Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment être assidu face à sa prière
C
1 mai 2016 14:54
Salam alikom

J'espère que vs allez tous bien . Voilà j'ai un gros soucis . J'arrive pas à être assidue à ma prière . Je sais que c'est la chose la plus importante pour un musulman que ça le différencie d'un non musulman mais j'arrive pas à tenir sur la longue . Est ce que yen a qui sont dans le même cas que moi et qui ont réussi à s'en sortir
M
1 mai 2016 15:20
salam aleykum

ce qu'il nous faut c'est de lire des rappels ou vidéos et s'entourer de gens qu'il la font et surtout surtout se lever pour le fajr !
c'est une autodiscipline ne pas suivre son corps ou ses envies mais sa propre raison !
tout les gens qui veulent entreprendre quoique ce soit on appris et à se dicipliner. il n'ya pas d'autre choix

qu' Allah te facilite
S
1 mai 2016 15:24
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

Fais des douas (invocations) pour qu'Allah fasse en sorte que tu sois assidus dans tes prières, souviens-toi que tu es en entretiens avec ton Seigneur - qu'il soit glorifié et exalté - pendant que tu pries, dis-toi que c'est ce qui te sauveras le jour de jugement, c'est le PILLIER DE L'ISLAM

c'est ce qui fais la différence entre toi et un mécréant, ne te précipite pas pendant ta prière, ne cherche pas à la finir au plus vite, prend ton temps, récite lentement, imagine qu'il y a la kaaba devant toi, l'enfer à ta gauche et le paradis à ta droite, le sirat sous tes pieds, et rappelle toi que la prière oeuvre sur laquelle nous serons jugés c'est la prière, et que celui qui l'a fais pas aura faillit, et celui qui l'a fais aura réussi

qu'Allah te facilite
S
1 mai 2016 15:26
Salam a'laykum.

Pour moi l'assiduité à la prière dépend de l'état de la foi.
Si elle est haute, alors la prière n'est plus une "corvée" et elle devient beaucoup plus facile à accomplir.

Donc autant que tu le peux, lit le coran, apprend ta religion, éloigne toi des choses blâmables.
Si tu peux te rendre à la mosquée plus souvent ça aide aussi à mon avis.
C
1 mai 2016 15:30
Baraka allah oufik pour tous vos conseils . J'ai essayé de faire la prière de fajr mais après ça me claque trop. J'arrive pas à me rendormir ou à faire une grâce mat . Je me c'est bientôt le ramadan aussi. Il faut que j'en profite pour m'en sortir insha allah .
S
5 mai 2016 19:12
Qu'Allah te facilite l'accomplissement de la prière



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/16 19:13 par Seiwaza.
L
5 mai 2016 20:11
Mieux vaut ne pas faire de grasse matinée et faire ses prières à l'heure que le contraire
Citation
Cerises a écrit:
Baraka allah oufik pour tous vos conseils . J'ai essayé de faire la prière de fajr mais après ça me claque trop. J'arrive pas à me rendormir ou à faire une grâce mat . Je me c'est bientôt le ramadan aussi. Il faut que j'en profite pour m'en sortir insha allah .
Citation
Cerises a écrit:
Baraka allah oufik pour tous vos conseils . J'ai essayé de faire la prière de fajr mais après ça me claque trop. J'arrive pas à me rendormir ou à faire une grâce mat . Je me c'est bientôt le ramadan aussi. Il faut que j'en profite pour m'en sortir insha allah .
b
5 mai 2016 23:05
Salam, j'ai le même problème que toi j'arrive pas du tout à être assidue, je pense que c'est dû à mon caractère car c'est un peu pareil dans tout ce que je fais Heu . Je peux l'être pendant 2 semaines puis la négliger les 2 semaines de suites et ainsi de suite. Quand je perds l'habitude je lis beaucoup le Coran et je regarde beaucoup de vidéos et cela me remets tout de suite dans le bon chemin. J'y arrive petit à petit!

Qu'Allah te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook