vous acharnez sur les femmes voilées, al hamdulilah, ce n'est qu'une épreuve de plus pour ces femmes (en majoritée) pieuses, et patienter face à vos attaques injustifiées ne fait que leur apporter des récompenses!

C'est quand même dommage que en plus des mécréants et de leurs regards inquisiteurs, il se rajoute des musulmans qui se permettent des jugements éxagérés qui ne sèment que la discorde.
(souvent ce problème vient du fait que vous ne savez même pas faire la distinction entre un acte sounnah, obligatoire, recommandé, déconseillé...et tout celà DOIT s'apprendre c'est un devoir pour chacun)


Je suis tout à fait d'accord.C'est assez difficile comme ça alors ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche.
Je le porte aussi il y a un mois et j'ai tout de suite remarqué le changement dans les attitudes des gens. Je n'est plus envie de sortir de chez moi, je me trouve moche, inférieur ...
J'espere que ces sentiments vont disparaitre un jour car depuis un mois c'est l'enfer pour moi malgré que c'était mon propre choix. Je pense que ça doit être parceque je suis la première à le porter dans ma famille. Chez nous, les gens sont très loin du foulard et l'élégance est un critère important.
Quand je vois des soeurs dans la rue qui le mettent ça me fait ennormement plaisir.

EN plus, comme toutes les femmes, on a envie d'etre élégante et à mes connaissances il n'est pas haram d'être élégante à partir du moment ou l'on respecte les règles (pas transparent, pas moulant,...).

EN réponse à ma soeur qui demandait ou l'on pouvait trouver des beaux voiles : dans les centre commerciaux tout simplement chez les magasins tels que ESPRIT (ils ont des foulards élégants et pas trop colorés pour celles qui comme moi n'osent pas mettre des couleurs trop attirantes, les prix sont entre 30 et 40 euros).
Dans les galéries lafayette aussi au RDC, tu trouvera des foulars pas trop cher( 15 euros) et bien evidemment élégants, sinon chez promod tu peux trouver même des foulards à 9 euros (http://www.promod.fr/accessoires/echarpes-foulards/index.html).

Attention, si tu achète sur internet, il faut regarder la largeur du foulard (prendre 30 cm au moins pour être certaine que ça couvre bien les cheveux ...).


salam, je voudrais pas être méchante mais on a pas la même notion des prix...ptdr
M
20 novembre 2012 12:11
salam, a EURODIF il y a enormement de choix de voile. grand, petits, colorés, style turque (satiné), simple style marché, et tt sa entre 4.90€ et 9.90€. et la qualité est incomparable a celle des voiles du marché !!
si sa a pu aider queqlues soeurs alors hamdouleh
salam alaikom
20 novembre 2012 22:00
Salam,

Crois moi oukhti le voile embellit , sa illumine le visage a un tel point si tu savais ! mashallah , j'espere que tu t'en rendra compte smiling smiley
j
20 novembre 2012 23:14
hijab sahih le vrai ne doit pas etre multicolore et attirant
pensez a plaire et a obeir a allah sobhanah ns sommes ses esclaves donc ne vs interessez pas aux autres
etre humain ns sommes tous a allah sobhanah soyez fortes par iman la foi .....
22 novembre 2012 01:36
Salam,

Moi je ne le porte pas. Peut être un jour inchallah. Mais sincèrement parfois il y'a des filles voilées qui attirent beaucoupl plus le regard qu'une fille pas voilée.
Une anecdote un jour j'attendais le bus et il y'a une fille voilée qui arrivait pour le prendre aussi . Mon dieu! On ne voyait qu'elle! Les hommes et même les femmes se retournaient sur son passage! Maquillé à outrance, parfumée à outrance, talons de 10 cm, jean moulant, démarche chaloupée! Les autres femmes à côtés on était vraiment invisible! Et une autre dans un supermarché, pareil mais pire! habillé en slim orange flash, un haut moulant orange flash, des talons hauts, un foulard orange à paillette, maquillée comme une voiture volée! Je vois pas l'intérêt! Parfois le voile selon comme il est porté et surtout par qui n'apporte pas de pudeur.
r
27 juin 2014 22:03
nous notre prof nous a donnée la clef de la beauté avec le voile:C'est porter des chemises et des jupes,au premier tous les garçon m'ont dis tu es laide avec ce dernier mais après quand j'ai essayé la chemise et la jupe tous m'ont dis que je suis devenue plus belle fois 100 que le dernière fois In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook